Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Wallah véridique, on en rigole encore avec ma soeur et ma mère nous dit "ewa konto ba9i sgharine man khafchi 3likom? mdrrrrrrrr elle comprend pas le problème, pédophile, jeunes femmes mdrrrr

Nan mais franchement j'adore ma mère mais niveau autonomie 0, trop protectrice, heureusement qu'elle nous envoyait en colonie de vacances où on devait se débrouiller seul car ma mère aujourd'hui nous couperait encore de la viande ahahah moi je ne vis plus avec elle et j'avais promis de dormir chez elle avant hier mais il était tard et elle partait le lendemain matin pour quelques jours chez ma soeur donc je lui dit que ça ne sert à rien que je vienne, qu'il est déjà tard, elle me dit "et ta soupe préférée (chorba)? je viens de la faire juste pour toi et je t'ai acheté des KINDER meskina ma maman

Purée là je reconnais aussi ma mère dans tout ce que tu dis!
C'est vraiment attendrissant!

Rhooo ça va elle vous envoyait quand même en colonie de vacances veinarde lol et elle t'a laissé prendre un appart! C'est un miracle chez nous :D
Ma soeur a la trentaine d'années et elle a son propre appart et elle la force à dormir à la maison tous les jours mdr elle lui prépare parfois à manger pour le travail...ses collègues sont verts de jalousie lol
Même si on est grande, elles prennent encore soin de nous :rouge:
C'est des mamans en or:cool:

Purée là je reconnais aussi ma mère dans tout ce que tu dis!
C'est vraiment attendrissant!

Rhooo ça va elle vous envoyait quand même en colonie de vacances veinarde lol et elle t'a laissé prendre un appart! C'est un miracle chez nous
Ma soeur a la trentaine d'années et elle a son propre appart et elle la force à dormir à la maison tous les jours mdr elle lui prépare parfois à manger pour le travail...ses collègues sont verts de jalousie lol
Même si on est grande, elles prennent encore soin de nous
C'est des mamans en or
Ah mais je ne lui ai pas demandé l'autorisation pour mon appart mdr comme je ne lui ai pas demandé l'autorisation quand j'ai voyagé seule la première fois y a 10 ans :D si tu demandes l'autorisation, tu ne l'auras jamais...
ah mais ma mère, moi je refusais de partir en conflit, elle le vivait très mal et l'a mal vécu quand je lui ai dit que ça y est j'avais signé un bail mais moins mal vécu que quand je lui en parlais au début, j'ai quand même attendu qu'elle comprenne (merci à ma grande soeur qui m'a soutenu à fond) et au bout de 3 ans de discussions, elle percutait pas donc j'ai pris les devants et lui ai promis de continuer à venir dormir à la maison de temps en temps, que je ne la fuyais pas, elle...elle a compris je pense, n'a pas voulu que je change quoi que ce soit à ma chambre meskina elle ne veut même pas la récupérer alors qu'elle n'a même pas de chambre, elle... elle avait aussi peur qu'en vivant seule, je veuille encore moins me marier mdr
Ah bien sûr mais faut aussi savoir écouter ses enfants adultes et les respecter en tant que tels ...
Si tu agis comme un enfant, ils te traiteront comme tel...

Dernière édition:
Ah mais je ne lui ai pas demandé l'autorisation pour mon appart mdr comme je ne lui ai pas demandé l'autorisation quand j'ai voyagé seule la première fois y a 10 ans si tu demandes l'autorisation, tu ne l'auras jamais...
ah mais ma mère, moi je refusais de partir en conflit, elle le vivait très mal et l'a mal vécu quand je lui ai dit que ça y est j'avais signé un bail mais moins mal vécu que quand je lui en parlais au début, j'ai quand même attendu qu'elle comprenne (merci à ma grande soeur qui m'a soutenu à fond) et au bout de 3 ans de discussions, elle percutait pas donc j'ai pris les devants et lui ai promis de continuer à venir dormir à la maison de temps en temps, que je ne la fuyais pas, elle...elle a compris je pense, n'a pas voulu que je change quoi que ce soit à ma chambre meskina elle ne veut même pas la récupérer alors qu'elle n'a même pas de chambre, elle... elle avait aussi peur qu'en vivant seule, je veuille encore moins me marier mdr
Ah bien sûr mais faut aussi savoir écouter ses enfants adultes et les respecter en tant que tels ...
Si tu agis comme un enfant, ils te traiteront comme tels...

Lol c'est clair! Et je l'ai aussi compris, quand j'ai un truc en tête je ne lui dis rien jusqu'à la mettre au fait accompli et je trouve que comme ça elle digère mieux les choses :D

Quand on est la plus jeune fratrie c'est plus facile de bousculer leurs règles...tu as le soutiens des grands frères/soeurs lol
Ma soeur me dit "tu te rends pas compte qu'à ton âge, on a pas pu faire le quart de ce que t'a fait...par exemple partir en classe verte" :D

D'accord...

Lol c'est clair! Et je l'ai aussi compris, quand j'ai un truc en tête je ne lui dis rien jusqu'à la mettre au fait accompli et je trouve que comme ça elle digère mieux les choses :D

Quand on est la plus jeune fratrie c'est plus facile de bousculer leurs règles...tu as le soutiens des grands frères/soeurs lol
Ma soeur me dit "tu te rends pas compte qu'à ton âge, on a pas pu faire le quart de ce que t'a fait...par exemple partir en classe verte" :D

D'accord...
Je ne suis pas la plus jeune... nan pas à ce point, nous on a toujours pu aller aux voyages scolaires, aux camps de vacances, dormir chez les copines, etc. ma mère est assez cool en fait, si j'avais pris un appart pour vivre à l'étranger elle l'aurait très très bien pris, là ce qui est dur pour elle c'est que ce soit dans la même ville, comme si je la fuyais elle c'est tout

@misszara88 tu confirmes mes angoisses de traumatisée? :D

Hier, je réfléchissais au jogging et je me suis rappelée du jour où on est sorti faire un jogging autour des étangs d'Ixelles, p'tain ta réaction quand je t'ai touché à l'épaule pour te dire "me voilà", tu étais tellement apeurée et ça m'a tellement choqué que j'ai préféré reprendre vite mon jogging et ne pas te parler (tu me connais, je me braque quand je me sens en danger , hahaha)! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH! :D

Pour le reste, j'ai l'habitude maintenant, je ne pense même pas à te surprendre pour t'éviter un malaise cardiaque, je t'appelle doucement sans te toucher pour ne pas te faire sursauter et c'est la galère la nuit, surtout quand je suis en mode vampire, car j'ai une peur bleue de te faire peur, lol!

Hier, je réfléchissais au jogging et je me suis rappelée du jour où on est sorti faire un jogging autour des étangs d'Ixelles, p'tain ta réaction quand je t'ai touché à l'épaule pour te dire "me voilà", tu étais tellement apeurée et ça m'a tellement choqué que j'ai préféré reprendre vite mon jogging et ne pas te parler (tu me connais, je me braque quand je me sens en danger , hahaha)! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAH! :D

Pour le reste, j'ai l'habitude maintenant, je ne pense même pas à te surprendre pour t'éviter un malaise cardiaque, je t'appelle doucement sans te toucher pour ne pas te faire sursauter et c'est la galère la nuit, surtout quand je suis en mode vampire, car j'ai une peur bleue de te faire peur, lol!
ahahahahahahah on en rigole mais c'est vraiment handicapant, je sursaute pour un rien, on dirait que j'ai vécu la guerre, je dois trop faire une psychothérapie, de l'hypnose, je suis sûre que je vais découvrir un pan de mon histoire que j'ai occulté... cette nuit (tu connais mon sommeil hyper léger), j'ai entendu un grincement, mon coeur allait s'arrêter...mais un truc tout ***, j'ai pas réussi à refermer l'oeil, j'ai cogité plusieurs heures :D

Je ne suis pas la plus jeune... nan pas à ce point, nous on a toujours pu aller aux voyages scolaires, aux camps de vacances, dormir chez les copines, etc. ma mère est assez cool en fait, si j'avais pris un appart pour vivre à l'étranger elle l'aurait très très bien pris, là ce qui est dur pour elle c'est que ce soit dans la même ville, comme si je la fuyais elle c'est tout

Ma mère n'a jamais voulu me laisser dormir chez des copines!
Mdr elle n'a jamais voulu aussi que je parte en erasmus bref plein de trucs en fait mais elle est cool quand même :rolleyes:

Bon ça va elle a avalé la pilule maintenant lol

@zeytouna tu comprends maintenant quand je dis que je suis hyper protectrice, stressée, anxieuse et tendue? voilà une petite anecdote... on a quasi vécu ensemble avec misszara, elle me connaît très très bien et au début ça devait être bizarre pour elle, tellement que j'ai des angoisses irrationnelles, maintenant elle est habitué... D'ailleurs je suis arachnophobe et elle m'a déjà vu en crise face à une arraignée ahahahah et une fois (tu te souviens Zara) elle avait tellement peur que je tape une crise d'angoisse, qu'elle m'a parlé comme un pédiatre avec un enfant de 3 ans, "il n'y a rien du tout, ne bouge pas, t'inquiète pas tout vas bien...voilà c'est bon" moi: quoi? quoi? nan t'avais une mini arraignée sur les cheveux, je voulais pas te le dire ahahahaha

Mdr on a été plusieurs fois à Disney avec ma nièce et à la foire, c'est pas que je veux pas faire des trucs de fou, c'est que je suis une vraie peureuse wallah que j'ai eu peur dans des attractions dans lesquelles, elle s'éclatait t'imagines le truc?

Ahhhh ouaiiiis je mettais fait une image de toi hyper fofolle à t'eclater faire plein de choses osées en fait nan t'es une peureuse!!! :eek::D

ahahahahahahah on en rigole mais c'est vraiment handicapant, je sursaute pour un rien, on dirait que j'ai vécu la guerre, je dois trop faire une psychothérapie, de l'hypnose, je suis sûre que je vais découvrir un pan de mon histoire que j'ai occulté... cette nuit (tu connais mon sommeil hyper léger), j'ai entendu un grincement, mon coeur allait s'arrêter...mais un truc tout ***, j'ai pas réussi à refermer l'oeil, j'ai cogité plusieurs heures :D

On rigole uniquement des souvenirs mais au quotidien, tu as à tes côtés une fille bien formée à ta situation même s'il y toujours des incidents qui arrivent de temps à autre! :D

@zeytouna tu comprends maintenant quand je dis que je suis hyper protectrice, stressée, anxieuse et tendue? voilà une petite anecdote... on a quasi vécu ensemble avec misszara, elle me connaît très très bien et au début ça devait être bizarre pour elle, tellement que j'ai des angoisses irrationnelles, maintenant elle est habitué... D'ailleurs je suis arachnophobe et elle m'a déjà vu en crise face à une arraignée ahahahah et une fois (tu te souviens Zara) elle avait tellement peur que je tape une crise d'angoisse, qu'elle m'a parlé comme un pédiatre avec un enfant de 3 ans, "il n'y a rien du tout, ne bouge pas, t'inquiète pas tout vas bien...voilà c'est bon" moi: quoi? quoi? nan t'avais une mini arraignée sur les cheveux, je voulais pas te le dire ahahahaha

Ah oui maintenant je comprends mieux tkt !

Je ne sais même pas comment tu fais pour dormir seule chez toi!

Ma mère n'a jamais voulu me laisser dormir chez des copines!
Mdr elle n'a jamais voulu aussi que je parte en erasmus bref plein de trucs en fait mais elle est cool quand même :rolleyes:

Bon ça va elle a avalé la pilule maintenant lol
Erasmus elle avait refusé pour ma soeur (d'ailleurs ma soeur lui a sorti ça quand elle défendait ma cause pour l'appart et ma mère s'est rendu compte qu'elle avait déconné) après ma soeur est plus docile que moi, elle ne s'est jamais imposé face à ma mère, moi si....

Ah oui maintenant je comprends mieux tkt !

Je ne sais même pas comment tu fais pour dormir seule chez toi!
J'ai pas peur en fait, absolument pas peur, je peux traverser un parking seule à 3h du mat mais je suis méga stressée au moindre mouvement suspect, je sens mon coeur qui va sortir de ma poitrine, c'est pour ça que je suis sûre que si je meurs "naturellement", ce sera d'un arrêt cardiaque

On rigole uniquement des souvenirs mais au quotidien, tu as à tes côtés une fille bien formée à ta situation même s'il y toujours des incidents qui arrivent de temps à autre! :D
ah ah ah c'est clair, je me souviens qu'au début quand on dormait ensemble les premières fois et que tu venais dans la chambre après moi, y a deux ou trois ans, tu me disais alors que je dormais mais tu savais que je t'entendais avec mon sommeil de merdee "Hind c'est moi qui rentre, ne t'inquiète pas, ce n'est que moi" ahahahahahha

Erasmus elle avait refusé pour ma soeur (d'ailleurs ma soeur lui a sorti ça quand elle défendait ma cause pour l'appart et ma mère s'est rendu compte qu'elle avait déconné) après ma soeur est plus docile que moi, elle ne s'est jamais imposé face à ma mère, moi si....

Après on ne choisit pas d'être protectrice comme ça, c'est plus fort qu'elles en général...C'est pour ça que j'espère encourager mes enfants à l'autonomie et l'indépendance

Heureusement j'ai ma grande soeur qui détresse et rassure ma mère quand je lui annonce mes projets :mignon:

Après on ne choisit pas d'être protectrice comme ça, c'est plus fort qu'elles en général...C'est pour ça que j'espère encourager mes enfants à l'autonomie et l'indépendance

Heureusement j'ai ma grande soeur qui détresse et rassure ma mère quand je lui annonce mes projets :mignon:
ah nan c'est clair, moi je vais faire une thérapie avant de songer à faire des gosses :D

J'ai pas peur en fait, absolument pas peur, je peux traverser un parking seule à 3h du mat mais je suis méga stressée au moindre mouvement suspect, je sens mon coeur qui va sortir de ma poitrine, c'est pour ça que je suis sûre que si je meurs "naturellement", ce sera d'un arrêt cardiaque

Mais si tu es méga stressée au moindre mouvement suspect c'est parce que tu as peur au fond...surtout si tu as l'impression que ton coeur va sortir

Mais non mais non il faut être cardiaque pour ça ^^

Mais si tu es méga stressée au moindre mouvement suspect c'est parce que tu as peur au fond...surtout si tu as l'impression que ton coeur va sortir

Mais non mais non il faut être cardiaque pour ça ^^
peut-être, c'est irrationnel du coup je m'en rends pas compte et je fais quelque chose et puis au moindre truc extérieur, je panique...
Une fois, mon imbécile de frère :D a mis un masque de président américain et m'a reveillé, j'ai ouvert les yeux, je vois Georges Bush, j'arrivais plus à respirer, il a paniqué, m'a balancé de l'eau et walo j'étais tétanisée et n'a plus jamais osé faire un truc du genre...mes frères n'en peuvent plus de moi, ils me disent ohhhhh c'est bon pourquoi tu sursautes, tu savais pas que j'étais là za3ma? :D

Bah ça j'en sais rien, je le suis peut-être :p

J'avais peur que ton cœur lâche et ça ne va pas me rendre la tâche facile, c'est pour cela je ne t'ai rien dit! :D

Non, ça ne faisait pas bizarre mais tu me connais, j'ai tendance à paraitre très fermée devant une nouvelle situation (ou devant d'autres personnes) car je suis un chwiya asociale et j'ai également peur de paraitre brutalement franche ou je m'en foutiste devant les autres, ça me cause trop de problèmes alors que mes intentions sont bonnes. C'est pour cela je ne disais rien, j'essayais de voir comment je dois agir devant des peurs pareilles car avec un caractère comme le mien, ça aurait foutu en l'air notre amitié, je peux très bien comprendre la situation mais ma réaction peut paraitre méprisante ou pas assez respectueuse pour les sentiments des autres. :D

@misszara88 tu te souviens de la fois où Gilles (le papa de Raph) a debarqué, je le regardais venir vers moi, je souriais avec lui et au moment où il m'a parlé, j'ai hurlé comme une dingue, le mec je le vois arriver et il me saisit quand même rien qu'en ouvrant la bouche, le mec était choqué ahahahahhah il en parle toujours ça fait des années...

Oh, HAHAHAHAHAHAHAHAHA! :D

Et qui étais resté de marbre? Moi! :wazaa:

peut-être, c'est irrationnel du coup je m'en rends pas compte et je fais quelque chose et puis au moindre truc extérieur, je panique...
Une fois, mon imbécile de frère a mis un masque de président américain et m'a reveillé, j'ai ouvert les yeux, je vois Georges Bush, j'arrivais plus à respirer, il a paniqué, m'a balancé de l'eau et walo j'étais tétanisée et n'a plus jamais osé faire un truc du genre par contre mes frères n'en peuvent plus de moi, ils me disent ohhhhh c'est bon pourquoi tu sursautes, tu savais pas que j'étais là za3ma? :D

Bah ça j'en sais rien, je le suis peut-être :p

Oui là on dirait que tu as été traumatisé pendant la petite enfance pour réagir comme ça lol peut-être que des séances hypnose seraient bénéfiques ^^

Waouh!!! J'espère que tu ne verras jamais de phénomènes paranormaux:D

Mdr tes frères!

J'avais peur que ton cœur lâche et ça ne va pas me rendre la tâche facile, c'est pour cela je ne t'ai rien dit!

Non, ça ne faisait pas bizarre mais tu me connais, j'ai tendance à paraitre très fermée devant une nouvelle situation (ou devant d'autres personnes) car je suis un chwiya asociale et j'ai également peur de paraitre brutalement franche ou je m'en foutiste devant les autres, ça me cause trop de problèmes alors que mes intentions sont bonnes. C'est pour cela je ne disais rien, j'essayais de voir comment je dois agir devant des peurs pareilles car avec un caractère comme le mien, ça aurait foutu en l'air notre amitié, je peux très bien comprendre la situation mais ma réaction peut paraitre méprisante ou pas assez respectueuse pour les sentiments des autres.
ahahhahaha mais nooooooooooooon peu de gens sont comme moi, je sais pertinemment que c'est bizarre pour les gens autour de moi, moi même je ne comprends pas mes réactions...au contraire, les autres m'envoient bouler, toi tu as été compréhensive face à mes angoisses et hyper attentionnée, je dormais mais je t'entendais et ça me faisait du bien de me dire "ouf c'est elle qui rentre, pas un taré ou quoi" t'imagines même pas :love:

ahahhahaha mais nooooooooooooon peu de gens sont comme moi, je sais pertinemment que c'est bizarre pour les gens autour de moi, moi même je ne comprends pas mes réactions...au contraire, les autres m'envoient bouler, toi tu as été compréhensive face à mes angoisses et hyper attentionnée, je dormais mais je t'entendais et ça me faisait du bien de me dire "ouf c'est elle qui rentre, pas un taré ou quoi" t'imagines même pas :love:

Le7biba diali! :love:

(je ne cherche même pas à comprendre, je fais avec, lol)

Retour