Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Fac ça ne veut pas dire grand chose.

Fac AES ou fac de droit n’ont rien à voir.

Ça dépend de la filiere choisi et du profil de l’élève.

Oui mais études convenables c'est ce sur quoi il fallait s'attarder ...

En gros est ce que le STMG n'est pas un bac gadget comme le Stt de l'époque , si tu préfères ...

Oui mais études convenables c'est ce sur quoi il fallait s'attarder ...

En gros est ce que le STMG n'est pas un bac gadget comme le Stt de l'époque , si tu préfères ...
Ben AES est aussi convenable que droit tout depend de ce que tu veux en faire.

Non STMG n’est pas un bac gadget en soi. Il l’est si l’eleve y va uniquement par defaut sans investissement dans ses cours et sans projet derriere.

En fait... Si tu prends pas spécialité math tu ne fais plus du tt de math , meme en tronc commun ...( Il n y a plus de math en tronc commun , il ne reste que math spé ou math option en terminale ,)

Car a la limite si tu fais spé math en 1ere , tu peux arreter et continuer avec option math en terminale ..

Mais si dès la 1ere t as pas pris spé math tu ne feras plus du tt de math jusqu'au bac...
Je sais pas si c est clair

Donc pour les parents de lycéens c est pour ça je disais attention ... Meme si la spécialité math ne sert a rien ds l orientation de votre enfant , elle peut etre demandée qd même ...nous on s est fait avoir ...
Et comme j ai dit le comble blanquer veut remettre les maths ds tronc commun , trop de pbme a mon avis

Ma fille est tombée ds les années de sa réforme , ce qui va la coincer ds son orientation

On peut pas dire qu elle a fait littéraire car elle avait pris "humanité littérature et philosophie" , et svt ... Donc du scientifique qd même pour pas se fermer les portes ...
Mais on avait pas pense au pbme d équivalence des diplômes entre les pays ...
Ah oui je.comprends mieux la !
Elle est tombée entre les 2 réformes !
Vous n'avez pas.essaye de leur expliquer qu'elle suivrait un stage de maths pendant les.vacances ??
:( C'est rageant sinon

Ah oui je.comprends mieux la !
Elle est tombée entre les 2 réformes !
Vous n'avez pas.essaye de leur expliquer qu'elle suivrait un stage de maths pendant les.vacances ??
:( C'est rageant sinon

En fait ils s en moquent de son niveau de math , elle n a même pas besoin de math ds cette filière qu elle vise
C est juste que ds le diplôme qu elle va passer , il aurait du y avoir des math pour que cette université le prenne en compte
Sans math son diplôme n'est pas équivalent au diplôme de ce pays ...

Dc même un stage de rattrapage ne fera pas l affaire , c'est pas une question de niveau

Oui x est très rageant qu elle soit tombée pile ds cette réforme ..

On a déjà envoyé un message a l universite pour expliquer , mais on va en renvoyer encore un .
Après on lachera l'affaire tant pis et kheir incha Allah

@LaceLovA je veux pas te faire peur mais ici le bac stmg c'est malheureusement souvent la " voie de garage"
Des élèves qui passaient de justesse en général et qui après la seconde sont redirigés vers le bac stmg

Mais en soi c'est une filière comme une autre ...si l élève a un but bien précis et qu il doit passer par ce bac ...
Apres comme la dit @Sanid tout dépend de l élève et de l'orientation post bac ....

@LaceLovA je veux pas te faire peur mais ici le bac stmg c'est malheureusement souvent la " voie de garage"
Des élèves qui passaient de justesse en général et qui après la seconde sont redirigés vers le bac stmg

Mais en soi c'est une filière comme une autre ...si l élève a un but bien précis et qu il doit passer par ce bac ...
Apres comme la dit @Sanid tout dépend de l élève et de l'orientation post bac ....

Oui voilà t es pas assez bon pour hypo kagne ou math spé , mais pas trop nul pour un BEP gros œuvre , c 'est STMG ( ptit frère du Stt et plus anciennement du G ) c'est bien ce qui me semblait !! :D

Ouais c'est plus pratique une orientation vers un BTS MUC 😈 au max !!

En fait ils s en moquent de son niveau de math , elle n a même pas besoin de math ds cette filière qu elle vise
C est juste que ds le diplôme qu elle va passer , il aurait du y avoir des math pour que cette université le prenne en compte
Sans math son diplôme n'est pas équivalent au diplôme de ce pays ...

Dc même un stage de rattrapage ne fera pas l affaire , c'est pas une question de niveau

Oui x est très rageant qu elle soit tombée pile ds cette réforme ..

On a déjà envoyé un message a l universite pour expliquer , mais on va en renvoyer encore un .
Après on lachera l'affaire tant pis et kheir incha Allah

Bah en fait je pense qu'en math tu apprends aussi à raisonner d'une certaine manière, etc '' hDonc c'est pour ça qu'il tienne à ce que tu suives in Cursus avec des math
..
Oui faut pas faire de fixette mais si ça peut passer avec ce.compromis... faut au moins tenter de le proposer ... Si mon enfant rendait a cette orientation ++ je l'aurais tenté perso

Bah en fait je pense qu'en math tu apprends aussi à raisonner d'une certaine manière, etc '' hDonc c'est pour ça qu'il tienne à ce que tu suives in Cursus avec des math
..
Oui faut pas faire de fixette mais si ça peut passer avec ce.compromis... faut au moins tenter de le proposer ... Si mon enfant rendait a cette orientation ++ je l'aurais tenté perso

Oui pour ton 1er paragraphe c'est justement pour ça que c est fou d avoir ôté les maths du tronc commun .. ils disent c est intégré ds le tronc commun scientifique , mais tu demandes aux eleves ils n y font pas de maths ou c est juste un calcul basique intégré ds un devoir de svt ... Il n y a pas de programme de math ds le tronc commun

Après elle a passé le brevet en math 😅... Mais ça suffit pas ..

Oui franchement c était son 1er voeu , par rapport au metier visé car il n y a pas 36000 voies pour y arriver c est du paramédical ...

On va insister un peu 😶

J'ai pas visionné toute la vidéo parce que c'est rageant.

Jamais je n'ai envisagé envoyer mes enfants en colonie.

Des fois mêmes les animateurs de l'école je me méfie. Faut vraiment beaucoup parler aux enfants a ce sujet. Leur expliquer que absolument personne n'a le droit de les voir nu, de les toucher, toucher les parties intimes etc. Et que si jamais cela arrive il faut en parler, ne pas avoir peur, ne pas croire les éventuels menaces.

Mes deux grands garçons âgés de 7 et 6 ans, je leur fait encore la douche mais qd il faut se savonner je leur dit de le faire eux mêmes car même moi leur maman je ne les touche pas au niveau intime.

Allah i hfad tous les enfants.

Est ce que vous avez déjà été parrains ou marraines ? 🙄
Bsahtek la conversion
Happy So Excited GIF
jesus preach GIF

#reborn :D

Déjà si on te l'a proposé, c'est que la personne t'apprécie.

Après c'est à toi de voir si tu vas assumer ton rôle de marraine comme il se doit, woulla ghir smiya :D
Oui elle veut que je joue un rôle pour ses enfants car elle m’apprécie comme tu dis et apprécie les valeurs que je défends . Ce qui me flatte énormément on va pas se mentir

Sinon pour le reste c’est le
Néant absolu pour moi je n’ai aucune connaissance en la matière

Oui elle veut que je joue un rôle pour ses enfants car elle m’apprécie comme tu dis et apprécie les valeurs que je défends . Ce qui me flatte énormément on va pas se mentir

Sinon pour le reste c’est le
Néant absolu pour moi je n’ai aucune connaissance en la matière
Ah oui en effet c'est flatteur. Iwa reflechit bien à sa7ebti. Les enfants c'est tellement mignon :love: :D

Et n'oublies pas que plus ça grandit, plus ça aime les fringues de marque, les consoles de jeu dernier cri, les téléphones dernière génération ou zid ou zid :D

Retour