Une camarade de mon fils vient de perdre sa mère
Mon fils est très affecté et je ne sais pas comment gérer
Allah i rahma.
J'avoue je ne sais pas non plus comment gérer cette situation
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a besoin de verbaliser et je sais pas commentsalam
fais lui un gros câlin ...
Il a besoin de verbaliser et je sais pas comment
Il a besoin de verbaliser et je sais pas comment
Il à 10 anssalam
il a quel âge? c'est le faite que son ami souffre ou la mort?
Ça me stressedis lui que tu es a son ecoute et essaye de repondre au mieux a ses questions
allah i rahma . courage a sa famille aux proches
Ça me stresse
Je ne les connais particulièrement et je ne peux faire intrusion dans leur intimité de cette manière dans une situation pareillekheyr inchallah .
tu peux accompagner ton fils voir son ami et sa famille afin de les soutenir
Il à 10 ans
La petite est absente depuis hier, pas encore de contact physique et j’appréhende un peu.
Car à la reprise de l’école lundi elle a dit en classe que sa maman a subit une opération et ne s’est pas réveillée de l’anesthésie mais n’a pas évoqué la mort, jusqu’à son absence aujourd’hui ou la maîtresse leur annonce la nouvelle. (Je ne sais pas comment)
C’est surtout la perte d’un des parents à ce stade.
On a une relation très fusionnel.
Je ne les connais particulièrement et je ne peux faire intrusion dans leur intimité de cette manière dans une situation pareille
C'est terrible quand ils prennent conscience de la mort d'une façon aussi brutale !Il s’est glissé près de moi en pleine nuit, je ne me souviens même plus de la dernière fois où il a réclamé ainsi de dormir dans notre lit, il n’a pas lâché ma main jusqu’au matin
Ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à la mort de quelqu’un, mais qu’un enfant de son âge qu’il côtoie au quotidien perde sa maman est une première fois.@Mamacoco ..C est triste Allah y Rahma ...
La petite perd sa maman a un âge on ou on en a tant besoin ....
L'école n a rien prévu a cet effet ? Une cellule psychologique ?
C'est la 1ere fois que ton fils est confronté à la mort de quelqu'un ?
C'est sur ça chamboule et ça pose plein de questions dans leur tête , ça fragilisé car ils se rendent compte qu un jour ils peuvent aussi nous perdre .....même pour nous ce sont des rappels tout au long de notre vie
Si vous parlez facilement de religion j axerais mes réponses dans ce sens ..
Ce n’est pas la première fois qu’il est confronté à la mort de quelqu’un, mais qu’un enfant de son âge qu’il côtoie au quotidien perde sa maman est une première fois.
Depuis petit on parle de la vie, la mort et de l’au-delà, il sait qu’il y’a une fin et qui peut surgir à n’importe quel moment et à n’importe quel âge. On a jamais mis de tabous là dessus. Mais la hard, autant pour lui que pour moi, je sens qu’il a peur et moi j’angoisse.
Il verbalise pas, et j’ai peur d’en faire trop ou pas assez apartir d’un constat ou de mes déductions.
Non l’école n’a rien fait, je l’ai appris moi même que par lui.
Je compte prendre contact avec son maître principal et en discuter avec lui.
C'est terrible quand ils prennent conscience de la mort d'une façon aussi brutale !
Mon bébé de 13 ans m'en a parlé la semaine dernière quand il pris conscience qu'étant le dernier de la famille un jour il se retrouvera seul sans sa famille...
Je lui ai expliqué que ce n'est pas forcément maintenant que ça arrivera, qu'il va grandir et fonder sa propre famille, son frère et ses 2 soeurs aussi et que donc même en étant le dernier il ne sera jamais jamais seul...
Et il a été très câlin, plus que d'habitude ce soir-là... Je lui ai demandé pourquoi cette question là maintenant? Is se sont mis à en parler entre copains du même âge sur un jeu...
Pensées pour la petite orpheline qui devra apprendre à vivre sans sa maman, le manque de maman se fait toujours ressentir même à 43 ans!
@Laylaayoune tu as donné ou donnes-tu encore la Zyma D à ton fils ?
au debut c est un jour sur 2 et apres je zappe , seule ma 1ere a eu de la zimaduo jusqu a ses 18 mois , la mon petit non ça fait des mois qu il n en a pas ( je vais passer pour une mauvaise mere lol )
Pareil
Mon 1er à eu ses doses. Mon 2eme aussi mais moins régulièrement vers la fin... Et mon 3eme juste 1mois après plus rien.
C'est la vitamine D? J oublie une fois sur 2 aussi depuis que j'ai lu un article scientifique qui montre que ça n'a aucun effet, en fait...au debut c est un jour sur 2 et apres je zappe , seule ma 1ere a eu de la zimaduo jusqu a ses 18 mois , la mon petit non ça fait des mois qu il n en a pas ( je vais passer pour une mauvaise mere lol )
@misschemsy31 arrete de battre ta fille
moi aussi d'ailleurs
ainsi que @Swinae @Laylaayoune ^^
#fessee
n3al chetane l'ASE vont me prendre au serieux
Ce week end je me suis fixee l objectif de ne pas hausser le ton.....
Non pas vraimentca a marche ?
Le pb c’est que ce sont les enfants qui devraient se fixer l’objectif que tu n’aies pas à hausser le ton . Sinon ça fonctionne pasCe week end je me suis fixee l objectif de ne pas hausser le ton.....
C est limite un jeu pour eux, c est une chose habituel malheureusement ...Le pb c’est que ce sont les enfants qui devraient se fixer l’objectif que tu n’aies pas à hausser le ton . Sinon ça fonctionne pas
Ce week end je me suis fixee l objectif de ne pas hausser le ton.....