Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Oh la la la reprise du travail .... ça va t es prête ?

Sinon oui ces vacances sont passées vite ....la reprise ba franchement savoir mes enfants avec un masque sur le nez toute la journée ça m.enchante pas mais bon ...

Pour la Petite en maternelle je sais meme pas si on pourra les accompagner ou pas ....on a vraiment aucune info

Sinon j' ai préparé la valise pour le bb .....reste ma valise a moi a faire....
En pliant toute cette layette ça m'a donné envie d accoucher tout de suite et d en finir avec cette grossesse

Hamdoullillah je revis depuis qu il fait plus frais , mais les Kg en trop , le ventre encombrant ....les mauvaises nuits ...bref ....j espere le plus vite possible incha Allah

Prête oui et non.
J'aime mon travail donc oui je suis contente de reprendre.
Mais il faut encore que je revois mon organisation niveau jour de travail et horaire.
Je continue mon temps partiel que j'avais pris quand j'étais enceinte de mon second.

Pour mon troisième qui a eu deux ans, il va rester chez ma mère toute la semaine... :pleurs:
On a pas le choix. On ne veut pas que ma mère vienne à Paris, prendre le train etc...
A cause de ce foutu virus.

Et mes deux grands mangeront à la cantine. Il y a dorénavant des repas végétariens. Donc ça va.

Bon courage pour la dernière ligne droite... Le plus dur va arriver lol (nuits blanches etc :D)

Bonne reprise Swinae 😀
J'ai hâte de reprendre un rythme bien soutenu, y'a que comme ça que j'avance bien
Depuis mars j'ai l'impression qu'on vit au ralenti mais qu'en même temps c'est passé à une vitesse folle, comme si ce temps n'avait pas compté, qu'on était dans une bulle c'est bizarre
J'espère vraiment qu'on va pas subir d'autre confinement

Merci ^^

Normalement on ne devrait pas être reconfiné, sauf localement... La galère.

MachaAllah pour ta fille. Continuez comme vous faites :mignon:

Prête oui et non.
J'aime mon travail donc oui je suis contente de reprendre.
Mais il faut encore que je revois mon organisation niveau jour de travail et horaire.
Je continue mon temps partiel que j'avais pris quand j'étais enceinte de mon second.

Pour mon troisième qui a eu deux ans, il va rester chez ma mère toute la semaine... :pleurs:
On a pas le choix. On ne veut pas que ma mère vienne à Paris, prendre le train etc...
A cause de ce foutu virus.

Et mes deux grands mangeront à la cantine. Il y a dorénavant des repas végétariens. Donc ça va.

Bon courage pour la dernière ligne droite... Le plus dur va arriver lol (nuits blanches etc :D)

Courage @Swinae , j espere que la séparation d avec le petit sera pas trop dure , mais il sera entre de bonnes mains !

Merci lol .... pour moi le plus dur c'est l accouchement , les nuits blanches etc ça va je gere .....l important que le bb soit né et que tout se passe bien !

Courage @Swinae , j espere que la séparation d avec le petit sera pas trop dure , mais il sera entre de bonnes mains !

Merci lol .... pour moi le plus dur c'est l accouchement , les nuits blanches etc ça va je gere .....l important que le bb soit né et que tout se passe bien !

T'en as un autre en route ? :wazaa: mais tu es folle!!!

Une amie m'a parlé d'une méthode, c'est les sons. C'est tout bête enfait.
Tu ne cites pas les lettres mais les sons.
J'ai commencé vers 3 ans et demi, à lui faire assembler donc les sons '' peu et a=pa ; teu et a=ta''
Puis les doubler (en lecture et en écriture) papa, tata etc
Puis je suis passée à des sons différents: pa-pi (toujours lecture+écriture)
Et ainsi de suite en corsant un peu à chaque fois et elle s'eclatait.
Un jour elle m'a montré une feuille y' avait écrit ''punez'' j'ai dit non mais t'as écrit quoi là elle me dit ben punaise en rigolant je me suis dit ça va elle a compris les sons 😆
On a pris aussi des jeux de lecture Montessori elle aime trop ça; après que moi j'ai fait les sons c'est son père qui a géré tout le reste un peu le soir en lui apprenant de + en + (les chiffres aussi) mais c'est vraiment pas par obligation ou alors qu'on la pousse, elle est vraiment curieuse et elle veut.

Maintenant elle lit des petits livres simples, lentement mais alhamdoullillah très bien.

Comme quoi, juste la méthode des sons au départ...

Tabarak'Allah! :love:

Elle pourra même apprendre l'arabe ainsi, c'est comme ça qu'on l'apprends, avec les sons.

(Pareil pour les langues indiennes, le persan, le japonais and co, c'est le même principe by the way)

Retour