Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@Swinae, Coucou !

Alors je voulais attendre et voir commence se passe cette semaine .
La sorcière n'était pas là et bizarrement nous avons eu que de bons retours !
Je voulais ajouter que la semaine dernière ma fille m'a fait une après midi horrible ( la fin de la matinee j avais eu le retour de la grosse konasse) : refus de sieste, cris, complètement ingérable, des pleurs pour rien..
Et dimanche elle a raconté à ma maman que Géraldine l a tiré fort pas le bras et la tenu fort par le torse (je ne sais pas si je suis claire lol) .. j'avoue que je ne sais pas comment réagir.
Je ne pense pas que ma fille puisse inventer un truc pareil, à côté de ça elle aime toujours autant y aller ..

@Marok19, @Ch3aybya, @ya3ni, vous en pensez quoi ?

Je ne me suis pas relue .. dites moi si c pas clair :p

Dernière édition:
@Swinae, Coucou !

La sorcière n'était pas et bizarrement nous avons eu que de bons retours !
Je voulais ajouter que la semaine dernière ma fille m'a fait une après midi horrible ( la fin de la matinee j avais eu le retour de la grosse konasse) : refus de sieste, cris, complètement ingérable, des pleurs pour rien..
Et dimanche elle a raconté à ma maman que Géraldine l a tiré fort pas le bras et la tenu fort par le torse (je ne sais pas si je suis claire lol) .. j'avoue que je ne sais pas comment réagir.
Je ne pense pas que ma fille puisse inventer un truc pareil, à côté de ça elle aime toujours autant y aller ..

Salam @Mellisse

Il faut absolument en parler avec le ou la responsable à la crèche.

Ta fille s'y plait à la crèche et il n'y a pas de raison de ne plus l'y ramener. C'est aux professionnels sur place de s'adapter et que cette vieille peau change de section si elle ne "supporte" pas ta fille.
Qu'elle aille s'occuper d'autres ! Mais elle ne fait ça qu'à ta fille ? tu sais ?

Salam @Mellisse

Il faut absolument en parler avec le ou la responsable à la crèche.

Ta fille s'y plait à la crèche et il n'y a pas de raison de ne plus l'y ramener. C'est aux professionnels sur place de s'adapter et que cette vieille peau change de section si elle ne "supporte" pas ta fille.
Qu'elle aille s'occuper d'autres ! Mais elle ne fait ça qu'à ta fille ? tu sais ?
Je ne croise quasiment pas les autres parents
C une toute petite crèche
Je veux être sûre avant de raconter tout ça au directeur en fait.
J'espérais qu'elle soit la cette semaine et voir l'évolution des choses.
Oui elle adore y aller.. je pense que si y avait un gros souci elle refuserait non ?
J'ai aucune preuve que ce que raconte ma fille est vraie

Je ne croise quasiment pas les autres parents
C une toute petite crèche
Je veux être sûre avant de raconter tout ça au directeur en fait. J'espérais qu'elle soit la cette semaine et voir l'évolution des choses.
Oui elle adore y aller.. je pense que si y avait un gros souci elle refuserait non ?
J'ai aucune preuve que ce que raconte ma fille est vraie

Oui je pense aussi qu'elle refuserait.

Tu veux être sure comment en fait ?

Ma nièce m'appelle ce matin à 7h20 je lui dit que je suis trop contente qu'elle pense à moi de bon matin... je te manque c'est ça? :timide: Elle: mais naaaan ziza elle répond pas hbibo abdo il répond pas ali répond pas ok ok tu as fait tout le répertoire de maman avant de m'appeler quoi...:D

Mdrrrrr

@Mellisse, en general , on le sait quand nos enfants mentent . Si tout le temps elle te dit que ca se passe bien , c'est que ce jour la c'est surement vrai qu'elle la "brutaliser".
Il faut vraiment que tu essayes de voir les autres parents.
Parle aussi au directeur , demande que ta fille soit changer de groupe car ca se passe pas bien avec l'autre .

T'imagine tu te mets à dos toute la crèche pour un truc qui n'a jamais eu lieu :D
Non mais les termes qu elle a utilisé en parlant de ma fille, le fait qu' elle lui crie dessus parce qu' elle s est levé qd elle m'a vu .. tout ça est vrai
L'après midi horrible également
J'ai juste un doute sur la violence physique..
Elle a déjà un dossier à charge bien rempli je trouve

Non mais les termes qu elle a utilisé en parlant de ma fille, le fait qu' elle lui crie dessus parce qu' elle s est levé qd elle m'a vu .. tout ça est vrai
L'après midi horrible également
J'ai juste un doute sur la violence physique..
Elle a déjà un dossier à charge bien rempli je trouve

Tkt je comprends tes inquiétudes! J'ai lu tout ce que tu as raconté sur le problème...et aucun parent n'accepterait qu'on violente son enfant...elle a une attitude bizarre. Il vaut mieux passer par le responsable de la structure pour faire le point

@Swinae, Coucou !

Un enfant peut mentir MAIS tu connais ta fille et visiblement c'est pas son genre...et en plus comme par hasard c'est Geraldine celle qui perd patience face à ta fille parce qu'elle ne sait pas y faire... et vu ce que cette dame t'a dit de ta fille ça ne m'étonnerait même pas. C'est délicat mais je te conseille clairement d'aller la trouver ou de discuter directement avec son sup en disant que ça fait un petit temps que ça ne va pas, que tu refuses d'incriminer un enfant de même pas 3 ans et qu'en plus y a qu'avec elle que ça pose problème et surtout rappeler les propos intolérables qu'elle a utilisé pour parler de ton enfant à TOI, qu'un enfant qui fait des bêtises n'est pas odieux, on peut qualifier son comportement pas sa personne et que jusque là tu as laissé couler parce que ta fille adore la crèche et qu'avec les autres puéricultrices ça se passe bien mais que cette fois, ça commence à aller trop loin (en racontant ce que ta fille t'a dit), qu'en rentrant, elle était perturbée et insupportable, et que tu aimerais avoir des explications parce que même si elle a menti, ce que tu ne crois pas, si elle a dit ça c'est que dans tous les cas y a un problème avec cette personne... Ils vont la protéger peut être, ne pas te donner raison mais au moins, ils sauront qu'ils doivent faire gaffe et que les parents sont vigilants!

T'imagine tu te mets à dos toute la crèche pour un truc qui n'a jamais eu lieu :D
Nan mais même si la fille de @Mellisse a menti et en particuliers sur cette grognasse de Geraldine c'est que y a une raison surtout si elle ment jamais... moi ma nièce inventait tout le temps des histoires plus petite donc ma soeur savait pertinnement qu'il fallait prendre certains de ses propos avec des pincettes mais quand ton enfant ne te ment pas et quand il dit qu'il a subit des violences de la part d'une personne qui a déjà montré une attitude qui laisse à désirer, je pense qu'il faut quand même creuser...

Et comme j'ai dit dans tous les cas, si elle a menti c'est qu'il y a un probleme avec cette personne...

@Swinae une fois en week-end, ma nièce a raconté que sa maîtresse l'avait frappée elle avait 3 ans ma soeur était déjà en mode lundi je débarque à l'école 3ade elle mimait les coups mdr une heure après elle lui raconte la même chose concernant ma mère mdr ma mère qui ne supporte même pas entendre quelqu'un élever la voix sur elle...elle a dit bon bon heureusement que j'ai pas été me 7achem à l'école :D

@Swinae, Coucou !

J'en pense que c'est bien ce que je pensais...meskina petite poupée
Rdv avec la directrice faut surveiller les rapports de la konasse avec ta fille
Et les autres ils réagissent pas dans les cas comme ça je comprends pas?
Disons que ta fille mente ou en rajoute... mieux vaut être trop prudent
En + que des bons retours avec les autres
En +++ l'état de ta fille ce jour là
Perso j'aurais pas trop de doutes

J'en pense que c'est bien ce que je pensais...meskina petite poupée
Rdv avec la directrice faut surveiller les rapports de la konasse avec ta fille
Et les autres ils réagissent pas dans les cas comme ça je comprends pas?
Disons que ta fille mente ou en rajoute... mieux vaut être trop prudent
En + que des bons retours avec les autres
En +++ l'état de ta fille ce jour là
Perso j'aurais pas trop de doutes
Faut être vigilant mais pas trop s'enflammer non plus... je t'avais raconté quand je bossais en primaire, une collègue accusée de pédophilie ellrea mis des années à s'en remettre meskina tout ce qu'elle avait subi

Faut être vigilant mais pas trop s'enflammer non plus... je t'avais raconté quand je bossais en primaire, une collègue accusée de pédophilie ellrea mis des années à s'en remettre meskina tout ce qu'elle avait subi
C'est ce que je pense aussi oui mais là y'a quand même beaucoup de signes pour ne pas aller en parler avec la directrice
Les accusations de pédophilie n'avaient aucun fondement (horrible pour ta collègue j'ai pas de mots), ici il y a de quoi se demander ce qu'a cette puéricultrice contre sa fille, c'est la seule à s'exciter sur cette petite, il faut bien savoir pourquoi...

C'est ce que je pense aussi oui mais là y'a quand même beaucoup de signes pour ne pas aller en parler avec la directrice
Les accusations de pédophilie n'avaient aucun fondement (horrible pour ta collègue j'ai pas de mots), ici il y a de quoi se demander ce qu'a cette puéricultrice contre sa fille, c'est la seule à s'exciter sur cette petite, il faut bien savoir pourquoi...
Ils avaient comme fondement les propos rapportés par un enfant quand même... mais oui c'est clair que je pense aussi que dans ce cas, il faut creuser, ne serait-ce que pour montrer qu'on ne traite pas un enfant comme on le veut sans que les parents réagissent...

Nan mais même si la fille de @Mellisse a menti et en particuliers sur cette grognasse de Geraldine c'est que y a une raison surtout si elle ment jamais... moi ma nièce inventait tout le temps des histoires plus petite donc ma soeur savait pertinnement qu'il fallait prendre certains de ses propos avec des pincettes mais quand ton enfant ne te ment pas et quand il dit qu'il a subit des violences de la part d'une personne qui a déjà montré une attitude qui laisse à désirer, je pense qu'il faut quand même creuser...

Et comme j'ai dit dans tous les cas, si elle a menti c'est qu'il y a un probleme avec cette personne...

Ce qui m'alerterait c'est que la petite fasse des crises et qu'elle soit particulièrement désobéissante alors que ce n'est pas son habitude...c'est une manière d'attirer l'attention sur le fait que la dame ne se comporte pas correctement avec elle...

Il vaut mieux en parler directement avec le responsable plutôt que la dame pour éviter d'entretenir la rancune

Ma nièce depuis qu'elle a commencé à parler, elle ne s'arrête plus :D les filles sont beaucoup talkative par rapport aux garçons ( son frère parle rarement )
Alors qu'elle me montrait sur le portable de sa mère les photos, elle a vu sa photo et me dit : c'est moi avec cha3kouka :D j'étais explosée se rire . Trop mignonne <3
et quand elle voulait partir , je lui dis : tu vas me laisser toute seule, je vais pleurer . Elle me répond : je vais revenir demain <3

@Swinae une fois en week-end, ma nièce a raconté que sa maîtresse l'avait frappée elle avait 3 ans ma soeur était déjà en mode lundi je débarque à l'école 3ade elle mimait les coups mdr une heure après elle lui raconte la même chose concernant ma mère mdr ma mère qui ne supporte même pas entendre quelqu'un élever la voix sur elle...elle a dit bon bon heureusement que j'ai pas été me 7achem à l'école :D
Lool les enfants sont adorables :p

Retour