Ah ok tu passes au lycée donc nouveaux cours et spécialité... T as du bosser cet été pour préparer tout ça !
Franchement moi a la limite j'aurais aimé etre instit en maternelle ou primaire... Mais collège et lycée je trouve que c est vraiment l âge dur... Non ?
Pour ton neveu lol ne stess pas .... Tu sais j ai ma fille elle rentre aussi au cp .... C'est un grand changement c'est clair .... Rien que rester assis une bonne partie de la journée sans changer de table .... . Puis c'est fini l insouciance ... Là c'est vrai que les attentes de résultats deviennent plus réelles
Moi ce qui m inquiète c'est comme j ai déjà dit à l école ma fille ne parle pas '...au maximum elle chuchote. .. ou ne répond qu aux questions fermées.
Pourtant elle a les capacités mais elle ne veut pas parler ( contrairement à chez nous ou c'est une pipelette)
en maternelle les instits ont toujours été patientes , compréhensives etc
Mais la au cp je sais pas comment l'instit va gérer ça... J ai envie de prendre un rdv dès la rentrée pour en parler ( je sais que l instit de maternelle fait des points sur chaque élève donc elle connait déjà le "cas" lol )
Et si l obligation des masques revient c'est encore pire ...
C est plus ça qui m ennuie ... Le travail en lui même , le programme, les devoirs ... Ça ça devrait aller incha Allah.
Pour ton neveu si sa rentrée en cp te fait qqchose, c'est'peut etre parce que tu ne veux pas le voir grandir...
Contrairement à ses parents !
Bon On est tous passés par la hein .. Incha Allah il va aimer le cp !
Moi je pleurais chaque matin ( jusqu'en ce1
) , mais j ai de bons souvenirs du cp