Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi je vais pas mentir pour les plus petits j achete bcp sur vinted ...
Ma fille a des robes magnifiques pour desfois 2 ou 3 euros ...

😍

Bon la mettre ce style d uniforme c est moche. Puis même en maternelle et primaire 😤...

Oui ça se fait de plus en plus l'achat de seconde main et maintenant il y a la location aussi.
Ce que je voulais dire c'est que 200euros pour 3,4 vêtements tout basique franchement c'est pas facile pour tout le monde.
Chez kiabi tu la composes cette tenue pour moins cher quand c'est les soldes.
 
Oui ça se fait de plus en plus l'achat de seconde main et maintenant il y a la location aussi.
Ce que je voulais dire c'est que 200euros pour 3,4 vêtements tout basique franchement c'est pas facile pour tout le monde.
Chez kiabi tu la composes cette tenue pour moins cher quand c'est les soldes.

Mais bien sûr !

Puis bon désolée mais moi les pantalons pour les petits je choisis des trucs confortables , elastis , qui tombent pas des fesses etc ....
La j imagine que ça sera une coupe unique , pas forcément adaptée aux morphologies différentes ( je vois entre mes 2 derniers garçons ils ont pas du tt le même corps et je peux même pas récupérer les pantalons du 5 ans pour mon 3 ans)

Sans parler du climat ( un pull et un polo ...)
Genre exit les gilets , les sweats légers entre le pull et le polo etc ...
Et pas de short ? Pantalon qd il fait 30 degrés fin juin ?

Et les enfants grandissent, en une année scolaire ils peuvent prendre une taille , on fait comment ? On rachète leur foutu kit de 200 euros plusieurs fois par ans ?

Ceux qui nous pondent ça n ont pas d enfant.... Impossible
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mais bien sûr !

Puis bon désolée mais moi les pantalons pour les petits je choisis des trucs confortables , elastis , qui tombent pas des fesses etc ....
La j imagine que ça sera une coupe unique , pas forcément adaptée aux morphologies différentes ( je vois entre mes 2 derniers garçons ils ont pas du tt le même corps et je peux même pas récupérer les pantalons du 5 ans pour mon 3 ans)

Sans parler du climat ( un pull et un polo ...)
Genre exit les gilets , les sweats légers entre le pull et le polo etc ...
Et pas de short ? Pantalon qd il fait 30 degrés fin juin ?

Et les enfants grandissent, en une année scolaire ils peuvent prendre une taille , on fait comment ? On rachète leur foutu kit de 200 euros plusieurs fois par ans ?

Ceux qui nous pondent ça n ont pas d enfant.... Impossible


Moi depuis le début de l'année, il m'a déchire plusieurs pantalon, la cour est goudronnée. 200 euros leur truc, ça fait mal.

Mais oui, Si l'enfant a une morphologie normale ça va, mais si trop fin ou du poids, ça va être embêtant
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Mais bien sûr !

Puis bon désolée mais moi les pantalons pour les petits je choisis des trucs confortables , elastis , qui tombent pas des fesses etc ....
La j imagine que ça sera une coupe unique , pas forcément adaptée aux morphologies différentes ( je vois entre mes 2 derniers garçons ils ont pas du tt le même corps et je peux même pas récupérer les pantalons du 5 ans pour mon 3 ans)

Sans parler du climat ( un pull et un polo ...)
Genre exit les gilets , les sweats légers entre le pull et le polo etc ...
Et pas de short ? Pantalon qd il fait 30 degrés fin juin ?

Et les enfants grandissent, en une année scolaire ils peuvent prendre une taille , on fait comment ? On rachète leur foutu kit de 200 euros plusieurs fois par ans ?

Ceux qui nous pondent ça n ont pas d enfant.... Impossible
Et si ils se salissent? Nous on est en campagne et les filles arricent de l'école pleine de terre, elles se changent tous les jours. Il me faudrait plusieurs uniformes d'avance ...et lrs ados qui transpirent...si les parents sont en location et ne peuvent pas lessiver quand ils en ont besoin...ils vont mettre leur uniforme puant?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Et si ils se salissent? Nous on est en campagne et les filles arricent de l'école pleine de terre, elles se changent tous les jours. Il me faudrait plusieurs uniformes d'avance ...et lrs ados qui transpirent...si les parents sont en location et ne peuvent pas lessiver quand ils en ont besoin...ils vont mettre leur uniforme puant?

Oui c'est vrai faut au moins 4 pantalons et hauts si ce n'est plus.
Tout le monde n'a pas de sèche linge. Donc même si tu fais la machine, parfois ça tarde à sécher
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Coucou...
ce matin ma voisine m'explique que sa fille a à nouveau des poux....on discute et ma fille ( 7 ans) entend
Elle dit aux enfants qui arrivent de faire attention car Emilie a des poux ( dans l'idée de faire de la prévention, elle voulait leur dire de ne pas s'approcher les têtes, "de quoi je me mêle" je sais bien)....
Pas du tout pour se moquer on a lutté pendant 6 mois l'an passé car elle en avait tout le temps qui revenaient...pas malin du tout de la part de ma fille mais aucune volonté de nuire à Emilie...j'ai même pas le temps d'intervenir que ma voisine se met à Hurler sur ma fille à l'arrêt de bus...ma fille commence ensuite à pleurer et part à l'école avec le bus..elle arrive à midi et est décomposée....elle a eu peur...je lui explique que la maman d'Emilie a voulu protéger sa fille( sa fille est victime de harcèlement par des autres enfants et elle a eu peur que cette histoire de poux soit source de moquerie)...ma fille ne comprend pas car elle voulait rien dire de mal....bref la mère d'Emilie a vu ma réaction en rentrant, je lui ai tiré une sale tête et j'avais les larmes de laisser partir ma fille dans cet état à l'école...elle s'est excusée, je lui ai dit que c'est bon j'ai compris sa réaction
...est- ce que c'est exagéré si je m'éloigne d'elle ( lui empêcher d'approcher ma fille et ne plus vouloir qu'on se partage les trajets pour la danse) ? Je suis très en colère et j'ai une boule au ventre
Je pense que je surprotège beaucoup ma fille...j'ai l'impression d'avoir un grain en fait 😞
 
Coucou...
ce matin ma voisine m'explique que sa fille a à nouveau des poux....on discute et ma fille ( 7 ans) entend
Elle dit aux enfants qui arrivent de faire attention car Emilie a des poux ( dans l'idée de faire de la prévention, elle voulait leur dire de ne pas s'approcher les têtes, "de quoi je me mêle" je sais bien)....
Pas du tout pour se moquer on a lutté pendant 6 mois l'an passé car elle en avait tout le temps qui revenaient...pas malin du tout de la part de ma fille mais aucune volonté de nuire à Emilie...j'ai même pas le temps d'intervenir que ma voisine se met à Hurler sur ma fille à l'arrêt de bus...ma fille commence ensuite à pleurer et part à l'école avec le bus..elle arrive à midi et est décomposée....elle a eu peur...je lui explique que la maman d'Emilie a voulu protéger sa fille( sa fille est victime de harcèlement par des autres enfants et elle a eu peur que cette histoire de poux soit source de moquerie)...ma fille ne comprend pas car elle voulait rien dire de mal....bref la mère d'Emilie a vu ma réaction en rentrant, je lui ai tiré une sale tête et j'avais les larmes de laisser partir ma fille dans cet état à l'école...elle s'est excusée, je lui ai dit que c'est bon j'ai compris sa réaction
...est- ce que c'est exagéré si je m'éloigne d'elle ( lui empêcher d'approcher ma fille et ne plus vouloir qu'on se partage les trajets pour la danse) ? Je suis très en colère et j'ai une boule au ventre
Je pense que je surprotège beaucoup ma fille...j'ai l'impression d'avoir un grain en fait 😞


Coucou @Izaia !

Tout dépend ce que tu entends par "hurler" ... Elle a vraiment hurlé sur ta fille ? Crié ?
Si oui je m'eloignerais un peu un moment , rien déjà qu en lui disant que ta fille a eu très peur .

Sa fille est harcelée alors elle doit être à cran mais elle n'a pas a crier sur ta fille qui pensait pas à mal ..
Elle devrait plutôt prendre ta fille comme une petite copine qui peut "aider" la sienne à l école pour rentrer ds un groupe d'amies ..

Je ne sais pas si tu sur protéges ta fille , mais ce qui est sûr c est qu aucune mère n'aime qu une étrangère crie sur nos enfants , et aucune mère n'aime voir partir son enfant à l'école en pleurs

Après ne te rend pas malade pour ça ( boule au ventre ) ça va déteindre sur ta fille .

Explique lui juste qu elle a crié sur elle car elle est en stress pour sa fille qui est harcelée , que ça ne se fait pas ce qu elle a fait (crier sur elle ) , mais qu'elle ne doit pas avoir peur non plus .
Et par la même occasion tu peux sensibiliser ta fille sur ce qu elle peut dire à tout le monde ou pas.
Qu en général qd on sait qqchose de négatif sur qqun , on le garde pour nous . Que même si ça part d'une bonne intention ds l'idée de faire attention aux poux , ça peut blesser la petite fille si tt le monde est au courant comme ça ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou...
ce matin ma voisine m'explique que sa fille a à nouveau des poux....on discute et ma fille ( 7 ans) entend
Elle dit aux enfants qui arrivent de faire attention car Emilie a des poux ( dans l'idée de faire de la prévention, elle voulait leur dire de ne pas s'approcher les têtes, "de quoi je me mêle" je sais bien)....
Pas du tout pour se moquer on a lutté pendant 6 mois l'an passé car elle en avait tout le temps qui revenaient...pas malin du tout de la part de ma fille mais aucune volonté de nuire à Emilie...j'ai même pas le temps d'intervenir que ma voisine se met à Hurler sur ma fille à l'arrêt de bus...ma fille commence ensuite à pleurer et part à l'école avec le bus..elle arrive à midi et est décomposée....elle a eu peur...je lui explique que la maman d'Emilie a voulu protéger sa fille( sa fille est victime de harcèlement par des autres enfants et elle a eu peur que cette histoire de poux soit source de moquerie)...ma fille ne comprend pas car elle voulait rien dire de mal....bref la mère d'Emilie a vu ma réaction en rentrant, je lui ai tiré une sale tête et j'avais les larmes de laisser partir ma fille dans cet état à l'école...elle s'est excusée, je lui ai dit que c'est bon j'ai compris sa réaction
...est- ce que c'est exagéré si je m'éloigne d'elle ( lui empêcher d'approcher ma fille et ne plus vouloir qu'on se partage les trajets pour la danse) ? Je suis très en colère et j'ai une boule au ventre
Je pense que je surprotège beaucoup ma fille...j'ai l'impression d'avoir un grain en fait 😞

Coucou
Cest normal que tu sois en colère.
Si sa fille se fait harceler, il faut qu'elle aille voir les vrais harceleurs et non la 1ere petite fille devant elle.
Au pire, elle lui explique calmement et même, normalement elle t'en parle à toi.
Prend tes distances petit à petit, garde juste leur strict minimum du respect, de la courtoisie.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Coucou
Cest normal que tu sois en colère.
Si sa fille se fait harceler, il faut qu'elle aille voir les vrais harceleurs et non la 1ere petite fille devant elle.
Au pire, elle lui explique calmement et même, normalement elle t'en parle à toi.
Prend tes distances petit à petit, garde juste leur strict minimum du respect, de la courtoisie.
Oui, c'est une femme que j'apprécie mais elle est colérique....elle hurle beaucoup sur sa fille même si je sais qu'elle l'aime
Moi aussi je crie malheureusement sur les miennes, mais à la maison et c'est un aveu d'échec...pas une manière normale de communiquer...et je hurle pas à priori sur les autres enfants.
Sa fille je l'aime beaucoup mais elle est très chiante par moments et je suis très patiente avec elle...d'ailleurs elle m'adore...Bref ça sera bonjour aurevoir avec cette maman...en tout cas pendant quelques temps. C'est dommage mais elle doit se remettre en question aussi. Surtout que ma fille en a un peu peur
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Coucou @Izaia !

Tout dépend ce que tu entends par "hurler" ... Elle a vraiment hurlé sur ta fille ? Crié ?
Si oui je m'eloignerais un peu un moment , rien déjà qu en lui disant que ta fille a eu très peur .

Sa fille est harcelée alors elle doit être à cran mais elle n'a pas a crier sur ta fille qui pensait pas à mal ..
Elle devrait plutôt prendre ta fille comme une petite copine qui peut "aider" la sienne à l école pour rentrer ds un groupe d'amies ..

Je ne sais pas si tu sur protéges ta fille , mais ce qui est sûr c est qu aucune mère n'aime qu une étrangère crie sur nos enfants , et aucune mère n'aime voir partir son enfant à l'école en pleurs

Après ne te rend pas malade pour ça ( boule au ventre ) ça va déteindre sur ta fille .

Explique lui juste qu elle a crié sur elle car elle est en stress pour sa fille qui est harcelée , que ça ne se fait pas ce qu elle a fait (crier sur elle ) , mais qu'elle ne doit pas avoir peur non plus .
Et par la même occasion tu peux sensibiliser ta fille sur ce qu elle peut dire à tout le monde ou pas.
Qu en général qd on sait qqchose de négatif sur qqun , on le garde pour nous . Que même si ça part d'une bonne intention ds l'idée de faire attention aux poux , ça peut blesser la petite fille si tt le monde est au courant comme ça ...
Oui c'est tout à fait ça...je comprends sa réaction dans le fond mais je n'accepte pas
Elle a hurlé oui...comme elle hurle sur sa fille...elle crie quand elle est énervée et c'est pas une dame très patiente et douce, mais elle a bon fond je l'apprécie bien malgré tout. Mais là je ne peux pas accepter ce qu'il s'est passé c'est disproportionné
 
Oui il y a un shampoing huileux qui étouffe les poux et lentes, c'est ça?

Je ne connais pas ce shampoing
Qd ma fille ainée en a eu elle avait 9/10 ans environ et les cheveux très longs ( bas des fesses )
J'ai mis direct l'huile sur les cheveux ( du crâne jusqu' aux pointes )
J ai recouvert les cheveux d un sac plastique en éliminant toute bulle d'air ( sac collé aux cheveux sur absolument toute la surface du crâne )
Tu laisses une heure minimum

Et tu laves les cheveux

Après tu peignes avec le peigne spécial poux pour ôter toutes les bêtes mortes ( poux et lentes)

Ça a été radical

Tu peux recommencer qq jours après si des lentes ont survécu ( il faut voir le cycle d éclosion des lentes j ai oublié lol )

Ça m a rien coûté du tt tu vois
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Je ne connais pas ce shampoing
Qd ma fille ainée en a eu elle avait 9/10 ans environ et les cheveux très longs ( bas des fesses )
J'ai mis direct l'huile sur les cheveux ( du crâne jusqu' aux pointes )
J ai recouvert les cheveux d un sac plastique en éliminant toute bulle d'air ( sac collé aux cheveux sur absolument toute la surface du crâne )
Tu laisses une heure minimum

Et tu laves les cheveux

Après tu peignes avec le peigne spécial poux pour ôter toutes les bêtes mortes ( poux et lentes)

Ça a été radical

Tu peux recommencer qq jours après si des lentes ont survécu ( il faut voir le cycle d éclosion des lentes j ai oublié lol )

Ça m a rien coûté du tt tu vois
C'était quoi comme huile du coup?
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
La prof principale me dit qu ils ne peuvent rien faire ...
Mon fils a bien demandé a faire un devoir supplémentaire ( ils devaient avoir une note d évaluation a l oral ce jeudi mais prof absent ) , mais l arrêt des notes du 1er semestre était ce jeudi .....( Jour de l oral annulé ou là il aurait pu remonter)

Oui cette suspicion forcément ça influence la note

Édit c est pas clair lol
Ce jeudi ils devaient avoir une évaluation orale donc mon fils comptait sur cette note pour remonter
Sauf que jeudi matin mail du prof : absent jusqu'a semaine prochaine
Mon fils a envoyé un mail en vitesse pour avoir une note supplémentaire, mais pas de réponse encore

Fin des notes du semestre : ce jeudi soir
Donc c est foutu pour essayer de remonter
C’est quand même dingue
Faut être nul en classe pour être crédible
C’est quoi cette nouvelle éducation nationale ??
 
Oui c'est tout à fait ça...je comprends sa réaction dans le fond mais je n'accepte pas
Elle a hurlé oui...comme elle hurle sur sa fille...elle crie quand elle est énervée et c'est pas une dame très patiente et douce, mais elle a bon fond je l'apprécie bien malgré tout. Mais là je ne peux pas accepter ce qu'il s'est passé c'est disproportionné

Oui oui c'est même un manque de respect pour toi ...crier sur ton enfant devant toi
Bon elle s est excusée mais qd même ça met un froid je trouve ...
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Sinon vous pensez quoi des uniformes proposés par le gouvernement ?

Regarde la pièce jointe 379234

Vraiment plus tristounet tu meures ...

Qd je vois comment j habille mes enfants , avec des couleurs , ma filles des robes fleuries etc .. punaise si ça se généralise c est vraiment moche ... Insipide ...
Je remarque qu’il n’y a pas de jupe
Si une fille est plus à l’aise en jupe elle fait comment
 
Non un bracelet ....elle pourra retourner vivre chez sa copine
Ils lui ont retiré la garde de son fils , ça doit bien l'arranger en plus cette sanction !
Oui j'aurais dû mettre un ! Ça m'a choqué. Bien entendu que ça l'arrange. Ça me révolte. Pauvre petit. Cmt se fait il qu'on n'aime pas son enfant. Ça me paraît tellement bizarre de ne pas vouloir le protéger l'aimer etc
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Le seul avantage que je vois c'est que ça va éviter les inégalités (pull de marques.... Contrairement à d'autre)
Sinon, ça va coûter cher cet uniforme tout basique, 200 euros d'après eux.
Quand l'enfant va déchire en tombant, ça va coûter cher tout ça.
Tout le monde n'a pas les même moyens. Certains achètent seulement en seconde main ou récupére chez les familles, amis . Comment ils feront à 200euros la tenue.
Ca va être la ruine pour les "pauvres".
Perso j’aurai préféré une blouse comme au bled 🥼
C’est bcp plus simple que leur uniforme à la c**
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Oui oui c'est même un manque de respect pour toi ...crier sur ton enfant devant toi
Bon elle s est excusée mais qd même ça met un froid je trouve ...
Je suis trop sensible et ma fille aussi...de pire en pire j'ai peur de déteindre sur ma fille...
Bref parfois pas trop copiner c'est pas plus mal...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Ma fille de 7 ans met quasiment toujours des robes sauf les après midi ou y a sport
Et encore l été elle fait sport avec des petites robes mi cuisses + legging

Tiens d ailleurs le sport ? Ils vont y aller en pantalon serré + pull ?
Mais à part ça j'ai pas suivi c'est un projet ou c'est sérieux cette histoire d'uniforme?
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Ma fille de 7 ans met quasiment toujours des robes sauf les après midi ou y a sport
Et encore l été elle fait sport avec des petites robes mi cuisses + legging

Tiens d ailleurs le sport ? Ils vont y aller en pantalon serré + pull ?
Bah oui suffit d’être un peu enveloppée et ne pas avoir envie de montrer ses formes dans les pantalons.. bah là t’auras pas le choix
C’est aberrant
 
Ça me dégoûte et après on se demande pourquoi les élèves décrochent
C’est de l’injustice je ne trouve pas d’autre mot

Eh oui ...
Je poste régulièrement sur le forum des trucs qui nous arrivent ds les différentes écoles de mes enfants... Mais je suis sûre que ça arrive à plein de monde ..

Le plus drôle c était qd même le travail de groupe où mon fils avait eu 6 points de moins que son copain pour la même copie ....qd j ai écrit au prof il a dit que je n ai pas a jugé 37 ans d expérience.
J'ai un peu reposé la même question ds mon message suivant , il a dit " j ai senti que l autre élève avait mieux compris" ( même copie hein je précise )
 
Haut