Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, coucou ma belle,
merci pour ta reponse alors je relance les creches depuis hier, le soucis c'est qu'elle me reponde toute la meme chose, la commision se reunit fin avril et debut mai j'aurait une reponse sachant que je souhaiterait une place qu'en septembre et ma foi et me disent que c'est pas necessaire de les harcele (alors que toutes les copines ont eu des places en creches par piston) marseille c'est la mafia meme pour les creches sinon au pire il y aura la nounou mais ca va elle aura 10 mois donc ca va . Sinon oui je pense reprendre a mi temps car pas gerable ah oui j'oublie j'ai pas de cdi donc pas prioritaire (je fait de l'interim) c'est un vrai casse tete mais merci a toi bisous a tes princes

@nafalei, coucou
Comment ca va ?
Tes filles vont bien ?
C'est une grosse angoisse la reprise du boulot :(.
je te conseille d'aller a la sortie de l'ecole et de discuter avec d'autre maman pour connaitre les avis sur les nounous . Ca aide quand tu n'en as jamais eu .
pourquoi tu ne prends pas un conge parental ?
ouiiiiii tout va bien, pour le conges parental je n'ai pas assez cotise les huits dernieres annes pour pouvoir y acceder et je suis en interim alors la c'est soit je la gardes jusqu'a ce qu'elle rentre a l'ecole soit nounou et oui la france ne pousse vraiment pas les ammans a allez taffe

Salut les gens petits et grands comment allez vous ? Et les petits ?
Ici à peine revenu de vacances et en plein préparatifs de déménagement que ma grenouille se chope la varicelle :claque:
Le timing est pas au top mais bon on choisit pas
Ce qui me fait flipper c'est que je ne l'ai pas eu enfant (à moins que ce soit passé inaperçu ma mère me certifie que je l'ai pas eu )
Coup de stress lol
c'est chaud cacao, j'espere qu'elle va mieux et que toi t'a rien choper

Les poux sont de retour à la crèche !!! :D

bon j'ai jeté un oeil dans la chevelure du grand... y'a rien.

Mais jvoulais savoir si vous aviez déjà été confronté à ce ptit pb ?
et comment y remédier ? il faut absolument laver les cheveux avec le produit spécial anti poux ou y'a des trucs naturels ?
Merci !! :D
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en connait un rayon , alors ma premere a une tete a poux le probleme c'est que meme si moi je traitai les parents des autres ne les traitent pas alors ca servait a rien je passait mes week end a lui enlever sinon depuis que j'ai demenage plus rien et je leur met de huile essentiel de lavande c'est un repusilf naturel derrrier les oreilles sur la nuque et les oreillers mais c'est galereeeee sinon les produits anti poux sont dangereux pour les touts petits je te le deconseille

Salut les bladimaman!

BB2 ce week-end nous à fait une de ces frayeurs ! Il est tombé chez mon père sur le coin du seddari ! Résultat un gros oeil au beurre noir :defonce::pleurs:
ohhh henouni j'espere que ca va mieux l'arnica est notre ami, moi elle était tombe sur le coin de ma table en tek resultat trois point de suture sur l'arcade sourcielieres et beaucoup de frayeur

ohhh henouni j'espere que ca va mieux l'arnica est notre ami, moi elle était tombe sur le coin de ma table en tek resultat trois point de suture sur l'arcade sourcielieres et beaucoup de frayeur
Merci ma nafalei! Oui c'est beaucoup moins gonflé ! Ah c'est clair que l'arnica c'est m'y friend ! Toujours dans mon sac! :cool:
Comment vont tes princesses? :love:

Merci ma nafalei! Oui c'est beaucoup moins gonflé ! Ah c'est clair que l'arnica c'est m'y friend ! Toujours dans mon sac! :cool:
Comment vont tes princesses? :love:
ah tant mieux il est a l'ecole ? il t'on pas pose trop de question ?

trousse de la maman (arnica pansement compresse eosine effralgan en tube et bien sur un anti moustiques )
les petittes vont bien bon j'ai la deuxieme qui a la gastro donc je l'ai garde mais j'ai peur qu'elle refile le microbe au bebe alors c'est galere car il faut avoir l'oeil de partout mdr

ah tant mieux il est a l'ecole ? il t'on pas pose trop de question ?

trousse de la maman (arnica pansement compresse eosine effralgan en tube et bien sur un anti moustiques )
les petittes vont bien bon j'ai la deuxieme qui a la gastro donc je l'ai garde mais j'ai peur qu'elle refile le microbe au bebe alors c'est galere car il faut avoir l'oeil de partout mdr
Nan il est en crèche, cette semaine il est chez belle maman mais comme je disais plus haut, il y en a une à la creche qui pose toujours 36 question et qui te regarde de haut en bas l'air de dire tu est une mauvaise mère !!

Allah i chafih ta pitchoune :mignon:

ah oui j'ai ete a l,hopital la semaine derniere je souhaites partager une grande pensee pour tous les enfants malades et leur familles pour leur courage leur patience leur sourire, un grand bravo a vous qu'allah apaise vos coeurs guerissent ces enfants et donne la force aux personels hospitaliers voila je me sent nulle quans je me plains quansd ma fille ne fait as encore ses nuits voila c'est dit bisous bisou

Coucou les mamans ^_^

J'espère que les ptits poussins vont bien.

Petite question: Quand vos enfants faisaient leurs dents avaient-ils un manque d'appétit ?

Mon poussin ne mange plus ses légumes depuis 3 jours. Elle a ses deux ptites sninates du haut qui poussent et elle souffre :( Elle ne veut que téter alors je vous dis pas quand elle me mord :bizarre:

Coucou les mamans ^_^

Petite question: Quand vos enfants faisaient leurs dents avaient-ils un manque d'appétit ?

Mon poussin ne mange plus ses légumes depuis 3 jours. Elle a ses deux ptites sninates du haut qui poussent et elle souffre :( Elle ne veut que téter alors je vous dis pas quand elle me mord :bizarre:

Coucou les mamans ^_^

Oui c'est tout à fait normal .. Ca va revenir t'inquiète pas InchAllah

Tu lui donnes quelques choses lors des poussées dentaire ?

Oui c'est tout à fait normal .. Ca va revenir t'inquiète pas InchAllah

Tu lui donnes quelques choses lors des poussées dentaire ?

Oui Camilia ou alors je la masse avec un gel homéopathique de chez Pranarom.

Mais bon je me dis hamdoulillah au moins elle mange son dessert et elle prend du lait.

Je voulais juste savoir si c'était normal parce que pour les deux du bas, elle mangeait pas tout mais elle mangeait quand même.

Coucou les mamans ^_^

Oh oui!
Alors déjà que d'habitude elle mange pas grand chose. Mais juste avant de percer sa premiere dent, quelques jours avant, elle avalait même pas une cuillere à chaque repas

Raconte :mignon:
En ta faveur ou ta défaveur?
Salam Ch3aybya,
J'apprends à ma petite nièce (8/9ans) à résoudre le rubik's cube. Il lui a suffit de quelques leçons pour apprendre les principales formules :eek:
formule du genre h'a'hahdh'd' (facile) à d'h2d2hd'h'd'h2gada'g' (moyen)

Ps: C'est surtout pour ma capacité d'analyse et de jugement qu'on fait souvent appel à moi :p

Salam Ch3aybya,
J'apprends à ma petite nièce (8/9ans) à résoudre le rubik's cube. Il lui a suffit de quelques leçons pour apprendre les principales formules :eek:
formule du genre h'a'hahdh'd' (facile) à d'h2d2hd'h'd'h2gada'g' (moyen)

Ps: C'est surtout pour ma capacité d'analyse et de jugement qu'on fait souvent appel à moi :p
Salam Universal
On sait de qui elle tient...tbarkellah :mignon:

Coucou les mamans

Comment ca se passe pour faire une demande en crèche ??

Ou ? Quand ? Comment ?
Faut demander combien de temps avant la reprise du taf et surtout combien ça coûte ? :D

Coucou mellisse

j'espere que tes loulou vont bien .
Le cout , tout depend des revenus .
la demande se fait aupres de la mairie .
Contacte ta mairie , ils vont te donner tous les renseignements pour la creche .
Mais en gros , faut s'inscrire un an avant . Ils donnent les places en priorite aux parents qui bossent les deux . Le prix depend des revenus de N-2 si ca memoire est bonne .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F607

Coucou mellisse

j'espere que tes loulou vont bien .
Le cout , tout depend des revenus .
la demande se fait aupres de la mairie .
Contacte ta mairie , ils vont te donner tous les renseignements pour la creche .
Mais en gros , faut s'inscrire un an avant . Ils donnent les places en priorite aux parents qui bossent les deux . Le prix depend des revenus de N-2 si ca memoire est bonne .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F607
Ok merci beaucoup.
C est gentil d avoir repondu

Les petits vont bien Hamdoulleh
et ton prince ?

Je sais pas trop encore
je suis en pleine reflexion .. mais faut bien y penser .. et retourner bosser un jour lol

Niveau prix ca se vaut creche et assistante mat ?

Je suis pas une crevarde hein :D mais bon si jpeux grapiller quelques euros :p

Je ne connais pas les prix des assistante mat .

Je prefere creche car je sais que bebe est entoure de plusieurs personnes . La nounou est seule , donc elle fait ce qu'elle veut et c'est un peu inquietant :desole: a part si tu as confiance en la personne

Coucou les mamans

Comment ca se passe pour faire une demande en crèche ??

Ou ? Quand ? Comment ?
Faut demander combien de temps avant la reprise du taf et surtout combien ça coûte ? :D

@Mellisse

La demande se fait en mairie.
Tu peux faire ta demande à ton 6eme mois de grossesse :D
mdr

Ya bcp, bcp de demande pour Paris Mellisse...
J'ai pas eu de place la première année qd je n'avais que un seul bébé.
Qd j'ai renouvelé ma demande à mon 6ème mois de grossesse pour BB2, j'ai insisté pour avoir une place en leur disant que j'ai deux bébés, le 1er était déjà en liste d'attente, que je reprenais le boulot en septembre. Et que je n'ai pas trouvé d'assistante maternelle.

Pour le coût ça dépend de tes revenus, tu peux faire une simulation ici :
http://www.mon-enfant.fr/web/guest/tarification-garde-enfant

Donc si tu veux que tes bébés aient une place en crèche du genre pour septembre prochain : DÉPECHE TOI !!!
Et fais une lettre en plus des autres documents qui te seront demandé pour ton dossier.

Coucou les mamans ^_^

Mon poussin ne mange plus ses légumes depuis 3 jours. Elle a ses deux ptites sninates du haut qui poussent et elle souffre Elle ne veut que téter alors je vous dis pas quand elle me mord

Coucou @NoWay14

Oui c'est normal.
Ils ont mal les pauvres du coup bah ils ne peuvent plus trop manger... c'est comme nous qd on a mal aux dents :pleurs:

Ils ont des réserves et se rattrapent par la suite, ce sont des warriors.

Je sais pas trop encore
je suis en pleine reflexion .. mais faut bien y penser .. et retourner bosser un jour lol

Niveau prix ca se vaut creche et assistante mat ?

Je suis pas une crevarde hein mais bon si jpeux grapiller quelques euros

Je ne connais pas les prix des assistante mat .

Je prefere creche car je sais que bebe est entoure de plusieurs personnes . La nounou est seule , donc elle fait ce qu'elle veut et c'est un peu inquietant :desole: a part si tu as confiance en la personne

La crêche c'est moins cher que l'assistante maternelle :D

Retour