Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
On a tous droit à ses paroles quand on dépasse la trentaine.

Imagine celle qui ont passé 30 ans et qui ne sont pas mariée lol elles ont droit à la totale.

Moi on m a dit faudrait t y mettre....le temps de rencontrer (et là faudra pas faire la fine bouche)....de te marier..(ne surtout pas trainer)......et n espère pas de vouloir vivre un an ou deux juste à vous deux.....faudra faire bébé directement.....parce que passé les 35 ans c est difficile!

J ai juste envie de leur dire "chkoun li souwil lik chi!?"
Même chose :pleurs:
Je dois passer un test pour compter mes ovules restantes et les congeler peut-être:D

Quand tu regardes un truc a la tele avec un enfant . Les questions fusent a une vitesse , tout est analyse :D
En direct , fort boyard " il a quoi le monsieur , c'est quoi ca , il a dit quoi , pourquoi il fait ca , c'est quoi ici , pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ....

Pourquoi

Pourquoi

:D

Les gens aiment se mêler de ce qui ne les regarde pas

Que Dieu te donne ce que tu souhaites :)
Oui faut pas calculer ....
InchAllah ! Et de même pour tout le monde
Ah non on dit attention après 36 ans il faut fermer la boutique sinon on te fait peur avec un possible handicap santé de la mère.. .
Si tot ?!
On est vrmt des produits périssables lol

Elle m'a fait un dessin.
J'espere je l'ai gardé. Je vais voir ce qu'elle a dessiné
C'est quoi le paquet qui sont dans les trompes ? Des ovules ou des follicules ?

Et la pds je l'a fait demain inchAllah. Mais apparement j'ai les resultats dans une semaine
C'était le cas aussi pour toi ?

Edit: Non finalement j'ai appellé un labo affilié à une clinique et eux j'ai les resultats lundi, donc je vais aller là bas inchAllah

Au bout des trompes ce sont les 2 ovaires , qui lâchent les follicules...
Si t en as 11 ce sont des follicules

Les pds oulala c est loin lol.j ai oublié les délais

Kheir incha allah

Pour le écho pendant les règles idem....je savais même pas que ça se faisait
...j étais maaaaal ....qd elle a ressorti l instrument une fois tout le sang à gicle il y en avait partout ......horrible ...bref on a pas le choix des fois lol

Tiens nous au courant pour les résultats

Moi je sais que j avais toujours une hormone légèrement en dessous des taux ..la dha ou un truc du genre ...j ai oublié c est vieux

@Neytha, j ai accompagné bcp de femme enceinte ayant 35 ans passé. Et tous les gynécos ont jamais dis que c était fini. Ou que sais je.

Ils proposent le fameux examen pour vérifier d un eventuel handicap. Mais ne l impose pas. Certains d ailleurs partent du principe que si l examen sanguin spécifique est bon il n y a pas lieu de le faire.

Ils donnent juste les infos et la patiente décident.

Mais pas un seul gynéco que j ai accompagné n a sortie la phrase après 35 ans c est fini. Pour bcp tant que la femme peut ovuler les chances sont bonnes.

Mdr! Pour ce qui est d'avoir un enfant parfaitement constitué...les gygy déconseillent d'en mettre en route après cet âge là car plus de risques...

N importe quoi!

Combien de grossesse chez des jeunes mères ont fini en complication avec au final des bébés malades et/ou avec un handicap? Il y en a bcp.

Enfant sain ou pas c est une question de maktoub!

Je pense aussi que l âge ne veut pas dire grzgr chose

Je connais des femmes qui ont eu des enfants après 42 ou 43 ans , hamdoullah aucun n à eu de souci ....

Ça veut rien dire ....les médecins veulent faire peur on dirait , comme pour les femmes qui dépassent 4 ou 5 grossesses..
.
Tous m'ont dit faudrait arrêter .... pourtant j ài pas de souci particulier.

Bon bah la discussion a l'air d'etre premonitoire car j'ai le début de marqueurs de baisse de reserve ovarienne apparement ....

Comme quoi l'age joue, envers et contre tout, le temps fait son oeuvre !

J'interprete pour l'instant avec les normes qu'ils nous mettent sur l'analyse

Je la vois le mois prochain inchAllah. Mais je vais peut etre lui envoyer par mail avant si elle accepte de me repondre
Oui faut le, si elle ne te réponds pas par mail, elle prendra sans doute le temps de t'appeler pour t'expliquer ...positive ;)

Bon bah la discussion a l'air d'etre premonitoire car j'ai le début de marqueurs de baisse de reserve ovarienne apparement ....

Comme quoi l'age joue, envers et contre tout, le temps fait son oeuvre !

Dieu et Lui Seul fait son oeuvre!

Ne te parasite pas l esprit de ces choses là. Crois moi que si tu es destiné à être maman tu le seras. Même si les médecins te disent que non!

Place ta confiance en Allah. Et en Lui Seul!

Et quoi qu il arrive, ça sera qu un kheir! :love:

Oui faut le, si elle ne te réponds pas par mail, elle prendra sans doute le temps de t'appeler pour t'expliquer ...positive ;)
Dieu et Lui Seul fait son oeuvre!

Ne te parasite pas l esprit de ces choses là. Crois moi que si tu es destiné à être maman tu le seras. Même si les médecins te disent que non!

Place ta confiance en Allah. Et en Lui Seul!

Et quoi qu il arrive, ça sera qu un kheir! :love:
Oui et puis le fait d'avoir écouté mon instint et d'avoir fait le bilan dès matin me reconforte aussi. Parce que je me dis que si j'avais attendu les 12 mois classique ça aurait pu être plus catastrophique

Donc j'attends les derniers resultats et je vais lui scanner tout ça et on verra ce qu'elle me dira et proposera !

@Neytha

Tu sais quoi ? J ai mis 2 ans et demi à avoir mon 1er enfant ....2 ans et demi pour tomber enceinte....ppourtant je devais être au top de ma fertilité...j avais entre 21 et 23 ans
...c est la que j ai commence les examens et que on a vu j avais une hormone trop basse ...et on devait partir au bled DC je devais commencer les traitement en revenant...

Hamdoullah '...sans le savoir je suis tombée enceinte avant de partir en vacances....j ai appris ma 1ere grossesse au Maroc ....

C est pour ça aussi que j ai demandé clomid pour bb3 et bb4 qui tardaient un peu....je savais que j avais des ovulations de pas trop bonne qualité....et j étais ds ma vingtaine....avant 30 ans ....

Et pour bb5 et bb6....j avais 35 ans et la 37.....
En accumulant mes ovulations médiocres , mes allaitements longs, mon âge , j aurais jamais du tomber enceinte lol

Et tu vois ! Par contre c est sur étant déjà maman et comblee, je n y pensais même pas trop ...
la cette grossesse actuelle, si rapide ( bb5 et bb6 auront incha Allah 2 ans d écart , ce seront les plus rapprochés de mes enfants d ailleurs) , ça a été une vraie surprise....je n avais eu mon retour.de couche que 2 ou 3 mois avant ( oui moi avec mes allaitements je peux rester 18 mois sans règles lol )

Bref bref bref...je te raconte ma vie ...
Mais tout ça pour te dire que 33 ans c est très jeune , et même avec des taux un peu en dehors des normes ça peut marcher....tu n es qu à 4 mois d essai.....je comprends ça peut te paraître long mais c est pas long en fait ....

Incha Allah un + pour toi très très vite , ne t inquiète pas ..

@Neytha

Tu sais quoi ? J ai mis 2 ans et demi à avoir mon 1er enfant ....2 ans et demi pour tomber enceinte....ppourtant je devais être au top de ma fertilité...j avais entre 21 et 23 ans
...c est la que j ai commence les examens et que on a vu j avais une hormone trop basse ...et on devait partir au bled DC je devais commencer les traitement en revenant...

Hamdoullah '...sans le savoir je suis tombée enceinte avant de partir en vacances....j ai appris ma 1ere grossesse au Maroc ....

C est pour ça aussi que j ai demandé clomid pour bb3 et bb4 qui tardaient un peu....je savais que j avais des ovulations de pas trop bonne qualité....et j étais ds ma vingtaine....avant 30 ans ....

Et pour bb5 et bb6....j avais 35 ans et la 37.....
En accumulant mes ovulations médiocres , mes allaitements longs, mon âge , j aurais jamais du tomber enceinte lol

Et tu vois ! Par contre c est sur étant déjà maman et comblee, je n y pensais même pas trop ...
la cette grossesse actuelle, si rapide ( bb5 et bb6 auront incha Allah 2 ans d écart , ce seront les plus rapprochés de mes enfants d ailleurs) , ça a été une vraie surprise....je n avais eu mon retour.de couche que 2 ou 3 mois avant ( oui moi avec mes allaitements je peux rester 18 mois sans règles lol )

Bref bref bref...je te raconte ma vie ...
Mais tout ça pour te dire que 33 ans c est très jeune , et même avec des taux un peu en dehors des normes ça peut marcher....tu n es qu à 4 mois d essai.....je comprends ça peut te paraître long mais c est pas long en fait ....

Incha Allah un + pour toi très très vite , ne t inquiète pas ..
Merci pour ton témoignage !
J'ai les contre coup quand je reçois les résultats mais après je me rebooste

C'est juste que ça me fait poser des questions par contre. Parce qu'avant elle m'a rien expliqué finalement, vu que tout ce bilan etait pas trop prévu

Mais je vais lui envoyer un mail, elle m'avait passé sa carte, je vais y voir plus clair après je pense

Merci pour ton témoignage !
J'ai les contre coup quand je reçois les résultats mais après je me rebooste

C'est juste que ça me fait poser des questions par contre. Parce qu'avant elle m'a rien expliqué finalement, vu que tout ce bilan etait pas trop prévu

Mais je vais lui envoyer un mail, elle m'avait passé sa carte, je vais y voir plus clair après je pense
Désolée je ne peux pas t'aider concernant ces examens car j'en ai jamais faits...tu pleures un bon coup et tu te retrousse les manches pour tout faire pour concrétiser votre projet bébé. Mr à fait des examens lui pour savoir si tout est ok de son côté?

Encore une fois, 4 mois d'essai c'est rien! Demande lui de tout t'expliquer histoire de bien apprehender les choses et ensuite les faire étape par étape.

Désolée je ne peux pas t'aider concernant ces examens car j'en ai jamais faits...tu pleures un bon coup et tu te retrousse les manches pour tout faire pour concrétiser votre projet bébé. Mr à fait des examens lui pour savoir si tout est ok de son côté?

Encore une fois, 4 mois d'essai c'est rien! Demande lui de tout t'expliquer histoire de bien apprehender les choses et ensuite les faire étape par étape.
Oui il en a de prevu lui aussi.
Il va prendre rv lundi

En faite c'est pas les 4 mois qui me pertubent.
C'est plus les resultats d'examens

Mais c'est scyzophrenique on est daccord lol ! Parce que d'un coté j'ai soulé mon monde pour les avoir et mtnt que je les ai je suis pertubée !

Mais là c'est parce que j'ai besoin d'explications en faite. Mais faut que je prenne mon mal en patience. Que j'attende les derniers resultats et inchAllah elle me repondra après

Merci à vous toutes en tout cas !

@Neytha mdr excuse moi mais quand j'ai lu ton grand âge, j'ai ris, tu es sérieuse? 33 ans c'est encore jeune pour faire des enfants, tu es loin de la ménopause t'inquiète, je cite @Diogene ici qui fait de la gynéco et qui pourrait répondre à certaines de tes questions, ou contacte la en mp (elle est géniale ah ah ah je me permets @Diogene wesh :p)

Oui mais ça peut être plus compliqué pour certaines.... le souci n'est pas là, elle ne devrait pas stresser, combien de personnes en avaient tellement marre qu'ils ont abandonné l'idée d'avoir un enfant, ils ont décidé d'adopter et hop... elles tombent enceinte... la pression n'était plus là et elles étaient comblées avec le bébé, du coup , le bébé biologique suit. :)

Oui mais ça peut être plus compliqué pour certaines.... le souci n'est pas là, elle ne devrait pas stresser, combien de personnes en avaient tellement marre qu'ils ont abandonné l'idée d'avoir un enfant, ils ont décidé d'adopter et hop... elles tombent enceinte... la pression n'était plus là et elles étaient comblées avec le bébé, du coup , le bébé biologique suit. :)
Bien sûr que ça peut être compliquées pour certaines je parlais du fait qu'elle évoque son âge pour justifier la difficulté d'enfanter... et j'interpelais diogene car elle a beaucoup de questions médicales et personne n'a pu lui répondre là dessus

Ouai ça arrive beaucoup et ce qui est frappant c'est que ça m'a été rapporté par un médecin, quand le couple se résigne et décide de passer par une fiv ou quoi hop bébé se pointe...

Par contre y'a bcp de melange là!

J'evoque pas mon age pour la difficulté d'enfanter. Puisqu'on est en essai depuis pas lgt
Donc je me sentais pas comme étant qq qui est face à la difficulté d'avoir des enfants

Là c'est les résultats de mes examens qui me font poser des questions. Mais je vais attendre de recevoir les derniers et envoyer un mail à ma gyneco inchAllah c'est le plus simple

Par contre y'a bcp de melange là!

J'evoque pas mon age pour la difficulté d'enfanter. Puisqu'on est en essai depuis pas lgt
Donc je me sentais pas comme étant qq qui est face à la difficulté d'avoir des enfants

Là c'est les résultats de mes examens qui me font poser des questions. Mais je vais attendre de recevoir les derniers et envoyer un mail à ma gyneco inchAllah c'est le plus simple
Bah excuse moi, mais "Y'a quelques petits mois, on a décidé de lancer le projet bébé. Mais vu mon "grand age" lol et comme pr l'instant y'avait rien je me suis dit que ca serait bien si je pouvais faire un bilan au cas où" laisse à penser que tu y voyais une possible corrélation!

bref bon courage dans ton projet

Retour