Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Aussi gentille que toi
Les cancers sont des anges
J'en ai connu une... Une plaie !!
C'est une fausse cancer. Ou alors elle est née fin juin ou fin juillet lol
Je sais plus... Ça fait très très longtemps.
Le 7, 11, 13, 14, 16 juillet sont les plus cools
Le reste, c'est des faux Cancers. Imitation.
(pas taper je rigole...)
Regarde la pièce jointe 261090
Allah iberk fikTabarak'Allah!
Elle pourra même apprendre l'arabe ainsi, c'est comme ça qu'on l'apprends, avec les sons.
(Pareil pour les langues indiennes, le persan, le japonais and co, c'est le même principe by the way)
C'est mardi la rentrée
Mardi prochain ??
J'imaginais pas encore lol
Bah ouais mardi 1 septembre
Faut que je commence à lui en parler pour qu'il s'y prépare.
Ton fils sera en quelle classe ?
Allah iberk fik ❤
Figure toi que du coup je me suis chauffée, j'étais dans une librairie musulmane j'ai pris un jeu d'apprentissage de l'arabe avec plusieurs niveaux
C'est écrit à partir de 4 ans mais pour l'instant elle a pas accroché... Je vais lui remettre sous les yeux, à cet âge ils apprennent vite
En CE2 inchallah et toi ?
Oh c'est super ça ! On peut composer des motsIl y a également les cubes de ce genre qui peut l'aider (c'est un peu cher mais si j'avais un gosse, je n'hésiterai pas à les acheter):
Cubes d’alphabet arabe - ARABICUBES
Arabicubes est un jeu de l'alphabet arabe en bois qui facilite l’apprentissage de l’écriture en arabe en manipulant les lettres sous toutes leurs formes.www.daradam.com
Ils ont d'autre produits sympa.
(ah,note pour bladi: je ne connais pas ces gens et je netravaille pas pour eux lol donc je ne fais pas de pub).
Je mets leur site en favori@Butternut , si tu vas dans leur boutique, il y a également des fiches gratuites à télécharger et imprimer, elles sont mignonnes en plus!
Oh c'est super ça ! On peut composer des mots
Effectivement 50euros c'est cher mais j'aime bien
Merci
Machallah le temps est passé. Je me souviens quand tu en parlais encore à la maternelle.
Le mien GS inchallah
La dernière année où il pourra faire l'ancien
Grave ca passe vite
J'avoue notre faute on parle pas assez darija à la maison, et on est loin des grands-parents (darija ça aide beaucoup déjà pour l'arabe)Et les fiches, tu peux les imprimer pour qu'elle apprenne à écrire des mots et à reproduire l'alphabet... c'est normal qu'elle n'accroche pas car ça reste une langue étrangère pour elle, elle ne va pas écrire ce qu'elle dit comme avec le français, sa langue maternelle... il faut juste un peu de patience et elle te remerciera plus tard pour ta tenacité!
Psidou diali Ch3aybiya j'ai gardé le même avatarDis @Butternut je sais que tu avais un autre psidou mais je m'en rappel pas. C'était quoi ?
J'avoue notre faute on parle pas assez darija à la maison, et on est loin des grands-parents (darija ça aide beaucoup déjà pour l'arabe)
Oui je suis sûre qu'elle n'aura pas de regrets pour ça
C'est une très bonne idée, sous forme de jeu c'est le meilleur moyen. C'est pas grave mais moi c'est quelque chose qui me désole...Non seulement ce n'est pas grave mais c'est normal... il faudra en faire un jour et déclarer des jours spécial "Maroc" lol , genre tu mets un dessin de drapeau marocains et des trucs marocains autour de la maison pour déclarer ces journées et ne parler que darija avec elle. Un peu comme un jeu... puis faire ces activités de langue 10-15 minutes par jour, pour qu'elle s'y habitue.
Exactement, tous ceux qui n'ont pas appris l'arabe (à commencer par mes propres cousins qui sont moitié belges et n'ont jamais mis les pieds au Maroc durant leur enfance, un est venu comme "touriste" à Marrakech et c'était même lié à son travail) ou n'importe quelle autre langue de certains de leurs ancêtres expriment un regret plus tard dans le futur car ça reste une langue compliquée et l'apprendre à un très jeune âge lui donnera un grand avantage, ce sera plus facile de reprendre dans le future car elle connait des structures grammaticales simples et elle sait l'écrire...
C'est une très bonne idée, sous forme de jeu c'est le meilleur moyen. C'est pas grave mais moi c'est quelque chose qui me désole...
Des fois on se dit allez aujourd'hui on lui parle qu'en darija après on zappe vite...
Quand elle entend des mots en darija elle demande direct ce que ça veut dire et après les répète sans arrêt.. à la caissière du supermarché elle se déclare marocaine sans que personne ne lui demande rien ça va le faire incha'Allah lol !!
Psidou diali Ch3aybiya j'ai gardé le même avatar
Ça va ?
Oui très bien merciAh voilà c'est plus clair mnt lol.
Ça va bien mici et toi ?
Oui très bien merci
Comment vont tes ''monstres'' lol ils ont dû devenir rjal/mra depuis
Oh c'est super ça ! On peut composer des mots
Effectivement 50euros c'est cher mais j'aime bien
Merci
J'ai vu qu'ils étaient en rupture de stock pour le moment, je vais attendre un peuje les ai achetés il y a qq mois ils sont très beaux et très utiles.
si tu n'es pas pressés ils font plusieurs fois dans l'année des codes promos , 10 ou 15 eur en moins c'est tjrs ça de pris hein