Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Pareil ici on nous a fait savoir que l'après midi après la sieste c'est une activité déjà faite le matin même
pauvre enfant on les massacre deja tout petit
au lieu de rester a la maison avec leur maman jusqu a
5 ans car les 5 premieres années sont les plus
importante pour l enfant eux ils sont formater par le systeme
republicain bidon
et on se demande pourquoi l enfant a 14 ans il repond
a sa mere "ta gueulle"
normal la connection enfant mere a ete sectionné
par cette republique et ensuite une fois a la maison
par la magie d hollywood devant la tv
et on crois que c est le paradis tout va bien c est le bonheur

Je fais pareil
Je veux pas qu'elle prenne les mauvaises habitudes :D
Oui, voilà, un truc pour marquer le coup.

J'avoue que ça me choque les gens qui souhaitent même pas un bon anniversaire à leur enfants et considèrent cette journée, un jour comme un autre.

C'est une occasion pour faire plaisir à son enfant, pourquoi le priver? Même chose pour l'enfant quand il deviendra adulte. Ça fait toujours plaisir quon nous souhaite un bon anniversaire, au minimum.

Oui, voilà, un truc pour marquer le coup.

J'avoue que ça me choque les gens qui souhaitent même pas un bon anniversaire à leur enfants et considèrent cette journée, un jour comme un autre.

C'est une occasion pour faire plaisir à son enfant, pourquoi le priver? Même chose pour l'enfant quand il deviendra adulte. Ça fait toujours plaisir quon nous souhaite un bon anniversaire, au minimum.

pourquoi attendre l'anniversaire pour cela ?.

republicain bidon
a sa mere "ta gueulle"
Heuu je suis allée en maternelle et je n'ai jamais répondu à ma mère ta gueule :rolleyes:

republicain bidon
a sa mere "ta gueulle"

tu as ete a la maternelle toi ou non ?

Tu sais les enfants tu peux leur donner la meilleure éducation. Être présent. Faire ce qu il faut. Leur donner tous les outils nécessaire pour leur réussite. On est pas à l'abri d'un dérapage....d'un échec....

Car on est pas H24 avec eux.

Faut faire de son mieux. Être présent. Prier Allah pour qu'Il les préserve et espérer le meilleur

Tu sais les enfants tu peux leur donner la meilleure éducation. Être présent. Faire ce qu il faut. Leur donner tous les outils nécessaire pour leur réussite. On est pas à l'abri d'un dérapage....d'un échec....

Car on est pas H24 avec eux.

Faut faire de son mieux. Être présent. Prier Allah pour qu'Il les préserve et espérer le meilleur

+1000
exact
les frequentations , les medias , environnement exterieur ... bref pleins de choses peuvent faire basculer

oui on ne le fete pas avec des guirlandes music copain etc :p
on le fait a notre maniere un gateau , cadeau entre nous .

donc pourquoi attendre l'anniversaire pour faire plaisir a son enfant ?
Oui, comme je le disais, marquer le coup c'est le plus important, pas forcément besoin d'une grande fête ou inviter des gens.

Parceque Le jour de son anniversaire est un jour pas comme les autres :p

donc pourquoi attendre l'anniversaire pour faire plaisir a son enfant ?
On fait plaisir tout le temps ou presque selon les situations mais l’anniversaire reste une date importante. Le passage d’une annee à une autre, il récupère un grain de maturité à chaque passage. Une manière de l’encourager pour l’année à venir et le féliciter de l’année écoulée.
Pour moi personnellement, fêter un anniversaire peu importe comment, pas forcément dans l’excès est important.
Jusqu’à l’âge de 5 ans on fêtait leurs anniversaire en comité restreint, grands parents (paternels et maternels) et nous parents. A 6ans avec leurs copains à l’extérieur et en famille autour d’un repas.
A partir de 7 ans, je fais un goûter simple à la maison avec leurs amis les plus proches mais le rituel comite restreint reste le même.

Avec l’âge les enfants deviennent eux même sélectif et font leur propre choix.

Ici les anniversaires.......

Pour les 2 premiers je faisais , j invitais les copines ou les copains etc .....

Puis vers 7 ou 8 ans ils commencent a etre pis exigeants , plus d invités , plus de jeux , plus de plus de ....... J ai tout stoppe ....le dernier anniversaire j avais invite 7 copines + les 3 miens a l'époque ça me faisait 10 enfants ds l appart ....habitant au 4 ème étage a l'epoque j avais verrouillé toutes les fenêtres de peur d un accident

Au final il faisait peut être 35 degrés chez nous avec 10 gamins en sueur lol qu il fallait constamment occuper et surprendre avec des activités

Moi petite qd on invitait ou était on invite on jouait entre nous et basta, les parents surveillaient et c est tout ....maintenant non il faut carrément une organisation digne d un parc d attractions lol

Bref j ai tout arrête je ne pourrais plus suivre .....on fait un petit gâteau et un petit cadeau entre nous et voilà ...

Ici les anniversaires.......

Pour les 2 premiers je faisais , j invitais les copines ou les copains etc .....

Puis vers 7 ou 8 ans ils commencent a etre pis exigeants , plus d invités , plus de jeux , plus de plus de ....... J ai tout stoppe ....le dernier anniversaire j avais invite 7 copines + les 3 miens a l'époque ça me faisait 10 enfants ds l appart ....habitant au 4 ème étage a l'epoque j avais verrouillé toutes les fenêtres de peur d un accident

Au final il faisait peut être 35 degrés chez nous avec 10 gamins en sueur lol qu il fallait constamment occuper et surprendre avec des activités

Moi petite qd on invitait ou était on invite on jouait entre nous et basta, les parents surveillaient et c est tout ....maintenant non il faut carrément une organisation digne d un parc d attractions lol

Bref j ai tout arrête je ne pourrais plus suivre .....on fait un petit gâteau et un petit cadeau entre nous et voilà ...
Oui je vois mes amies
Y a des thèmes et tout :D
Ma meilleure amie a même préférée louer la salle communale histoire d'avoir de la place.. Bon aussi pour éviter le bazar chez elle
Ma fille a toujours pas capté les histoires d'invitation Hamdoullah :D

@majid10 je suis pas d accord pour la maternelle , a partir de 2 ou 3 ans les enfants seuls avec la maman s ennuient je trouve .....j ai pas le temps de jouer , faire des activités avec eux ....c est très rare ....

L'école maternelle c est super à ce niveaux , ils font des jeux , des découvertes , ils apprennent des choses .....et je te le redis le formatage ne marche pas chez les familles ou les parents s investissent ds l'éducation.....il faut juste être conscient de ce danger et suivre ses enfants

Oui je vois mes amies
Y a des thèmes et tout :D
Ma meilleure amie a même préférée louer la salle communale histoire d'avoir de la place.. Bon aussi pour éviter le bazar chez elle
Ma fille a toujours pas capté les histoires d'invitation Hamdoullah :D

Non mais on va où la ? Louer une salle pour un anniversaire ???? C est pas un peu trop ???? Après les enfants en demandent toujours plus ....attention pour le mariage il leur faudra la location d un château ....

Non mais on va où la ? Louer une salle pour un anniversaire ???? C est pas un peu trop ???? Après les enfants en demandent toujours plus ....attention pour le mariage il leur faudra la location d un château ....
les premiers a fêter les anniversaire ce sont les pharaons
comme c etait des dieux il celebraient toujours le jour de leur naissance
vos enfants sonr des pharaons super super faut louer des salles et porter
de grosse ceinture

@majid10 je suis pas d accord pour la maternelle , a partir de 2 ou 3 ans les enfants seuls avec la maman s ennuient je trouve .....j ai pas le temps de jouer , faire des activités avec eux ....c est très rare ....

L'école maternelle c est super à ce niveaux , ils font des jeux , des découvertes , ils apprennent des choses .....et je te le redis le formatage ne marche pas chez les familles ou les parents s investissent ds l'éducation.....il faut juste être conscient de ce danger et suivre ses enfants
deja on allaitent plus les bebe on les nourrie a lait de monsanto
plus la creche
tu as deja vue la jeunesse de nos jours regarde bien leur etat
en general
generation foutue ca

Retour