Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je dois vous en raconter une trop mignonne...
ma nièce demande à sa maman pourquoi elle s'appelle Sarah et ce que ça signifie ma soeur lui répond puis tous les prénoms de la famille y passe... Arrivé à mon frère "et pourquoi hbibo Abdo s'appelle Abdo ça veut dire quoi?" ma soeur "en fait il s'appelle Abdellah ce qui veut dire l'adorateur de Dieu et c'est le prénom préfère de Dieu..."
Ma nièce: :( mais euuuuh quelle chance pourquoi vous m'avez pas appelé comme ça? moi aussi j'adore Dieu ohhh la chance qu'il a"

ah ah ah elle a été inconsolable toute la soirée:D

Dernière édition:
Bonjour les parents. Comment vous sécurisez votre chez vous quand bb commence à gambader à 4 pattes? À part les protège-prises?

Bonjour nasla,
Tu sécurises les coins de table si tu as des tables carré ou rectangulaire.
Tu enleves tout ce qui peux être dangereux niveau déco.
En cuisine tu ne laisse rien au bord de la table, du plan de travail et tout ce que tu as sur le feu en train de mijoter tu fais très attention que ton petit ne s'y approche pas.

Dans les tiroirs du bas et les placards du bas pareil tu ne laisses rien de dangereux. Idem pour les produits menagers et médicaments : tout en hauteur pour pas qu'il y ai facilement accès.
Sous les fenêtres : aucune chaises ou table basse etc...
Et Porte fermée à clé :D

Bonjour nasla,
Tu sécurises les coins de table si tu as des tables carré ou rectangulaire.
Tu enleves tout ce qui peux être dangereux niveau déco.
En cuisine tu ne laisse rien au bord de la table, du plan de travail et tout ce que tu as sur le feu en train de mijoter tu fais très attention que ton petit ne s'y approche pas.

Dans les tiroirs du bas et les placards du bas pareil tu ne laisses rien de dangereux. Idem pour les produits menagers et médicaments : tout en hauteur pour pas qu'il y ai facilement accès.
Sous les fenêtres : aucune chaises ou table basse etc...
Et Porte fermée à clé :D

Alors qu'il suffit de les laisser se faire mal une fois et après ils arrêtent ces petites bêtes là :ange:

@nasla, coucou .

les filles ont tout dit et je rajouterais fais tres attention si tu as une nappe sur la table car il aime tirer dessus , donc attention si tu as berrad d'atay ou autre sur la table .
produit menager en hauteur ,
bloquer les placards .
si tu as des escaliers , barrieres de securite .
ferme bien ta porte des wc pour pas qu'il rentre pour y jouer.
manche de casserole , poele toujours les mettre de l'autre cote pour pas qu'il les atteigne .

Merci @Swinae @misschemsy31 @ya3ni @EvilCow

L'histoire de la nappe c'est déjà arrivé :desole:

Pour l'instant on a essayé de scotcher les fils aux murs, enlever la table basse. Il va falloir bloquer les tiroirs de cuisine, je sais pas trop comment :confused: il aime tirer les rideau donc je dois trouver un moyen de l'empecher et surveiller sans cesse :eek:

Ceci peut être une solution :p

Pièces jointes

• téléchargement.jpeg
    téléchargement.jpeg
    7.6 KB · Affichages: 9
Merci @Swinae @misschemsy31 @ya3ni @EvilCow

L'histoire de la nappe c'est déjà arrivé :desole:

Pour l'instant on a essayé de scotcher les fils aux murs, enlever la table basse. Il va falloir bloquer les tiroirs de cuisine, je sais pas trop comment :confused: il aime tirer les rideau donc je dois trouver un moyen de l'empecher et surveiller sans cesse :eek:

https://www.amazon.fr/Edealing-enfa...ocphy=9055568&hvtargid=pla-552217582554&psc=1

tu as ca pour les tiroir .
les rideaux , les attacher vers le haut pour les sureleve un peu , surtout si tu as une grande barre pour les rideaux c'est dangereux qu'il fasse tout tomber ,
allah i hfad

Bonjour les parents. Comment vous sécurisez votre chez vous quand bb commence à gambader à 4 pattes? À part les protège-prises?
Coucou tite maman,
Pense aussi aux coins des tables, c'est hyper traître et ça fait bien mal !

Mers un système de fermeture pour les placards dangereux, produits d'entretien, médocs...

Bloque-porte pour protéger les petits doigts...mon amie qui habite au 4ème étage sans ascenseur :eek::D à aussi mis des sécurité aux fenêtres ainsi qu'à ses portes fenêtres.

Coucou tite maman,
Pense aussi aux coins des tables, c'est hyper traître et ça fait bien mal !

Mers un système de fermeture pour les placards dangereux, produits d'entretien, médocs...

Bloque-porte pour protéger les petits doigts...mon amie qui habite au 4ème étage sans ascenseur à aussi mis des sécurité aux fenêtres ainsi qu'à ses portes fenêtres.
Merci :love: question peut être bête mais les bloque-porte c'est au cas où il y aurait des courants d'air où ils arrivent à refermer les portes déjà tous petits?? J'arrive pas à imaginer comment il pourrait se coincer les doigts :eek:

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'un petit avoir peur de son propre caca ?:D

Si oui ça devait être mon neveu lol
C'était la 1ère et la dernière qui l'a fait dans le pot :claque:

Merci :love: question peut être bête mais les bloque-porte c'est au cas où il y aurait des courants d'air où ils arrivent à refermer les portes déjà tous petits?? J'arrive pas à imaginer comment il pourrait se coincer les doigts :eek:
Oui, par exemple il est derrière et pousse la porte... Ça évite que ça se referme sur les ptits doigts fragiles...

Retour