Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Coucou ma izaia 💝 comment tu te portes ?

Franchement il faut s'en foutre de l'avis des gens Ă  ce sujet.. en tant que parents quoi que l'on fasse c'est jamais bien selon certains'nes.

Si tu le faisais pas (bien couvrir) ok te dirait que tu couvres pas assez et pensent mĂȘme tout bas que tu as juste "pondu" des enfants. 😏 Je l'ai entendu rĂ©cemment d'une femme qui me le disais au sujet d'autres mamans, en plus elle n'a pas d'enfants elle mĂȘme. Enfin voilĂ  on a vite compris son soucis.

Retiens une juste, on est souvent critiquĂ© par des gens qui feraient pas mieux... je parle des critiques toxiques qui sont deguisĂ©es en constructives zerma cest pour notre bien. Yen a qui ont des principes qu'ils ne respectent mĂȘme pas pour eux mĂȘmes. Donc bon c'est que du => đŸŽ»
ChĂšre Dune, j'espĂšre que tu te portes comme un charme...les princesses et le petit prince aussi!!!!
 
Franchement le lycée ça devient n importe quoi ...
Un des profs du lycée de mon fils nous a laissé un message vocal , il le " soupçonne " ds son devoir d avoir triche avec l IA ...
Mon fils réfute totalement...
On a regardĂ© sur des sites de dĂ©tecteur d IA et son texte chaque fois est dĂ©tectĂ© comme ĂȘtre Ă©crit par un humain ...

En attendant le prof lui a mis un 5 qui fait fortement chuter sa moyenne et mĂȘme sa moyenne gĂ©nĂ©rale...
J ai demandé un rdv il piétine pour me le donner , au début il voulait absolument un rdv avec la CPE je lui ai dit c est pas obligatoire la CPE ( ça sera plus facile pour me donner un créneau). Et du coup la il me dit par message que la présence de mon fils ne sera pas requise ...
Sauf que mon fils voulait démentir ( jamais le prof ne lui a parlé en face d un soupçon de tricherie ) ..

Bref ça peut lui nuire ds son dossier de parcours sup c est énervant
 

Marok19

DerniÚre résistante stouta
VIB
Franchement le lycée ça devient n importe quoi ...
Un des profs du lycée de mon fils nous a laissé un message vocal , il le " soupçonne " ds son devoir d avoir triche avec l IA ...
Mon fils réfute totalement...
On a regardĂ© sur des sites de dĂ©tecteur d IA et son texte chaque fois est dĂ©tectĂ© comme ĂȘtre Ă©crit par un humain ...

En attendant le prof lui a mis un 5 qui fait fortement chuter sa moyenne et mĂȘme sa moyenne gĂ©nĂ©rale...
J ai demandé un rdv il piétine pour me le donner , au début il voulait absolument un rdv avec la CPE je lui ai dit c est pas obligatoire la CPE ( ça sera plus facile pour me donner un créneau). Et du coup la il me dit par message que la présence de mon fils ne sera pas requise ...
Sauf que mon fils voulait démentir ( jamais le prof ne lui a parlé en face d un soupçon de tricherie ) ..

Bref ça peut lui nuire ds son dossier de parcours sup c est énervant
Alors soit l’élĂšve a trichĂ© et c’est un 0, soit tu soupçonnes sans avoir de preuves et ne peut rien faire
 mais quelle triche en mettant un 5? Mdrrrr
D’ailleurs c’est probablement car il ne peut rien prouver qu’il a mis un 5 et non un 0 qu’il aurait du justifier


Ceci dit les dĂ©tecteurs d’IA ne sont pas fiables
 j’ai dĂ©jĂ  fait 10000 tests


Bon aprùs c’est pas un 5 qui va lui nuire si les autres notes sont corrects

 
Alors soit l’élĂšve a trichĂ© et c’est un 0, soit tu soupçonnes sans avoir de preuves et ne peut rien faire
 mais quelle triche en mettant un 5? Mdrrrr
D’ailleurs c’est probablement car il ne peut rien prouver qu’il a mis un 5 et non un 0 qu’il aurait du justifier


Ceci dit les dĂ©tecteurs d’IA ne sont pas fiables
 j’ai dĂ©jĂ  fait 10000 tests


Bon aprùs c’est pas un 5 qui va lui nuire si les autres notes sont corrects


Il a que 2 notes ds le semestre ds cette matiÚre ......donc oui ça baisse bcp

Je pense comme toi soit il a triché et c est 0 avec convocation , soit y a pas triche et tu notes normal ...mais un 5 sur supposition de triche. . bizarre

J'ai vu la prof principale ce matin ( bcp plus accessible que le prof en question ) et elle comprend pas trop non plus elle Ă©tait pas du tt au courant
et qd je lui ai envoyĂ© un mail pour aborder cette situation , elle en a parlĂ© au prof concernĂ© , il a dit il ne lui en a pas parlĂ© a elle car il ignorait qu elle Ă©tait la prof principale 😳.

Bref c est rageant car si les sites de détection sont pas fiables comment tu peux prouver que t'as pas triché ?

Ce truc de IA c est vraiment une catastrophe....

Il va y avoir de la suspicion partout lĂ 
 

ElviraPacino

FreeđŸ‡”đŸ‡žđŸ‡Č🇩, ViveđŸ‡źđŸ‡· & GoPoutine đŸ‡·đŸ‡ș
VIB
Bladinaute averti
Franchement le lycée ça devient n importe quoi ...
Un des profs du lycée de mon fils nous a laissé un message vocal , il le " soupçonne " ds son devoir d avoir triche avec l IA ...
Mon fils réfute totalement...
On a regardĂ© sur des sites de dĂ©tecteur d IA et son texte chaque fois est dĂ©tectĂ© comme ĂȘtre Ă©crit par un humain ...

En attendant le prof lui a mis un 5 qui fait fortement chuter sa moyenne et mĂȘme sa moyenne gĂ©nĂ©rale...
J ai demandé un rdv il piétine pour me le donner , au début il voulait absolument un rdv avec la CPE je lui ai dit c est pas obligatoire la CPE ( ça sera plus facile pour me donner un créneau). Et du coup la il me dit par message que la présence de mon fils ne sera pas requise ...
Sauf que mon fils voulait démentir ( jamais le prof ne lui a parlé en face d un soupçon de tricherie ) ..

Bref ça peut lui nuire ds son dossier de parcours sup c est énervant
C'est pour cela qu'il n'y a pas mieux que le privé pour ceux qui peuvent se le permettre.
 

Marok19

DerniÚre résistante stouta
VIB
Il a que 2 notes ds le semestre ds cette matiÚre ......donc oui ça baisse bcp

Je pense comme toi soit il a triché et c est 0 avec convocation , soit y a pas triche et tu notes normal ...mais un 5 sur supposition de triche. . bizarre

J'ai vu la prof principale ce matin ( bcp plus accessible que le prof en question ) et elle comprend pas trop non plus elle Ă©tait pas du tt au courant
et qd je lui ai envoyĂ© un mail pour aborder cette situation , elle en a parlĂ© au prof concernĂ© , il a dit il ne lui en a pas parlĂ© a elle car il ignorait qu elle Ă©tait la prof principale 😳.

Bref c est rageant car si les sites de détection sont pas fiables comment tu peux prouver que t'as pas triché ?

Ce truc de IA c est vraiment une catastrophe....

Il va y avoir de la suspicion partout lĂ 
Bah en mettant un 5/20, le professeur se protÚge, il a corrigé la copie et estime qu'elle ne vaut que 5. Par contre comme il a justifié cela par la triche sur une IA, tu devrais aller voir la direction... Cela a clairement influencé sa notation... Sinon pourquoi ne pas essayer d'avoir un devoir de rattrapage sans contester la note mais en avançant la mauvaise note pour le trimestre.
 
Bah en mettant un 5/20, le professeur se protÚge, il a corrigé la copie et estime qu'elle ne vaut que 5. Par contre comme il a justifié cela par la triche sur une IA, tu devrais aller voir la direction... Cela a clairement influencé sa notation... Sinon pourquoi ne pas essayer d'avoir un devoir de rattrapage sans contester la note mais en avançant la mauvaise note pour le trimestre.

La prof principale me dit qu ils ne peuvent rien faire ...
Mon fils a bien demandĂ© a faire un devoir supplĂ©mentaire ( ils devaient avoir une note d Ă©valuation a l oral ce jeudi mais prof absent ) , mais l arrĂȘt des notes du 1er semestre Ă©tait ce jeudi .....( Jour de l oral annulĂ© ou lĂ  il aurait pu remonter)

Oui cette suspicion forcément ça influence la note

Édit c est pas clair lol
Ce jeudi ils devaient avoir une Ă©valuation orale donc mon fils comptait sur cette note pour remonter
Sauf que jeudi matin mail du prof : absent jusqu'a semaine prochaine
Mon fils a envoyé un mail en vitesse pour avoir une note supplémentaire, mais pas de réponse encore

Fin des notes du semestre : ce jeudi soir
Donc c est foutu pour essayer de remonter
 
J ai vu cette histoire franchement la "mĂšre" ....
LĂącher son enfant comme ça seul ds un appart đŸ˜€

En tous cas Macha Allah il s est gĂ©rĂ© tout seul , allait a l Ă©cole et avait de bons rĂ©sultats 😍
Il mérite vraiment le meilleur pour la suite il est trÚs méritant !
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
J ai vu cette histoire franchement la "mĂšre" ....
LĂącher son enfant comme ça seul ds un appart đŸ˜€

En tous cas Macha Allah il s est gĂ©rĂ© tout seul , allait a l Ă©cole et avait de bons rĂ©sultats 😍
Il mérite vraiment le meilleur pour la suite il est trÚs méritant !
C'est hallucinant, pauvre garçon...quelles carences il doit avoir et quelle solitude il a dĂ» vivre! Qu'il puisse avoir un nouveau dĂ©part avec des gens qui saurons l'entourer đŸ€Č
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je pense que le privé est aussi concerné par ces pbmes de IA non ?
Le lycée de mes enfants a plutÎt bonne réputation mais on est jamais à l abri de ces soucis à mon avis

Ton fils est assez bon Ă©lĂšve je crois ?
De base, Le prof a "un soucis" avec ton fils ?

Il se base sur quoi cet idiot ?
Cest compliqué car si tu fais intervenir le rectorat, il deviendra le bouc émissaire du prof.
Mais quoi qu'il en soit ne lĂąche pas car sinon il croira qu'il a raison.
 
Ton fils est assez bon Ă©lĂšve je crois ?
De base, Le prof a "un soucis" avec ton fils ?

Il se base sur quoi cet idiot ?
Cest compliqué car si tu fais intervenir le rectorat, il deviendra le bouc émissaire du prof.
Mais quoi qu'il en soit ne lĂąche pas car sinon il croira qu'il a raison.

Je sais pas sur quoi il se base ...
En fait la 1ere note en salle mon fils avait eu un 8/20 ... Pas top mais en philo c est pas rare c est 1er devoir tu connais pas trop etc .. moi j avais commencé par un 6 lol ...
Et mon fils est pas du genre expansif en classe ( va pas poser de question , peut mĂȘme ĂȘtre perçu comme du je m en foutisme )

Peut ĂȘtre il a cru mon fils s en moque ou je sais pas ...
Il a soupçonne un autre aussi , et là la mÚre a pu aller le voir le lendemain direct , et ça n a pas été plus loin il a juste dit " je pensais que " , mais l élevé a conservé sa mauvaise note aussi ...
Pour autant aucun rapport Ă  la direction ni rien ..

Vraiment on a pas trop de recours car les notes ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es ..

Ce que je déplore c est qu il n y ait que 2 notes sur 6 mois , et que cette histoire est arrivée qq jours avant la clÎture des notes sans aucun moyen de rattraper..

Il y a un espace commentaires sur parcours supp, j zi presque envie qu on mette un commentaire concernant cette matiĂšre et expliquer pkoi cette moyenne ..
2 notes en 6 mois pour moi c est pas une moyenne ..

Nous c était 5 ou 6 notes minimum pour 3 mois ! Bcp plus révélateur je trouve

Il y a des semestres avec une seule note ds certaines matiĂšres ...
 
Sinon vous pensez quoi des uniformes proposés par le gouvernement ?

Screenshot_20240120-125904.jpg

Vraiment plus tristounet tu meures ...

Qd je vois comment j habille mes enfants , avec des couleurs , ma filles des robes fleuries etc .. punaise si ça se généralise c est vraiment moche ... Insipide ...
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB

Maintenant ils l'ont placé.. je me demande quelle est la meilleure situation ?

Puisqu'il était Autonome et savait se gérer seul, faisait ses devoirs, douche etc.. sans qu'un parent lui dise. Personne ne soupçonnait cela s'il n'avait pas parlé.

Il a plus de Courage et de Débrouille que certains zhommes Assistés de la Vie à Vie.. CQFD
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Sinon vous pensez quoi des uniformes proposés par le gouvernement ?

Regarde la piĂšce jointe 379234

Vraiment plus tristounet tu meures ...

Qd je vois comment j habille mes enfants , avec des couleurs , ma filles des robes fleuries etc .. punaise si ça se généralise c est vraiment moche ... Insipide ...

Franchement j'ai pas envie de ça et mes enfants non plus.. A quoi vont servir les habits qu'on a acheté ??

En privé aussi ce sera le cas ?
 
Maintenant ils l'ont placé.. je me demande quelle est la meilleure situation ?

Puisqu'il était Autonome et savait se gérer seul, faisait ses devoirs, douche etc.. sans qu'un parent lui dise. Personne ne soupçonnait cela s'il n'avait pas parlé.

Il a plus de Courage et de Débrouille que certains zhommes Assistés de la Vie à Vie.. CQFD

Ok il Ă©tait trĂšs autonome Macha Allah pour son Ăąge c est surprenant mĂȘme !
Mais un enfant de 9 ou 10 ans ne doit pas vivre seul , le mieux pour lui serait d'ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© par un proche si il y en a un apte
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je sais pas sur quoi il se base ...
En fait la 1ere note en salle mon fils avait eu un 8/20 ... Pas top mais en philo c est pas rare c est 1er devoir tu connais pas trop etc .. moi j avais commencé par un 6 lol ...
Et mon fils est pas du genre expansif en classe ( va pas poser de question , peut mĂȘme ĂȘtre perçu comme du je m en foutisme )

Peut ĂȘtre il a cru mon fils s en moque ou je sais pas ...
Il a soupçonne un autre aussi , et là la mÚre a pu aller le voir le lendemain direct , et ça n a pas été plus loin il a juste dit " je pensais que " , mais l élevé a conservé sa mauvaise note aussi ...
Pour autant aucun rapport Ă  la direction ni rien ..

Vraiment on a pas trop de recours car les notes ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©es ..

Ce que je déplore c est qu il n y ait que 2 notes sur 6 mois , et que cette histoire est arrivée qq jours avant la clÎture des notes sans aucun moyen de rattraper..

Il y a un espace commentaires sur parcours supp, j zi presque envie qu on mette un commentaire concernant cette matiĂšre et expliquer pkoi cette moyenne ..
2 notes en 6 mois pour moi c est pas une moyenne ..

Nous c était 5 ou 6 notes minimum pour 3 mois ! Bcp plus révélateur je trouve

Il y a des semestres avec une seule note ds certaines matiĂšres ...

Je ne sais pas quoi te dire.
J'espĂšre que ton fils pourra tout de mĂȘme rĂ©ussir son annĂ©e.

On va taggue @Sanid peut ĂȘtre qu'il a une idĂ©e, quoi faire.
 
Franchement j'ai pas envie de ça et mes enfants non plus.. A quoi vont servir les habits qu'on a acheté ??

En privé aussi ce sera le cas ?

Aucune idée pour le privé mais j imagine que oui si ils parlent de généraliser ça sera pour public et privé
SĂ©rieux mes enfants non plus .... C est d un lugubre ....

Et les magasins de vĂȘtements vont tirer la sonnette d alarme... Imagines t as plus besoin de vĂȘtements pour l Ă©cole ! ForcĂ©ment ça influera sur leur vente .

J ai du mal à croire que ça se généralise....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Sinon vous pensez quoi des uniformes proposés par le gouvernement ?

Regarde la piĂšce jointe 379234

Vraiment plus tristounet tu meures ...

Qd je vois comment j habille mes enfants , avec des couleurs , ma filles des robes fleuries etc .. punaise si ça se généralise c est vraiment moche ... Insipide ...

Le seul avantage que je vois c'est que ça va éviter les inégalités (pull de marques.... Contrairement à d'autre)
Sinon, ça va coûter cher cet uniforme tout basique, 200 euros d'aprÚs eux.
Quand l'enfant va déchire en tombant, ça va coûter cher tout ça.
Tout le monde n'a pas les mĂȘme moyens. Certains achĂštent seulement en seconde main ou rĂ©cupĂ©re chez les familles, amis . Comment ils feront Ă  200euros la tenue.
Ca va ĂȘtre la ruine pour les "pauvres".
 
Le seul avantage que je vois c'est que ça va éviter les inégalités (pull de marques.... Contrairement à d'autre)
Sinon, ça va coûter cher cet uniforme tout basique, 200 euros d'aprÚs eux.
Quand l'enfant va déchire en tombant, ça va coûter cher tout ça.
Tout le monde n'a pas les mĂȘme moyens. Certains achĂštent seulement en seconde main ou rĂ©cupĂ©re chez les familles, amis . Comment ils feront Ă  200euros la tenue.
Ca va ĂȘtre la ruine pour les "pauvres".


Pour l'instant l Ă©tat finance ....si ça se gĂ©nĂ©ralise il y aura peut ĂȘtre des aides ....genre les boursiers ne payent ou autre je sais pas ..

En attendant si je devais sortir 200 euros de ma poche pour si peu de vĂȘtements et que j aime pas ... Nul 🙄
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
SĂ©rieux mes enfants non plus .... C est d un lugubre ....

Et les magasins de vĂȘtements vont tirer la sonnette d alarme... Imagines t as plus besoin de vĂȘtements pour l Ă©cole ! ForcĂ©ment ça influera sur leur vente .

J ai du mal à croire que ça se généralise....

Surtout si ya la jupe pour les filles sans autre choix (ce qui m'étonnerait vu leur théorie du genre)... Ce n'est pas ce qu'elles aiment mettre le plus à l'école.. ailleurs oui.
 
Moi je vais pas mentir pour les plus petits j achete bcp sur vinted ...
Ma fille a des robes magnifiques pour desfois 2 ou 3 euros ...

😍

Bon la mettre ce style d uniforme c est moche. Puis mĂȘme en maternelle et primaire đŸ˜€...
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Pour l'instant l Ă©tat finance ....si ça se gĂ©nĂ©ralise il y aura peut ĂȘtre des aides ....genre les boursiers ne payent ou autre je sais pas ..

En attendant si je devais sortir 200 euros de ma poche pour si peu de vĂȘtements et que j aime pas ... Nul 🙄

Justement c'est là que les Parents ont du Pouvoir, Refuser De Payer pour une décision qu'ils n'ont pas choisi.
 
Surtout si ya la jupe pour les filles sans autre choix (ce qui m'étonnerait vu leur théorie du genre)... Ce n'est pas ce qu'elles aiment mettre le plus à l'école.. ailleurs oui.

Non justement ça serait mĂȘme tenue pour fille et gars ...

Finit les robes a fleurs ou paillettes pour les petites filles de 5/6 ans !
Pull blanc pantalon bleu marine 🙄
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Le seul avantage que je vois c'est que ça va éviter les inégalités (pull de marques.... Contrairement à d'autre)
Sinon, ça va coûter cher cet uniforme tout basique, 200 euros d'aprÚs eux.
Quand l'enfant va déchire en tombant, ça va coûter cher tout ça.
Tout le monde n'a pas les mĂȘme moyens. Certains achĂštent seulement en seconde main ou rĂ©cupĂ©re chez les familles, amis . Comment ils feront Ă  200euros la tenue.
Ca va ĂȘtre la ruine pour les "pauvres".

En parlant de vinted je vois dĂ©jĂ  les annonces des uniformes quand les enfants auront grandi.. 😂
 
Haut