Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
moi je crois pas qu'il te tejera pour une meuf.. la maman c'est sacré.. Moi par contre, mes filles je me prépare à une adolescence rebelle face à la mère que je suis.. Et avec une ado de 13 ans et une pré ado de bientot 10 ans, je me prépare ^^..
Quand je me revois à l'adolescence avec ma mère, au secours j'ai honte... 😅 il va te falloir des nerfs solides et te rappeler comme nous étions injustes, incomprises et comme on croyait avoir tous les problèmes du monde à leur âge :D

moi je crois pas qu'il te tejera pour une meuf.. la maman c'est sacré.. Moi par contre, mes filles je me prépare à une adolescence rebelle face à la mère que je suis.. Et avec une ado de 13 ans et une pré ado de bientot 10 ans, je me prépare ^^..
Plein de force! Moi 7 et 8 j'ai le temps encore mais le temps passe vite.....

Quand je me revois à l'adolescence avec ma mère, au secours j'ai honte... 😅 il va te falloir des nerfs solides et te rappeler comme nous étions injustes, incomprises et comme on croyait avoir tous les problèmes du monde à leur âge :D
ce sont déjà des rebelles sans cause comme je les appelle souvent. :D. mater des rébellions je sais faire ^^Je pense que la clé c'est la communication et l'écoute..Après elles auront leurs expériences de vie et c'est ainsi..

Coucou les filles,

Pareil j'ai pratiqué le cododo, pendant longtemps.
Et c'était beaucoup plus simple pour l'allaitement.

Encore aujourd'hui quand l'un de mes garçons veut dormir a coté de moi et bien c'est un grand oui.

D'ailleurs j'ai mon dernier qui m'a dit il y a quelques jours qu'il dormait très bien.
Je lui ai demandé pourquoi ? il m'a répondu : "parce que je dors à coté de toi, et même mes rêves sont trop trop bien"

🥰

Je n'ai malheureusement plus accès a tiktok

Mais j'ai fait du cofodo jusqu' à ce que le berceau soit trop petit et maintenant bébé est dans notre chambre. Et pour allaiter bébé c'était top.

Par ailleurs, Entendre sa respiration me rassure et me fait dormir paisiblement, c'est animal que voulez vous.

Après chacun fait comme il le sent, une de mes meilleures amies a eu un bébé 3 mois après moi, et bien directos dans sa chambre...et pourtant elle allaite exclusivement et a d'autres petits bouts à gérer !!!

Tbarkallah masha'Allah, Ils sont très doués tes enfants :love:
Pour ta grande, elle n'a pas essayé la peinture ? :p comme ça elle te peint quelques tableaux que tu peux mettre partout dans la maison

Si elle fait peinture et calligraphies aussi ... 😍

Elle en a déjà donné bcp , les gens lui demandent

Bon la elle est prise ds ses études et stages , donc elle en fait moins , dommage

Le grand commence à m'écrire , j'avoue ça me fait un ptit truc au coeur .. 🥰🤣

Ah la la la c'est adorable et surtout des jolis souvenirs plus tard 🤣

Le talent est familial :D
Pauvres gosses moi je ne leur ai rien légué 😅🤣🤣🤣

Mais si mais si ! Je suis sûre qu ils ont pris qqchose de toi !
Moi physiquement et mentalement ils n ont absolument rien de moi , on dirait des enfants adoptés 😅
Juste quelques uns dessinent et ça ça vient de moi 😅

J'ai jamais compris la notion de "cododo"
Beaucoup l'utilisent de différentes manières.
Quelle est la bonne définition ? 😅

Quand bébé dort dans la même chambre que les parents ?
Ou quand bébé dort dans le berceau ouvert sur le lit des parents ?
Ou quand bébé dort dans le lit des parents ? 🤭

baby sleeping GIF

J zi pas tik tok ... Elle dit quoi ?

Moi avec mes aînés j ai vraiment tout entendu .. ma famille était dure avec moi car très dans le moule
Pas d allaitement , pas de cododo , pas de portage , le bb doit être autonome , dormir seul , ne pas s habituer aux bras , on le laisse pleurer etc

J zi fait exactement tout l inverse ....
On me prédisait le pire : mes enfants ne sauraient jamais rien faire , ne me lâcheront jamais , seront , ne seront pas capable etc etc ,( oui oui ).

J'ai rien écouté...
Au fur et à mesure que les aînés ont grandi , plus personne ne m.a rien dit pour les suivants ... Toutes leurs théories se sont avérées fausses devant leurs yeux ... mais personne n a jamais reconnu ...

Hamdoullillah j ai suivi mon instinct et pas les qu en dira t on !

Au moins j ai vraiment aimé la petite enfance de mes enfants et tout ce maternage 😍

Tfacon à l´adolescence il va me tej pour une meuf cet ingrat.... 😭😭😭 alors je prend tout ce qui a à prendre... je suis de la team bisous sur la bouche et dodo dans mes bras.. et j'assume :D

Moi j ai toujours dit a ma famille : vous croyez qu a 15 ans ils dormiront avec moi???

Sérieux ...
.
La petite enfance passe si vite !

baby sleeping GIF

Chacun sa manière

Moi c est contre moi
Sentir son odeur , sa respiration , qd il veut téter , le retourner plusieurs fois ds la nuit pour pas qu'il soit talé d un côté , le changer si il est mouillé avant que ça ne le réveille
Etc etc
Desfois je les malaxais même la nuit pendant leur sommeil...

Ça me maaaaanque 😍

Franchement j'ai trop aimé toutes ces années de cododo ... Et après l accouchement ça coupe le cordon moins vite ... Il y a cette promiscuité , ce lien étroit qui reste , la nuit , rien que pour nous ...

baby sleeping GIF

Salam à toutes,

@HeySunshine, pour moi la définition du cododo, c'est le dodo et allaitement (donc peau à peau) avec ton bébé dans le même lit durant la nuit et pour certaines même après :D:D

Les miens, 15 et 17 ans demandent de temps en temps à dormir avec moi et j'apprécie cela car ça me permet de garder ce contact qui se distille avec le temps !!:timide:

On arrêtait pas de me dire "arrête de les porter, c'est pas bon, il va s'habituer..."

bah écoute non, maintenant c'est limite moi qui demande à les porter :D

Oui franchement '...
Qd les gens nous disent ça , limite on se dit " mais ils comprennent pas qu un enfant grandit "

J ai jamais compris le rapport entre dormir avec son bb, le porter , et en faire un enfant peureux , non débrouillard etc .
Au contraire c'est bien pour leur rassurance ...

Il y a bien qu en occident qu on a rendu ce qui est naturel et inné , comme quelque chose de mauvais

Ds les autres continents on se pose moins de question.

@Auroraa

En voilà une
Regarde la pièce jointe 389379

Et ça c était une ébauche , elle l a donné ensuite , mais c était magnifique a la fin , elle avait dessiné une lune et une lanterne violette , mis des paillettes... On a même pas pris le photo une fois finie

Regarde la pièce jointe 389380

@ya3ni

T'as vu, c'est un guet-apens cette discussion
Tsais quoi, je pense je vais prendre une photo au musée du Louvre, je vais dire c'est mon fils qui a fait ça :D

En même temps desfois au Louvre ..... 🙄

J'dis ça j'dis rien. ..😅

Sérieux il y a plein de gens je suis sûre qu ils dessinent très bien mais ignorent leur don

Déjà avant toute chose,
Tbarkella8 o sla 3nbi 3la la petite tribu 🌺

Tu peux ouvrir une galerie avec toutes vos œuvres :p (très beau tableau de ta Tante, paix à son âme)
J'adore la calligraphie, "j'adore" - comprendre j'adore les contempler hein :D

Dans la Random family, on a pas tout de suite compris sur quel support on devait dessiner..on a testé le parquet, les meubles, les murs et..ceci..

1717752239357.jpeg

Ensuite il a compris, et pendant plusieurs années il a tenté de dessiner ce qu’il aime..

1717752336720.jpeg

Mais aussi ceux qu’il aime (enfin je crois)

1717752456656.jpeg

C’était beaucoup mieux, mais y’a quand même un sacré problème de perception et surtout de proportion..alors il a intégré une école d’art..

Et au fur et à mesure l’artiste a fini par éclore et par nous offrir un panel de ses plus beaux coups de crayons..

1717752935790.jpeg

Morale de cette histoire : achetez des crayons qui s’en vont a l’eau 😭

Dans la Random family, on a pas tout de suite compris sur quel support on devait dessiner..on a testé le parquet, les meubles, les murs et..ceci..

Regarde la pièce jointe 389607
Ils l´ont tous fait au moins une fois ça :D
C'est normal que j'ai envie de le bisouiller 🥰😋
Ensuite il a compris, et pendant plusieurs années il a tenté de dessiner ce qu’il aime..

Regarde la pièce jointe 389608
mieux que l´original 🤩

Regarde la pièce jointe 389609
alors là carrément mieuuuuux que l'original même :p mix j'adore la ptite mèche et les abdos à la Sayen :p
C’était beaucoup mieux, mais y’a quand même un sacré problème de perception et surtout de proportion..alors il a intégré une école d’art..

Et au fur et à mesure l’artiste a fini par éclore et par nous offrir un panel de ses plus beaux coups de crayons..

Regarde la pièce jointe 389610
Magnifique progression 😍😍😍 je ne suis pqs objective mais je trouve qu'il à énormément de talent :D

Ils l´ont tous fait au moins une fois ça :D
C'est normal que j'ai envie de le bisouiller 🥰😋

mieux que l´original 🤩

alors là carrément mieuuuuux que l'original même :p mix j'adore la ptite mèche et les abdos à la Sayen :p

Magnifique progression 😍😍😍 je ne suis pqs objective mais je trouve qu'il à énormément de talent :D
Ah je te confirme que t’es pas objective ni vis a vis de lui ni vis a vis de moi 🤣

Regarde la pièce jointe 389607

Regarde la pièce jointe 389608

Regarde la pièce jointe 389609

Regarde la pièce jointe 389610

Haram aalik a Si @MrRandom :eek: l'wold dessine bien et même très bien o nta, tu le descends !!
:fou:

Tant de sangs, de violences, de testostérones, de masculanité.........bienvenue dans le monde des garçons !!💪💪💪

:D

Retour