Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oh, HAHAHAHAHAHAHAHAHA! :D

Et qui étais resté de marbre? Moi! :wazaa:
Ptdrrrrrr en plus il est trop drôle Gilles, il avait dit "il fait beau, paraît que demain il fera 30°" ahahahahaah le mec était hyper mal à l'aise et essayait de détendre l'atmosphère, les enfants me disent souvent "papa se souvient souvient de ta réaction que personne n'a compris"mdr les gens me prennent pour une tarée...
Ta réaction était normale, le mec nous dit bonjour de loin, il s'approche de nous, pourquoi être saisie? ahahahah

Ptdrrrrrr en plus il est trop drôle Gilles, il avait dit "il fait beau, paraît que demain il fera 30°" ahahahahaah le mec était hyper mal à l'aise et essayait de détendre l'atmosphère, les enfants me disent souvent "papa se souvient souvient de ta réaction que personne n'a compris"mdr les gens me prennent pour une tarée...
Ta réaction était normale, le mec nous dit bonjour de loin, il s'approche de nous, pourquoi être saisie? ahahahah

C'était juste surréaliste, toi affolée par un danger imminent, lui surpris et moi... je regarde tout ça , bien au calme, sans rien dire, confortable entre les deux réactions! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! :D

Oui là on dirait que tu as été traumatisé pendant la petite enfance pour réagir comme ça lol peut-être que des séances hypnose seraient bénéfiques ^^

Waouh!!! J'espère que tu ne verras jamais de phénomènes paranormaux:D

Mdr tes frères!
J'ai fait un déni d'une bonne partie de mon enfance et de mon adolescent, à part quelques bribes de souvenirs, RIEN, je sais que je devrais faire de l'hypnose mais je sais d'emblée que ça ne marche pas sur moi... je suis aussi la fille la plus tendue de la terre, même un osthéopathe est incapable de me toucher, je ne me détends pas, je rends dingue les médecins, les masseurs etc, on a mis une journée à me faire une ponction lombaire qui devait durer 3 minutes.... Je ne sais pas me détendre et ne supporte pas perdre le contrôle... Je vais essayer mais je ne pense pas être une bonne candidate... j'adorerais en faire....

Ah nan ça je n'y crois pas, j'ai pas peur :p

C'était juste surréaliste, toi affolée par un danger imminent, lui surpris et moi... je regarde tout ça , bien au calme, sans rien dire, confortable entre les deux réactions! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! :D
ahahahahhaha punaise moi limite un mec doit me prévenir qu'il va me prendre la main ou m'embrasser ahahahahahahha si je le prends bien et que je suis détendue c'est que c'est le bon :D d'ailleurs on m'a souvent traité de glaçon ou d'handicapé des sentiments car je ne supporte pas qu'on me touche, ça m'agresse...

:love:

ah ah ah y a rien à comprendre, je suis barge :D

Non ça va, tu es quelqu'un d'assez concentré, j'ai remarqué cela... je me demande si des fois, tu as peur de ne plus avoir le contrôle car ça t'arrive souvent dans des moments où tu es super détendue, quand tes "gardes" sont en repos...

ahahahahhaha punaise moi limite un mec doit me prévenir qu'il va me prendre la main ou m'embrasser ahahahahahahha si je le prends bien et que je suis détendue c'est que c'est le bon :D d'ailleurs on m'a souvent traité de glaçon ou d'handicapé des sentiments car je ne supporte pas qu'on me touche, ça m'agresse...

Wep, je suis quelqu'un de super tactile, j'essaie d'éviter cela avec toi mais de temps en temps, je me lâche! :D

Non ça va, tu es quelqu'un d'assez concentré, j'ai remarqué cela... je me demande si des fois, tu as peur de ne plus avoir le contrôle car ça t'arrive souvent dans des moments où tu es super détendue, quand tes "gardes" sont en repos...
EXACTEMENT! Punaise voilà je suis psychorigide ahahhah :D même détendue, je dois garder le contrôle wallah je vais aller voir un psy :D

Wep, je suis quelqu'un de super tactile, j'essaie d'éviter cela avec toi mais de temps en temps, je me lâche!
ah ah ah oui tu as pu remarquer que moi je ne suis pas du tout mais alors pas du tout tactile :D avec les copines ça va...mais avec les mecs aïe aïe, faut vraiment que je sois mégaaaaaaa amoureuse (ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en fait ) pour être à l'aise mdr mouchkila 8adi :D

EXACTEMENT! Punaise voilà je suis psychorigide ahahhah même détendue, je dois garder le contrôle wallah je vais aller voir un psy :D

Non, pas psychorigide, tu es super empathique et tu interagies bien avec les autres... c'est juste un contrôle de ton propre espace personnel, c'est là où ça devient super compliqué pour toi, enfin, c'est ce que j'ai remarqué.

Oui et faire de la méditation , apprendre à lâcher prise... tiens, on pourrait bien faire cela au lieu de faire d'autres bêtises quand on est ensemble! :D

Non, pas psychorigide, tu es super empathique et tu interagies bien avec les autres... c'est juste un contrôle de ton propre espace personnel, c'est là où ça devient super compliqué pour toi, enfin, c'est ce que j'ai remarqué.

Oui et faire de la méditation , apprendre à lâcher prise... tiens, on pourrait bien faire cela au lieu de faire d'autres bêtises quand on est ensemble! :D
Oui d'ailleurs avec les adultes ça va, ils le respectent naturellement cet espace personnel... mais bon je bosse avec des ados et eux c'est autre chose, quand un élève s'approche de moi pour me parler, je lui demande de reculer car ça m'agresse, l'élève est là :oh: non je sais que tu me parles normalement mais stp recule si tu veux que je puisse te répondre sereinement...

mdrrrr ça c'est un truc de nssaras, méditation que dalle ça marche pas pour moi Boudha, zen et compagnie :D

ah ah ah oui tu as pu remarquer que moi je ne suis pas du tout mais alors pas du tout tactile avec les copines ça va...mais avec les mecs aïe aïe, faut vraiment que je sois mégaaaaaaa amoureuse (ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en fait ) pour être à l'aise mdr mouchkila 8adi :D

Oui, c'est super intéressant car je suis à l'opposé de toi, j'aime la proximité physique, elle ne me dérange absolument pas (depuis que j'étais toute petite, n'importe qui pouvait me porter et jouer avec moi, m'embrasser, me toucher,etc) tant que la personne ne me touche pas les cheveux : traumatisme d'enfance, j'avais une blessure au crâne suite à un accident de voiture et les gens touchaient malgré tout mes cheveux, ça me faisait trop mal... en plus j'avais beaucoup de cheveux et ils étaient fins, ils se nouent super vite et ça empirait la situation,alors que c'était déjà compliqué avant.

Avec toi, non, je suis super prudente et j'en suis consciente car je t'aime beaucoup, et j'ai tendance à trop toucher une personne que j'aime plus que la "norme", ça me causait des soucis quand j'étais plus jeune surtout quand j'aimais bien un gars (en tant que pote), on le prenait souvent de travers et ça a fini par me calmer un peu! :D

Oui, c'est super intéressant car je suis à l'opposé de toi, j'aime la proximité physique, elle ne me dérange absolument pas (depuis que j'étais toute petite, n'importe qui pouvait me porter et jouer avec moi, m'embrasser, me toucher,etc) tant que la personne ne me touche pas les cheveux : traumatisme d'enfance, j'avais une blessure au crâne suite à un accident de voiture et les gens touchaient malgré tout mes cheveux, ça me faisait trop mal... en plus j'avais beaucoup de cheveux et ils étaient fins, ils se nouent super vite et ça empirait la situation,alors que c'était déjà compliqué avant.

Avec toi, non, je suis super prudente et j'en suis consciente car je t'aime beaucoup, et j'ai tendance à trop toucher une personne que j'aime plus que la "norme", ça me causait des soucis quand j'étais plus jeune surtout quand j'aimais bien un gars (en tant que pote), on le prenait souvent de travers et ça a fini par me calmer un peu! :D
Tu feras de ton mec un homme comblé alors et moi du mien un gros frustré ahahahah... avec les femmes ça va encore et encore tu as pu remarquer que j'étais pas à l'aise quand même, j'ai par contre beaucoup plus de mal avec les hommes... je t'ai déjà raconté plusieurs anecdotes (à part une fois où je ne sais pas ce qui m'a pris et j'ai eu le courage de me défendre), un mec qui me touche, me frappe, me tripote, je ne bouge plus, 8ere termine ce que tu as à faire et dégage, si je me défends, je le touche, si je le touche y a échange NON NON je ne peux pas, ce sera pire pour moi... mais ça je sais pertinemment pourquoi... après je suis quand même câline quand je suis à l'aise :timide: Pour ton anniversaire, je te ferais un vrai câlin et tu sais que ce sera une véritable preuve d'amour!!!

Oui d'ailleurs avec les adultes ça va, ils le respectent naturellement cet espace personnel... mais bon je bosse avec des ados et eux c'est autre chose, quand un élève s'approche de moi pour me parler, je lui demande de reculer car ça m'agresse, l'élève est là non je sais que tu me parles normalement mais stp recule si tu veux que je puisse te répondre sereinement...

mdrrrr ça c'est un truc de nssaras, méditation que dalle ça marche pas pour moi Boudha, zen et compagnie :D

Mais oui, truc de nssaras, hihihihi... Tu es juste super tendue, tu es sur tes gardes tout le temps une pratique pareille te fera certainement flipper.

Tu m'as rappelé une prof japonaise (j'avais commencé des cours de japonais au Maroc), je me suis approchée d'elle pour lui demander un truc et elle a reculé d'une manière ferme, ça m'a déstabilisé car je ne comprenais pas sa réaction, puis je me suis dit "ah merdum, j'ai oublié "sa race" (je suis toujours en mode united colors of benetton,lol) ,lol, ils sont comme ça dans leur culture" hahahahahahah! :D Mais ça m'a appris d'être super prudente avec les gens, c'était une bonne leçon d'humilité et de respect de l'espace des autres, maintenant je ne m'approche plus des autres, j'attends qu'ils se montrent plus "accessibles" pour que je me permette de le faire (comme avec mon éventuel promoteur hahaha, il est super accessible physiquement, pas besoin de rester sur mes gardes).

Mais oui, truc de nssaras, hihihihi... Tu es juste super tendue, tu es sur tes gardes tout le temps une pratique pareille te fera certainement flipper.

Tu m'as rappelé une prof japonaise (j'avais commencé des cours de japonais au Maroc), je me suis approchée d'elle pour lui demander un truc et elle a reculé d'une manière ferme, ça m'a déstabilisé car je ne comprenais pas sa réaction, puis je me suis dit "ah merdum, j'ai oublié "sa race" (je suis toujours en mode united colors of benetton,lol) ,lol, ils sont comme ça dans leur culture" hahahahahahah! :D Mais ça m'a appris d'être super prudente avec les gens, c'était une bonne leçon d'humilité et de respect de l'espace des autres, maintenant je ne m'approche plus des autres, j'attends qu'ils se montrent plus "accessibles" pour que je me permette de le faire (comme avec mon éventuel promoteur hahaha, il est super accessible physiquement, pas besoin de rester sur mes gardes).
Et m'angoisser encore plus... culturellement ça passe pas :D

Tu feras de ton mec un homme comblé alors et moi du mien un gros frustré ahahahah... avec les femmes ça va encore et encore tu as pu remarquer que j'étais pas à l'aise quand même, j'ai par contre beaucoup plus de mal avec les hommes... je t'ai déjà raconté plusieurs anecdotes (à part une fois où je ne sais pas ce qui m'a pris et j'ai eu le courage de me défendre), un mec qui me touche, me frappe, me tripote, je ne bouge plus, 8ere termine ce que tu as à faire et dégage, si je me défends, je le touche, si je le touche y a échange NON NON je ne peux pas, ce sera pire pour moi... mais ça je sais pertinemment pourquoi... après je suis quand même câline quand je suis à l'aise Pour ton anniversaire, je te ferais un vrai câlin et tu sais que ce sera une véritable preuve d'amour!!!

Espérons juste qu'il ne soit pas comme toi.... je l'emballe et je te l'envoie avec mes bénédictions, il sera parfait pour toi! :D

Oui, tu m'avais parlé de ça et je me souviens d'avoir dit que tu dois riposter car il faut à un moment que l'autre comprenne que tu ne veux pas ou tu ne vas pas te laisser faire.

Ohhhh, j'ai hâte, enfin un vraii câlin, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Mais saraha j'apprécie beaucoup tes efforts car ce que tu fais, sachant tes limites, est vraiment remarquables et un vrai signe d'amour et d'amitié.... moi je fais un peu moins, certes mais toi, tu vas au-delà de tes barrières avec moi, wellah je l'ai ressentie plusieurs fois et ça me rendait super heureuse! :love:

Espérons juste qu'il ne soit pas comme toi.... je l'emballe et je te l'envoie avec mes bénédictions, il sera parfait pour toi!
Oui, tu m'avais parlé de ça et je me souviens d'avoir dit que tu dois riposter car il faut à un moment que l'autre comprenne que tu ne veux pas ou tu ne vas pas te laisser faire.

Ohhhh, j'ai hâte, enfin un vraii câlin, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! Mais saraha j'apprécie beaucoup tes efforts car ce que tu fais, sachant tes limites, est vraiment remarquables et un vrai signe d'amour et d'amitié.... moi je fais un peu moins, certes mais toi, tu vas au-delà de tes barrières avec moi, wellah je l'ai ressentie plusieurs fois et ça me rendait super heureuse!
ahahahhahahah mdr laisse tomber, la relation de couple de merdde qu'on va se taper :D

Je sais bien mais je peux pas, j'y arrive pas, je me ferme, je quitte mon corps et j'attends que ça passe et que ça s'arrête et quand je reprend mes esprits, bah je pleure et je me dis "wallah la prochaine fois je vais faire ça et ça et ça et je vais appeler mes grands frères même" ahahahaahahaha...mais oui je vais m'endurcir, apprends moi à casser la gueule des ******* :love: :p

T'inquiète tu le mérites!!!!!! Yallah c'est terminé pour moi le journal intime...j'ai rien bossé ce soir... je vais dodo pour me lever tôt.. bonne nuit ma biche

ahahahhahahah mdr laisse tomber, la relation de couple de merdde qu'on va se taper

Je sais bien mais je peux pas, j'y arrive pas, je me ferme, je quitte mon corps et j'attends que ça passe et que ça s'arrête et quand je reprend mes esprits, bah je pleure et je me dis "wallah la prochaine fois je vais faire ça et ça et ça et je vais appeler mes grands frères même" ahahahaahahaha...mais oui je vais m'endurcir, apprends moi à casser la gueule des ******* :love: :p

T'inquiète tu le mérites!!!!!! Yallah c'est terminé pour moi le journal intime...j'ai rien bossé ce soir... je vais dodo pour me lever tôt.. bonne nuit ma biche

Oui, c'était une des rares fois où je ne me suis pas contentée d'écouter ton expérience et suivre la conversation, ça m'avait trop marqué.

Bonne nuit ziounate! :love:

Salam
Nan signe pas comme ça il restera sur les gradins à regarder ses camarades jouer dans l’eau.

Salam

A l'epoque il fallait des faux certificats pour ne pas y aller lol (au college)
Mais primaire maternelle , je me souviens plus cetait comment.
Pour le notre , mon mari et moi cest pas assez pour guetter le petit lol . Ca fait trop peur . Je comprend ton inquietude .
Et les accompagnateurs ils surveillent leurs enfants en general pas tte la classe .
Tu penses tu vas dire quoi ?

Nan laissez tomber . En fait j'ai pas mon mot à dire , c'est obligatoire ! Ils l'ont bien mis en gras :D J'ai même pas fait attention LOL

Bon bah je vais être en stress une demi journée par semaine lol

Pièces jointes

• IMAG124.jpg
    IMAG124.jpg
    550.3 KB · Affichages: 14
Je suis énervée
Ma fille va à la halte garderie 2 demi journées par semaine
Et une des personnes qui bossent là-bas, à chaque fois me la dépeint comme une petite fille odieuse : elle n'écoute rien, se mêle de tout sauf de ses affaires Ect .. Je précise que lorsque je demande aux autres elles n'ont pas le même discours
Ça m'a déprimé :( .. Je sais que ma fille a du caractère mais elle est dans l'âge de l'opposition...
Elles sont 5 ou 6 pour a peine 8 gamins ..
Je la trouve dure .

Je suis énervée
Ma fille va à la halte garderie 2 demi journée par semaine
Et une des personnes qui bossent là-bas, à chaque fois me la dépeint comme une petite fille odieuse : elle n'écoute rien, se mêle de tout sauf de ses affaires Ect .. Je précise que lorsque je demande aux autres elles n'ont pas le même discours
Ça m'a déprimé :( .. Je sais que ma fille a du caractère mais elle est dans l'âge de l'opposition...
Je la trouve dure .

Biensur qu'elle est dure, on dit pas ça !

Parles en avec la directrice...

Je suis énervée
Ma fille va à la halte garderie 2 demi journée par semaine
Je la trouve dure .
Quand tu demandes aux autres puéricultrices tu veux dire? Elle elles peuvent pas raisonner l'autre timbrée? :oh: si sa petite bouille lui revient pas qu'elle laisse les autres plus humains s'en charger :oh:
Tu devrais en parler au directeur/à la directrice
Je veux pas être alarmiste mais je me méfierais de cette personne

Tu trouves également que c'est pas normal ?
Ce qui m'a le plus gêné c'est que ma fille était à côté
Je veux dire plus tu as un enfant qu il est odieux plus il le croit
J'étais triste pour elle
Odieux c'est pas comme ça qu'on qualifie un enfant! Encore moins venant d'un professionnel de la petite enfance! Attention au harcèlement moral....pauvre petite chérie :( juste 2 demi journées par semaine en +!!!

Tu trouves également que c'est pas normal ?
Ce qui m'a le plus gêné c'est que ma fille était à côté
Je veux dire plus tu as un enfant qu il est odieux plus il le croit
J'étais triste pour elle

Biensur ce n'est pas normal.

J'ai eu des retours aussi de mon fils le grand qd il était en phase d'opposition mais jamais on m'a parlé de façon négative. Les puéricultrices me précisaient son comportement et expliquaientt que c'est normal vu son âge il est dans l'opposition. Elles veulent aussi savoir si l'enfant a le même comportement en dehors de la crêche etc.

Ne déprime pas pour ça, tu connais mieux ta fille que cette mégère qui voit ta fille 2 demi journées par semaine.

Quand tu demandes aux autres puéricultrices tu veux dire? Elle elles peuvent pas raisonner l'autre timbrée? :oh: si sa petite bouille lui revient pas qu'elle laisse les autres plus humains s'en charger :oh:
Tu devrais en parler au directeur/à la directrice
Je veux pas être alarmiste mais je me méfierais de cette personne
Oui je me suis mal exprimée, je suis encore sous l'effet de la colère.
Elle m'a pas vu arrivé tout à l'heure.. ma fille s'est levé vers moi...Elle s'est fait limite engueulée..
Se méfier dans quel sens ?
Elle a pas l'air net ...me pose dix milles question sur ma vie.. le boulot de mon mari .. c'est spécial

Biensur ce n'est pas normal.

J'ai eu des retours aussi de mon fils le grand qd il était en phase d'opposition mais jamais on m'a parlé de façon négative. Les puéricultrices me précisaient son comportement et expliquaientt que c'est normal vu son âge il est dans l'opposition. Elles veulent aussi savoir si l'enfant a le même comportement en dehors de la crêche etc.

Ne déprime pas pour ça, tu connais mieux ta fille que cette mégère qui voit ta fille 2 demi journées par semaine.
Ça fait 3 semaines qu'elle était en arrêt
Je pense que je vais appeler le directeur .. Je peux pas garder ça pour moi.

Elle m'a pas vu arrivé tout à l'heure.. ma fille s'est levé vers moi...Elle s'est fait limite engueulée..
Elle a pas l'air net ...me pose dix milles question sur ma vie.. le boulot de mon mari .. c'est spécial

Engueullée ??? mais elle est à la crêche pas à l'école où ya des règles... punaise!!!!

Franchement moi je lui demanderais direct pourquoi ces questions ?

Je suis énervée
Ma fille va à la halte garderie 2 demi journées par semaine
Je la trouve dure .
Elle a dit quoi exactement devant elle? enfin je veux dire quels termes elle a utilisé?

ah ah moi je l'aime bien Inaya la rebelle, chmen odieuse chmen rebelle, c'est un bébé :prudent:

Dans le sens où ça existe des puéricultrices méchantes et violentes verbalement (la preuve traiter d'odieux un enfant quoi) et physiquement (c'est déjà arrivé)
Elle est vraiment bizarre effectivement

Retour