Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
du sirop hahahah

Nan je déconne
Evite de leur donner des aliments sucrés après 15h... sauf pour ce qui est des sucres sains: fruits, dattes, fruits secs...

Toplexil :D
Trop bon (au goût hein) ce sirop :timide:

Je leur donne quasi pas de sucrés.
Sauf fruits comme tu le cités fruits sec etc

Ah si sauf mes gâteaux maison mais j'y met très très peu de sucre, au goûter quand on rentre de l'école.

C'est surtout mon deuxième il fait le fou et n'accepte pas l'idée que c'est l'heure de faire dodo.

"mama nemchi salon 7da papa"...pendant une voire deux heures comme ça. :confused:

Bon c'est sûrement l'âge... Il va avoir trois ans. Il veut jouer courir jouer courir....

Ah si sauf mes gâteaux maison mais j'y met très très peu de sucre, au goûter quand on rentre de l'école.

C'est surtout mon deuxième il fait le fou et n'accepte pas l'idée que c'est l'heure de faire dodo.

"mama nemchi salon 7da papa"...pendant une voire deux heures comme ça. :confused:

Bon c'est sûrement l'âge... Il va avoir trois ans. Il veut jouer courir jouer courir....
Invite le papa à participer au dodo comme ça pas d’excuse d’aller à côté de papa, c’est papa qui vient à côté de lui

Trop bon (au goût hein) ce sirop

A baba d’aller 7da ton fils alors :D

Des fois oui... C'est sûrement du à ça.

Mais bon même en le réveillant de sa sieste il arrive souvent qu'il ne trouve pas le sommeil le soir. Ça me fait mal des fois pour lui parce que je vois qu'il veut dormir mais il se met en tête que c'est pas encore l'heure de dodo. Ou il me dit "ça y est mama j'ai fini dodo".
Fais en sorte qu’il fasse moins de sieste l’après-midi et sois patiente le temps qu’il prenne le rythm.

Vous avez quoi comme rituel pour dormir le soir?

Toplexil

o papa8 il est permissif oula? khasso 7ta 8oua i participi :D

On va retenter la lecture...
(mon grand reste attentif mais mon petit ne reste pas trop concentré... Un futur élève perturbateur !)

Ma mère me dit que chez elle il ne fait pas du tout comme ça !
Retenter la lecture ??
Perso inimaginable un coucher sans lecture. C’est la base.
ca cree un rituel
C’est un bon moment a partager
C’est le meilleur moyen de developper son langage

Je lis des histoires tous les soirs depuis bebe. Aucune derogation.

Sinon l’arret de la sieste a ete radical perso.
Mais c’etait a 4ans pas 3

Le bain aussi ca marche bien je trouve

On va retenter la lecture...
(mon grand reste attentif mais mon petit ne reste pas trop concentré... Un futur élève perturbateur !)

Ma mère me dit que chez elle il ne fait pas du tout comme ça !
Même si il ne reste pas concentré à un moment il va se calmer et se détendre et si papa est doué pour faire de bonne lecture, c’est aussi l’occasion qu’il passe un peu de temps avec lui dans le calme.
Et peut être choisir des histoires avec des animaux qu’il aime, ou la représentation de son doudou...
Mais de remettre dans le rythm ça ne se fera pas peut être dès le premier soir, et cela n’es veut pas dire que ça ne marche pas

@Sanid
Oui je faisais la lecture mais mon deuxième ne restait pas du tout attentif, embête son grand frère, essai de me retirer le livre des mains et si je lu laisse il joue avec... J'ai abandonné cette lecture.

Arrêt de la sieste : mon grand l'a arrêté de lui même vers 3 ans et demi.
Mon deuxième en a encore besoin. Il s'endort tout seul l'après midi (dommage que ça ne soit pas le cas le soir).
Et s'il ne fait pas la sieste il s'endort vers 17h30, 18h00...

Je vais leur refaire la lecture on va voir.

Moi j'avais instauré un tableau de motivation avec des autocollants
Ça avait fonctionné
Bon courage !

Retenter la lecture ??
Perso inimaginable un coucher sans lecture. C’est la base.
ca cree un rituel
C’est un bon moment a partager
C’est le meilleur moyen de developper son langage

Je lis des histoires tous les soirs depuis bebe. Aucune derogation.

Sinon l’arret de la sieste a ete radical perso.
Mais c’etait a 4ans pas 3

Le bain aussi ca marche bien je trouve
Ici pareil la lecture c'est obligatoire
De toute façon si elle a pas son histoire elle dort pas et mon fils pareil

Sérieux des fois je sens comme si j'étais pas une bonne mère... Quand je perd ma patience :( J'étais pas comme ça.

On a toutes des moments de doutes et de remise en question concernant nos "compétences" en tant que mamans mais il n'y a pas de critères précis pour dire que tu es ou non une bonne mère.

La meilleure maman pour moi c'est celle qui fait de son mieux. C'est tout à fait normal de perdre patience, on n'est pas des machines non plus !

Je suis sure que tu es une super maman ! Dis toi qu'avoir plusieurs enfants à gérer c'est pas simple et je ne connais pas une maman qui n'a jamais perdu patience avec ses enfants.

Courage inchallah ils seront grands et tu oublieras ces petits tracas... Et arriveront les grands tracas mdrr :D

On a toutes des moments de doutes et de remise en question concernant nos "compétences" en tant que mamans mais il n'y a pas de critères précis pour dire que tu es ou non une bonne mère.

La meilleure maman pour moi c'est celle qui fait de son mieux. C'est tout à fait normal de perdre patience, on n'est pas des machines non plus !

Je suis sure que tu es une super maman ! Dis toi qu'avoir plusieurs enfants à gérer c'est pas simple et je ne connais pas une maman qui n'a jamais perdu patience avec ses enfants.

Courage inchallah ils seront grands et tu oublieras ces petits tracas... Et arriveront les grands tracas mdrr :D

Merci :timide:
Jpense que c'est une petite période difficile...

Allez je me motive !!!

@Swinae, quand ton 2eme allait a la creche , le coucher se passait mieux ?
le mien c'etait une cata aussi , parfois je desesperais puis avec l'ecole le rituel s'est installe tout seul .
j'avais beau tout tente , il dormait hyper tard .
retente les histoires , ecourter la sieste , etre dans le calme en soiree , eviter les jeux "bruyant" . en esperant que ca marche pour toi .
courage maman :mignon:

@Swinae, quand ton 2eme allait a la creche , le coucher se passait mieux ?
le mien c'etait une cata aussi , parfois je desesperais puis avec l'ecole le rituel s'est installe tout seul .
j'avais beau tout tente , il dormait hyper tard .
retente les histoires , ecourter la sieste , etre dans le calme en soiree , eviter les jeux "bruyant" . en esperant que ca marche pour toi .
courage maman :mignon:

Oui ca se passait un peu mieux.
Il rentrait et s'endormait qqs fois car il n'arrivait pas à bien dormir à la creche.
Et le soir il allait se coucher et s'endormait rapidement.

Jcrois que je suis un peu trop fatiguée :timide:
Besoin de repos...

Courage ma douce, ne remet jamais en doute ton côté super maman !! Tu en a 3 en même temps et petits encore, tiens bon et tu verras que ça roulera tout seul bientôt.

Fait participer le papa aussi, ne t'oublie pas dans ton rôle de maman.

Pour mon grand 4 ans ça se passe très bien alors que bébé c'était une cata pour s'endormir.
Hamdoulillah c'est vrai ca roule tout seul après...

Oui le papa participe bcp plus qu'avant...

Oui ca se passait un peu mieux.
Il rentrait et s'endormait qqs fois car il n'arrivait pas à bien dormir à la creche.
Et le soir il allait se coucher et s'endormait rapidement.

Jcrois que je suis un peu trop fatiguée :timide:
Besoin de repos...

je te comprend tout a fait .
en fait tant que les enfants ne dorment pas , tu n'es pas reposee non plus .
bientot les vacances courage.
tu es une bonne maman car tu veux faire au mieux , ne doute pas .
il y a des jours ou la batterie est a plat et on doute. mais faut recharger avec des ondes positifs des calins et ca ira mieux .
:mignon:

je te comprend tout a fait .
en fait tant que les enfants ne dorment pas , tu n'es pas reposee non plus .
bientot les vacances courage.
tu es une bonne maman car tu veux faire au mieux , ne doute pas .
il y a des jours ou la batterie est a plat et on doute. mais faut recharger avec des ondes positifs des calins et ca ira mieux .
:mignon:

Ce matin ça a été gros câlin avec celui qui veut pas dormir :mignon:

Retour