Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Franchement je vois la situation se dégrader au fil des ans ..entre mon aßnée ( petite section en 2007) et maintenant

Je me demande ce que sera le lycĂ©e qd mon dernier de 3 ans et demi ira incha Allah 🙄
Je remarque pareil
Une nana de la crÚche qui a des grands enfants nous a dit « la maternelle ça va mais à partir du collÚgue je vous conseille trÚs fortement de mettre vos enfants dans le privé quitte à vous serrer la ceinture
Le public c’est devenu n’importe quoi »
Elle n’a pas tort

Tu n'as pas d'autre college autour de chez toi ?
Oui tu en avais parlĂ© de ce professeur 😞
Kheyr inchallah

Si, il y en a mais ils craignent autant et surtout ce ne sont pas des collĂšges de mon secteur et comme les places sont rares chaque secteur garde ses Ă©lĂšves
et encore les redoublants galÚrent a réintégrer le collÚge qui n en veut pas et et les autres collÚges non plus . Je connais 2 mamans qui ont dû appeler le rectorat en septembre 2023 car la principale ne voulait pas les prendre et les autres collÚges plus loin non plus

Les gamins ( 13 ou 14 ans ) n ont réintégré le collÚge que fin septembre et début octobre ( 1 mois aprÚs la rentrée ) car le rectorat a appelé la principale pour la forcer a les prendre ( je précise ce ne sont pas des perturbateurs)

Donc changer de collĂšge laisse tomber et surtout que j'entends pas du bien des autres collĂšges non plus ..
C'est une dégradation nationale sauf qq endroits préservés

Je remarque pareil
Une nana de la crÚche qui a des grands enfants nous a dit « la maternelle ça va mais à partir du collÚgue je vous conseille trÚs fortement de mettre vos enfants dans le privé quitte à vous serrer la ceinture
Le public c’est devenu n’importe quoi »
Elle n’a pas tort

Oui et encore que !

J'ai une copine qui a mis son fils ds le privĂ© de la ville a cĂŽtĂ© , elle m'a dit c'est exactement pareil que le public ! Les mĂȘmes pbmes , des Ă©lĂšves perturbateurs aussi ... Elle l'a ĂŽtĂ© pour le remettre ds un autre collĂšge public ...

Donc ça dépend encore des endroits c'est pas du 100%

C est exactement ça ils cherchent des poux aux élÚves.

Alors ils ont un prof de techno pour qui des parents ont porté plainte ( propos et gestes déplacés sur plusieurs filles du collÚge ) ....mais le vieux pervers fait toujours " cours " ( je vous raconte pas en détail tout ce qu il dit , pervers et raciste ) ..
Mais nos gamins eux se prennent des sanctions pour rien a qq jours du brevet ...

J'en peux plus de ce collĂšge.... Mon 14 ans va le quitter il part en seconde '...mais mon 11 ans va y rentrer incha Allah en septembre '...
Je suis dĂ©jĂ  fatiguĂ©e d avance de la politique de ce collĂšge... 🙄🙄🙄

Merci c est gentil pour mon fils ....mon 17 ans lui passe le bac ...il lui reste le grand oral ...

Kheir incha Allah

Salam @Lilawarda et tous les parents,

Alors là, je suis étonnée que le collÚge poursuive les cours jusqu'au bout.
Pour mon fils, il a cessé les cours le 20 Juin au soir pour pouvoir souffler et réviser.

Et là, il a été décidé, par le collÚge, que les élÚves de 3Úme retourneraient en classe que pour des révisions en prévision de l'examen à passer.

thumbnail_IMG_1361.jpg

Et pareil que toi, mon 17 ans, passe son oral de Bac français tout à l'heure.

Je souhaite la réussite à nos enfants, Inchallah !
đŸ€ČđŸ€ČđŸ€Č

Amine

Salam @Lilawarda et tous les parents,

Alors là, je suis étonnée que le collÚge poursuive les cours jusqu'au bout.
Pour mon fils, il a cessé les cours le 20 Juin au soir pour pouvoir souffler et réviser.

Et là, il a été décidé, par le collÚge, que les élÚves de 3Úme retourneraient en classe que pour des révisions en prévision de l'examen à passer.

Regarde la piĂšce jointe 390921

Et pareil que toi, mon 17 ans, passe son oral de Bac français tout à l'heure.

Je souhaite la réussite à nos enfants, Inchallah !
đŸ€ČđŸ€ČđŸ€Č

Amine
Amine et Bon courage Ă  ton fils !

Ah tu vois c est pas national , chaque collĂšge fait a sa sauce '.

Encore ce matin il a fait 8h/12h sans réelle révision pour lui

Ils ont revu la grammaire pendant 2h alors qu il a aucun souci la dedans ...

AprĂšs 1h d Ă©tude ...

AprĂšs 1h d anglais ( programme fini .. pas d anglais au brevet )

Pure perte de temps !

Sans parler de l'ambiance style garde Ă  vous

Amine et Bon courage Ă  ton fils !

Ah tu vois c est pas national , chaque collĂšge fait a sa sauce '.

Encore ce matin il a fait 8h/12h sans réelle révision pour lui

Ils ont revu la grammaire pendant 2h alors qu il a aucun souci la dedans ...

AprĂšs 1h d Ă©tude ...

AprĂšs 1h d anglais ( programme fini .. pas d anglais au brevet )

Pure perte de temps !

Sans parler de l'ambiance style garde Ă  vous
Force Ă  lui, meilleures pensĂ©es đŸŒč

Sinon les filles qd arrive la fin d annĂ©e scolaire , est ce que vous ĂȘtes un peu nostalgique de ne plus revoir les instit ?

Je vois ici plusieurs instit de mes enfants partent ( c'est incroyable dans cette Ă©cole les instit restent un an ou 2 maxi ... )

Et qd on a passé une bonne année avec eux , ça fait un petit pincement au coeur , par exemple la 2 instits de mes enfants partent alors que j aurais aimé qu ils aient mes enfants suivants .
DĂ©jĂ  l'an passĂ© une super instit Ă©tait partie ( desfois elle faisait cours dans la forĂȘt juste Ă  cĂŽtĂ© de l Ă©cole les enfants aimaient trop !)

Ba elle est partie au bout de 2 ans. .

Et on sait jamais sur qui on tombe l année d aprÚs ...

Bref moi qd j apprends qu un bon instit part , ça me fait qqchose qd mĂȘme.

Oui on s'attache et comme tu dis on ne sait pas sur qui on tombe l'année suivante ni comment ça va se passer...

Salam aleykoum ...

Je deviens folle ....

Vous savez quoi ? Ça fait 3 semaines que j avais reçu les cadeaux pour les instit et ATSEM de maternelle '...

Ça fait 3h que je les recherche ...

Je sens que je ne vais pas les retrouver .... đŸ˜¶đŸ˜¶đŸ˜¶

On a dit aurevoir Ă  la crĂšche, qu'est ce que cetait trĂšs dur.
Sans mentir, j'ai pleuré comme une madeleine.
Me dire mon dernier devient un grand machallah, j'Ă©tais pleine d'Ă©motion. J'ai pas pu retenir.
Et quand il a fait des cĂąlins Ă  ses maĂźtresses. Mon cƓur s'est dĂ©chirĂ©
😞

Ca vous a déjà fait ça ?

Me dire mon dernier devient un grand machallah, j'Ă©tais pleine d'Ă©motion. J'ai pas pu retenir.
😞

Ca vous a déjà fait ça ?

Un peu ..

Tt a l heure les cm2 ont fait une cérémonie car ils quittent la primaire...
Trop émouvant, chaque élÚve a fait un petit discours devant la classe et les parents sous le préau

La maĂźtresse aimait bcp cette classe qu elle a eue 2 ans en plus ...

Bon moi ça va je me dis j ai encore des enfants aprÚs...

Mais qd mon petit dernier quittera la maternelle.... Et quittera la primaire incha Allah .. la oui on sent une page tourner ...

Un peu ..

Tt a l heure les cm2 ont fait une cérémonie car ils quittent la primaire...
Trop émouvant, chaque élÚve a fait un petit discours devant la classe et les parents sous le préau

La maĂźtresse aimait bcp cette classe qu elle a eue 2 ans en plus ...

Bon moi ça va je me dis j ai encore des enfants aprÚs...

Mais qd mon petit dernier quittera la maternelle.... Et quittera la primaire incha Allah .. la oui on sent une page tourner ...

Cest ça, c'est quand les derniers quittent une école que c'est difficile.

Cest ça, c'est quand les derniers quittent une école que c'est difficile.

Trop ...

Tu sens les années passer et elles ne reviendront pas

Sinon mon 17 ans a retrouvĂ© le sac avec les cadeaux ! đŸ„ł
Hamdoullillah !
J ai pu tout préparer..
J'étais certaine de l'avoir bien rangé dans un coin et au final il avait dû rester ds la buanderie tout ce temps . Incroyable..

J ai la tĂȘte tellement partout en ces fins d annĂ©es que j'oublie tout ...
Demain j'ai peur d'oublier d'aller dĂ©poser le dossier d inscription au lycĂ©e de mon 14 ans .... Ça fait 3 jours qu'il est prĂȘt je sens que le jour du dĂ©pĂŽt va passer que je vais zapper ...

Allez plus que demain incha Allah et aprÚs ça sera moins dense ...
Plus que les résultats des examens, mon 14 ans pour le brevet y a pas de suspens....
Par contre le bac pour mon 17 ans c est une autre affaire il montre jamais si il a eu des difficultés ou pas ....hhhhhh

Kheir incha Allah

Bonne derniÚre journée d école a tous vos enfants , incha Allah de bons résultats pour tous ceux qui ont passé des examens aussi !

😞

Ca vous a déjà fait ça ?

Idem

c'est dingue la poussiĂšre dans les Ă©tablissements les premiers et derniers jours 😅

Alors comme je me connais, je pratique au maximum l'Ă©vitement lol

T'as tout l'été pour te préparer pour le premier jour de maternelle inchaAllah :D

Vous ĂȘtes prĂȘtes? 😅

Macaulay Culkin 90S GIF by Home Alone

Idem

c'est dingue la poussiĂšre dans les Ă©tablissements les premiers et derniers jours 😅

Alors comme je me connais, je pratique au maximum l'Ă©vitement lol

T'as tout l'été pour te préparer pour le premier jour de maternelle inchaAllah :D

Oui j'ai essayĂ© cette mĂ©thode de l'Ă©vitement mais c'Ă©tait compliquĂ© 😅
J'aurai du dire allergie au pollen đŸ€Ł

Trop ...

Tu sens les années passer et elles ne reviendront pas

Sinon mon 17 ans a retrouvĂ© le sac avec les cadeaux ! đŸ„ł
Hamdoullillah !
J ai pu tout préparer..
J'étais certaine de l'avoir bien rangé dans un coin et au final il avait dû rester ds la buanderie tout ce temps . Incroyable..

J ai la tĂȘte tellement partout en ces fins d annĂ©es que j'oublie tout ...
Demain j'ai peur d'oublier d'aller dĂ©poser le dossier d inscription au lycĂ©e de mon 14 ans .... Ça fait 3 jours qu'il est prĂȘt je sens que le jour du dĂ©pĂŽt va passer que je vais zapper ...

Allez plus que demain incha Allah et aprÚs ça sera moins dense ...
Plus que les résultats des examens, mon 14 ans pour le brevet y a pas de suspens....
Par contre le bac pour mon 17 ans c est une autre affaire il montre jamais si il a eu des difficultés ou pas ....hhhhhh

Kheir incha Allah

Bonne derniÚre journée d école a tous vos enfants , incha Allah de bons résultats pour tous ceux qui ont passé des examens aussi !

Inchallah les rĂ©sultats seront positives 🙏

Incha Allah @ya3ni !

Ça y est mon fils a fait un dernier calin à son instituteur , j ai dit au revoir a l instit de ma CE1 qui part aussi ...

Et on a finit la kermesse đŸ„Č...

Les enfants ont chanté , dansé , mangé et joué...

Hamdoullillah

J'ai vu tout Ă  l'heure des cm2 inconsolable, des gros cĂąlins avec les instit
J'avais envie de lĂącher ma larmichette aussi.

Sinon moi mon 14 ans quitte le collĂšge sans aucun regret...

Ils ont fini avec lui par une derniĂšre grande injustice...
J ai envoyĂ© un mail a la principale pour demander ( gentiment) des explications , aucune rĂ©ponse .... Elle ne doit plus me supporter mais en mĂȘme temps c est tellement flagrant , que laisser passer ça je me sentirais comme une idiote

🙄

Mon cm2 y rentre en septembre incha Allah .... Ça promet ...

Sinon moi mon 14 ans quitte le collĂšge sans aucun regret...

Ils ont fini avec lui par une derniĂšre grande injustice...
J ai envoyĂ© un mail a la principale pour demander ( gentiment) des explications , aucune rĂ©ponse .... Elle ne doit plus me supporter mais en mĂȘme temps c est tellement flagrant , que laisser passer ça je me sentirais comme une idiote

🙄

Mon cm2 y rentre en septembre incha Allah .... Ça promet ...

Il s'est passĂ© quoi ? 😕

Ca serait top que la direction change.

Il s'est passĂ© quoi ? 😕

Ca serait top que la direction change.

En fait la semaine passée ils ont organisé une petite cérémonie pour remettre des prix à des élÚves " méritants"

Mon fils y était convoqué , j ai été avec lui .

Il y avait 4 prix différents

Lui a été récompensé car il a participé à un concours en histoire et a eu le 1er prix de l'Académie.

Le truc c est qu ils recompensaient aussi les élÚves pour leur "travail de l'année , scolarité , leurs efforts et persévérance "
Et lĂ  mon fils ne l a pas eu

Bon sur le moment j ai rien dit je trouvais juste ça bizarre , puis bon il avait eu un prix pour le concours je me dis c est déjà pas mal .

AprÚs d autres mamans m ont demandé pkoi il a pas eu de prix, que c était pas normal ( elles connaissent mon fils ) .. Moi je dis oui je comprends pas mais c est pas grave.

Et en début de semaine je reçois son bulletin du dernier trimestre..
Et la tous les profs soulignent son sérieux tout au long de l année , son travail , sa participation " active et pertinente " au long des 3 trimestres etc etc etc
Tous , sauf la prof de dessin ( complÚtement a l'opposé du bulletin) , qui dit qu il a survolé la matiÚre ...

Je crois que je vous en ai parlé cette prof a une dent contre mon fils depuis qu'il l'a mise en face de son erreur lors d une punition qu elle lui a donné pour rien ....depuis elle ne le supporte pas , et ça se retrouve dans toutes les notes et appréciations .... ( La principale et la prof principale étaient au courant de ce souci sans jamais n avoir rien fait de l'année .. la prof de dessin a pu le saquer sans souci , en refusant tout rdv avec moi et en refusant de répondre à mes questions)

Elle lui avait déjà fait Îter les félicitations sur 2 trimestres malgré des trÚs bonnes moyennes générales ( obtenues malgré la mauvaise moyenne en dessin qui lui faisait perdre quasi 0.7 points chaque trimestre )
Oui parce que que il faut l accord de tous les profs pour l avoir , mais aprĂšs la prof principale au tĂ©lĂ©phone m a dit ce dernier trimestre on lui mettre mĂȘme contre l avis de la prof de dessin. ... Ça veut tout dire 🙄 ..

Donc moi qd je lis ce bulletin je me dis " incroyable pkoi il n a pas de prix pour le féliciter de son travail" ...

Je pense que c est justement la prof de dessin qui a mis son veto lĂ  encore, allant contre l avis de 10 autres profs...

J ai donc écrit un message ( pas méchant je précise bien que franchement j aurais pu ) a la principale, juste pour demander pkoi , au vu du bulletin et surtout des appréciations qui soulignent un travail et un investissement de toute l'année , il n a pas eu cette récompense....

Ça fait 4 jours que j ai Ă©crit , je n ai pas de rĂ©ponse et j en aurai jamais.....

Bon certes y a plus grave hein ça m'empĂȘche pas de dormir , ni mon fils , mais ce collĂšge dĂ©goĂ»te certains Ă©lĂšves ....

Oui il faudrait que la direction change ( pour plein d autres pbmes aussi ) , mais qd un seul prof ( malhonnĂȘte qui plus est ) peut faire la pluie et le bon temps Ă  ce point lĂ  , a passer au dessus et effacer tout le travail d un Ă©lĂšve , ainsi que les avis trĂšs positifs de 10 autres profs ....y a un gros pbme ...

🙄🙄🙄

Retour