@Racheed parle pour la France...en Belgique le décret est très clair. Pas de reprise obligatoire. C'est une absence justifiée pour ceux qui ne viennent pas, le retour se fait selon l'appréciation des parents... de toute façon tu n'as pas d'enfant en 6ème non? Car le retour le 18 ne les concernent qu'eux, le 25 les deuxième et pour les autres ça dépend des écoles (si elles ont pu mettre en place les mesures de sécurité) mais en bref aucune obligation (peu importe ce que la directrice te dit...ce que je trouve étonnant, aucune direction autour de moi (ni la mienne) n'est pour une reprise, ils n'ont juste pas le choix mais ne mettent pas absent (de manière injustifiée) les élèves qui le seront)
L'école est obligatoire oui...en temps normal, le covid est une exception qui fait que celle-ci ne l'est pas. C'est quoi cette directrice? Elle n'est pas au dessus des décrets de la fédération Wallonie Bruxelles...
Après moi je ne positionne pas sur la question car ça relève de la responsabilité de chacun