Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Le 50/50 c'est tellement une arnaque pour les femmes.
Je trouve ça bien que de + en + de femmes en parlent.

Regarde la pièce jointe 406246Regarde la pièce jointe 406247Regarde la pièce jointe 406248

Cest une belle arnaque pour bcp de femme. Bizarre jamais vu ou lu que c'était une arnaque pour l'homme.
Soit c'est 50,50 financier mais à la maison madame se retrouve à faire du 80%- 20% l'homme.
Soit c'est les salaires qui ne sont pas du tout les même donc madame participe plus que monsieur.
Bref souvent madame se fait arnaquer.

Avez vous vu ce qui est arrivé à un bébé de 18 mois qui va à la crèche 😱😰😰😫😫.
En changeant la couche, il y avait encore du liquide. Direction les urgences. Le verdict tombe.
Ces gens là méritent la peine de mort
J ose même pas mettre l'article

Avez vous vu ce qui est arrivé à un bébé de 18 mois qui va à la crèche 😱😰😰😫😫.
En changeant la couche, il y avait encore du liquide. Direction les urgences. Le verdict tombe.
Ces gens là méritent la peine de mort
J ose même pas mettre l'article

Coucou @ya3ni

Après analyses, le liquide n'est pas ce qu'ils pensaient et le reste non plus :confused:

Il y a une enquête sur la mère maintenant 😕

Coucou @ya3ni

Après analyses, le liquide n'est pas ce qu'ils pensaient et le reste non plus :confused:

Il y a une enquête sur la mère maintenant 😕
Coucou sorayaline.
Ohhhh.
Mais si c'est la mère pourquoi elle a été au urgence ? À moins que ce soit le papa qui ait pris cette décision.
Pourtant certains articles disaient bien que c'était du sp.... Et que bébé avait une fissure anale 😢

Coucou sorayaline.
Ohhhh.
Mais si c'est la mère pourquoi elle a été au urgence ? À moins que ce soit le papa qui ait pris cette décision.
Pourtant certains articles disaient bien que c'était du sp.... Et que bébé avait une fissure anale 😢

Dans tout ça tu te dis " pauvre bébé ! "
Il y a des gamins ils ont vraiment pas le chance d être né ds des familles stables ....

Sinon c'est bien calme ici !

Nous là on accumule lol
Bon déjà avec cette saison j ai constamment 2 ou 3 enfants malades , des maîtres ou profs absents donc des enfants a la maison aussi c est un peu pas cadré tout ça 😅

Ce week-end c était moi malade , angine à ne pas pouvoir avaler sa salive .
Dimanche matin je dormais encore,HS, que j entends mon aînée m appeler d'une voix bizarre ... Je cours à la salle de bain , juste le temps de la retenir : malaise vagal
Alors moi grelottante car malade , je la traîne jusqu'au salon a côté pour la coucher sur le côté, la vaporiser d eau et lui donner du sucre ( c'est pas son 1er malaise c est qd elle est malade que ça lui arrive , donc on sait quoi faire )

Bref hamdoullillah elle va mieux , moi aussi , y a toujours des malades lol ça tourne mais normal

Ce matin mon collégien part au collège...
2/3 minutes après il m'appelle mais c est pas sa voix ....une dame me dit il a glissé sur le trottoir et ne peut plus se lever .... Je fais quoi ... Ni une ni 2 je m'habille et cours à travers le parc pour le rejoindre là où il est tombé
Mon fils au sol , la dame et une policière arrivée entre temps qui passait par hasard ...
Vu qu'il ne peut pas du tt bouger ( mal ? Peur ?) on ose rien toucher on dit c'est mieux les pompiers

Je préviens 2 grands encore pas partis en cours de rester à la maison surveiller les petits qui dormaient encore ! Hamdoullillah mon lycéen s était loupé ( lol ) et mon aînée n avait pas cours le matin ! Sinon j étais bien mal ...car après pour revenir de l hôpital il y a 25 minutes de route , c est mon aînée qui est venue me chercher et le lycéen qui s était loupé à garde les petits ... Comme quoi desfois !

La policière me ramène ds sa voiture sur la centaine de mètres chez moi prendre mon sac , mes papiers. Mon téléphone, voit mon lyceen et dit " oooh il est mignon il ressemble à celui qui est tombé !" Je lui dis oui oui merci .. on fait demi tour jusqu au camion de pompiers

Paf me voilà ds le camion !

Au final après radio hamdoullillah rien de bien grave , mauvaise chute sans conséquence juste pas forcer sur la jambe qq jours , pas de sport etc

Bref là en ce moment c'est bien mouvementé, rien de grave mais comme j'ai dit on accumule
😅

Dernière édition:
D'ailleurs, si qqun sait comment éviter un malaise vagal qd on sent qu'il arrive ? Il y a des techniques ?

Ma fille ses symptômes c'est : ne plus rien entendre , bouffées de chaleur
La elle sent qu elle va tomber mais n'a pas le réflexe de s asseoir avant

Le plus dangereux ds le malaise vagal c'est la chute , alors nous on lui dit de ne pas se lever du tt dès qu elle sent ces symptômes, mais elle dit elle les sent mais n a pas ce réflexe de s asseoir

Bref c est angoissant qd même

Sinon c'est bien calme ici !

Nous là on accumule lol
Bon déjà avec cette saison j ai constamment 2 ou 3 enfants malades , des maîtres ou profs absents donc des enfants a la maison aussi c est un peu pas cadré tout ça 😅

Ce week-end c était moi malade , angine à ne pas pouvoir avaler sa salive .
Dimanche matin je dormais encore,HS, que j entends mon aînée m appeler d'une voix bizarre ... Je cours à la salle de bain , juste le temps de la retenir : malaise vagal
Alors moi grelottante car malade , je la traîne jusqu'au salon a côté pour la coucher sur le côté, la vaporiser d eau et lui donner du sucre ( c'est pas son 1er malaise c est qd elle est malade que ça lui arrive , donc on sait quoi faire )

Bref hamdoullillah elle va mieux , moi aussi , y a toujours des malades lol ça tourne mais normal

Ce matin mon collégien part au collège...
2/3 minutes après il m'appelle mais c est pas sa voix ....une dame me dit il a glissé sur le trottoir et ne peut plus se lever .... Je fais quoi ... Ni une ni 2 je m'habille et cours à travers le parc pour le rejoindre là où il est tombé
Mon fils au sol , la dame et une policière arrivée entre temps qui passait par hasard ...
Vu qu'il ne peut pas du tt bouger ( mal ? Peur ?) on ose rien toucher on dit c'est mieux les pompiers

Je préviens 2 grands encore pas partis en cours de rester à la maison surveiller les petits qui dormaient encore ! Hamdoullillah mon lycéen s était loupé ( lol ) et mon aînée n avait pas cours le matin ! Sinon j étais bien mal ...car après pour revenir de l hôpital il y a 25 minutes de route , c est mon aînée qui est venue me chercher et le lycéen qui s était loupé à garde les petits ... Comme quoi desfois !

La policière me ramène ds sa voiture sur la centaine de mètres chez moi prendre mon sac , mes papiers. Mon téléphone, voit mon lyceen et dit " oooh il est mignon il ressemble à celui qui est tombé !" Je lui dis oui oui merci .. on fait demi tour jusqu au camion de pompiers

Paf me voilà ds le camion !

Au final après radio hamdoullillah rien de bien grave , mauvaise chute sans conséquence juste pas forcer sur la jambe qq jours , pas de sport etc

Bref là en ce moment c'est bien mouvementé, rien de grave mais comme j'ai dit on accumule
😅

Ma pauvre 😔 hamdoulillah. Plus de peur que de mal.
Quand tu dis mon lycéen c'est loupé ? C'est quoi ?
Allah i chafih pour ton fils

D'ailleurs, si qqun sait comment éviter un malaise vagal qd on sent qu'il arrive ? Il y a des techniques ?

Le plus dangereux ds le malaise vagal c'est la chute , alors nous on lui dit de ne pas se lever du tt dès qu elle sent ces symptômes, mais elle dit elle les sent mais n a pas ce réflexe de s asseoir

Aucune idée désolee.
Allah i chafiha 🙏
Tu en as parlé au médecin. Il en pense quoi ?

Ma pauvre 😔 hamdoulillah. Plus de peur que de mal.
Quand tu dis mon lycéen c'est loupé ? C'est quoi ?
Allah i chafih pour ton fils

Il ne s était pas réveillé assez tôt pour aller au lycée . Moi je croyais qu'il prenait plus tard j'ai confondu des horaires et je l ai laissé dormir ...
D habitude il se lève seul avec un réveil ... 1ere fois de l'année scolaire qu il se loupe
Tu connais pas cette expression ?

Amine

😍

Aucune idée désolee.
Allah i chafiha 🙏
Tu en as parlé au médecin. Il en pense quoi ?

Amine

Oui oui comme elle n'a pas été à l IUT lundi elle était encore faible , elle devait avoir un mot du médecin
Donc elle a pu voir notre toubib hamdoullillah on l'a , c'est un ange cette médecin vraiment elle fait le max pour ses patients !

Bref elle lui a prescrit une pds voir si elle a des carences , lui a dit de boire bcp d eau et manger salé le matin

Elle avait déjà consulté pour un malaise identique mais en fait c est comme ma mère , dès qu elles sont malades , fièvre , très fatiguée, elles font un malaise ...

Pour le 1er de ma fille elle devait être adolescente, on avait appelé les pompiers mais ils ont dit c est rien de grave , il y a des gens comme ça qui font des malaises qd ils sont malades ou affaiblis , il n y a rien à y faire il faut juste anticiper la chute au maximum

Et la personne se réveille seule après

Bref elle doit faire sa PDS samedi incha Allah au moins on verra déjà si elle manque de qqchose

Il ne s était pas réveillé assez tôt pour aller au lycée . Moi je croyais qu'il prenait plus tard j'ai confondu des horaires et je l ai laissé dormir ...
D habitude il se lève seul avec un réveil ... 1ere fois de l'année scolaire qu il se loupe
Tu connais pas cette expression ?

Amine

😍

J'avais pensé à ça mais j'avais un petit doute.
Soubhanallah quand meme c'est la seule fois et le jour où tu as grave besoin daide. Hamdoullah dieu t'a facilité ton épreuve car ton fils s'est pas réveillé. Car ça aurait été dur de gérer.

Sinon vous avez vu cette " mère " qui martyrisait et affamait sa fille ????
Elle est en morte la pauvre , quelle vie elle a dû avoir ....elle a toujours été maltraitée par sa "mère" , jusqu'à en mourir

13 ans comme ça , c est horrible...

Les détails ça fait trop mal au coeur , comment une femme peut infliger ça a un enfant ? A son enfant ?

C est incompréhensible pour moi

Et le bp qui n a pas bronché...

Non vraiment il y a des humains qui ne sont pas humains .... Impossible....

Amine

Oui oui comme elle n'a pas été à l IUT lundi elle était encore faible , elle devait avoir un mot du médecin
Donc elle a pu voir notre toubib hamdoullillah on l'a , c'est un ange cette médecin vraiment elle fait le max pour ses patients !

Bref elle lui a prescrit une pds voir si elle a des carences , lui a dit de boire bcp d eau et manger salé le matin

Elle avait déjà consulté pour un malaise identique mais en fait c est comme ma mère , dès qu elles sont malades , fièvre , très fatiguée, elles font un malaise ...

Pour le 1er de ma fille elle devait être adolescente, on avait appelé les pompiers mais ils ont dit c est rien de grave , il y a des gens comme ça qui font des malaises qd ils sont malades ou affaiblis , il n y a rien à y faire il faut juste anticiper la chute au maximum

Bref elle doit faire sa PDS samedi incha Allah au moins on verra déjà si elle manque de qqchose

Si ta maman est comme ça, voit avec elle pour qu'elle en discute avec ta fille, pour l'aider au mieux inchallah.

Kheir inchallah.

J'avais pensé à ça mais j'avais un petit doute.
Soubhanallah quand meme c'est la seule fois et le jour où tu as grave besoin daide. Hamdoullah dieu t'a facilité ton épreuve car ton fils s'est pas réveillé. Car ça aurait été dur de gérer.

Oui hamdoullillah !
C est exactement ça !

C'est comme pour mes accouchements , surtout les derniers , mon mari travaille loin , met minimum 2h pour rentrer ... Accoucher en semaine aurait été compliqué niveau organisation

Eh bien hamdoullillah mes 3 derniers sont nés des samedi et dimanche !

Mon mari était sur place

La pauvre. ELle en fait souvent ?
Voici ce que j'ai lu

Certaines mesures peuvent être prises pour prévenir les chocs vagaux, en particulier pour les personnes qui y sont sujettes. Maintenir une bonne hydratation est crucial, surtout lors d'activités prolongées ou par temps chaud. Manger régulièrement pour éviter les baisses de glycémie peut aider à prévenir les épisodes. Apprendre des techniques de gestion du stress, comme la méditation ou la respiration profonde, peut réduire le risque. Enfin, éviter de rester debout trop longtemps sans bouger et bouger régulièrement les jambes pour stimuler la circulation sanguine peut être bénéfique.

Sinon que faire qd on est seul, je n'ai pas trouver. Sinon si t'es accompagné il faut allonger la personne, lui soulever les jambes. Demander à la personne de respirer profondément

Sinon vous avez vu cette " mère " qui martyrisait et affamait sa fille ????
Elle est en morte la pauvre , quelle vie elle a dû avoir ....elle a toujours été maltraitée par sa "mère" , jusqu'à en mourir

13 ans comme ça , c est horrible...

Les détails ça fait trop mal au coeur , comment une femme peut infliger ça a un enfant ? A son enfant ?

C est incompréhensible pour moi

Et le bp qui n a pas bronché...

Non vraiment il y a des humains qui ne sont pas humains .... Impossible....
Non je n'ai pas entendu !!! Incompréhensible

J'espère que la justice ne sera pas clémente avec elle.

Dernière édition:
Amine

Ça m'arrive très rarement, mais j'y suis sujette aussi.
Au début, c'était un peu flippant parce que je ne savais pas trop comment réagir, mais avec le temps, j'ai appris à repérer les signes bien avant que ça arrive. Quand ça arrive, c'est si soudain, que tu ne peux pas réagir.

Pendant ma grossesse, j'en faisais pas mal, c'était vraiment relou... Y'a une seule fois où j'ai perdu connaissance.. c'était au petit dej d'un resto. J'étais assise 🫠 je suis tombée de la chaise.

C'est vrai ce n'est pas toujours évident de penser à s'assoir sur le moment mais ça va venir inshallah 🤗 elle va repéré les signaux bien avant qu'elle soit dans la phase "critique"

A la base ce sont des personnes anxieuses ( ta mère et ta fille ) ?

Je suis sujette aux malaises vagaux, et je ne suis pas du tout de nature anxieuse.
J'avais fait plein d'examens médicaux parce que ça inquiétait mes parents. Ils étaient persuadés que j'avais des carences.

Mais vraiment 0 carence. Le médecin avait conclu que j'avais naturellement une tension artérielle assez basse et que mon système nerveux était hyper réactif aux changements (maladie, faiblesse, chaleur,....). Et donc ça déclenchait des malaises vagaux.

Je suis sujette aux malaises vagaux, et je ne suis pas du tout de nature anxieuse.
J'avais fait plein d'examens médicaux parce que ça inquiétait mes parents. Ils étaient persuadés que j'avais des carences.

Mais vraiment 0 carence. Le médecin avait conclu que j'avais naturellement une tension artérielle assez basse et que mon système nerveux était hyper réactif aux changements (maladie, faiblesse, chaleur,....). Et donc ça déclenchait des malaises vagaux.
Heureusement que des personnes concernées en parlent :D

Et tu fais comment que tu sens que ça arrives

Heureusement que des personnes concernées en parlent :D

Et tu fais comment que tu sens que ça arrives

Quand ça m'arrive dans la rue. Je m'arrête et m'assois. Quel que soit l'endroit, je bois de l'eau et j'attends que ça passe. Ca prend vraiment 2-3 min.

Si non, je m'allonge !!
En général, c'est vraiment quand tu es debout.

Mais quand j'étais enceinte, même assise ou allongée ça m'arrivait.
Une fois en pleine séance d'échographie, ça m'est arrivé. J'étais allongée :D
Je l'ai dit direct à la gynéco et fallait juste que je change de position pour que ça passe.

Tired Work Out GIF by Bounce

La pauvre. ELle en fait souvent ?
Voici ce que j'ai lu

Certaines mesures peuvent être prises pour prévenir les chocs vagaux, en particulier pour les personnes qui y sont sujettes. Maintenir une bonne hydratation est crucial, surtout lors d'activités prolongées ou par temps chaud. Manger régulièrement pour éviter les baisses de glycémie peut aider à prévenir les épisodes. Apprendre des techniques de gestion du stress, comme la méditation ou la respiration profonde, peut réduire le risque. Enfin, éviter de rester debout trop longtemps sans bouger et bouger régulièrement les jambes pour stimuler la circulation sanguine peut être bénéfique.

Sinon que faire qd on est seul, je n'ai pas trouver. Sinon si t'es accompagné il faut allonger la personne, lui soulever les jambes. Demander à la personne de respirer profondément

Oui la toubib lui a dit de boire bcp !
Merci pour les autres conseils je vais montrer à ma fille

Moi qd elle a un malaise comme j'ai dit je l allongé sur le côté et je la vaporise d eau et lui donne un sucre '
L'eau lui fait du bien

Mais la respiration j'ai jamais pensé, je suis sûre ça peut aider la respiration fait des miracles

Barak Allahou fiki 😍

Ah sinon non hamdoullillah c est pas très souvent ...
Elle en a fait environ 5 en tout

Quand ça m'arrive dans la rue. Je m'arrête et m'assois. Quel que soit l'endroit, je bois de l'eau et j'attends que ça passe. Ca prend vraiment 2-3 min.

Si non, je m'allonge !!
En général, c'est vraiment quand tu es debout.

Mais quand j'étais enceinte, même assise ou allongée ça m'arrivait.
Une fois en pleine séance d'échographie, ça m'est arrivé. J'étais allongée :D
Je l'ai dit direct à la gynéco et fallait juste que je change de position pour que ça passe.

Tired Work Out GIF by Bounce
MDR le gif

Même si c pas drôle en réalité ça doit être flippant
T'as déjà eu en roulant ?

T'as tjrs de l'eau avec toi ?

Ils en parlent car c'est son procès en ce moment

Elle mériterait le même sort que ce qu elle a fait endurer à sa fille ... Et encore ça ne serait pas assez car sa fille ne méritait pas ça de celle qui l'a mise au monde et ne l'a jamais aimée
Ds ce cas confie-la dès sa naissance. Pauvre petit

Elle mérite un bon tabassage en règle pour commencer pauvre paumée de *****

MDR le gif

Même si c pas drôle en réalité ça doit être flippant
T'as déjà eu en roulant ?

T'as tjrs de l'eau avec toi ?

Non mais ça m'arrive vraiment rarement.
La dernière fois que je l'ai eu avant la grossesse, c'était y'a 4-5 ans.
Hors grossesse, ça se passe vraiment quand tu es debout, quand tu es en position debout depuis longtemps en général.

Pendant la grossesse, je conduisais pas bcp, et j'avais repéré quand ça arrivait.
J'ai souvent de l'eau avec moi sinon j'en achète autour.

Ça m'arrive très rarement, mais j'y suis sujette aussi.
Au début, c'était un peu flippant parce que je ne savais pas trop comment réagir, mais avec le temps, j'ai appris à repérer les signes bien avant que ça arrive. Quand ça arrive, c'est si soudain, que tu ne peux pas réagir.

Pendant ma grossesse, j'en faisais pas mal, c'était vraiment relou... Y'a une seule fois où j'ai perdu connaissance.. c'était au petit dej d'un resto. J'étais assise 🫠 je suis tombée de la chaise.

C'est vrai ce n'est pas toujours évident de penser à s'assoir sur le moment mais ça va venir inshallah 🤗 elle va repéré les signaux bien avant qu'elle soit dans la phase "critique"

Oh la la en plus enceinte ! Le danger si tu tombes mal !

Elle connait les signes elle les repère mais malgré tout elle s asseoit pas elle cherche de l eau pour s asperger ... Et elle a pas le temps d aller au lavabo

Retour