Lynaya
♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
J'me demande ce qui lui est passé par la tête à celui qui a inventé ça...Jamais acheté.
Ma parole ils ne savent plus quoi inventer
Un gros pervers tfou
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'me demande ce qui lui est passé par la tête à celui qui a inventé ça...Jamais acheté.
Ma parole ils ne savent plus quoi inventer
On est entourés de pervers et le pire c'est que le gouvernement cautionne et encourage cette perversité envers les enfants. Layster !J'me demande ce qui lui est passé par la tête à celui qui a inventé ça...
Un gros pervers tfou
Elle a des frères et sœur la petite A ?
Elle manque de confiance en elle, elle semble hyper sensible … mais en effet ta fille n’est pas responsable
Elle n’est pas insensible non plus si ça peut te rassurer elle est peut-être plus curieuse du monde et des autres et que sa copine A ne suit pas le même mouvement
Elle voulait etudier a l’etranger ?Trois ans après sa réforme, Blanquer veut réintroduire les maths en première et terminale
Depuis 2019 et la réforme du lycée de Jean-Michel Blanquer, les mathématiques ne sont plus obligatoires à partir de la première.www.nouvelobs.com
Super '...
Du coup ma fille est tombée ds les 2 années ou il fallait pas , pour que son bac soit reconnu ...
Du coup elle ne sait plus quoi faire l'an prochain
Elle voulait etudier a l’etranger ?
C’est clair que dans une societe où les maths sont un facteur discriminant c’etait criminel de le virer du tronc commun.
A se demander si c’etait pas fait pour filtrer dès la 1re car leurs enfants a eux je t’assure qu’ils leur ont bien fait prendre les maths ils sont pas fous.
Des vrais crapules
Purée c'est lamentable ça !Elle remplit ttes les conditions , est au dessus du niveau demandé concernant les notes , mais voilà ...
La elle revise pour le bac ds 2 semaines , complètement démotivée .
Purée c'est lamentable ça !
Les études à l'étranger étaient son unique choix ou elle avait aussi gardé l'option de rester en France ?
Allah i3awn8a pour ses révisions et qu'Il lui facilite les choses pour le choix de ses études l'année prochaine inchaallah
Inchaallah khir !Elle a fait le même voeux en France mais il y a un numerus clausus tres tres selectif et en plus l'école de tres mauvaise réputation ...
Il y a des articles ds les journaux car tt le monde s en plaint ils poussent les étudiants a bout de nerfs
Il les font redoubler avec des 15 de moyenne , meme les professionnels chez qui les étudiants vont en "stage" ont alerté car les étudiants parlent de suicide
Donc envoyer ma fille la bas .... Déjà il y a 8% d admis mais apres c'est 5 ans ds cet état d'esprit
Amine ..
En fait ses voeux sur parcours sup sont terminés ...
Et la son 1er voeu est refusé a cause de l option math
Apres le 2eme voeu pour le même metier c'est l ecole dont je parle plus haut
Apres le 3eme voeu c'est un bts très sélectif mais vu qu elle n a pas trouvé d entreprise pour l alternance c est mort
Apres ce ne sont que des voeux par defaut , mais qui ne la mèneront pas du tt a son voeu de départ
Kheir incha Allah ...
Inchaallah khir !
Comme le dit le proverbe : Quand une porte se ferme, une autre s'ouvre.
Ah la la
Il est ou le temps où les chansons douces avaient du succès
Ça n existe plus tout ça ... Ou alors je connais pas
Sans vouloir casser le truc.. la première chanson a une connotation pédophile. Réecoute la bien tu comprendras.
J'aime beaucoup la Tendresse...ce que j'ai chanté ça à mes filles...je l'avais apprise à l'écoleAh la la
Il est ou le temps où les chansons douces avaient du succès
Ça n existe plus tout ça ... Ou alors je connais pas
Exactement !C est ce qu on se dit .
Si elle n y va pas il y a certainement un kheir derrière qu on ne connait pas
On fait les causes mais on ne peut pas changer le destin .
Elle n'a même pas eu 2 heures de math par semaine ?Oui c est a dire c etait une option d étudier a l étranger et la c'était maintenant son principal voeux
En France ces etudes ne demandaient pas les maths
Donc elle avait pris svt pour garder une matière scientifique , mais pas math
Il y a 2 ans on ne savait pas que les maths seraient demandés pour l etranger pour la reconnaissance du baccalauréat en lui même
Elle est tombée vraiment ds la mauvaise année
Je vais te dire encore cette année les profs sont perdus pour le grand oral ils ont chacun leur version de ce qui est attendu de l élève
Le pire y a pas de pitié
T es pas ds la case c'est foutu
Elle n'a même pas eu 2 heures de math par semaine ?
Ah wai c'est n'importe quoi.Non , sinon elle aurait pu integrer l Université visée
Avec la réforme blanquer si tu ne prends pas la spécialité mathématiques ( qui est d'un niveau relativement élevé c'est vraiment pour les scientifiques) , eh bien tu ne fais plus du tt de math dès la 1ere ...
C est nul ...
Et je pense que l'université ne fait pas cette distinction entre les maths qui auraient été ds un tronc commun ( niveau "normal" que ma fille aurait pu tenir) , et les maths de la spécialité maths qui sont réservés à des vrais matheux qui doivent prendre cette spécialité pour leur orientation ( ce qui n'est pas le cas de mz fille , aucun besoin des maths pour son orientation, c est vraiment dommage )
Ah wai c'est n'importe quoi.
Tt le monde ne peut être un matheux mais qd même tt le monde a besoin de notions. Donc 2 heures c'est pas la mort . Ils vous ont retiré même ce minimum de 2 heures ds un tronc commun ??? C fou. Et les matheux n'ont plus de cours de français ??? Si on suit leur logique. Grammaire littérature à quoi bon qd t'es en math
Ils sacrifient pleins de jeunes pour en faire des cobayes c'est honteux !!! Elle en paie le prix fort meskina.C est débile effectivement
Surtout que voilà ça peut etre discriminant pour la suite alors que parfois 2 ans a l'avance tu sais pas EXACTEMENT où tu voudras aller
Et pire comme ma fille est ds les 1eres années dz cette réforme on avait aucun retour sur les spécialités a prendre suivant ou tu voulais aller ..
Il y avait plein de son de cloche
En France on lui a dit pas besoin de math pour son orientation ..
Ba tt compte fait c'est son bac qui n aura pas l équivalence ds le pays voisin ...
C est clair qu'ils auraient garde 2 h de math par semaine ça aurait été normal , tronc commun pour moi c'est français/ littérature , math , histoire, svt et langues ...
Ba non ils ont ôté les maths va comprendre
Les profs ont gueule justement lors de cette réforme car les maths ont été abandonnés ...
Attend la j'ai pas compris c'est quoi qui lui manque la spé Maths de l ancien bac S ou les maths du tronc commun ,Non , sinon elle aurait pu integrer l Université visée
Avec la réforme blanquer si tu ne prends pas la spécialité mathématiques ( qui est d'un niveau relativement élevé c'est vraiment pour les scientifiques) , eh bien tu ne fais plus du tt de math dès la 1ere ...
C est nul ...
Et je pense que l'université ne fait pas cette distinction entre les maths qui auraient été ds un tronc commun ( niveau "normal" que ma fille aurait pu tenir) , et les maths de la spécialité maths qui sont réservés à des vrais matheux qui doivent prendre cette spécialité pour leur orientation ( ce qui n'est pas le cas de mz fille , aucun besoin des maths pour son orientation, c est vraiment dommage )
Ils sacrifient pleins de jeunes pour en faire des cobayes c'est honteux !!! Elle en paie le prix fort meskina.
C clairement pour leur fermer des voies. Ils ont remplacé ces heures de math par quoi ? rien ? C juste supprimer des heures de cours simplement ?
Attend la j'ai pas compris c'est quoi qui lui manque la spé Maths de l ancien bac S ou les maths du tronc commun ,
Parce qu'à la base j'avais compris qu'elle avait 0 cours de maths ( donc même pas le tronc commun ! ) .... Donc la s'il demande une spé maths en plus des math de base ... Y a problème .
Donc @Lilawarda tu veux dire que si on ne prends pas de spé math ça le retire automatiquement du tronc commun ... C'est pas ce que j'avais compris
Et c'est étonnant ça
Je pensais que ta fill avais opté pour un bac sans math en tronc commun tout court .. genre un Bac équivalent à l' ancien littéraire ??
Je suis choquée qu'ils aient pu retiré les maths du tronc commun sachant qu'on nous rabâchait toujours que les maths étaient une matière très importante (et elle l'est !).En fait elle n a pas pris spécialité math , donc n a plus du tt fait de math a partir de la 1ere ( réforme blanquer a ôté les maths du tronc commun) , et n aura pas de math ds son bac
Hors , elle visait une université ds un pays limitrophe ... Pour y acceder il faut le bac général .. pas de souci elle passe bac général
SAUF , que l université demande à ce qu il y ait des maths ds le bac , car ds leur pays il y en a ( soucis d équité et d équivalence entre les diplômes obtenus )
Voila c est bête ...
Le baccalauréat général français , si t as pas pris spé math , peut etre refusé a l étranger par souci d équivalence ...
Et ça , on ne le savait pas il y a 2 ans lors des choix de spécialités
Rien n est vraiment clairJe suis choquée qu'ils aient pu retiré les maths du tronc commun sachant qu'on nous rabâchait toujours que les maths étaient une matière très importante (et elle l'est !).
Et là sur un coup de tête, on décide que ce n'est plus une matière essentielle pour les bacs non scientifiques.
Maintenant il y a deux choix de spécialités maths pour le bac. Maths spé et maths expertes. C'est devenu du grand n'importe quoi et c'est pas très clair quant à savoir pourquoi choisir telle ou telle option de maths
En fait... Si tu prends pas spécialité math tu ne fais plus du tt de math , meme en tronc commun ...( Il n y a plus de math en tronc commun , il ne reste que math spé ou math option en terminale ,)
Car a la limite si tu fais spé math en 1ere , tu peux arreter et continuer avec option math en terminale ..
Mais si dès la 1ere t as pas pris spé math tu ne feras plus du tt de math jusqu'au bac...
Je sais pas si c est clair
Donc pour les parents de lycéens c est pour ça je disais attention ... Meme si la spécialité math ne sert a rien ds l orientation de votre enfant , elle peut etre demandée qd même ...nous on s est fait avoir ...
Et comme j ai dit le comble blanquer veut remettre les maths ds tronc commun , trop de pbme a mon avis
Ma fille est tombée ds les années de sa réforme , ce qui va la coincer ds son orientation
On peut pas dire qu elle a fait littéraire car elle avait pris "humanité littérature et philosophie" , et svt ... Donc du scientifique qd même pour pas se fermer les portes ...
Mais on avait pas pense au pbme d équivalence des diplômes entre les pays ...
Déjà 2 heures de math c minable alors rien nada !!!Rien n est vraiment clair
Et effectivement cette réforme est une catastrophe du début à la fin
Fallait s'en douter qu'il allait faire machine arrièreLes maths seront de retour en tronc commun des lycéens dès septembre 2022
À partir de septembre 2022, les élèves de 1ere qui ne suivent pas la spécialité maths auront 1h30 supplémentaire de la discipline par semaine.www.rtl.fr
À partir de septembre 2022, les élèves de 1ere qui ne suivent pas la spécialité maths auront 1h30 supplémentaire de la discipline par semaine.
’éducation nationale a donc choisi de suivre la principale recommandation du rapport Mathiot remis ce lundi 21 mars.