Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
@misschemsy31, il va falloir l’impliquer et lui donner de l’importance.
Prévois un petit cadeau de la part de bébé pour elle, demande son avis sur des choses concernant bébé...
c’est trop mignon la première rencontre et le premier contact^^

Rebbi ye7fedhoum
Le cadeau c'est prévu inch'Allah, ils ont aussi un cadre photo pour mettre une photo d.eux ensemble inch'Allah.
Après j'ai bien l'intention de l'impliquer et de la faire participer oui :)
Vivement , je suis pressée de voir ça

Dernière édition:
Bonjour a tous.

J ai en ce moment a petit probleme concernant l ecole de mon fils...

En septembre dernier, ils embauchent une jeune maitresse, en lui fais une classe dans le réfectoire, pas de materiel, berf pendant la réunion, on etait pas tres rassurer...

Fin Octobre debut d absences répéter et non remplacer, jusqu'au jour ou elle envoye un arrêt maladie d un mois donc remplacer....

Jusqu a la tout va plus au moins...

Par la suite elle ne revient pas en Decembre ni en Janvier... Fin Janvier la remplaçante aussi ne vient qu une fois a deux par semaine car il est appler autre part...

Pendant tout ce temps, nous enfants n ont aucun projet de fin d annee, pas de biblioteque, ils font sport que quand la maitresse veut bien, pas d informations a l attention des parents, on est dans le flou total....

Je me suis rapprocher de la directrice, en decembre: " oui mais le plus important c est qu ils ont la meme remplaçante depuis le debut" donc pas de probleme pour elle.

Je suis partie voir les délégués des parent a 3 reprises...et la clairement je passe pour une "chieuse" oui mais tant que je ne serai pas rassurer je n arrêterais pas

Je ne sais pas si il y a moyens de faire autre chose, a qui s adresser? Faire a un courrier....je l avais proposer au autres parents mais pas de retour...

Aujourd hui encore, un mot devant comme quoi la remplaçante ne sera pas la, demain non plus,...

Que faire???????

Bonjour a tous.

J ai en ce moment a petit probleme concernant l ecole de mon fils...

En septembre dernier, ils embauchent une jeune maitresse, en lui fais une classe dans le réfectoire, pas de materiel, berf pendant la réunion, on etait pas tres rassurer...

Fin Octobre debut d absences répéter et non remplacer, jusqu'au jour ou elle envoye un arrêt maladie d un mois donc remplacer....

Jusqu a la tout va plus au moins...

Par la suite elle ne revient pas en Decembre ni en Janvier... Fin Janvier la remplaçante aussi ne vient qu une fois a deux par semaine car il est appler autre part...

Pendant tout ce temps, nous enfants n ont aucun projet de fin d annee, pas de biblioteque, ils font sport que quand la maitresse veut bien, pas d informations a l attention des parents, on est dans le flou total....

Je me suis rapprocher de la directrice, en decembre: " oui mais le plus important c est qu ils ont la meme remplaçante depuis le debut" donc pas de probleme pour elle.

Je suis partie voir les délégués des parent a 3 reprises...et la clairement je passe pour une "chieuse" oui mais tant que je ne serai pas rassurer je n arrêterais pas

Je ne sais pas si il y a moyens de faire autre chose, a qui s adresser? Faire a un courrier....je l avais proposer au autres parents mais pas de retour...

Aujourd hui encore, un mot devant comme quoi la remplaçante ne sera pas la, demain non plus,...

Que faire???????
Je te conseillerai de prendre rdv avec quelqu'un de l'Académie ou de leur écrire un courrier si un rdv 'est pas possible .
De vous réunir avec les parents d'eleves et en parler parce que non c'est pas normal ,a un moment donné les enfants ne vont pas passer une année blanche parce que l'école n'arrive pas a assurer les remplacements.
Il est en quelle classe ?

Je te conseillerai de prendre rdv avec quelqu'un de l'Académie ou de leur écrire un courrier si un rdv 'est pas possible .
De vous réunir avec les parents d'eleves et en parler parce que non c'est pas normal ,a un moment donné les enfants ne vont pas passer une année blanche parce que l'école n'arrive pas a assurer les remplacements.
Il est en quelle classe ?

Il est en CE1...

J ai l impression que personne n ose dire ou faire quoi que ce soit....
J ai envoyer un sms a 3 parents que je connais pour leur demander d essayer d etre la a 16h30 pour aller voir la directrice...

Apres je pense faire un courrier/ pétition, et envoyer a l Académie....

J essaye de faire ce que je peux a la maison niveau apprentissage mais ca ne remplace pas l ecole....

Il est en CE1...

J ai envoyer un sms a 3 parents que je connais pour leur demander d essayer d etre la a 16h30 pour aller voir la directrice...

J essaye de faire ce que je peux a la maison niveau apprentissage mais ca ne remplace pas l ecole....
Tu t'en fiches de passer pour une chieuse tu as bien raison et je ferais de même a ta place .
accroche toi parce que ce genre de situation, quand ça traine en longueur c'est pas facile

Il est en CE1...

accroche toi , j'espere ca va finir par marcher .

@Sanid est delegue des parents , il aura surement une idee pour toi

accroche toi , j'espere ca va finir par marcher .

@Sanid est delegue des parents , il aura surement une idee pour toi
Si je suis la seul a bouger je ne crois pas....
La on vient de me dire, ils sont 25/27dans leurs classe pourquoi il ya que toi qui râle :confused:

Les delegues des parents ne sont pas médiateure d apres ce que j ai compris, il sont juste la pour remonter les informations.

Un vrai blond 8ada ))
:D
A leurs yeux j en suis deja une....
Je crains que mon fils traine des lacunes, c'etait deja le cas en debut d annee...
Alors ne lâche rien
Si je suis la seul a bouger je ne crois pas....
La on vient de me dire, ils sont 25/27dans leurs classe pourquoi il ya que toi qui râle

Les delegues des parents ne sont pas médiateure d apres ce que j ai compris, il sont juste la pour remonter les informations.
Pk y a que toi qui râle ??? Ils sont sérieux eux ? Si les autres ne se se tient pas concernés tu vas pas les suivre comme.un mouton au détriment de ton enfant .
Comment ça me gonfle ce genre de truc :fou:

En pleine année scolaire t as peu de chance qu ils acceptent....
Je comprends pas la directrice qui ne fait rien ......et les parents qui ne disent rien non plus
J appellerais le rectorat je pense.
Oui c est ce que je compte faire...
Donc j ai vue la directrice, elle m a clairement dis qu elle est au meme point que nous les parents, qu elle comprend mes inquiétudes et mes questionnements...mais en ce moment la remplaçente est malade d ou son absence non remplacer...
La maitresse et prevue pour lundi si elle ne prolonge pas son arret "pour la 4 eme fois je précise..."

Ma question est ce qu une remplaçante qui remplace deja leurs maitresse peut etre applé ailleur, alors qu elle est deja en mission avec nous enfants....

ca va mieux niveau sante la gastro ?

ta louloute n'a pas ete "touche " au moins .

faudra eviter les calins bisous
Je vomis plus en revanche pas mal de crampe d'estomac.
Ah si ma grenouille a été attaqué de plein fouet meskina , elle c'est aussi bien vomi que diarrhée, elle veut rien mangé, je la force a boire mais pauvrette elle fait de la peine

Retour