Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Il faut beaucoup parler et expliquer à tes enfants que ce qui se passe à la maison : ça reste à la maison.

On ne raconte pas en détails, et si on te prend tout seul avec une dame ou un monsieur il faut le dire à maman ou à papa quand tu rentres de l'école, sur le chemin ou à la maison, c'est important de tout dire à maman et papa.

Leur expliquer que des fois papa et maman vont se crier dessus mais c'est comme quand tu es fâché et tu cries sur ton frère ou ta soeur, ça arrive, ce sont les émotions et après on oublie, c'est pas grave. Et ce qui est important c'est que ce qui se passe à la maison, on ne le raconte à personne.

Si on te pose des questions, tu peux répondre "je sais pas".
Ouiii c’est exactement ça
Savoir mettre une limite sinon c’est la porte ouverte à tout

En plus bcp de mytho
Genre ma fille a dit au centre de loisirs qu’elle ne peut pas finir son dessin à la maison car on n’a pas de crayons .. 😳
Alors qu’on a juste une grosse boîte avec tout ce qu’il faut pour dessiner (crayons feutre carnet etc )..
On passe pour des tortionnaires après ça

Voilà pareil il raconte tout tout c’était gênant
Et ma fille qui l’interprète « maman elle a dit de ne pas raconter ce qu’il se passe à la maison » forcément ça intrigue et ça donne matière à creuser alors qu’il n’y a rien
En fait même si tu leur dis de ne pas raconter le privé bah ils en rajoutent encore une couche lol

Ah oui si les enfants disent aux adultes " maman m'a dit de pas raconter " c est pire 🤣
Punaise on est jamais tranquille

Tu as parlé à ton fils ? Il sait que l'animatrice t a parlé ?

Coucou sorayaline.
Ohhhh.
Mais si c'est la mère pourquoi elle a été au urgence ? À moins que ce soit le papa qui ait pris cette décision.
Pourtant certains articles disaient bien que c'était du sp.... Et que bébé avait une fissure anale 😢

Salam

Franchement aucune idée. Les médias se sont emballés comme d'hab.
Le liquide a été prélevé et analysé et ce n'était pas ce qu'ils pensaient. Tant mieux.

Dans tous les cas, y a vraiment quelque chose qui ne va pas!

Quoi? pourquoi?

A suivre...

Ouiii c’est exactement ça
Savoir mettre une limite sinon c’est la porte ouverte à tout

En plus bcp de mytho
Genre ma fille a dit au centre de loisirs qu’elle ne peut pas finir son dessin à la maison car on n’a pas de crayons .. 😳
Alors qu’on a juste une grosse boîte avec tout ce qu’il faut pour dessiner (crayons feutre carnet etc )..
On passe pour des tortionnaires après ça

Franchement ils sont tarés avec leurs "enquêtes" o_O

Faut pas se laisser faire!

Ils en parlent car c'est son procès en ce moment

Elle mériterait le même sort que ce qu elle a fait endurer à sa fille ... Et encore ça ne serait pas assez car sa fille ne méritait pas ça de celle qui l'a mise au monde et ne l'a jamais aimée
J’ai lu les articles aujourd’hui
J’étais un peu déconnectée des médias ces derniers temps
J’ai vu ici et là.. notamment le témoignage de la surveillante de l’internat et celui de sa sœur Ambre … tout le monde savait personne n’a rien fait … même ses copines de l’école se doutaient …. Meskina je trouve pas de mot c’est horrible ..

La chose qui ne mérite pas le titre de maman a été condamné à perpétuité. Mais avec 20 ans de sûreté... elle mérite pire. Elle mérite d'être enfermée et affamée. Elle sera trop bien lotie en prison. Et sera peut être en liberté d'ici 20 ans.

Plusieurs signalements et rien n'a été fait pour sauver Amandine.
Plusieurs coupables dans cette triste affaire...

"On" préfère interdire le voile à l'école. C'est LA priorité.

Les filles est ce que vos enfants racontent à l’école ou au centre de loisirs tout ce qu’il se passe à la maison …
Une des animatrices du centre de loisirs hier a demandé à me parler en privé .. elle m’a sorti des trucs que mon fils leur raconte au centre
Bcp de truc qui pour nous sont insignifiants mais qu’il a amplifié .. bref
Eux aussi ils posent bcp de questions aux enfants j’ai l’impression pour creuser
Ça arrive à tout le monde de se disputer ou de gronder ., mais ça ne va jamais bien loin., mais les petits sont des éponges et ont peut-être tendance à tout exagérer .. et donc l’animatrice était plutôt inquiète en me parlant
Bref je sais pas pour quoi on passe maintenant auprès d’eux

D'un côté, c'est bien qu'elle t'en ait parlé au moins tu seras vigilante et surtout encore expliquer qu'il ne faut pas raconter ce qui se passe à la maison.
Parfois j'ai l'impression d'être paranoïaque, mais à chaque fois je répète en rifain (pour que les petits comprennent pas) à mon mari "ne dit pas ceci, ne fait pas ceci,.... Car y'a les petits ils vont raconter à l'école".

Voilà pareil il raconte tout tout c’était gênant
Et ma fille qui l’interpelle « maman elle a dit de ne pas raconter ce qu’il se passe à la maison » forcément ça intrigue et ça donne matière à creuser alors qu’il n’y a rien
En fait même si tu leur dis de ne pas raconter le privé bah ils en rajoutent encore une couche lol

Non ça n'intrigue pas cette phrase, je suis sur que 100% des parents doivent leur dire à leur enfant.

Une camarade de mon grand 10 ans, elle raconte tout. En une sortie, je connaissais la vie de sa famille, des grands parents et Cie. Elle etait entrain de tout raconter à une autre maman. La maman semblait gênée et puis je suis intervenu pour lui dire que cela ne nous regardait pas et que ça doit rester à la maison

La chose qui ne mérite pas le titre de maman a été condamné à perpétuité. Mais avec 20 ans de sûreté... elle mérite pire. Elle mérite d'être enfermée et affamée. Elle sera trop bien lotie en prison. Et sera peut être en liberté d'ici 20 ans.
Exactement elle sera tranquille vu son grand âge et sortira pour « bonne conduite »

D'un côté, c'est bien qu'elle t'en ait parlé au moins tu seras vigilante et surtout encore expliquer qu'il ne faut pas raconter ce qui se passe à la maison.
Parfois j'ai l'impression d'être paranoïaque, mais à chaque fois je répète en rifain (pour que les petits comprennent pas) à mon mari "ne dit pas ceci, ne fait pas ceci,.... Car y'a les petits ils vont raconter à l'école".
Mais c’est ça ils ne réalisent pas que les mots ont des conséquences.. surtout s’ils sont mal interprétés ou perçus

puis je suis intervenu pour lui dire que cela ne nous regardait pas et que ça doit rester à la maison
tu as très bien réagit alors que bcp d’autres en auraient profité pour glaner des infos et répéter à droite à gauche (tu connais les réunions des mamans devant l’école ..)

Mais c’est ça ils ne réalisent pas que les mots ont des conséquences.. surtout s’ils sont mal interprétés ou perçus

tu as très bien réagit alors que bcp d’autres en auraient profité pour glaner des infos et répéter à droite à gauche (tu connais les réunions des mamans devant l’école ..)

Certaines peuvent même aller voir les professeurs et répéter.
Surtout La petite en gros disait que sa mère ne s'occupait pas d'elle, qu'elle n'avait pas de temps pour elle. Que des trucs comme ça. C'est triste d'entendre cela.

Quand je lui ai dit que cela ne nous regardait pas, j'ai rajouté à la maman en plus il y a des gens parfois mal intentionné donc c'est mieux qu'elle ne raconte pas ce qui se passe chez elle.

Pour ton fils, il est encore petit. Le mien est du même âge. C'est aussi difficile pour eux de faire la part des choses. Pire encore, si la personne en face fait comme un interrogatoire.

Parents d’ados

@Swinae @Connexion1 @Lilawarda

Horrible !

On a tous les mêmes modèles c est pas possible 🤣

Vous avez ce genre de gadget (traceur, AirTag) ?

J'y pense fortement vu que j'ai bientôt mon plus grand qui ira au collège l'année prochaine inchaAllah.

Pour l'instant non, mais j'aime bien regardé de temps en temps ce qui se fait car le collège approche à grand pas.

@Lilawarda a des collégiens. Elle va nous dire.

D'ailleurs, tu penses lui prendre un téléphone ou non, smartphone ou simple ou . Montre connectée ou rien....?

Vous avez ce genre de gadget (traceur, AirTag) ?

J'y pense fortement vu que j'ai bientôt mon plus grand qui ira au collège l'année prochaine inchaAllah.

Bon idem je n ai pas Instagram donc je ne vois pas lol

Ici a l entrée au collège on leur donne un portable sans internet
Juste pour appel et sms

Et encore en début d année là mon 6eme n avait rien , mais comme il va a l association sportive du collège les mercredis , là je n avais aucune info desfois il mangeait au collège et partait , desfois ils prennent un bus pour des compétitions et les horaires changent tt le temps ... Bref j'étais toujours a courir derrière les profs de sport pour avoir des infos surtout que desfois ils finissaient la nuit tombait ...

Parce que entre finir a 15h30 ou finir à 17h30 il y a une énorme différence
Je peux pas attendre 18h avant de m inquiéter si il finissait a 15h30 sans que je le sache !

Bref on lui a pris un portable surtout pour ça

Mais sinon non on a rien de plus

De ttes façons on stresse tout le temps

Je stresse encore pour ma 20 ans

La incha Allah elle va commencer un stage de 3 mois , pour y aller elle a une partie d autoroute a faire hyper accidentogene ..... ( Bcp bcp de circulation, de camions, de bifurcations etc )

Ba je stresse déjà 😶

Franchement on est ds une société qd même où t es pas tranquille

J ai l'impression c était qd même bcp moins risqué la vie d avant où tt était à petite échelle , tt le monde se connaissait , au max t allais au village d a côté

Maintenant c'est une vie complètement différente

Coucou,
Yes je te le confirme concernant mon loulou, c'est d'ailleurs pour me démonter ça qu'il est devenu un as de l'entourloupe informatique !
À un moment donné tu lâches prise....
Parle beaucoup avec lui et apprends à lui faire confiance.
pour pouvoir désinstaller family link normalement il a accès à ton téléphone ou contourner et ça c'est facile avec les tutos sur le net.. ma fille ne l'a jamais fait, et la seconde non plus. oui il faut faire de la pédagogie c'est essentiel..

Vous êtes dans les groupes de parents d’élèves ?

Vous êtes dans les groupes de parents d’élèves ?

Aucun groupe.
Ca m'est déjà arrivé de solliciter ou qu'on me sollicite pour un cahier oublie ou précision sur des devoirs mais ça s'arrête là.

Retour