C'est de pire en pire malheureusement,
^^ tu sais bien ce que je pense de tout cela
Le Coran n'a pas été transmis par magie, comme cela, d'un claquement de doigt
Les personnes ayant transmis le Coran ont aussi transmis les hadith
Donc, il n'y a aucune raison valable de remettre en cause cela ou d'avoir des doutes de manière excessive.
Si il y en a et je te les ai cités mais elles ne te suffisent pas.... Non le qu'ran n'est pas venu par magie il a été écrit au temps du prophète car contrairement à ce que tu crois (à l'aide des ahadiths) le prophète n'était pas illétrée....Sinon Dieu ne lui ordonnerai pas de lire
donc le qu'ran a été sauvegardé de la manière dont Dieu a voulu, Il utilise ce qu'Il veut pour sauvegarder son Livre Il est l'omnicient
Il a bien fait éduquer Moïse chez Pharaon
Il a bien élever joseph à un rang supérieur et à fait qu'il soit gardien des dépots de l'egypte, à un moment ou une famine sévère frappaient et ses frères qui l'ont jetés dans un puit ont du aller se rendre auprès de Joseph pour demander de la nourriture
Dieu fait ce qu'Il veux t'y crois ou pas?
Dieu me dit que le qu'ran est le Livre au sujet il n'y a aucun doute par contre me dit de me méfier des conjectures et des colporteurs de mensonges qui inventent des noms sur lesquels Allah n'a fait descendre aucune preuves, Il me dit que la preuve que Son livre est divin est que je n'y trouverai pas de contradictions...
Donc croire en des livres écrits après le prophète (plusieurs années même des siècles...) dont l’authenticité n'est extirpé d'un tas de mensonges 99% quand même et dans le peu qu'il reste il y a encore de nombreuses contradictions...
Tout ça ce sont des signes mais comme Dieu dit ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais les coeurs....
Je crois en l'invisible, je reconnais le qu'ran avec mon coeur, je n'ai pas besoin d'une pseudo chaîne de transmission dont je n'ai aucune connaissance a part de croire ce que des hommes disent sur parole, que je n'ai jamais connu donc je ne peux témoigner que c'est vrai....Sans compter les ahadiths qui contredisent les lois de DIEU, les abrogent, et rendent l'islam complètement contraire à ce qu'il est vraiment
il suffit de lire ce que disent certaines personne sur l'islam pour s'en convaincre et surtout lire leurs arguments sans parti pris, sans préjugés pour être équitables et ils ont raison l'islam n'a plus rien à voir avec ce qu'il devrait être ....
ps : on sera interrogés sur nos yeux, nos ouïes et NOS COEURS....
Les croyants reconnaissent le Livre et n'ont pas besoin de chaîne de transmission pour y croire