Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Soomy

VIB
Franchement je vois la situation se dégrader au fil des ans ..entre mon aînée ( petite section en 2007) et maintenant

Je me demande ce que sera le lycée qd mon dernier de 3 ans et demi ira incha Allah 🙄
Je remarque pareil
Une nana de la crèche qui a des grands enfants nous a dit « la maternelle ça va mais à partir du collègue je vous conseille très fortement de mettre vos enfants dans le privé quitte à vous serrer la ceinture
Le public c’est devenu n’importe quoi »
Elle n’a pas tort
 
Tu n'as pas d'autre college autour de chez toi ?
Oui tu en avais parlé de ce professeur 😞
Kheyr inchallah

Si, il y en a mais ils craignent autant et surtout ce ne sont pas des collèges de mon secteur et comme les places sont rares chaque secteur garde ses élèves
et encore les redoublants galèrent a réintégrer le collège qui n en veut pas et et les autres collèges non plus . Je connais 2 mamans qui ont dû appeler le rectorat en septembre 2023 car la principale ne voulait pas les prendre et les autres collèges plus loin non plus

Les gamins ( 13 ou 14 ans ) n ont réintégré le collège que fin septembre et début octobre ( 1 mois après la rentrée ) car le rectorat a appelé la principale pour la forcer a les prendre ( je précise ce ne sont pas des perturbateurs)

Donc changer de collège laisse tomber et surtout que j'entends pas du bien des autres collèges non plus ..
C'est une dégradation nationale sauf qq endroits préservés
 
Je remarque pareil
Une nana de la crèche qui a des grands enfants nous a dit « la maternelle ça va mais à partir du collègue je vous conseille très fortement de mettre vos enfants dans le privé quitte à vous serrer la ceinture
Le public c’est devenu n’importe quoi »
Elle n’a pas tort

Oui et encore que !

J'ai une copine qui a mis son fils ds le privé de la ville a côté , elle m'a dit c'est exactement pareil que le public ! Les mêmes pbmes , des élèves perturbateurs aussi ... Elle l'a ôté pour le remettre ds un autre collège public ...

Donc ça dépend encore des endroits c'est pas du 100%
 
C est exactement ça ils cherchent des poux aux élèves.

Alors ils ont un prof de techno pour qui des parents ont porté plainte ( propos et gestes déplacés sur plusieurs filles du collège ) ....mais le vieux pervers fait toujours " cours " ( je vous raconte pas en détail tout ce qu il dit , pervers et raciste ) ..
Mais nos gamins eux se prennent des sanctions pour rien a qq jours du brevet ...

J'en peux plus de ce collège.... Mon 14 ans va le quitter il part en seconde '...mais mon 11 ans va y rentrer incha Allah en septembre '...
Je suis déjà fatiguée d avance de la politique de ce collège... 🙄🙄🙄


Merci c est gentil pour mon fils ....mon 17 ans lui passe le bac ...il lui reste le grand oral ...

Kheir incha Allah

Salam @Lilawarda et tous les parents,

Alors là, je suis étonnée que le collège poursuive les cours jusqu'au bout.
Pour mon fils, il a cessé les cours le 20 Juin au soir pour pouvoir souffler et réviser.

Et là, il a été décidé, par le collège, que les élèves de 3ème retourneraient en classe que pour des révisions en prévision de l'examen à passer.

thumbnail_IMG_1361.jpg

Et pareil que toi, mon 17 ans, passe son oral de Bac français tout à l'heure.

Je souhaite la réussite à nos enfants, Inchallah !
🤲🤲🤲

Amine
 
Salam @Lilawarda et tous les parents,

Alors là, je suis étonnée que le collège poursuive les cours jusqu'au bout.
Pour mon fils, il a cessé les cours le 20 Juin au soir pour pouvoir souffler et réviser.

Et là, il a été décidé, par le collège, que les élèves de 3ème retourneraient en classe que pour des révisions en prévision de l'examen à passer.

Regarde la pièce jointe 390921

Et pareil que toi, mon 17 ans, passe son oral de Bac français tout à l'heure.

Je souhaite la réussite à nos enfants, Inchallah !
🤲🤲🤲

Amine
Amine et Bon courage à ton fils !

Ah tu vois c est pas national , chaque collège fait a sa sauce '.

Encore ce matin il a fait 8h/12h sans réelle révision pour lui

Ils ont revu la grammaire pendant 2h alors qu il a aucun souci la dedans ...

Après 1h d étude ...

Après 1h d anglais ( programme fini .. pas d anglais au brevet )


Pure perte de temps !

Sans parler de l'ambiance style garde à vous
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Amine et Bon courage à ton fils !

Ah tu vois c est pas national , chaque collège fait a sa sauce '.

Encore ce matin il a fait 8h/12h sans réelle révision pour lui

Ils ont revu la grammaire pendant 2h alors qu il a aucun souci la dedans ...

Après 1h d étude ...

Après 1h d anglais ( programme fini .. pas d anglais au brevet )


Pure perte de temps !

Sans parler de l'ambiance style garde à vous
Force à lui, meilleures pensées 🌹
 
Sinon les filles qd arrive la fin d année scolaire , est ce que vous êtes un peu nostalgique de ne plus revoir les instit ?

Je vois ici plusieurs instit de mes enfants partent ( c'est incroyable dans cette école les instit restent un an ou 2 maxi ... )

Et qd on a passé une bonne année avec eux , ça fait un petit pincement au coeur , par exemple la 2 instits de mes enfants partent alors que j aurais aimé qu ils aient mes enfants suivants .
Déjà l'an passé une super instit était partie ( desfois elle faisait cours dans la forêt juste à côté de l école les enfants aimaient trop !)

Ba elle est partie au bout de 2 ans. .

Et on sait jamais sur qui on tombe l année d après ...

Bref moi qd j apprends qu un bon instit part , ça me fait qqchose qd même.

Oui on s'attache et comme tu dis on ne sait pas sur qui on tombe l'année suivante ni comment ça va se passer...
 
Haut