Le coin des mamans, papas, tontons et cie

dans le même délire, quand le mien était petit, je parlais avec je ne sais plus qui et la personne dit une phrase avec le mot Amérique, genre on est allés en Amérique et mon fils répond "nous aussi, on est allés en Amérique" je le regarde comme ça 😳😳 je réponds non on est jamais allés en Amérique et là il répond si on est allés pour le mariage de tonton............euh, en fait c'était à la Mairie :D
 
dans le même délire, quand le mien était petit, je parlais avec je ne sais plus qui et la personne dit une phrase avec le mot Amérique, genre on est allés en Amérique et mon fils répond "nous aussi, on est allés en Amérique" je le regarde comme ça 😳😳 je réponds non on est jamais allés en Amérique et là il répond si on est allés pour le mariage de tonton............euh, en fait c'était à la Mairie :D

Trop Mimi 😜
 
"Maman regarde ma tâche d'Essence"
( tâche de naissance).

"Oh maman regarde .... c'est un ours Scolaire ! "
( un ours polaire).

Et bien sûr, le fameux et populaire : " un Pestacle".
(Pas besoin de traduire, ils l'ont presque tous dit lol).


Impossible de le corriger... Je veux le croquer quand j'entends ça ❤.
Je veux le garder petit pour toujours.
Je veux entendre ses erreurs encore et encore... et en rire encore et encore... Comme si c'était la première fois que je les entendaient.

Après tout, ce n'est pas bien grave, il aura toute la vie pour être grand plus tard...

Mon petit prince.

France Blink GIF by afhongkong
 
"Maman regarde ma tâche d'Essence"
( tâche de naissance).

"Oh maman regarde .... c'est un ours Scolaire ! "
( un ours polaire).

Et bien sûr, le fameux et populaire : " un Pestacle".
(Pas besoin de traduire, ils l'ont presque tous dit lol).


Impossible de le corriger... Je veux le croquer quand j'entends ça ❤.
Je veux le garder petit pour toujours.
Je veux entendre ses erreurs encore et encore... et en rire encore et encore... Comme si c'était la première fois que je les entendaient.

Après tout, ce n'est pas bien grave, il aura toute la vie pour être grand plus tard...

Mon petit prince.

France Blink GIF by afhongkong

J aime trop qd ils déforment 😍😍😍

Ou qd ils ont des petites expressions bien a eux.
Mon 3 ans qd il me pose une question et que je réponds , souvent il dit d une toute petite voix , rapidement et avec une intonation spéciale :
" ah uè "

Bon ça rend rien a l écrit mais ce petit ah uè c est trop trop mignon lol

Le jour où il le dira plus je vais pleurer 😭

Aussi il déforme tous les prénoms de ses frères et soeur
A un point qu ils ne sont même pas reconnaissables ... Bon nous on comprend mais qqun de l extérieur ne sait pas de qui il parle
Si je vous dis : wassè, ciman , ramna , séta ....
Voilà sa famille 🤣🤣🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
"Maman regarde ma tâche d'Essence"
( tâche de naissance).

"Oh maman regarde .... c'est un ours Scolaire ! "
( un ours polaire).

Et bien sûr, le fameux et populaire : " un Pestacle".
(Pas besoin de traduire, ils l'ont presque tous dit lol).


Impossible de le corriger... Je veux le croquer quand j'entends ça ❤.
Je veux le garder petit pour toujours.
Je veux entendre ses erreurs encore et encore... et en rire encore et encore... Comme si c'était la première fois que je les entendaient.

Après tout, ce n'est pas bien grave, il aura toute la vie pour être grand plus tard...

Mon petit prince.

France Blink GIF by afhongkong

Et en plus, on prend aussi l'habitude de le dire à leur façon tellement c'est chou 😍
 
Vous aussi les parents, quand vous posez une galette, quelques secondes après on remarque que les parts ont été ouverte ou on voit presque écrasé 😂
Ca cherche la fève pendant notre aller retour en cuisine
😂
C'est trop ça, et si par malheur quelqu'un trouve la fève avant qu'ils terminent leur part, ils n'en veulent plus. Je me retrouve à manger les restes.
Pour éviter les histoires, je place toujours deux fèves (J ai un petit stock) que je place dans leurs parts. Ils ont tous les deux une fève : pas de disputes, pas de gaspillage à vouloir manger de force toutes les parts,...
:D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est trop ça, et si par malheur quelqu'un trouve la fève avant qu'ils terminent leur part, ils n'en veulent plus. Je me retrouve à manger les restes.
Pour éviter les histoires, je place toujours deux fèves (J ai un petit stock) que je place dans leurs parts. Ils ont tous les deux une fève : pas de disputes, pas de gaspillage à vouloir manger de force toutes les parts,...
:D


Oui c'est exactement pareil ici, on mange tous les restes.
Ils sont pressé de "la manger" mais ne la mange pas
😂

La fève est lave, ils la regardent et des qu'elle est posé on l'a met à la poubelle car on a peur 😅
 

Madddy

VIB
J'en suis à ma 3ème paire de gants et 2ème bonnets perdus:rolleyes:
Pas simple non plus de les habiller entre la crainte du trop chaud car les classes sont chauffés mais peut qu'ils attrapent froid à la récré !
C'est compliqué de trouver le bon équilibre... je lui met quand même un sous pull thermique , un tee shirt ML , un pull .. et un sous pantalon aussi.. car à la recré manteau ouvert , tour de cou mis aà 'arrache etc... j'ai trop peur qu'il attrape froid... mais du coup il a chaud dans la classe... 😔
 
C'est compliqué de trouver le bon équilibre... je lui met quand même un sous pull thermique , un tee shirt ML , un pull .. et un sous pantalon aussi.. car à la recré manteau ouvert , tour de cou mis aà 'arrache etc... j'ai trop peur qu'il attrape froid... mais du coup il a chaud dans la classe... 😔
C'est tout à fait cela ! J'ai beau leur dire de bien se couvrir, ils vont dans la cour sans bonnet ou manteau.
Tu es bien équipé, je n'ai pas pensé au sous pull thermique.
 
C'est compliqué de trouver le bon équilibre... je lui met quand même un sous pull thermique , un tee shirt ML , un pull .. et un sous pantalon aussi.. car à la recré manteau ouvert , tour de cou mis aà 'arrache etc... j'ai trop peur qu'il attrape froid... mais du coup il a chaud dans la classe... 😔

T as pas peur qu'ils aient trop chaud en classe ? Et du coup froid qd même qd ils sortent car échauffés en classe et froid dehors qd même ?

Ici j adapté aussi en fonction du temps mais j habille bcp moins mes enfants
On est ds l Est ... là ces jours ci il faisait -5
Je leur mets juste un sous vêtements manche courte et un pull chaud , jogging normal .
Bottes , bonnet , cache cou , gants qd je les trouve parce que comme vous les pertes de gants à l'école ou chez nous j'en peux plus ... .. desfois je zappe d en racheter tellement ça m énerve lol ...

Voilà et c est tout ...

Et hamdoullillah l hiver passe chaque année sans trop d encombre ...

J'aime pas trop trop trop habiller les enfants ni trop chauffer chez nous ... Le corps s adapte pas mal qd même il s habitué au froid
C est les gros gros écart de température qui sont mauvais ..


Idem le bonnet je suis toujours une des 1eres a leur ôter
Et qd ils étaient bb leur 1er printemps dès que possible hop les petits pieds a l'air libre 😍

Bref je m'égare 🤣
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
C'est compliqué de trouver le bon équilibre... je lui met quand même un sous pull thermique , un tee shirt ML , un pull .. et un sous pantalon aussi.. car à la recré manteau ouvert , tour de cou mis aà 'arrache etc... j'ai trop peur qu'il attrape froid... mais du coup il a chaud dans la classe... 😔
On me dit souvent que je couvre trop mes enfants, alors qu'ils ont juste pull pantalon, ils voient qu'ils ont toujours bonnet écharpe donc j'ai toujours le droit à "tu couvres trop"
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
On me dit souvent que je couvre trop mes enfants, alors qu'ils ont juste pull pantalon, ils voient qu'ils ont toujours bonnet écharpe donc j'ai toujours le droit à "tu couvres trop"
Non met les gens devraient se taire...tout ça c'est pas une science exacte et c'est tellement individuel...chacun essaie de faire au mieux ( à part ceux qui s'en tapent de leur mômes)...moi je pense à bien les couvrir aussi et souvent elles rentrent à midi bien moins habillées...veste ouverte, plus de bonnet ni de gants...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non met les gens devraient se taire...tout ça c'est pas une science exacte et c'est tellement individuel...chacun essaie de faire au mieux ( à part ceux qui s'en tapent de leur mômes)...moi je pense à bien les couvrir aussi et souvent elles rentrent à midi bien moins habillées...veste ouverte, plus de bonnet ni de gants...


On protège nos enfants comme on peut.
On fait du mieux qu'on peut.
 

Swinae

VIB
Salam !

Je couvre de moins en moins mes enfants.
Mon petit de 5 ans lui refuse de mettre son bonnet... Je ne lui met pas ou alors juste le matin en allant à l'école.
Je sais qu'il ne mettra pas après donc je le reprend avec moi pour éviter la énième perte de bonnet.
Ce matin il a voulu mettre qu'un seul gant ! :claque:

Sinon il ont une sefetma (débardeur), un t-shirt et un pull ou sweat.
Bonnet et cache cou quand ils veulent en mettre.


Un article que j'ai lu dernièrement :

 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Non met les gens devraient se taire...tout ça c'est pas une science exacte et c'est tellement individuel...chacun essaie de faire au mieux ( à part ceux qui s'en tapent de leur mômes)...moi je pense à bien les couvrir aussi et souvent elles rentrent à midi bien moins habillées...veste ouverte, plus de bonnet ni de gants...

Coucou ma izaia 💝 comment tu te portes ?

Franchement il faut s'en foutre de l'avis des gens à ce sujet.. en tant que parents quoi que l'on fasse c'est jamais bien selon certains'nes.

Si tu le faisais pas (bien couvrir) ok te dirait que tu couvres pas assez et pensent même tout bas que tu as juste "pondu" des enfants. 😏 Je l'ai entendu récemment d'une femme qui me le disais au sujet d'autres mamans, en plus elle n'a pas d'enfants elle même. Enfin voilà on a vite compris son soucis.

Retiens une juste, on est souvent critiqué par des gens qui feraient pas mieux... je parle des critiques toxiques qui sont deguisées en constructives zerma cest pour notre bien. Yen a qui ont des principes qu'ils ne respectent même pas pour eux mêmes. Donc bon c'est que du => 🎻
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
On me dit souvent que je couvre trop mes enfants, alors qu'ils ont juste pull pantalon, ils voient qu'ils ont toujours bonnet écharpe donc j'ai toujours le droit à "tu couvres trop"
Mdrrr les gens et leur commentaires grrrr
Quoique tu fasse ce sera jamais bien
Trop couvert / pas assez couvert …
Bref l’autre jour je ramène mon fils en poussette et devant l’immeuble il se met à hurler car il voulait descendre et marcher .. y’avait des voisins et le gardien tout le monde a commencé à regarder bizarre et t’en as un qui sort « le pauvre il pleure parce qu’il a froid » sous entendu je l’ai pas assez couvert …
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdrrr les gens et leur commentaires grrrr
Quoique tu fasse ce sera jamais bien
Trop couvert / pas assez couvert …
Bref l’autre jour je ramène mon fils en poussette et devant l’immeuble il se met à hurler car il voulait descendre et marcher .. y’avait des voisins et le gardien tout le monde a commencé à regarder bizarre et t’en as un qui sort « le pauvre il pleure parce qu’il a froid » sous entendu je l’ai pas assez couvert …

Cest quoi sa logique à lui 🤣🤣🤣
Jamais entendu une bêtise pareil.
S'Il avait dit il pleure car à faim, veut rester dehors, veut marcher, n'aime pas la poussette..... Ok.... Mais le froid 😂
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam !

Je couvre de moins en moins mes enfants.
Mon petit de 5 ans lui refuse de mettre son bonnet... Je ne lui met pas ou alors juste le matin en allant à l'école.
Je sais qu'il ne mettra pas après donc je le reprend avec moi pour éviter la énième perte de bonnet.
Ce matin il a voulu mettre qu'un seul gant ! :claque:

Sinon il ont une sefetma (débardeur), un t-shirt et un pull ou sweat.
Bonnet et cache cou quand ils veulent en mettre.


Un article que j'ai lu dernièrement :

Une idée


😂
 
😂😂
Quoique tu fasses les gens jugeront
Lol oui


Moi un coup je tenais mon bb ds mes bras et il dormait , et il était un peu en penché .

Bref une femme me dit " ohhh mais il est mal mis il va avoir mal au dos etc etc " ...


Je lui dis mais non vous inquiétez pas ( grrrr😖)

Sauf que elle , sa fille d à peu près un an était coincée depuis plus d une heure ( réunion présentation école maternelle) ds un tt petit cosy , le dos tout courbé et les genoux sous le menton ..... J ai rien dit mais je me suis retenue 😇
 
Haut