Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
salam

tu vas me conseiller pour une chose alors...

tout les matins ma petite dernière à du mal à se réveiller...il faut que je lui dis plusieurs foi et quand elle se réveille c'est presque l'heure..
Coucou
Alors moi au début je met un réveil dans leur chambre et si elle sont profondément endormie je hurle son prénom c’est radical elle se lève cash
À quel heure se couche t elle et quel âge a telle

salam ,

il faut qu'elle se couche tot le soir .
et le matin , il faut la reveiller assez tot comme ca meme si elle reste encore 5 min au lit ce n'est pas trop grave

salam

mais même si je lui dis d'aller dormir tôt...c'est pas sûr qu'elle dors et même comme ça elle se réveille pas...ça me fatigue le matin

je l'as réveille tôt...

Ma grande développe une grande crainte celle d’etre indisposé à l Ecole elle me gonfle pourtant on en a parlé et mis des serviettes si cela arrive et comme il y a une copine à elle qui les a eu en classe elle panique et me refile son angoisse on en parle ? Nononnnnnn

Coucou
Alors moi au début je met un réveil dans leur chambre et si elle sont profondément endormie je hurle son prénom c’est radical elle se lève cash
À quel heure se couche t elle et quel âge a telle

salam

tu vas bien?♥

j'avais acheter un réveil mais il n'est pas très bien...
je cris aussi plusieurs fois mais rien...elle me répond mais après elle se rendorme...
je lui demande d'aller dormi tôt...

Ma grande développe une grande crainte celle d’etre indisposé à l Ecole elle me gonfle pourtant on en a parlé et mis des serviettes si cela arrive et comme il y a une copine à elle qui les a eu en classe elle panique et me refile son angoisse on en parle ? Nononnnnnn

ca ete la crainte de tous ca :desole:
la rassurer au max et ne pas lui montrer ton inquietude

retire leur avant d'aller au lit comme ca tu es sur qu'elles ne seront pas dessus .
le telephone leur sert a rien la nuit si elles ont un reveil dans la chambre

salam

ok! se soir je vais tout enlever même le dvd portable...

j'espère que ça marchera...

mais il n'y a pas que ça...

même après l'école , elle n'écoute pas vite ...je dois répéter 1000 milles d'aller faire ses devoirs quand elle en as..et d'aller prier quand c'est l'heure...

le problème c'est qu'elle n'est pas seule on doit toute passer et si une retarde...on va tous retarder...

@madalena, les écrans je leur enlève deux heure avant le coucher des qu’elles rentres à 17 h c’est goûter devoir avers 18 h elles ont le droit a 30 min de TV5 ou tablette ou téléphone on mange a 18 h 30 on fini a 19 h elles font la cuisine oui oui que personne ne me regarde de travers mdr dodo a 19 h 30 comme ça même si elle discute entre elle elle s’endorme vers 20h après ça a été difficile d’instaurer ce rythme mais il faut pas lâcher je sais que c’est dur mais tu peux y arriver ne met pas d affect quand tu ordonnes allez reviens nous dire si ça fonctionne

Mais si parles en avec elle histoire de la rassurer .
Je me souviens moi a cette époque j'avais des serviettes avec moi mais aussi toujours un pull sur ma taille juste au cas où :D

@madalena, les écrans je leur enlève deux heure avant le coucher des qu’elles rentres à 17 h c’est goûter devoir avers 18 h elles ont le droit a 30 min de TV5 ou tablette ou téléphone on mange a 18 h 30 on fini a 19 h elles font la cuisine oui oui que personne ne me regarde de travers mdr dodo a 19 h 30 comme ça même si elle discute entre elle elle s’endorme vers 20h après ça a été difficile d’instaurer ce rythme mais il faut pas lâcher je sais que c’est dur mais tu peux y arriver ne met pas d affect quand tu ordonnes allez reviens nous dire si ça fonctionne
T'as bien raison :cool:

salam

ok! je vais essayer comme ça inchALLAH!
j'aimerai tellement qu'elle soit un peu plus autonome ...

comment lui faire comprendre qu'il faut travailler (parce qu'elle me dis qu'elle n'aime pas) et que la prière est importante aussi?

salam

ok! je vais essayer comme ça inchALLAH!
j'aimerai tellement qu'elle soit un peu plus autonome ...

comment lui faire comprendre qu'il faut travailler (parce qu'elle me dis qu'elle n'aime pas) et que la prière est importante aussi?
Il n’y a pas le choix je sais je suis passer par là avec la grande pour son cm1 une Anne catastrophique et cette Anne j’ai serré arête de lui parler ordonné sans affect et tiens ne laisse pas la place à la plainte c’est dur mais tu peux y arriver car on éduque ses futures personnes autonomes des fois elles font les taches ménagère en rechignantes mais ça glisse car c’est pour elle je ne suis pas etenrlle

Il n’y a pas le choix je sais je suis passer par là avec la grande pour son cm1 une Anne catastrophique et cette Anne j’ai serré arête de lui parler ordonné sans affect et tiens ne laisse pas la place à la plainte c’est dur mais tu peux y arriver car on éduque ses futures personnes autonomes des fois elles font les taches ménagère en rechignantes mais ça glisse car c’est pour elle je ne suis pas etenrlle

salam

j'ai pas l'habitude d'être serrer mais si c'est ce qu'il faut...je vais essayer inchALLAH!

merci pour tes conseils..je dirai comment ça à été!

bisou!♥

@misschemsy31, merci quand je dis qu’elles fint la vaisselle et qu’elle gère le linge et qu’on mange à 18 h 30 les yeux des collèges de travail sortent de leur orbites mdrrrrr
J’assume attend elles ont 11 et 8 ans allez au boulot
Mais t'as carrément raison , c'est pas quand les gosses ont 17 ans qu'il faut commencer a les responsabiliser .
Je fais la même avec ma puce (enfin des trucs de son âge , mettre la table , débarrasser , m'aider en cuisine , et m'aider au linge )

salam

j'ai pas l'habitude d'être serrer mais si c'est ce qu'il faut...je vais essayer inchALLAH!

merci pour tes conseils..je dirai comment ça à été!

bisou!♥

il faut tout organiser ,
elles font le gouter puis toutes ensemble se mettent dans un coin de la chambre ou salon et font leur devoir .
la tele c'est apres avoir terminer les devoirs .
si elle est accro a son smartphone , il faut lui retirer le temps qu'elle fasse les devoirs .
courage

Coucou ma chemssounette :mignon: c'est vrai que je me fais rare ! Avec le taf et les marmots je n'arrive plus à trouvé le temps de venir sur bladi Et ça me manque de trop !

J'espère que ta grossesse se passe bien et que Melle grenouille se porte bien :love:

Prends bien soin de toi et je te souhaite une belle fin de grossesse inchallah !!

Coucou ma chemssounette :mignon: c'est vrai que je me fais rare ! Avec le taf et les marmots je n'arrive plus à trouvé le temps de venir sur bladi Et ça me manque de trop !

J'espère que ta grossesse se passe bien et que Melle grenouille se porte bien

Prends bien soin de toi et je te souhaite une belle fin de grossesse inchallah !!
Tant que tu vas bien et que tes hommes aussi c'est l'essentiel :)

Merci :mignon: tout va bien Al hamdoullah

Retour