Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Bon ben je suis une mère indigne ou a la rigueur un monstre :D
Parce que je suis sans pitié, si elle se vexe ben pas grave je me dis que les vexations elle en aura dans la vie il faut s'y habituer lol
C’est pas une question de vexer ou pas.
Ca c’est pas un pb en soi.

Mais un dessin c’est pas un exercice de Maths bon/pas bon
Un enfant dessine pour s’exprimer pas pour faire qqch de beau.
En la bridant tu la brides dans son expression.

A leur age y’a pas de mal a « mentir » en disant c’est beau.
Meme si je trouve ca moche je dis wow c’est bien !
Surtout si elle est fiere de sa creation.

Bon ben je suis une mère indigne ou a la rigueur un monstre :D
Parce que je suis sans pitié, si elle se vexe ben pas grave je me dis que les vexations elle en aura dans la vie il faut s'y habituer lol

Lol un monstre ! Mais non chacun ses ressentis aussi ....
Certes ils auront des vexations mais je préfère que ça vienne pas de moi , et le plus tard possible , et pas pour un dessin ....

Après ça dépend de l âge , mais avant 6 ou 7 ans je dis toujours toujours que c est beau , apres en grandissant je peux être un peu plus critique mais jamais trop négative

C’est pas une question de vexer ou pas.
Ca c’est pas un pb en soi.

Mais un dessin c’est pas un exercice de Maths bon/pas bon
Un enfant dessine pour s’exprimer pas pour faire qqch de beau.
En la bridant tu la brides dans son expression.

A leur age y’a pas de mal a « mentir » en disant c’est beau.
Meme si je trouve ca moche je dis wow c’est bien !
Surtout si elle est fiere de sa creation.

Voilà quand ils viennent tout fier avec leurs dessins en nous expliquant tout lol , je peux pas dire c est moche ....puis comme tu dis c est plus une expression qu un exercice artistique

@Laylaayoune, @Sanid je peux pas dire c'est beau si je trouve pas ça beau même si c'est son Expression,j'ai APS spécialement l'impression de la brider en fait mais lui faire croire que ça me plaît alors que non , j'y arrive pas ,et même si j'essayais je serais même pas crédible en faite.
Je me souviens qu'une fois elle est rentrée vexé du centre de loisirs parce qu'une gamine lui avait dit que son dessin était moche , quand elle me l'a montré c'est sorti tout seul je lui ai dit ben en fait elle a raison il est moche :D
C'est automatique chez moi :indigne:

@Laylaayoune, @Sanid je peux pas dire c'est beau si je trouve pas ça beau même si c'est son Expression,j'ai APS spécialement l'impression de la brider en fait mais lui faire croire que ça me plaît alors que non , j'y arrive pas ,et même si j'essayais je serais même pas crédible en faite.
Je me souviens qu'une fois elle est rentrée vexé du centre de loisirs parce qu'une gamine lui avait dit que son dessin était moche , quand elle me l'a montré c'est sorti tout seul je lui ai dit ben en fait elle a raison il est moche :D
C'est automatique chez moi :indigne:

Mdr
Alors fais comme tu le sens si tu vois que ta fille n a pas de chagrin c est pas grave

Dites moi , est ce que quand vos enfants font des dessins moches (alors que vous savez qu'ils savent mieux faire ) vous leurs dites clairement que c'est moche ? :D
Paraît il je vais freiner la créativité de ma fille et la frustrer.
Il faudrait d'après une de mes sœurs que je dise que c'est trop beau qu'il faut continuer comme ça .
Mais bon je pars du principe que ça sert a rien de l'encourager a faire de la m.... :D
Que ce soit pour le dessin ou autre chose d'ailleurs lol
Non je dis pas que C moche
Je lui dis ce qu elle peut améliorer..

C'est surtout que j'ai vraiment l'impression d'être vachement dure quand je vous lis et que j'entends ma sœur ou des copines (pour ça ou d'autres choses d'ailleurs)limite sans cœur c'est flippant :eek:
Mais fait comme tu le sens.
Tu sais on fait nos psychologues de comptoir mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans leur tete.

Moi je prefere ne pas dire c’est moche. Sinon je le dirai tout le temps deja :D

Apres tu connais ta fille, t’es sa mere. Fie toi à ton instinct.

Dites moi , est ce que quand vos enfants font des dessins moches (alors que vous savez qu'ils savent mieux faire ) vous leurs dites clairement que c'est moche ? :D
Paraît il je vais freiner la créativité de ma fille et la frustrer.
Il faudrait d'après une de mes sœurs que je dise que c'est trop beau qu'il faut continuer comme ça .
Mais bon je pars du principe que ça sert a rien de l'encourager a faire de la m.... :D
Que ce soit pour le dessin ou autre chose d'ailleurs lol
Tu encourage l’effort, et incite à un meilleur résultat :p

@misschemsy31, ne jamais dire que c'est moche ou que c'est de la m****

Je n'ai jamais dis aux monstres que leur dessin était beau ou moche. Par contre je leur demande de me raconter l'histoire du dessin. Et là je leur dis à quel point leur idée sont tops, intéressantes, foufou etc.

Quand ils me demandent si c'est beau. Je leur dis dans les dessins comme la peinture il n'y a ni beau ni laid. L'histoire est importante.

Mais pour ta fille elle est trop petite pour cela. Alors demande lui l'histoire

@Swinae hamdoullah pour ton petit ! Certainement les dents ou un virus ...c est la saison aussi

@LaCosca toutes mes félicitations aux parents et a toi! Longue vie a ce petit incha Allah dans la piété et le bonheur !

@Sanid aaaah si seulement oui ! Par contre ma fille repousse comme ça d un air énervé ce qu elle veut pas , je la reprends je laisse pas passer ....bon la c est certainement pour la vidéo mais qd même ....si étant bébé on la laisse faire ça , je t explique pas une fois ado ....y a des manières de refuser et ça s apprend très tôt
Merci beaucoup :timide:

Ta première phrase est trop mignonne, ça me touche...merci :timide: on verra quand j'en aurais :mignon:

Oui nos parents avaient l'excuse de ne pas penser au côté psychologique, pédagogique, sécuritaire etc, nous on a pas cette excuse et donc on se doit d'être psychologue avec nos enfants... Voilà pour toi le dentiste a trouvé les mots que tes parents ne trouvaient pas...Hamdoullah...
C est pas une excuse mais une incondcienc

Hello !

J'espère que vous allez bien et vos Ptits bouts aussi.

J'ai vu une émission plutôt pas mal au sujet de la lune et des cycles féminins ...
C'est très lié !
A toutes celles et ceux qui veulent agrandir leur famille vous pouvez faire quelques recherches la dessus. Ça pourrait être intéressant.

Ps : l'émission est passé sur Arte. C'est toute une série sur la lune en fait. Je suis tombé dessus par hasard et ils ont abordé vite fait le rapport entre cycles menstruels et cycles lunaire.

Hello !

J'espère que vous allez bien et vos Ptits bouts aussi.

J'ai vu une émission plutôt pas mal au sujet de la lune et des cycles féminins ...
C'est très lié !
A toutes celles et ceux qui veulent agrandir leur famille vous pouvez faire quelques recherches la dessus. Ça pourrait être intéressant.

Ps : l'émission est passé sur Arte. C'est toute une série sur la lune en fait. Je suis tombé dessus par hasard et ils ont abordé vite fait le rapport entre cycles menstruels et cycles lunaire.
Salam

C’est marrant :D
La voix off dans la video repete plusieurs fois que les etudes scientifiques demontrent le contraire mais toi t’as retenu la croyance :D

Retour