Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Je ne connais pas ce shampoing
Qd ma fille ainée en a eu elle avait 9/10 ans environ et les cheveux très longs ( bas des fesses )
J'ai mis direct l'huile sur les cheveux ( du crâne jusqu' aux pointes )
J ai recouvert les cheveux d un sac plastique en éliminant toute bulle d'air ( sac collé aux cheveux sur absolument toute la surface du crâne )
Tu laisses une heure minimum

Et tu laves les cheveux

Après tu peignes avec le peigne spécial poux pour ôter toutes les bêtes mortes ( poux et lentes)

Ça a été radical

Tu peux recommencer qq jours après si des lentes ont survécu ( il faut voir le cycle d éclosion des lentes j ai oublié lol )

Ça m a rien coûté du tt tu vois
@Madddy viens lire lol je ne mettrai plus de gif à ce sujet 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Eh oui ...
Je poste régulièrement sur le forum des trucs qui nous arrivent ds les différentes écoles de mes enfants... Mais je suis sûre que ça arrive à plein de monde ..

Le plus drôle c était qd même le travail de groupe où mon fils avait eu 6 points de moins que son copain pour la même copie ....qd j ai écrit au prof il a dit que je n ai pas a jugé 37 ans d expérience.
J'ai un peu reposé la même question ds mon message suivant , il a dit " j ai senti que l autre élève avait mieux compris" ( même copie hein je précise )


:eek: :eek: !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non?????? Mais, ça donne envie de lui mettre un coup de genou comme dans les films.
Et ça c'est finis comment ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je ne connais pas ce shampoing
Qd ma fille ainée en a eu elle avait 9/10 ans environ et les cheveux très longs ( bas des fesses )
J'ai mis direct l'huile sur les cheveux ( du crâne jusqu' aux pointes )
J ai recouvert les cheveux d un sac plastique en éliminant toute bulle d'air ( sac collé aux cheveux sur absolument toute la surface du crâne )
Tu laisses une heure minimum

Et tu laves les cheveux

Après tu peignes avec le peigne spécial poux pour ôter toutes les bêtes mortes ( poux et lentes)

Ça a été radical

Tu peux recommencer qq jours après si des lentes ont survécu ( il faut voir le cycle d éclosion des lentes j ai oublié lol )

Ça m a rien coûté du tt tu vois


Il y a un peigne à action pas cher.
Apparement fonctionne bien
@Izaia
 

Madddy

VIB
@Madddy viens lire lol je ne mettrai plus de gif à ce sujet 😂
J'en fais encore des cauchemards de ton gif wallah 😭😭😭😭
@Lilawarda j'ai deux garçons , je sais que pour les filles c'est plus compliqué mais mon amie met soit de l'huile d'olive ou de coco sur toute la chevelure + cellophane toute la nuit lavage le matin et peigne anti poux .. ou de la mayonnaise idem cellophane toute la nuit..
Ça etouffe les poux .

Moi j'ai acheté un spray préventif je met sur les cheveux et bonnets le matin :D ca remplace l´HE de lavande
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J'en fais encore des cauchemards de ton gif wallah 😭😭😭😭
@Lilawarda j'ai deux garçons , je sais que pour les filles c'est plus compliqué mais mon amie met soit de l'huile d'olive ou de coco sur toute la chevelure + cellophane toute la nuit lavage le matin et peigne anti poux .. ou de la mayonnaise idem cellophane toute la nuit..
Ça etouffe les poux .

Moi j'ai acheté un spray préventif je met sur les cheveux et bonnets le matin :D ca remplace l´HE de lavande

Mayo?
Jamais entendu cela.
 

Madddy

VIB
@Lilawarda sinon je crie beaucoup beaucoup sur mes gosses mais HOrS de Question qu'une étrangère le fasse... si besoin elle vient me voir... personne ne traumatise mes enfants impunément :fou: je comprend sa crainte mais il y a des manières de faire quand ça concerne des enfants .. je me serais éloignée un peu du coup oui..
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
J'en fais encore des cauchemards de ton gif wallah 😭😭😭😭
@Lilawarda j'ai deux garçons , je sais que pour les filles c'est plus compliqué mais mon amie met soit de l'huile d'olive ou de coco sur toute la chevelure + cellophane toute la nuit lavage le matin et peigne anti poux .. ou de la mayonnaise idem cellophane toute la nuit..
Ça etouffe les poux .

Moi j'ai acheté un spray préventif je met sur les cheveux et bonnets le matin :D ca remplace l´HE de lavande
Huile de coco
Huile essentielle de lavande
C’est radical
 
J'en fais encore des cauchemards de ton gif wallah 😭😭😭😭
@Lilawarda j'ai deux garçons , je sais que pour les filles c'est plus compliqué mais mon amie met soit de l'huile d'olive ou de coco sur toute la chevelure + cellophane toute la nuit lavage le matin et peigne anti poux .. ou de la mayonnaise idem cellophane toute la nuit..
Ça etouffe les poux .

Moi j'ai acheté un spray préventif je met sur les cheveux et bonnets le matin :D ca remplace l´HE de lavande

Voilà

Il.faut imbiber TOUS les cheveux et ne laisser AUCUNE bulle d'air '.. c'est les 2 conditions pour que les poux étouffent

La prévention c est bien aussi

Moi je mets rien par contre .. je me dis si ils attrapent je fais l huile et c est tt
Bizarrement il n y a que ma fille ainée qui a eu des poux une fois ...

Les autres rien ... Je pense qu ils n ont pas des têtes qui attirent les poux lol ... Il doit y avoir une cause 😅
 

Madddy

VIB
Voilà

Il.faut imbiber TOUS les cheveux et ne laisser AUCUNE bulle d'air '.. c'est les 2 conditions pour que les poux étouffent

La prévention c est bien aussi

Moi je mets rien par contre .. je me dis si ils attrapent je fais l huile et c est tt
Bizarrement il n y a que ma fille ainée qui a eu des poux une fois ...

Les autres rien ... Je pense qu ils n ont pas des têtes qui attirent les poux lol ... Il doit y avoir une cause 😅
Le souci c'est que c'est une phobie... 😅🤣🤣 je sais même pas si je pourrais traiter si ils en attrapait 😭😭😭😭
 
tu me rassures
Pareil et après je m’en veux de ouf je culpabilise…..

Moi je crie sur les grands .... Pas sûr les petits .. un comble ...
Normalement les grands ça devrait être plus "calme" tu te dis ils ont grandi ...

Que nenni !
C est pire ...

Du coup les bêtises des petits c est presque mignon

Et la t as les grands qui font " aaaaah mais nous qd on faisait ça tu nous disputais et eux rien !!!!??? "

🤣🤣🤣
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Moi je crie sur les grands .... Pas sûr les petits .. un comble ...
Normalement les grands ça devrait être plus "calme" tu te dis ils ont grandi ...

Que nenni !
C est pire ...

Du coup les bêtises des petits c est presque mignon

Et la t as les grands qui font " aaaaah mais nous qd on faisait ça tu nous disputais et eux rien !!!!??? "

🤣🤣🤣
On va prendre du miel pour la gorge on n’a pas fini de crier j’ai l’impression 😅😭😂😂
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
🤣🤣🤣🤣🤣 J ai failli éclater de rire alors que tt le monde dort ici 🤣🤣🤣


Non mais même a 2m de moi une araignée je peux pas ....les grosses marrons pattes longues épaisses la .... 😱😱😱
Je comprends moi je pète les plombs si il y a une souris.....ou si je soupçonne les bruits de souris...dès qu'il y a un bruit je tends l'oreille...j'inspecte partout....bizarrement les araignées ça va à part si il y a une très grosse et épaisse, je la jette par la fenêtre avec une feuille de papier...mais j'en ai pas peur

J'ai lu que les gens qui ont peur des souris ont rarement peur des araignées...c'est des peurs ancestrales bien ancrées dans nos têtes....je connais beaucoup de monde qui a peur des araignées tu n'es pas la seule....
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Apparemment c’est sérieux
Certaines villes ont déjà validé l’idée
Ça va compliqué la vie de beaucoup de gens....sur le fond je serais pour, mais dans la pratique...c'est trop compliqué. L'histoire des morphologies ça augmentera les complexes de beaucoup, et le côté lessives aussi...tu fais comment si tu as plus d'uniformes propres...ils manquent l'école? Et avec une grande damille comme Lila..l'angoisse...

oui une blouse/ tablier pourquoi pas...
 
Je comprends moi je pète les plombs si il y a une souris.....ou si je soupçonne les bruits de souris...dès qu'il y a un bruit je tends l'oreille...j'inspecte partout....bizarrement les araignées ça va à part si il y a une très grosse et épaisse, je la jette par la fenêtre avec une feuille de papier...mais j'en ai pas peur

J'ai lu que les gens qui ont peur des souris ont rarement peur des araignées...c'est des peurs ancestrales bien ancrées dans nos têtes....je connais beaucoup de monde qui a peur des araignées tu n'es pas la seule....

Ah tu vois moi les souris je trouve ça mignon.

Les araignées c est hideux , leur corps , leurs pattes , comment elles se déplacent. Tout est moche
En plus elles se mangent entre elles ...
Elles ont rien pour elles lol .
 
Ça va compliqué la vie de beaucoup de gens....sur le fond je serais pour, mais dans la pratique...c'est trop compliqué. L'histoire des morphologies ça augmentera les complexes de beaucoup, et le côté lessives aussi...tu fais comment si tu as plus d'uniformes propres...ils manquent l'école? Et avec une grande damille comme Lila..l'angoisse...

oui une blouse/ tablier pourquoi pas...

Oui c est débile ...
Mais je te dis ceux qui pondent ça n ont pas d enfant c est impossible...
Ou alors ils ne s en occupent pas .

Punaise nous qui avons droit a aucune aide, si je dois payer 200 euros par enfant pour qu au final ils ne soient même pas a l aise dedans 🙄

Je sais pas si ça pourrait passer la généralisation.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Haut