Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
En journée tu as essayé de l'allaiter allongé ? Tu la poses au milieu de votre grand lit et tu te met à côté, elle tète et qd tu sens qu'elle est profondément endormie... tu lui enlèves le sein et tu quittes tout doucement pour pas la réveiller.... elle devrait pas se réveiller

Hamdulillah ça va
Ça se déroule tranquillement
Je dois faire encore plus d'effort au niveau du régime parceque bébé est déjà boulette à 22 sa :desole:
Mais hamdulillah

Et mon fils il pète le feu... aujourd'hui il a sauté partout pendant des heures... infatigable
Oui j'ai essayé (depuis le tps j'ai tout essayé) mais elle ne dort pas quand elle est allongée à côté de moi elle bouge dans tous les sens elle tient pas en place, je sais pas elle prend ça comme un jeu lol
Par contre impossible de la poser dans mon lit ou en hauteur elle bouge tellement pendant son sommeil qu'elle tombe direct

Allah i 3awnek, plus de la moitié de passee ;) il comprend qu'il va avoir un ti frère?^^

Oui j'ai essayé (depuis le tps j'ai tout essayé) mais elle ne dort pas quand elle est allongée à côté de moi elle bouge dans tous les sens elle tient pas en place, je sais pas elle prend ça comme un jeu lol
Par contre impossible de la poser dans mon lit ou en hauteur elle bouge tellement pendant son sommeil qu'elle tombe direct

Allah i 3awnek, plus de la moitié de passee il comprend qu'il va avoir un ti frère?^^

soubhanAllah, chaque enfant est différent
ça a super bien marché avec mon fils l'allaitement allongé, je l'avais surtout fais pour soulager mon dos au départ

un truc qui a pas du tout marché avec le mien .... le portage ... tu as déjà fait ?

pour répondre à ta question
je ne pense qu'il comprenne déjà la petite soeur (incha'Allah c'est une fille :mignon:)
mais il a assimilé qu'il y a un bébé dans mon ventre
c'était pas évident pour lui de le comprendre ça, maintenant que le ventre est bien visible il le voit et pointe régulièrement vers mon ventre en disant "bebe"
je l'ai un peu aidé en lui demandant régulièrement de faire un calin à bébé, à mon ventre quoi

c'est un peu tot mais j'appréhende un peu sa réaction au début, il risque d'être jaloux et j'ai peur de lui donner moins de temps ... fatalement :desole:

soubhanAllah, chaque enfant est différent
ça a super bien marché avec mon fils l'allaitement allongé, je l'avais surtout fais pour soulager mon dos au départ

un truc qui a pas du tout marché avec le mien .... le portage ... tu as déjà fait ?

pour répondre à ta question
je ne pense qu'il comprenne déjà la petite soeur (incha'Allah c'est une fille )
mais il a assimilé qu'il y a un bébé dans mon ventre
c'était pas évident pour lui de le comprendre ça, maintenant que le ventre est bien visible il le voit et pointe régulièrement vers mon ventre en disant "bebe"
je l'ai un peu aidé en lui demandant régulièrement de faire un calin à bébé, à mon ventre quoi

c'est un peu tot mais j'appréhende un peu sa réaction au début, il risque d'être jaloux et j'ai peur de lui donner moins de temps ... fatalement
Le portage ça fonctionnait pendant ses premiers mois oui elle y dormait jour et nuit dedans : p

Ah je sais pas pourquoi je pensais que c'était un garçon^^
C'est trop chou :mignon:... t'en fais pas va, si ça se trouve il va être super protecteur avec elle dès le départ...en le faisant participer etc
Allah ifek 7illak 3la kheir ;)

Le portage ça fonctionnait pendant ses premiers mois oui elle y dormait jour et nuit dedans : p

Ah je sais pas pourquoi je pensais que c'était un garçon^^
C'est trop chou :mignon:... t'en fais pas va, si ça se trouve il va être super protecteur avec elle dès le départ...en le faisant participer etc
Allah ifek 7illak 3la kheir

Amine
barakAllahou fik :timide:

@Mellisse, coucou

j'espere que tes enfants vont bien ?.

Juste pour connaitre un peu les rgo ca se soignent ou non ?
Ton bebe va mieux maintenant ?.
Ca va Hamdoulleh et ton ptit bout ?
Ca se soigne pas ... disons que les medocs permettent de reduire voire de faire disparaitre l acidité qui remonte de l estomac et qui brule l oesophage
Mon fils etait sous inexium qui ne faisait plus effet et a refait une deuxieme oesophagite,
Là il a changé de traitement et est sous Mopral.
Le rgo peut être lié à une cause mecanique ou allergique .. voire les 2
Allergie aux proteines de lait de vache

Mon pediatre refuse qu on essaie le lait de riz ... pourtant j aimerai tenter pour ma part.
Les bibs y a du mieux mais c pas trop ca encore

@nafalei mabrouk alik !!!!
Quelle jolie surprise !!!

Qu'Allah protege cette jolie princesse venue rejoindre ta famille hanounti !

C'est indiscret de te demander son prenom?
Ne te sens pas obligé de repondre du tout !!

Pleins de bisous ma douce hanounti :mignon::mignon:

Ca va Hamdoulleh et ton ptit bout ?
Ca se soigne pas ... disons que les medocs permettent de reduire voire de faire disparaitre l acidité qui remonte de l estomac et qui brule l oesophage
Mon fils etait sous inexium qui ne faisait plus effet et a refait une deuxieme oesophagite,
Là il a changé de traitement et est sous Mopral.
Le rgo peut être lié à une cause mecanique ou allergique .. voire les 2
Allergie aux proteines de lait de vache

Mon pediatre refuse qu on essaie le lait de riz ... pourtant j aimerai tenter pour ma part.
Les bibs y a du mieux mais c pas trop ca encore

Pauvre petit coeur .
inchallah avec le temps ca va disparaitre.
Demande conseil a un autre medecin pour tester le lait de riz
Pleins de bisous :mignon:

Franchement j'en arrive à un point où je sais même plus ce que c'est de se reposer la nuit et c'est vrai que je n'ai plus de patience du coup que ce soit avec elle ou avec les autres :D
ça va faire 11 mois donc bon Je sais pas jusqu'où ça va aller comme ça :D

Non même pas je dors la journée parce que pareil c'est la bataille pour lui faire faire une sieste même si elle est ko...et quand elle dort enfin je peux faire ce que j'ai à faire j'arrive pas à dormir sachant que j'ai des tâches qui m'attendent lol je suis bizarre moi aussi
mais au moins tu t'allonges tu te reposes 11 mois et ben t'es une vaillante comment fait tu ? jamais tu l'a laisse pleure

salam

ce matin j'ai été voir la directrice car la petite a fait une bêtise, ma petite avait pris quelques de mes économies pour offrir un cadeau à un prof , mais la prof a vu que c'était un peu trop, alors la directrice voulais me voir et rendre l'argent...loool

je rigole car je me sens gêner et la directrice me dis ça vous fait rire? lool

la directrice me dis que je dois punir ma petite et qu'elle me trouve trop gentille et ça rend pas service!

mais quel punition?
salam mada
punir non mais lui expliquer que le geste de prendre sans demander n'est pas permis peut etre as t'elle peur de toi ? ou avait honte parle avec elle , bon apres la dirlo c'est son role mais bon parle avec elle, elle a quel age ta fille

je reviens sur ma grossesse moi j'ai passe les 36 ans dans ma tete je voulait plus d'enfant car j'ai fait 4 fausses couches donc j'était passe a autre chose.
Pendant 3 mois je ne suis pas indispose et moi dans ma tete c'est la pillule qui me deregle (car j'alterne le strerilet et la pillulle) bref au taf apres le dej, j'ai ce besoisn de faire une micro sieste alors ma copine me dit je suis sur que t'es enceinte et la dans ma tete c'est la tempete , je fais un test et je les rates tous (3 en tout) j'attens le mois suivant et decide d'aller voir ma gyneco. Suite a mes fausses couches je me dit de toute facon le bebe ne resteras pas alors je ne me rejoit pas et la elle m'annonce que je suis enceinte de trois mois et que tout vas bien partage entre la peine et la joie je m'en remet a mon seigneur, en me disant j'accepte ce qu'il a ecrit pour moi, et la je le dit a mon mari qui me dit je m'en doutais car t'as un sacre caractere en ce moment , bon il est comme moi mi figue mi raisin, bon je me laiise allez sur le flow.
Le temps avance et viens la premiere echo, tout vas bien, le ventre s'arrondit , deuxieme echo tout vas bien , et puis troisieme echo, il m'annonce que c'est une fille, que c'est un gors bebe et qu'elle est en siege...

Dernière édition:
suite je me lache sur bladi car j'ai besoin de de sortir tous cela que je gardes et j'ai du mal en a parle .
Je commence le suivie a l'hopoital a 6 mois toujours avec de l'aprehension un melange d'angoisse et de joie, bref ils me disent a 8 mois on essaira de la tourner manuellement, alors a 8 mois toujouts pas retourne et et la il me disent on le fera la semaine prochaine. le matin du rdv , mes deux grandes avaient une gastro donc je les ramenes avec moi a l'hopital, et la sage femme me dit on vous gardes on trouve que vous avez un teint jaune, on va faire un monitoring devant les filles je vous racontes pas je pleure et la contractions toutes les 10 min le trvail avait commence j'étais a 36 semaine sa, la sage femme insiste pour que mon mari vienne cherher les filles ,une fois qu'il les a recupere, j'ai rien compris j'ia vu l'aneshsiste et une heure apres j'étais au bloc pour une cesarienne, moi choque car pas du tout prepare a tous ca a 17 h30 me sort le bebe et la je ne la voit pas car elle fait une defficience respiratoire il la mette dans une boite ou je l'entens pas le temps de me recoudre mon mari avait depose les filles chez sa maman et était dans la peice ou le bebe a été receptionne, je l'ai vu que le lendemain dans la boite avec pleins de tuyeaux mon dieu qu'est ce j'ai pleure, et pouvait pas la prendre , le soir meme, la transfert en neonatologie car elle respire d'elle meme hemdoullah, mais la cesarienne m'a traumatise oh mon dieu c'est jsute horrible et dur. Bon maintenant tout vas bien toute la famille est reunit mais une grossesse a 32 ans et une a 38 ce n'est pas la meme chose, je met plus de temps a recuperer et me sent vieielle et fracasse voila j'avait besoin de vous le raconter . des bisous

mais au moins tu t'allonges tu te reposes 11 mois et ben t'es une vaillante comment fait tu ? jamais tu l'a laisse pleure
Bien sûr que si je la laisse hurler pendant des heures même mais elle s'arrête jamais
M'allonger ouais mais c'est pas comme dormir ça n'a rien à voir, le sommeil remet tout en place ^^
Ah mais y'a des jours où je suis à plat de chez plat cette nuit elle s'est levé 5 fois qu'est-ce que je peux y faire? J'ai pas le choix :D

Bien sûr que si je la laisse hurler pendant des heures même mais elle s'arrête jamais
M'allonger ouais mais c'est pas comme dormir ça n'a rien à voir, le sommeil remet tout en place ^^
Ah mais y'a des jours où je suis à plat de chez plat cette nuit elle s'est levé 5 fois qu'est-ce que je peux y faire? J'ai pas le choix :D
ahhh lalalla mais elle a faim veut la tetine ?

Retour