Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
salam

il a quel âge? c'est le faite que son ami souffre ou la mort?
Il à 10 ans
La petite est absente depuis hier, pas encore de contact physique et j’appréhende un peu.
Car à la reprise de l’école lundi elle a dit en classe que sa maman a subit une opération et ne s’est pas réveillée de l’anesthésie mais n’a pas évoqué la mort, jusqu’à son absence aujourd’hui ou la maîtresse leur annonce la nouvelle. (Je ne sais pas comment)
C’est surtout la perte d’un des parents à ce stade.
On a une relation très fusionnel.

Il à 10 ans
La petite est absente depuis hier, pas encore de contact physique et j’appréhende un peu.
Car à la reprise de l’école lundi elle a dit en classe que sa maman a subit une opération et ne s’est pas réveillée de l’anesthésie mais n’a pas évoqué la mort, jusqu’à son absence aujourd’hui ou la maîtresse leur annonce la nouvelle. (Je ne sais pas comment)
C’est surtout la perte d’un des parents à ce stade.
On a une relation très fusionnel.

salam

je sais pas trop quoi dire ...@ya3ni, à bien dis les choses...tu le soutien ...

kheir inchALLAH!

@Mamacoco ..C est triste Allah y Rahma ...

La petite perd sa maman a un âge on ou on en a tant besoin ....

L'école n a rien prévu a cet effet ? Une cellule psychologique ?
C'est la 1ere fois que ton fils est confronté à la mort de quelqu'un ?

C'est sur ça chamboule et ça pose plein de questions dans leur tête , ça fragilisé car ils se rendent compte qu un jour ils peuvent aussi nous perdre .....même pour nous ce sont des rappels tout au long de notre vie

Si vous parlez facilement de religion j axerais mes réponses dans ce sens ..

Il s’est glissé près de moi en pleine nuit, je ne me souviens même plus de la dernière fois où il a réclamé ainsi de dormir dans notre lit, il n’a pas lâché ma main jusqu’au matin :(
C'est terrible quand ils prennent conscience de la mort d'une façon aussi brutale !
Mon bébé de 13 ans m'en a parlé la semaine dernière quand il pris conscience qu'étant le dernier de la famille un jour il se retrouvera seul sans sa famille...
Je lui ai expliqué que ce n'est pas forcément maintenant que ça arrivera, qu'il va grandir et fonder sa propre famille, son frère et ses 2 soeurs aussi et que donc même en étant le dernier il ne sera jamais jamais seul...

Et il a été très câlin, plus que d'habitude ce soir-là... Je lui ai demandé pourquoi cette question là maintenant? Is se sont mis à en parler entre copains du même âge sur un jeu...

Pensées pour la petite orpheline qui devra apprendre à vivre sans sa maman, le manque de maman se fait toujours ressentir même à 43 ans!

@Mamacoco ..C est triste Allah y Rahma ...

La petite perd sa maman a un âge on ou on en a tant besoin ....

L'école n a rien prévu a cet effet ? Une cellule psychologique ?
C'est la 1ere fois que ton fils est confronté à la mort de quelqu'un ?

C'est sur ça chamboule et ça pose plein de questions dans leur tête , ça fragilisé car ils se rendent compte qu un jour ils peuvent aussi nous perdre .....même pour nous ce sont des rappels tout au long de notre vie

Si vous parlez facilement de religion j axerais mes réponses dans ce sens ..
Ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à la mort de quelqu’un, mais qu’un enfant de son âge qu’il côtoie au quotidien perde sa maman est une première fois.
Depuis petit on parle de la vie, la mort et de l’au-delà, il sait qu’il y’a une fin et qui peut surgir à n’importe quel moment et à n’importe quel âge. On a jamais mis de tabous là dessus. Mais la hard, autant pour lui que pour moi, je sens qu’il a peur et moi j’angoisse.
Il verbalise pas, et j’ai peur d’en faire trop ou pas assez apartir d’un constat ou de mes déductions.

Non l’école n’a rien fait, je l’ai appris moi même que par lui.
Je compte prendre contact avec son maître principal et en discuter avec lui.

Ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à la mort de quelqu’un, mais qu’un enfant de son âge qu’il côtoie au quotidien perde sa maman est une première fois.
Depuis petit on parle de la vie, la mort et de l’au-delà, il sait qu’il y’a une fin et qui peut surgir à n’importe quel moment et à n’importe quel âge. On a jamais mis de tabous là dessus. Mais la hard, autant pour lui que pour moi, je sens qu’il a peur et moi j’angoisse.
Il verbalise pas, et j’ai peur d’en faire trop ou pas assez apartir d’un constat ou de mes déductions.

Non l’école n’a rien fait, je l’ai appris moi même que par lui.
Je compte prendre contact avec son maître principal et en discuter avec lui.

Oui oui il se met à la place de sa camarade de classe .....c est délicat pour toi je comprends ....t as raison de prendre rdv avec le maître , lui aussi ça va être difficile car il va recevoir la petite en classe ...
Voilà parles en avec ton fils qd il t en parle mais pas trop non plus , pour pas rester ds une ambiance lourde

La c est récent donc c est choquant , ça me rappelle qd une fille du collège de ma fille s est noyée il y a 2 ans , ma fille avait été touchée car elle l'a connaissait ....en plus il y a eu 15 jours de recherche ds le fleuve avec les pompiers , les hélico etc c était glauque ....du coup ma fille parlait bcp bcp de ça , la mort etc .....on doit répondre mais pas en faire trop , trouver le juste milieu ...

C'est terrible quand ils prennent conscience de la mort d'une façon aussi brutale !
Mon bébé de 13 ans m'en a parlé la semaine dernière quand il pris conscience qu'étant le dernier de la famille un jour il se retrouvera seul sans sa famille...
Je lui ai expliqué que ce n'est pas forcément maintenant que ça arrivera, qu'il va grandir et fonder sa propre famille, son frère et ses 2 soeurs aussi et que donc même en étant le dernier il ne sera jamais jamais seul...

Et il a été très câlin, plus que d'habitude ce soir-là... Je lui ai demandé pourquoi cette question là maintenant? Is se sont mis à en parler entre copains du même âge sur un jeu...

Pensées pour la petite orpheline qui devra apprendre à vivre sans sa maman, le manque de maman se fait toujours ressentir même à 43 ans!

Oui et dis aussi à ton fils qu'il n y a pas d ordre la dedans ....je vois mon père , fratrie de 5 , les 3 plus jeunes sont décédés depuis longtemps , les 2 plus âgées ont plus de 80 ans

Idem ma mère qui a perdu sa petite sœur ...

Il ne faut pas réfléchir dans ce sens , à classer ds un ordre , déjà ça fait peur , et seul Allah sait ça ....

Pareil :timide:
Mon 1er à eu ses doses. Mon 2eme aussi mais moins régulièrement vers la fin... Et mon 3eme juste 1mois après plus rien.

Tu fais partie des mamans " plus t as d enfants moins tu suis les consignes " .....

Sinon je connais une maman , elle a fait le vaccin ror la semaine passée , son fils a de la fièvre pas possible depuis 2 jours :pleurs:, ça fait mal au cœur ....t emmenés ton fils en bonne santé chez le toubib on te le rend malade .....

Coucou la famille de Bladi

J’espère que tout vas bien pour vous vos enfants vos familles
Ça fait longtemps que je suis pas venu je lisez sans m’en connecter et félicites les nouveaux nés les petits frères et sœurs
Qu allah les protégés et vous comble de bienfaits ainsi que la santé
Voilà nous ça va ma grande est déjà en cm2 et la deuxième en ce2 qui a des séances d orthoptie et la Binoche qui a fêter ses deux ans c’est un vrai boucan là minotes !!!!!! Hemdoullah des bisous à bientot

Retour