Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Bientôt la rentrée scolaire. Avec cette histoire de protocole sanitaire etc...

C'est finalement passé vite ces vacances d'été...

Et je reprend bientôt le travail... Après deux ans de congé parental !

& vous j'espère que tout va bien de votre côté !
:mignon:

Oh la la la reprise du travail .... ça va t es prête ?

Sinon oui ces vacances sont passées vite ....la reprise ba franchement savoir mes enfants avec un masque sur le nez toute la journée ça m.enchante pas mais bon ...

Pour la Petite en maternelle je sais meme pas si on pourra les accompagner ou pas ....on a vraiment aucune info

Sinon j' ai préparé la valise pour le bb .....reste ma valise a moi a faire....
En pliant toute cette layette ça m'a donné envie d accoucher tout de suite et d en finir avec cette grossesse

Hamdoullillah je revis depuis qu il fait plus frais , mais les Kg en trop , le ventre encombrant ....les mauvaises nuits ...bref ....j espere le plus vite possible incha Allah

Coucou.

C'est passé très vite même.

Tu sais comment tu vas t'organiser avec le boulot et les enfants ?

Oh la la la reprise du travail .... ça va t es prête ?

Sinon oui ces vacances sont passées vite ....la reprise ba franchement savoir mes enfants avec un masque sur le nez toute la journée ça m.enchante pas mais bon ...

Pour la Petite en maternelle je sais meme pas si on pourra les accompagner ou pas ....on a vraiment aucune info

Sinon j' ai préparé la valise pour le bb .....reste ma valise a moi a faire....
En pliant toute cette layette ça m'a donné envie d accoucher tout de suite et d en finir avec cette grossesse

Hamdoullillah je revis depuis qu il fait plus frais , mais les Kg en trop , le ventre encombrant ....les mauvaises nuits ...bref ....j espere le plus vite possible incha Allah

Courage dernière ligne droite inchallah...

Bonne reprise Swinae 😀
J'ai hâte de reprendre un rythme bien soutenu, y'a que comme ça que j'avance bien
Depuis mars j'ai l'impression qu'on vit au ralenti mais qu'en même temps c'est passé à une vitesse folle, comme si ce temps n'avait pas compté, qu'on était dans une bulle c'est bizarre
J'espère vraiment qu'on va pas subir d'autre confinement

Bonne reprise Swinae 😀
J'ai hâte de reprendre un rythme bien soutenu, y'a que comme ça que j'avance bien
Depuis mars j'ai l'impression qu'on vit au ralenti mais qu'en même temps c'est passé à une vitesse folle, comme si ce temps n'avait pas compté, qu'on était dans une bulle c'est bizarre
J'espère vraiment qu'on va pas subir d'autre confinement

Oui c est comme un temps suspendu

Moi franchement ça m a aidée mais bon c est pas une vie ...

En quoi ça t'a aidé ?

Bon pour ma fille aussi c'était un peu bénéfique parce qu'avec nous elle a appris à lire tout naturellement, elle aime bcp apprendre, incha'Allah ya Rabbi qu'elle reste comme ça :D

Machallah c'est super.
Tu as utilisé quelle méthode ?
Elle lit normalement ou elle sait assemble des lettres ?

En quoi ça t'a aidé ?

Bon pour ma fille aussi c'était un peu bénéfique parce qu'avec nous elle a appris à lire tout naturellement, elle aime bcp apprendre, incha'Allah ya Rabbi qu'elle reste comme ça :D

Ça m a bcp reposée lol .....rester chez moi ....

Même si il y a eu l.ecole a la maison , (et même la pendant les vacances je les ai fzit travailler pour pas que leur cerveau ramolisse lol) , le fait de ne pas toujours courir partout pour les ecoles , les activités , les courses ( c est mon mari qui les faisait complètement ) . ....j ai soufflé un peu et eu une grossesse moins épuisante

Pas trop inquiète de la reprise ? Tu reprends à temps plein ou moins ?

Machallah c'est super.
Tu as utilisé quelle méthode ?
Elle lit normalement ou elle sait assemble des lettres ?
Une amie m'a parlé d'une méthode, c'est les sons. C'est tout bête enfait.
Tu ne cites pas les lettres mais les sons.
J'ai commencé vers 3 ans et demi, à lui faire assembler donc les sons '' peu et a=pa ; teu et a=ta''
Puis les doubler (en lecture et en écriture) papa, tata etc
Puis je suis passée à des sons différents: pa-pi (toujours lecture+écriture)
Et ainsi de suite en corsant un peu à chaque fois et elle s'eclatait.
Un jour elle m'a montré une feuille y' avait écrit ''punez'' j'ai dit non mais t'as écrit quoi là elle me dit ben punaise en rigolant je me suis dit ça va elle a compris les sons 😆
On a pris aussi des jeux de lecture Montessori elle aime trop ça; après que moi j'ai fait les sons c'est son père qui a géré tout le reste un peu le soir en lui apprenant de + en + (les chiffres aussi) mais c'est vraiment pas par obligation ou alors qu'on la pousse, elle est vraiment curieuse et elle veut.

Maintenant elle lit des petits livres simples, lentement mais alhamdoullillah très bien.

Comme quoi, juste la méthode des sons au départ...

Dernière édition:
J'ai commencé vers 3 ans et demi, à lui faire assembler donc les sons '' peu et a=pa ; teu et a=ta''
Un jour elle m'a montré une feuille y' avait écrit ''puneze'' j'ai dit non mais t'as écrit quoi là elle me dit ben punaise en rigolant je me suis dit ça va elle a compris les sons 😆
On a pris aussi des jeux de lecture Montessori elle aime trop ça.

Maintenant elle lit des petits livres simples, lentement mais alhamdoullillah très bien.

Macha Allah ....elle a quel âge ?

Les enfants aiment apprendre ! C'est bien qd ils sont curieux comme ça

Macha Allah ....elle a quel âge ?

Les enfants aiment apprendre ! C'est bien qd ils sont curieux comme ça
4 ans et demi pile ce mois

Y'a des gens 'très positifs' autour de moi qui, en voyant qu'elle aime ça, se permettent des réflexions du genre '' oh ben ça change très vite après tkt pas'' ben je t'ai rien demandé enfait...bonjour la positivité et le soutien de l'enfant

Un jour elle m'a montré une feuille y' avait écrit ''punez'' j'ai dit non mais t'as écrit quoi là elle me dit ben punaise en rigolant je me suis dit ça va elle a compris les sons 😆
On a pris aussi des jeux de lecture Montessori elle aime trop ça; après que moi j'ai fait les sons c'est son père qui a géré tout le reste un peu le soir en lui apprenant de + en + (les chiffres aussi) mais c'est vraiment pas par obligation ou alors qu'on la pousse, elle est vraiment curieuse et elle veut.

J'avais pensé à la méthode Montessori.
C'est vraiment très bien, machallah.
Je lui fais les sons aussi mais avec le confinement ça la démotiver. Au début ça allait mais après il ne voulait plus en entendre parler.

J'avais pensé à la méthode Montessori.
C'est vraiment très bien, machallah.
Je lui fais les sons aussi mais avec le confinement ça la démotiver. Au début ça allait mais après il ne voulait plus en entendre parler.
Perso ce qui nous aide surtout avec elle je pense, c'est qu'elle kiffe tellement avoir toute l'attention sur elle, qu'on s'occupe que d'elle, que quoique tu lui proposes elle est hyper enthousiaste lol

Y'a des gens 'très positifs' autour de moi qui, en voyant qu'elle aime ça, se permettent des réflexions du genre '' oh ben ça change très vite après tkt pas'' ben je t'ai rien demandé enfait...bonjour la positivité et le soutien de l'enfant

Si elle aime, elle continuera inchallah
Comme tu as dit faut pas forcer c'est tout.

Perso ce qui nous aide surtout avec elle je pense, c'est qu'elle kiffe tellement avoir toute l'attention sur elle, qu'on s'occupe que d'elle, que quoique tu lui proposes elle est hyper enthousiaste lol

Oui je vois tout a fait.
On faisait bcp ça avec le grand puis j'avoue quand bébé est arrivé c'était bcp plus compliqué.
Maintenant quand on veut bosser, faut que le petit fasse la sieste ou que qqun s'occupe de lui car sinon c'est Hyper compliqué lol

Macha Allah ....

J ai ma petite qui a 4 ans aussi depuis mars , mais elle est loin de lire lol... Mais je ne fais rien pour non plus
elle développe son cote artistique pour l instant :ange:

N ecoute pas les gens , bcp cherchent a démotiver les autres , ou il.y a desfois un peu de jalousie

Si tu encourages ton enfant et lui montre l utilité d apprendre , elle aimera apprendre ....

C est mignon ....puis elle doit être fière aussi de vous montrer qu elle sait ....les enfants a cet age se construisent bcp en rapport du regard des parents ....c est fondamental .

La mienne c est ses dessins.....elle en fait plein ( peintures , coloriages ,pochoirs , feutres ou crayons .....)

Je dois chaque fois les prendre en photo ...envoyer a son pere ou ma mere pour leur montrer .... desfois c est elle qui les prend en photo lol
Et apres bam ! Sur le frigo avec un magnet ..... chaque magnet retient 4 ou 5 dessins .....j ai 5 ou 6 gros magnets devant et 3 sur le côté
Je fais un roulement chaque 3 ou 4 jours ....

Elle est fiere de ses dessins elle ....

Si elle aime, elle continuera inchallah
Comme tu as dit faut pas forcer c'est tout.
Les forcer à quoi que ce soit, ne ferait que les dégoûter de toute façon.

D'ailleurs vous leur faîtes faire quoi comme sport cette année ?

Nous quoiqu'on lui propose elle dit oui, comme c'est une pile électrique macha'Allah🔋son hobbie c'est de sauter partout, on pensait a la gym sportive un truc comme ça je sais plus comment on l'appelle

Nous quoiqu'on lui propose elle dit oui, comme c'est une pile électrique macha'Allah🔋son hobbie c'est de sauter partout, on pensait a la gym sportive un truc comme ça je sais plus comment on l'appelle

A cet age je les inscris nulle part ....:indigne:

La gym ou la danse c est super pour les petites a cet age ....j aurais une préférence pour la danse c est peut être plus "ludique"

Il ne sait pas trop, il change tout le temps d'avis du coup on ne sait pas. Et la avec cet environnement Perso j'hésite à l'inscrire mais Son papa a pensé à un sport de combat.
Du coup la franchement, on réfléchit on ne sait pas quoi faire

J'entends par ci par là certains parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants à l'école à la rentrée... C'est abusé non?
A part si ce sont des enfants avec des maladies et donc vulnérables

Retour