Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Je viens de découvrir ce post. C'est trop mimi 😜

baby cuteness GIF
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ça me dégoûte que l'état ne propose pas un congé de maternité plus long pour les mamans. 3 mois c'est pas du tout recommandé... franchement les 3 premières années l'enfant a besoin de toute l'attention de sa maman. Allahou a3lam
@HeySunshine désolée je me suis emballée. Bref l'article ce n'était pas lié au sujet dont j'ai parlé 🥲


Yes c'est pour ça que je n'ai pas compris 😅

Ce n'est pas parce que tu mets ton enfants en crèche que tu l'abandonnes hein.
Tu es là pour ton bébé même s'il est gardé.
C'est très culpabilisant ce type de discours je trouve 😔
Bcp de femmes ont hâte de reprendre le travail.. et c'est OK 🤗
 
Yes c'est pour ça que je n'ai pas compris 😅

Ce n'est pas parce que tu mets ton enfants en crèche que tu l'abandonnes hein.
Tu es là pour ton bébé même s'il est gardé.
C'est très culpabilisant ce type de discours je trouve 😔
Bcp de femmes ont hâte de reprendre le travail.. et c'est OK 🤗

Oui je peux le comprendre, la société a évolué. Si on me laissait le choix, je préférais rester avec mon enfant jusqu'à ses 3 ans 🫣 et je peux comprendre que d'autres femmes aient hâte de reprendre le travail. Désolée wallah je ne veux culpabiliser personne, je souhaite juste que les enfants soient épanouis et heureux 🤗
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça me dégoûte que l'état ne propose pas un congé de maternité plus long pour les mamans. 3 mois c'est pas du tout recommandé... franchement les 3 premières années l'enfant a besoin de toute l'attention de sa maman. Allahou a3lam


Quand c'est imposé, oui ça dégoute.
Mais parfois c'est un choix du parent
Moi, mes enfants je les ai mis à la crèche et c'est un choix personnel. Ça leur permet de faire certaines activités que moi je ne fais pas spécialement, ça lui permet de voir du monde autre que la famille , ça me permet davoir du tps pour moi aussi.
Ils ne vont pas toute la semaine mais quelques jours.
Je ne les mets pas nourrisson mais quand il commence à être un peu plus grand.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Yes c'est pour ça que je n'ai pas compris 😅

Ce n'est pas parce que tu mets ton enfants en crèche que tu l'abandonnes hein.
Tu es là pour ton bébé même s'il est gardé.
C'est très culpabilisant ce type de discours je trouve 😔
Bcp de femmes ont hâte de reprendre le travail.. et c'est OK 🤗

La phrase que j'ai entendu plein de fois
Ca sert quoi de le mettre à la crèche, tu ne travailles pas
 
Quand c'est imposé, oui ça dégoute.
Mais parfois c'est un choix du parent
Moi, mes enfants je les ai mis à la crèche et c'est un choix personnel. Ça leur permet de faire certaines activités que moi je ne fais pas spécialement, ça lui permet de voir du monde autre que la famille , ça me permet davoir du tps pour moi aussi.
Ils ne vont pas toute la semaine mais quelques jours.
Je ne les mets pas nourrisson mais quand il commence à être un peu plus grand.

Exactement et puis je suis pas dans le cas, donc peut-être que j idéalise. En tous cas, je ne voulais pas du tout critiquer les mamans qui mettent leurs enfants à la crèche. Je parlais juste des conditions. Que Dieu facilite à toutes les mamans, je suis sûre que vous faite de votre mieux 🫣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui je peux le comprendre, la société a évolué. Si on me laissait le choix, je préférais rester avec mon enfant jusqu'à ses 3 ans 🫣 et je peux comprendre que d'autres femmes aient hâte de reprendre le travail. Désolée wallah je ne veux culpabiliser personne, je souhaite juste que les enfants soient épanouis et heureux 🤗

Franchement beaucoup de maman disent "j'avais hâte qu'il elle rentre à l'école"
Ca permet de souffler un peu, ça permet aussi à l'enfant parfois de s'épanouir, de faire du bruit autant qu'il veut lol perso dans mon appart je peux pas lui faire de la motricité ou de la danse sauter pour se défouler, le temps dehors parfois ne permet pas tout, et aller tous les jours dans un parc de jeux on ne peux pas lol (gulli parc...)
 
Franchement beaucoup de maman disent "j'avais hâte qu'il elle rentre à l'école"
Ca permet de souffler un peu, ça permet aussi à l'enfant parfois de s'épanouir, de faire du bruit autant qu'il veut lol perso dans mon appart je peux pas lui faire de la motricité ou de la danse sauter pour se défouler, le temps dehors parfois ne permet pas tout, et aller tous les jours dans un parc de jeux on ne peux pas lol (gulli parc...)

MachaAllah tu as raison, en fait si je le garde 3 ans avec moi meskin il ne va pas s'amuser avec les autres enfants bref je divague lol. Je n'avais pas pensé aux choses sous cet angle... je l'imaginais tellement fragile 😭
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Exactement et puis je suis pas dans le cas, donc peut-être que j idéalise. En tous cas, je ne voulais pas du tout critiquer les mamans qui mettent leurs enfants à la crèche. Je parlais juste des conditions. Que Dieu facilite à toutes les mamans, je suis sûre que vous faite de votre mieux 🫣

Mais oui se séparer d'un petit bout à 3mois, 6 mois c'est très très dur.
Mon 1er c'était le cas et j'ai beaucoup pleuré.
Mais après chaque femme est différente.
Mais par la suite, ils ont été à la crèche à plus d'un an, c'était plus facile je trouve
 
Mais oui se séparer d'un petit bout à 3mois, 6 mois c'est très très dur.
Mon 1er c'était le cas et j'ai beaucoup pleuré.
Mais après chaque femme est différente.
Mais par la suite, ils ont été à la crèche à plus d'un an, c'était plus facile je trouve

Désolée pour toi, ... j'imagine le déchirement soubhannallah heureusement que tout s'est bien passé pour eux 🩷 ya Rabbi qu'ils soient en bonne santé et heureux. Courage... 😘
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
MachaAllah tu as raison, en fait si je le garde 3 ans avec moi meskin il ne va pas s'amuser avec les autres enfants bref je divague lol. Je n'avais pas pensé aux choses sous cet angle... je l'imaginais tellement fragile 😭
Je pensais comme toi mais quand on vit les choses c'est différent.
Mais après chaque enfant est différent aussi et l'environnement aussi.
En appartement avec des voisins qui sont pas toujours facile, je ne peux pas faire faire n'importe quoi à mes enfants.
Jouer avec un trotteur c'est impossible.
 
Je pensais comme toi mais quand on vit les choses c'est différent.
Mais après chaque enfant est différent aussi et l'environnement aussi.
En appartement avec des voisins qui sont pas toujours facile, je ne peux pas faire faire n'importe quoi à mes enfants.
Jouer avec un trotteur c'est impossible.

Oui je comprends très bien... c'est clair que tout le monde n'a pas l'opportunité de vivre dans une maison spacieuse avec un grand jardin... et dans ces conditions c'est encore pire pour un enfant j'imagine...
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Franchement beaucoup de maman disent "j'avais hâte qu'il elle rentre à l'école"
Ca permet de souffler un peu, ça permet aussi à l'enfant parfois de s'épanouir, de faire du bruit autant qu'il veut lol perso dans mon appart je peux pas lui faire de la motricité ou de la danse sauter pour se défouler, le temps dehors parfois ne permet pas tout, et aller tous les jours dans un parc de jeux on ne peux pas lol (gulli parc...)
Après j’avoue la crèche c’est top en vérité (enfin celle où j’ai mis les miens)
Ils font pleins d’activités il y’a un vrai programme, ils sont très suivis, et on les voit évoluer alors qu’à la maison j’aurai pas pu leur apporter tout ça en terme d’activités,
Et puis j’ai pas de patience
 
Tu es anti-maquillage?
Moi je trouve ça magnifique 😅 inchallah si un jour j'ai une fille, elle pourra se maquiller dès qu'elle entrera au collège :timide:

Je sais même plus à quoi j'ai dit jamais :defonce:😅

Je suis pas anti maquillage mais pas très maquillage en effet pour les ados.

c'est juste une question de formatage intégrée lol

T'as commencé à te maquiller dès l'entrée au collège?
 
Quand c'est imposé, oui ça dégoute.
Mais parfois c'est un choix du parent
Moi, mes enfants je les ai mis à la crèche et c'est un choix personnel. Ça leur permet de faire certaines activités que moi je ne fais pas spécialement, ça lui permet de voir du monde autre que la famille , ça me permet davoir du tps pour moi aussi.
Ils ne vont pas toute la semaine mais quelques jours.
Je ne les mets pas nourrisson mais quand il commence à être un peu plus grand.

Moi je vais te (vous) décomplexer
Quand je les ai mis à la crèche
Lors du rendez-vous avec la directrice de la crèche où ils t'expliquent les règles
Je dis à la directrice qui m'a accueillie, alors avec mes horaires - je pense qu je les récupèrerai après le dîner du soir - en gros je voulais les rentrer coucher direct mdrr

La nana a rigolé, elle m'a dit euhh non on ferme à 19h, vous les récupérez tels que vous les avez ramenés (on leur prends pas le bain, pas le dîner du soir..)

Oui je vivais sur une autre planète, planète freedom :D
 
Moi je vais te (vous) décomplexer
Quand je les ai mis à la crèche
Lors du rendez-vous avec la directrice de la crèche où ils t'expliquent les règles
Je dis à la directrice qui m'a accueillie, alors avec mes horaires - je pense qu je les récupèrerai après le dîner du soir - en gros je voulais les rentrer coucher direct mdrr

La nana a rigolé, elle m'a dit euhh non on ferme à 19h, vous les récupérez tels que vous les avez ramenés (on leur prends pas le bain, pas le dîner du soir..)

Oui je vivais sur une autre planète, planète freedom :D

@shams007 toi aussi t'as fait pareil 🤭?

Merci @Barlamane pour ce fou rire 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi je vais te (vous) décomplexer
Quand je les ai mis à la crèche
Lors du rendez-vous avec la directrice de la crèche où ils t'expliquent les règles
Je dis à la directrice qui m'a accueillie, alors avec mes horaires - je pense qu je les récupèrerai après le dîner du soir - en gros je voulais les rentrer coucher direct mdrr

La nana a rigolé, elle m'a dit euhh non on ferme à 19h, vous les récupérez tels que vous les avez ramenés (on leur prends pas le bain, pas le dîner du soir..)

Oui je vivais sur une autre planète, planète freedom :D

Parfois on a envie de leur dire
Stp prenez les même le week-end 😅😅
 
Haut