Hellooooo les parents, les tatas et les tontons
J'ai suivi attentivement le sujet sur les anniversaires de
@Sorayaline
Pour ma part, quand mes enfants avaient l'âge des vôtres, le premier anniversaires à été organisé pour leur 6 ans. Avant cet âge c'était qu'en famille restreinte (maman papa mamie papy Mmi et bassidi)
Pourquoi à 6 ans précisément ?
C'était l'entrée en primaire (un peu plus de maturite et d'autonomie) avec des camarades qu'ils ont depuis la PS, dans une structure de 14 élèves par classe. Les enfants ont quasi grandi ensemble, et les parents se connaissaient tous très bien.
Les enfants avaient l'habitude d'avoir des activités ensembles, des goûters organisés sans évènements particuliers.
On l'a fait 3 ans de suite, ça leur faisait plaisir, et nous, ça nous faisait plaisir de leur faire plaisir.
En même temps c'est leur anniversaire, le but est de leur faire plaisir, dans la limite du possible biensur.
Et quand ils ont commencé à s'en foutre, bin on a arrêté et on a continué qu'avec la famille restreinte.
Depuis 2 ans maintenant, ils fêtent avec leurs amis à l'extérieur seuls.
Cette année, ce sont leurs amis qui leur ont fêté leur anniversaire. Resto Ciné bowling
Après comme à dit
@Sanid chaque parent fait comme il peut et selon son ressenti et ses moyens aussi.
Aucune pression, c'est un évènement censé être gais et joyeux pas stressant et frustrant.