Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les mamans de lycéen-nes qui s'y connaissent un peu le bac STMG c'est un niveau correct pour une poursuite d'études convenables en fac ?
Fac ça ne veut pas dire grand chose.Les mamans de lycéen-nes qui s'y connaissent un peu le bac STMG c'est un niveau correct pour une poursuite d'études convenables en fac ?
Fac ça ne veut pas dire grand chose.
Fac AES ou fac de droit n’ont rien à voir.
Ça dépend de la filiere choisi et du profil de l’élève.
Ben AES est aussi convenable que droit tout depend de ce que tu veux en faire.Oui mais études convenables c'est ce sur quoi il fallait s'attarder ...
En gros est ce que le STMG n'est pas un bac gadget comme le Stt de l'époque , si tu préfères ...
@BoystomenUp up up...........
Salam @LaceLovA , question intéressante.
S'il y a des parents qui peuvent apporter une réponse
Okkkey ...Ben AES est aussi convenable que droit tout depend de ce que tu veux en faire.
Non STMG n’est pas un bac gadget en soi. Il l’est si l’eleve y va uniquement par defaut sans investissement dans ses cours et sans projet derriere.
Ah oui je.comprends mieux la !En fait... Si tu prends pas spécialité math tu ne fais plus du tt de math , meme en tronc commun ...( Il n y a plus de math en tronc commun , il ne reste que math spé ou math option en terminale ,)
Car a la limite si tu fais spé math en 1ere , tu peux arreter et continuer avec option math en terminale ..
Mais si dès la 1ere t as pas pris spé math tu ne feras plus du tt de math jusqu'au bac...
Je sais pas si c est clair
Donc pour les parents de lycéens c est pour ça je disais attention ... Meme si la spécialité math ne sert a rien ds l orientation de votre enfant , elle peut etre demandée qd même ...nous on s est fait avoir ...
Et comme j ai dit le comble blanquer veut remettre les maths ds tronc commun , trop de pbme a mon avis
Ma fille est tombée ds les années de sa réforme , ce qui va la coincer ds son orientation
On peut pas dire qu elle a fait littéraire car elle avait pris "humanité littérature et philosophie" , et svt ... Donc du scientifique qd même pour pas se fermer les portes ...
Mais on avait pas pense au pbme d équivalence des diplômes entre les pays ...
Je suis abasourdie par cette réforme @Lilawarda
Bon courage dans les démarches pour ta fille. Elle trouvera inchaallah la voie qui lui correspond.
Ah oui je.comprends mieux la !
Elle est tombée entre les 2 réformes !
Vous n'avez pas.essaye de leur expliquer qu'elle suivrait un stage de maths pendant les.vacances ??
C'est rageant sinon
@LaceLovA je veux pas te faire peur mais ici le bac stmg c'est malheureusement souvent la " voie de garage"
Des élèves qui passaient de justesse en général et qui après la seconde sont redirigés vers le bac stmg
Mais en soi c'est une filière comme une autre ...si l élève a un but bien précis et qu il doit passer par ce bac ...
Apres comme la dit @Sanid tout dépend de l élève et de l'orientation post bac ....
En fait ils s en moquent de son niveau de math , elle n a même pas besoin de math ds cette filière qu elle vise
C est juste que ds le diplôme qu elle va passer , il aurait du y avoir des math pour que cette université le prenne en compte
Sans math son diplôme n'est pas équivalent au diplôme de ce pays ...
Dc même un stage de rattrapage ne fera pas l affaire , c'est pas une question de niveau
Oui x est très rageant qu elle soit tombée pile ds cette réforme ..
On a déjà envoyé un message a l universite pour expliquer , mais on va en renvoyer encore un .
Après on lachera l'affaire tant pis et kheir incha Allah
Bah en fait je pense qu'en math tu apprends aussi à raisonner d'une certaine manière, etc '' hDonc c'est pour ça qu'il tienne à ce que tu suives in Cursus avec des math
..
Oui faut pas faire de fixette mais si ça peut passer avec ce.compromis... faut au moins tenter de le proposer ... Si mon enfant rendait a cette orientation ++ je l'aurais tenté perso
Bsahtek la conversionEst ce que vous avez déjà été parrains ou marraines ?
Non jamais et toi ?Est ce que vous avez déjà été parrains ou marraines ?
Arrête tu mets la pression là t’as pas idéeBsahtek la conversion
#reborn
Je sais pas si je dois répondre du coupNon jamais et toi ?
Déjà si on te l'a proposé, c'est que la personne t'apprécie.Je sais pas si je dois répondre du coup
Arrête tu mets la pression là t’as pas idée
Il s’agit d’un baptême laïque !
Déjà si on te l'a proposé, c'est que la personne t'apprécie.
Après c'est à toi de voir si tu vas assumer ton rôle de marraine comme il se doit, woulla ghir smiya
Jamais de la vie…Est ce a dire que si l'enfant devient orphelin (Allah ihfad), tu en deviendras la responsable légale ?
Intéressant dans ce cas !
Oui elle veut que je joue un rôle pour ses enfants car elle m’apprécie comme tu dis et apprécie les valeurs que je défends . Ce qui me flatte énormément on va pas se mentirDéjà si on te l'a proposé, c'est que la personne t'apprécie.
Après c'est à toi de voir si tu vas assumer ton rôle de marraine comme il se doit, woulla ghir smiya
Jamais de la vie…
Ça c’est des trucs qu’on se racontait petit…
Ahe nonEst ce a dire que si l'enfant devient orphelin (Allah ihfad), tu en deviendras la responsable légale ?
Intéressant dans ce cas !
Ahe non
Juridiquement ça n’a strictement aucune valeur
C’est symbolique en fait
LpirmisLa gourmette lol
Y’a la famille pour çaLol j'étais persuadée que c'était le rôle des marrains/parraines ou l'inverse
Ah oui en effet c'est flatteur. Iwa reflechit bien à sa7ebti. Les enfants c'est tellement mignonOui elle veut que je joue un rôle pour ses enfants car elle m’apprécie comme tu dis et apprécie les valeurs que je défends . Ce qui me flatte énormément on va pas se mentir
Sinon pour le reste c’est le
Néant absolu pour moi je n’ai aucune connaissance en la matière