Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci à tous pour les avis :cool:

Vous m'avez dissuadé.

En plus, c'était compliqué de gérer les invitations.

J'aurai voulu inviter toute la classe si je pouvais 😅 donc inchaAllah je vais livrer et laisser la maitresse gérer :D


Livrer ?
Livrer le goûter ?

Si ton enfant ne te parle pas d'anniversaire avec les copains, ne t'embête pas avec ça 🤣🤣
Fait plutôt avec la famille, au moins chaque parent va gére ses enfants 🤣🤣
 
Sbah lkheir

Vous non? Vous devez pas obligatoirement ramener un gouter d'anniversaire à l'école? :eek:

Il en parle justement lol d'inviter a,b,c, d, .... x,y,z 😅

Avant on pouvait ramener des gâteaux ..
Ça ne se fait plus ici

Alors en maternelle c est l école qui une fois par mois fait un gâteau avec les enfants , et ils fêtent tous les anniversaires du mois ensemble sur un après midi

En primaire un après midi par mois , chaque enfant ramène son petit goûter et ils fêtent idem tous les anniversaires du mois en un après midi ...

C est mieux que rien ... parce que fut un temps ils ne fetaient plus du tt les anniversaires ni en maternelle ni en primaire.
Raisons d allergies je pense
 
Au delà de 4/5 enfants à gérer faut être plusieurs c’est ingérable sinon

Oui moi une fois j ai invité 8 enfants ( et j avais 3 enfants a moi à l époque )

Je crois c est ce jour là j ai dit " plus jamais"

En plus c était donc au printemps il faisait bon..' mais j habitais au 4eme et j avais fermé toutes les fenêtres de peur d un accident...

A la fin de l après midi j avais l.impression d être un bocal a poisson rouge ..

Puis v'là le ménage après et le rangement...

Ah non non c est fini !
 

Swinae

VIB
Sbah lkheir

Vous non? Vous devez pas obligatoirement ramener un gouter d'anniversaire à l'école? :eek:

Il en parle justement lol d'inviter a,b,c, d, .... x,y,z 😅

Sbah el kheir,

Ici ils fêtent les anniversaires à l'école. Un après-midi est consacré à l'anniversaire des enfants du mois.

Pour le gâteau : ça dépend des maitresses.

La plupart veulent bien qu'on fasse un gâteau maison. Ce que je fais.
Plus des petits chocolats (car mes enfants ne mangent pas de bonbons, j'ai prévenu les maitresses, donc j'apporte des chocolats).

Il est arrivé deux ou trois fois qu'on me demande d'apporter juste un gâteau du style barre pâtissière (je sais plus comment on appelle ce genre de gâteau).


Et certaines aussi demandent aux parents d'apporter un ingrédient, c'est pas mal je trouve, et les enfants préparent ensemble le gâteau le matin, qu'ils mangeront l'après midi pour l'anniversaire.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ceux qui n'organisent pas les anniv, les vôtres ne vont pas à ceux des autres ?

Je pense qu’il faut pas se mettre des pressions sociales du type il m’a invité je dois l’inviter.

Chacun doit faire selon son envie, son ressenti.

T’invites pas tes amis parceque tu veux qu’en retour ils t’invitent.
Sinon c’est plus une invitation c’est une intrusion masquée
 
Sbah el kheir,

Ici ils fêtent les anniversaires à l'école. Un après-midi est consacré à l'anniversaire des enfants du mois.

Pour le gâteau : ça dépend des maitresses.

La plupart veulent bien qu'on fasse un gâteau maison. Ce que je fais.
Plus des petits chocolats (car mes enfants ne mangent pas de bonbons, j'ai prévenu les maitresses, donc j'apporte des chocolats).

Il est arrivé deux ou trois fois qu'on me demande d'apporter juste un gâteau du style barre pâtissière (je sais plus comment on appelle ce genre de gâteau).


Et certaines aussi demandent aux parents d'apporter un ingrédient, c'est pas mal je trouve, et les enfants préparent ensemble le gâteau le matin, qu'ils mangeront l'après midi pour l'anniversaire.

Marbré ou 4 quarts ?
 
Je pense qu’il faut pas se mettre des pressions sociales du type il m’a invité je dois l’inviter.

Chacun doit faire selon son envie, son ressenti.

T’invites pas tes amis parceque tu veux qu’en retour ils t’invitent.
Sinon c’est plus une invitation c’est une intrusion masquée


pour moi - les petits sont invités à un anniversaire = Moi tranquille :D
donc oui je me dis c'est sympa aussi de rendre la pareille une fois l'an

Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, faut faire comme on le sent, le veut sans pression.
 
Pourquoi pas utile lol?
Pas nécessaire c mieux ?

Je veux dire par là y a pas mort d'homme s'il ne le fête pas dès 5 ans.

Si garçon je ne le fais pas chez moi surtt les petits. J'ai fait pendant covid. Ça c bien passé ils ont kiffé mais 2 m ont saoulé

La dernière fois j'ai fait avec son équipe de foot et c'était top. Pas avec ceux de sa classe car trop gnangnan . En plus j'en peux plus de leur cadeau à la noix .

Pour l'aîné j'en ai fait qu'un à ses 7 ans. Ma fille jusqu'à ses 11 ans. Après elle rentrait en secondaire donc c bon.
Le dernier j'attends de voir s'il en a encore envie ou pas . Prions qu'il me dise non c bon je m'en tape.
 
Oui moi une fois j ai invité 8 enfants ( et j avais 3 enfants a moi à l époque )

Je crois c est ce jour là j ai dit " plus jamais"

En plus c était donc au printemps il faisait bon..' mais j habitais au 4eme et j avais fermé toutes les fenêtres de peur d un accident...

A la fin de l après midi j avais l.impression d être un bocal a poisson rouge ..

Puis v'là le ménage après et le rangement...

Ah non non c est fini !
Plein d' enfants ss jardin ss cours mais t ouf toi.

🤣🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sbah lkheir

Vous non? Vous devez pas obligatoirement ramener un gouter d'anniversaire à l'école? :eek:

Il en parle justement lol d'inviter a,b,c, d, .... x,y,z 😅

Sbah lkheir
Moi j'emmène mais ce n'est pas obligatoire (boisson friandise). Le gâteau comme @Lilawarda, l'école prépare avec la classe et les enfants du mois soufflent ensemble les bougies.
Tu nous diras si tu as fait l'anniversaire ou non. Et comment tu as vécu cela 🤣
 

Swinae

VIB
Nous en primaire ils ne préparent pas de gâteau.
C'est a nous d'amener le goûter si on le souhaite.


Nous aussi en primaire on ne prépare pas de gâteau, c'est les enfants qui le font !

En maternelle aussi certaines maitresses ont le courage de faire les gâteaux avec les enfants ! :D

moi juste avec 3 je galère :D
t'as de la farine partout... ils veulent tout le temps gouter :D
le chocolat fondu partout.... vêtements, visage etc :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
ah voilà 4 quarts

c'était la maitresse en primaire de mon ainé (une flemmarde qui n'avait pas envie de se casser la tête). D'ailleurs elle s'est barré en plein milieu de l'année... (l'an dernier)

Une fois on m'a demandé 4 quarts, il me semble c'était pendant le covid car pas de gâteau de maison.
Elle m'a dit 4 quarts pour la "simplicité des ingrédients". Éviter a la crème etc.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nous aussi en primaire on ne prépare pas de gâteau, c'est les enfants qui le font !

En maternelle aussi certaines maitresses ont le courage de faire les gâteaux avec les enfants ! :D

moi juste avec 3 je galère :D
t'as de la farine partout... ils veulent tout le temps gouter :D
le chocolat fondu partout.... vêtements, visage etc :D

😂😂
Non c'est moi qui prend le fouet. Je peux casser les œufs (merci les coquilles). Pourquoi tu as mis la farine sans que je te le dise. Tu as mis la moitié du sucre parterre.... 🤣🤣

En primaire, on a le droit de l'apporter mais eux ne font pas de cuisine.

Maternelle, selon la période, la maîtresse fait avec les enfants crêpe, galette, tarte au pommes etc.
 
Oui moi une fois j ai invité 8 enfants ( et j avais 3 enfants a moi à l époque )

Je crois c est ce jour là j ai dit " plus jamais"

En plus c était donc au printemps il faisait bon..' mais j habitais au 4eme et j avais fermé toutes les fenêtres de peur d un accident...

A la fin de l après midi j avais l.impression d être un bocal a poisson rouge ..

Puis v'là le ménage après et le rangement...

Ah non non c est fini !

Vla le stress :confused:😅
 
Coucou.
On t a transmis notre stress il est arrivé jusqu'à toi, tu l'as senti jusqu a dans les messages ? 😅🤣

Coucou

lady gaga applause GIF


Entre la patience de @nwidiya, le bocal de @Lilawarda, les cadeaux pourris de @shams007, l'engrenage infernal de @Sanid...je me suis dit aji pourquoi tu cherches les problèmes toi 😅

T'as raison on verra peut être un jour lol et on continuera d'aller à tous les anniversaires 🤣🤣🤣
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam.

Jamais.
A une période, il insistait car ses camarades l'avaient invité à leur anniversaire, il voulait faire pareil . D'ailleurs pour certains, j'ai pas voulu qu'il aille (je ne connaissais pas les parents).
Je lui ai dit tu le feras à l'école c'est tout.
Et entre nous on se fait un petit gâteau goûter.
Autrement, je ne veux pas d'anniversaire avec camarades
Je pense comme toi
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam.

En plus c'est triste quand les enfants distribuent leur carte d'anniversaire dans la classe. L'enfant invite 3,4, 8, 10 et les autres mesaken, certains sont dégoute.
Je trouve ça se fait pas de distribuer en pleine classe.
A l’école maternelle durant la réunion parents / prof la maîtresse parlait du sujet des anniversaires
Elle disait qu’on peut ramener gâteaux /boissons étc pour les anniversaires ..et elle a précisé « par contre je préfère être claire toute la classe est invitée. En effet j’ai eu des parents les autres années qui voulaient que les anniversaires se fasse qu’avec un groupe précis » euh .. perso je trouve que ça va de soi d’inviter TOUTE la classe quand tu fais ça à l’école .. quel culot et quel manque d’éducation de vouloir faire ça en petit comité pendant que les autres enfants regardent et jouent dans leur coin dans la classe
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Je dirais pas inutile , mais franchement c est bcp bcp d investissements...
Les gamins sont très en attente et il faut leur faire des animations dignes d un parc d attraction

Moi qd j invite normalement c est juste pour qu ils soient ensemble.
Ba non il faut acheter des jeux , préparer des activités , se transformer en animateur de colonies de vacances....

Sérieux non c est pas mon truc déjà j'ai pas le temps puis c est trop ....
Je le ferais pas de bon coeur ..
J ai fait j étais épuisée franchement non .

Je préfère 1000 fois une belle soirée en famille 😍
Voilà c’est la surenchère et chaque année faut le refaire en mieux et en plus grand
Et puis c’est l’angoisse et un traumatisme à vie si t’organise un truc et que personne ne vient ….
 
A l’école maternelle durant la réunion parents / prof la maîtresse parlait du sujet des anniversaires
Elle disait qu’on peut ramener gâteaux /boissons étc pour les anniversaires ..et elle a précisé « par contre je préfère être claire toute la classe est invitée. En effet j’ai eu des parents les autres années qui voulaient que les anniversaires se fasse qu’avec un groupe précis » euh .. perso je trouve que ça va de soi d’inviter TOUTE la classe quand tu fais ça à l’école .. quel culot et quel manque d’éducation de vouloir faire ça en petit comité pendant que les autres enfants regardent et jouent dans leur coin dans la classe

Y a vraiment des dingos!

Voilà c’est la surenchère et chaque année faut le refaire en mieux et en plus grand
Et puis c’est l’angoisse et un traumatisme à vie si t’organise un truc et que personne ne vient ….

J'avais même pas pensé à ça :defonce:

Purée c'est vrai en plus! Quelle tristesse pour l'enfant et ses parents :pleurs:
 
Hellooooo les parents, les tatas et les tontons 🥰

J'ai suivi attentivement le sujet sur les anniversaires de @Sorayaline

Pour ma part, quand mes enfants avaient l'âge des vôtres, le premier anniversaires à été organisé pour leur 6 ans. Avant cet âge c'était qu'en famille restreinte (maman papa mamie papy Mmi et bassidi)

Pourquoi à 6 ans précisément ?

C'était l'entrée en primaire (un peu plus de maturite et d'autonomie) avec des camarades qu'ils ont depuis la PS, dans une structure de 14 élèves par classe. Les enfants ont quasi grandi ensemble, et les parents se connaissaient tous très bien.
Les enfants avaient l'habitude d'avoir des activités ensembles, des goûters organisés sans évènements particuliers.

On l'a fait 3 ans de suite, ça leur faisait plaisir, et nous, ça nous faisait plaisir de leur faire plaisir.
En même temps c'est leur anniversaire, le but est de leur faire plaisir, dans la limite du possible biensur.

Et quand ils ont commencé à s'en foutre, bin on a arrêté et on a continué qu'avec la famille restreinte.

Depuis 2 ans maintenant, ils fêtent avec leurs amis à l'extérieur seuls.
Cette année, ce sont leurs amis qui leur ont fêté leur anniversaire. Resto Ciné bowling

Après comme à dit @Sanid chaque parent fait comme il peut et selon son ressenti et ses moyens aussi.
Aucune pression, c'est un évènement censé être gais et joyeux pas stressant et frustrant.
 
Haut