Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Soomy

VIB
@DuneDuRif , tu connais quelqu'un qui utilises un peigne à poux électrisue? Ou genre aspirateur à poux?
Rebelotte chez nous avec zit zitoun, peigne, shampoing anti poux inefficaces...heureusement je venais de me couper 20cm et ma grande aussi..car cette fois j'en avais quelques- uns aussi..
Salam @Izaia
Comment as-tu réussi à te débarrasser du problème ? Si toutefois tu as réussi .. grr
Le soucis c’est que tu as beau traiter et jeter des thunes dans les solutions miracles ça finit par revenir car les autres élèves ne traitent pas ou pas suffisamment….
 

Madddy

VIB
Salam @Izaia
Comment as-tu réussi à te débarrasser du problème ? Si toutefois tu as réussi .. grr
Le soucis c’est que tu as beau traiter et jeter des thunes dans les solutions miracles ça finit par revenir car les autres élèves ne traitent pas ou pas suffisamment….
😱😱😱

 

Soomy

VIB
😱😱😱

Bah ils ont pas fait le necessaire
T’en as qui s’en tapent ils n’ont pas le temps de regarder les cheveux de leurs gosses et ce sont les autres enfants et surtout les autres parents qui trinquent et qui petent un câble en essayant de trouver des solutions
Un cercle sans fin ça se termine jamais
 

Madddy

VIB
Bah ils ont pas fait le necessaire
T’en as qui s’en tapent ils n’ont pas le temps et ce sont les autres enfants et surtout les autres parents qui trinquent et qui petent un câble
Un cercle sans fin ça se termine jamais
Je sais c'est pareil dans l'école de mon fils.. j'ai un gars et je lui fait régulièrement des shampoing préventif, j'imagine même pas si j'avais une fille... ce serait ma HANTISE....!!!
 

Soomy

VIB
Je sais c'est pareil dans l'école de mon fils.. j'ai un gars et je lui fait régulièrement des shampoing préventif, j'imagine même pas si j'avais une fille... ce serait ma HANTISE....!!!
Bah m’y voilà .. depuis quelques semaines je me prend la tête avec ça .. produits huiles et peigne tout y passe .. en plus elle a les cheveux hyper longs je suis à me demander si je les lui coupe ou pas :(

Je connais une fille sa fille est à la crèche elle en a chopé aussi .. tout le monde pète un câble dans mon entourage (pourtant les enfants sont tous dans des établissements différents)
 

Petite_Mina

Inclassable
Bah m’y voilà .. depuis quelques semaines je me prend la tête avec ça .. produits huilée et peigne tout y passe .. en plus elle a les cheveux hyper longs je suis à me demander si je les lui coupe ou pas :(
Plus petites une année j ai été obligee de leur couper.. après avoir traité maintes fois les lits les oreillers la voiture les sièges auto..huile de lavande en prévention.. et du temps et du courage. Pareil toi tu traites mais pas les autres..
 

Madddy

VIB
Bah m’y voilà .. depuis quelques semaines je me prend la tête avec ça .. produits et peigne tout y passe .. en plus elle a les cheveux hyper longs je suis à me demander si je les lui coupe ou pas :(
T'as essayé tout simplement la mayonnaise ou l'huile d´olive toute la nuit sous du cellophane + au matin shampoing et peigne ?

Le peigne que tu utilise il est serré ? Ça fait la différence ça et c'est limite matin et soir le peigne , avec renouvellement du shampoing tous les 2 , 3 jours puis juste le peigne chaque jour?
Puis HE de lavande derrière les oreilles
Et cheveux attachés à l'école.
 

Petite_Mina

Inclassable
T'as essayé tout simplement la mayonnaise ou l'huile d´olive toute la nuit sous du cellophane + au matin shampoing et peigne ?

Le peigne que tu utilise il est serré ? Ça fait la différence ça et c'est limite matin et soir le peigne , avec renouvellement du shampoing tous les 2 , 3 jours puis juste le peigne chaque jour?
Puis HE de lavande derrière les oreilles
Et cheveux attachés à l'école.
Et éviter la sieste à l ecole...
 
Ici c'est interdit. Obligation scolaire dès l'entrée à l'école... 🙄

Ici en petite section je les garde l après midi ...
A partir de la moyenne section c est toute la journée...

En septembre incha Allah mon petit dernier ira matin et après midi ....
En même temps l après midi qd il est seul avec moi il me lâche pas lol il s ennuie sinon .
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Bah m’y voilà .. depuis quelques semaines je me prend la tête avec ça .. produits huiles et peigne tout y passe .. en plus elle a les cheveux hyper longs je suis à me demander si je les lui coupe ou pas :(

Je connais une fille sa fille est à la crèche elle en a chopé aussi .. tout le monde pète un câble dans mon entourage (pourtant les enfants sont tous dans des établissements différents)
Coucou @Soomy 🌹 je suis encore là provisoirement je ne sais pas si je peux t'aider, c'est toujours la même chanson

J'ai passé beaucoup de temps...et coupé aussi une bonne longueur à chacune malheureusement. J'ai fait des shampoings, marque Paranix mais surtout des démêlages avec de l'huile ou de l'après-shampoing, c'est ça qui est nécessaire. Ma grande c'est très difficile car elle a beaucoup de cheveux et bouclés, elle a voulu une coupe au carré et c'est plus facile. Et j'ai fait la même chose avec moi car vu qu'on se câline j'ai trouvé des lentes dans mes cheveux aussi...
Les vacances vont te sauver si elles voient moins d'autres petites têtes...je comprends pas comment elles les attrapent car il paraît que ces petites bêtes ne sautent pas, je leur ai dit de pas trop câliner les copines et j'attache les cheveux+ spray répulsif...
 

Soomy

VIB
Coucou @Soomy 🌹 je suis encore là provisoirement je ne sais pas si je peux t'aider, c'est toujours la même chanson

J'ai passé beaucoup de temps...et coupé aussi une bonne longueur à chacune malheureusement. J'ai fait des shampoings, marque Paranix mais surtout des démêlages avec de l'huile ou de l'après-shampoing, c'est ça qui est nécessaire. Ma grande c'est très difficile car elle a beaucoup de cheveux et bouclés, elle a voulu une coupe au carré et c'est plus facile. Et j'ai fait la même chose avec moi car vu qu'on se câline j'ai trouvé des lentes dans mes cheveux aussi...
Les vacances vont te sauver si elles voient moins d'autres petites têtes...je comprends pas comment elles les attrapent car il paraît que ces petites bêtes ne sautent pas, je leur ai dit de pas trop câliner les copines et j'attache les cheveux+ spray répulsif...
Merci @Izaia pour ton retour
Des fois je me dis si elles pouvaient mettre un foulard à l’école je lui aurais mis volontiers 😅
Ça aurait évité tous ces tracas
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bah ils ont pas fait le necessaire
T’en as qui s’en tapent ils n’ont pas le temps de regarder les cheveux de leurs gosses et ce sont les autres enfants et surtout les autres parents qui trinquent et qui petent un câble en essayant de trouver des solutions
Un cercle sans fin ça se termine jamais

Cest vrai c'est un cercle sans fin quand les autres ne traitent pas.
Un membre de ma famille, elle se ruinait en produit magasin, pharmacie, bio, hennee peigne et Cie .... Car ça revenait chaque semaine.
Elle a tenté pleins de choses mais le problème certains faisaient rien.
A chaque fois c'était une grosse galère
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bah m’y voilà .. depuis quelques semaines je me prend la tête avec ça .. produits huiles et peigne tout y passe .. en plus elle a les cheveux hyper longs je suis à me demander si je les lui coupe ou pas :(

Je connais une fille sa fille est à la crèche elle en a chopé aussi .. tout le monde pète un câble dans mon entourage (pourtant les enfants sont tous dans des établissements différents)

Tu as tenté le hennee ?
 

Soomy

VIB
Tu as tenté le hennee ?
Oui henné neutre
J’ai lu un peu tous les témoignages ici
Celui de @Lilawarda est le plus simple et le plus économique
Huile / cellophane / peigne
Et ce régulièrement…

Effectivement l’été nous laissera un temps de répit j’espère

(J’avais pris rdv dans un institut anti 🪳 mais on est arrivés à la bourre elle n’a pas voulu nous prendre la nana ..(quelle idiote 🤬)
Bref je me suis dit m’en lkheir.. je garde mes 75€…

 
@missdu30 @Layne 😍


Exactement !

On a beau être des humains dotés de cerveau , on reste des mammifères
Et franchement moi j ai vraiment ressenti ça lors de mes accouchements , c est vraiment animal .

Maintenant on intellectualise tout, on doit se conformer à ce que notre société nous dicte , alors qu on devrait suivre notre instinct
 

Layne

VIB
Bah ils ont pas fait le necessaire
T’en as qui s’en tapent ils n’ont pas le temps de regarder les cheveux de leurs gosses et ce sont les autres enfants et surtout les autres parents qui trinquent et qui petent un câble en essayant de trouver des solutions
Un cercle sans fin ça se termine jamais
Il n'y a pas de caractère d'éviction quand c'est toute l'année et tout le temps Les mêmes ?
Le temps de résoudre le problème....
 

Soomy

VIB
Il n'y a pas de caractère d'éviction quand c'est toute l'année et tout le temps Les mêmes ?
Le temps de résoudre le problème....
J’ai jamais eu le soucis à part là récemment…
J’en ai parlé à la maîtresse elle avait l’air surprise
À mon avis les gens ne déclarent pas quand ils en ont

Apparemment dans toutes les écoles et dans tous les milieux sociaux il y en a..
 
Vous avez commencé à préparer les cadeaux pour les maîtresses atsem et personnel de crèche ?

Moi oui j ai commencé

Pour les instits et ATSEM de maternelle ça sera une trousse décorée et un porte clé ( ils doivent en avoir des dizaines mdr mais ça peut toujours servir et ça prend pas de place ) .
Et je rajouterai des chocolats pour les 4


Pour l.atsem de l entrée avec qui je papote bcp , en plus elle aura un bracelet du Maroc car elle aime celui que je porte on lui a acheté le même ..

Et pour les 3 instits de primaire ça sera chacune une jolie assiette bien préparée et décorée avec des briwates aux amandes dedans ...


A un moment donné je n ai plus d idée.... Qd t as plusieurs enfants qui se suivent et qui en plus ont le même instit 2 fois de suite ( comme mon moyenne section et mon cm2) ...
T en arrivés a offrir son 4eme cadeau à un instit .. ba c est compliqué 😅
 

Soomy

VIB
Moi oui j ai commencé

Pour les instits et ATSEM de maternelle ça sera une trousse décorée et un porte clé ( ils doivent en avoir des dizaines mdr mais ça peut toujours servir et ça prend pas de place ) .
Et je rajouterai des chocolats pour les 4


Pour l.atsem de l entrée avec qui je papote bcp , en plus elle aura un bracelet du Maroc car elle aime celui que je porte on lui a acheté le même ..

Et pour les 3 instits de primaire ça sera chacune une jolie assiette bien préparée et décorée avec des briwates aux amandes dedans ...


A un moment donné je n ai plus d idée.... Qd t as plusieurs enfants qui se suivent et qui en plus ont le même instit 2 fois de suite ( comme mon moyenne section et mon cm2) ...
T en arrivés a offrir son 4eme cadeau à un instit .. ba c est compliqué 😅
Elles vont être gâtées !!
Je voulais commander des pochettes personnalisées sur AliExpress mais ça va être trop tard le temps de les recevoir
j’ai pas du tout anticipé
Je vais voir dans les boutiques de grossistes inchallah s’ils ont des petites choses

L’an dernier j’avais offert des bougies en juin
À Noël c’était les chocolats
Cette année j’ai pas trop d’idées
 
Elles vont être gâtées !!
Je voulais commander des pochettes personnalisées sur AliExpress mais ça va être trop tard le temps de les recevoir
j’ai pas du tout anticipé
Je vais voir dans les boutiques de grossistes inchallah s’ils ont des petites choses

L’an dernier j’avais offert des bougies en juin
À Noël c’était les chocolats
Cette année j’ai pas trop d’idées

Tous les ans je m'y prends trop tard lol ..la j ai anticipé les commandes

Me reste les chocolats à acheter , les assiettes et papier cadeau pour les envelopper , et faire les briwates

Oui on manque d idée.

J zi pensé aussi aux bougies il y en a des trop belles !

Pour Noël je donne jamais rien moi ..😅
 
Haut