Le coran a t'il besoin des hadiths

l'islam na pas sa place en politique, on peut vivre l'islam du coran sas etre au gouvernement
de plus le centre Zahara, n'est pas la referance de l'islam

Je suis du meme avis, peu importe le gouverneur, on peut vivre sa foi et faire de bonnes actions
Les omeyyades et abbassides par exemple, se disaient gouverneurs des musulmans, mais ils n'étaient pas irréprochables et leurs but a toujours été de se maintenir au pouvoir et de pere en fils

L'islam n'est pas la conquete du bas monde, mais celle de l'au dela, salam

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. 53:7

Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi 3:31

priez comme vous m'avez vu prier

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

les anges prient toujours sur le prophete sas comment ne pas le suivre alors qu'il est le modele ultime,la parfaite droiture,la miséricorde l'humanité ? rien qu'en pensant à lui j'éprouve une joie c'est notre guide,notre professeur,notre maitre.

pour moi les musulmans ont besoin du coran et des hadiths

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. 53:7

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

les anges prient toujours sur le prophete sas comment ne pas le suivre alors qu'il est le modele ultime,la parfaite droiture,la miséricorde l'humanité ? rien qu'en pensant à lui j'éprouve une joie c'est notre guide,notre professeur,notre maitre.

Salât signifie établir un lien, un contact... C'est tout a fait normal que Allah ordonne aux gens du vivant du prophètes de se lier a lui puisqu'il est l'élu du moment choisis pour révéler les paroles de dieu, tôt comme Moïse l'a été de son temps, Abraham et les autres...

Donc du coup ça tombe sous le sens, les anges et Allah sont en contact avec le prophete donc les croyant de son vivant doivent a leur tour se mettre en contact avec le prophete, d'où le faîte que Allah précise : adressez lui vos salutations, c'est une actions contextuel de son vivant, c'est pour ça il est dis prophete et non messager.

C'est quand même pas difficile a comprendre, si?

En revanche quand Allah dis prenez ce que le messager vous donne etc... Ça s'adresse a l'humanité entière toute époque confondu, il s'agit du message apporter par le messagers.

59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous refuse , absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi

verset couper et mal traduis pour justifier les hadiths je trouve cela mal honnête, on parle de bien trouver dans les citer, ceque le messager vous donne prener le, ce qu'il refuse de vous donne ne chercher pas a le prendre [qoute]

Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi 3:31[/quote]suivre le messager ne veut pas dire suivre des hadiths faussement coller au messager
c'est de quelle verset ? on ne peu justifier les hadiths part des hadiths

tu fait comme les chrétien tu divinise un homme regarde le versets 43 de la sourate 16

59.7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu´il vous refuse , absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. Mā 'Afā'a Allāhu `Alá Rasūlihi Min 'Ahli Al-Qurá Falillāhi Wa Lilrrasūli Wa Lidhī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīni Wa Abni As-Sabīli Kay Lā Yakūna Dūlatan Bayna Al-'Aghniyā'i Minkum Wa Mā 'Ātākumu Ar-Rasūlu Fakhudhūhu Wa Mā Nahākum `Anhu Fāntahū Wa Attaqū Allāha 'Inna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi

verset couper et mal traduis pour justifier les hadiths je trouve cela mal honnête, on parle de bien trouver dans les citer, ceque le messager vous donne prener le, ce qu'il refuse de vous donne ne chercher pas a le prendre [qoute]

suivre le messager ne veut pas dire suivre des hadiths faussement coller au messager c'est de quelle verset ? on ne peu justifier les hadiths part des hadiths tu fait comme les chrétien tu divinise un homme regarde le versets 43 de la sourate 16[/quote]
salam compassion.

Y'a un truc qui me dérange dans la sourate 59...

On parle de butin... Mais est ce un butin matériel dont on parle?

Si oui, le trésors serait donc contextuel, et se serait le terme nabi qui serait employer et pas rassoul...

Salât signifie établir un lien, un contact... C'est tout a fait normal que Allah ordonne aux gens du vivant du prophètes de se lier a lui puisqu'il est l'élu du moment choisis pour révéler les paroles de dieu, tôt comme Moïse l'a été de son temps, Abraham et les autres...

Donc du coup ça tombe sous le sens, les anges et Allah sont en contact avec le prophete donc les croyant de son vivant doivent a leur tour se mettre en contact avec le prophete, d'où le faîte que Allah précise : adressez lui vos salutations, c'est une actions contextuel de son vivant, c'est pour ça il est dis prophete et non messager.

C'est quand même pas difficile a comprendre, si?

En revanche quand Allah dis prenez ce que le messager vous donne etc... Ça s'adresse a l'humanité entière toute époque confondu, il s'agit du message apporter par le messagers.

Cette reflexion nous amene à la parole qui dit que pour chaque époque son maitre
Et que cette religion sera maintenu par d'autres qui viendront aprés, qui sont awliya Allah sans etre Prophete
Aprés Mohammed (as), il y'aura 12 imams dans les troies premiers sciecles et 12 mahdis Poles chacun dans un sciecle, c'est eux AHL Mohammed et c'est eux l'équivalent du Coran et le 2nd poid
Coran et Ahl ne vond pas se dissocier jusqu'à rencontrer Mohammed sur son bassin
Et celui qui ne connait pas le maitre de son époque meure comme dans la djahiliyya

salam compassion.

Y'a un truc qui me dérange dans la sourate 59...

On parle de butin... Mais est ce un butin matériel dont on parle?

Si oui, le trésors serait donc contextuel, et se serait le terme nabi qui serait employer et pas rassoul...
Salam Mitouns !

Le verset parle pas exactement de butin, mais de bien ( sa peut être des parcelle de terre comme des maisons ou d'un trésor

Après si on li le verset avec plus de réflexion, on peut pence que l'on parle d'un savoir que le messager a reçu, moi je penche pas pour cette avis du faite que j'ai jamais médité le verset plus loin que les bien matérielle

Après pour moi le terme nabi c'est informé informateur, je me base pour cela de ce verset [66:3] Wa idz asarran nabiyyu ilaa ba'dhi azwaajihii hadii-tsan falammaa nabba-at bihii wa azh-harahullaahu 'alaihi 'arrafa ba'dhahuu wa a'radha 'am ba'dhin fa lammaa nabba-ahaa bihii qaalat man amba-aka haadzaa qaala nabba-aniyal 'aliimul khabiir

Dernière modification par un modérateur:
Cette reflexion nous amene à la parole qui dit que pour chaque époque son maitre
Et que cette religion sera maintenu par d'autres qui viendront aprés, qui sont awliya Allah sans etre Prophete
Aprés Mohammed (as), il y'aura 12 imams dans les troies premiers sciecles et 12 mahdis Poles chacun dans un sciecle, c'est eux AHL Mohammed et c'est eux l'équivalent du Coran et le 2nd poid
Coran et Ahl ne vond pas se dissocier jusqu'à rencontrer Mohammed sur son bassin
Et celui qui ne connait pas le maitre de son époque meure comme dans la djahiliyya
dans quelle verset on parle de ses soi disent awliya ?

De nos jours le prophète n'est plus avec nous, il nous reste le coran alors quoi suivre?

Suivre 1 le coran premier poid une corde tendu entre le ciel et la terre
Et suivre 2 le guide de l'époque, le maitre du temps, chercher la science et s'adapter à son époque
car le coran parle dans le sens ou Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
La sounna est la, mais elle ne doit etre figé dans les livres, les Imams et Mahdis la fond vivre

Mais je ne t'ai toujours pas donné sa méthodologie pas plus que celle utilisé pour le Saint Coran.
J'attend que tu me dise que tu ne savais pas et que tu as juger le travaille de ces hommes sans réellement le connaitre.
Je crois que ce n'est pas trop demander vu comme ils ont était traient ici que Dieu ait leur âme.

salam

S18-V56 - Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

S28-V66 - Ce jour-là, leurs arguments deviendront obscurs et ils ne se poseront point de questions.

S40-V5 - Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!.

Suivre 1 le coran premier poid une corde tendu entre le ciel et la terre
Et suivre 2 le guide de l'époque, le maitre du temps, chercher la science et s'adapter à son époque
car le coran parle dans le sens ou Mohammed n'est qu'un avertisseur et pour chaque nation un guide
La sounna est la, mais elle ne doit etre figé dans les livres, les Imams et Mahdis la fond vivre
Donc on doit suivre des maître soufi qui se prene pour des awli est qui pence que la balaka que l'on reçoit est du de leur amitié avec Allah, et se dire Allah c'est trompe en révèlent le verset 155 de la sourate 6 :(

Donc on doit suivre des maître soufi qui se prene pour des awli est qui pence que la balaka que l'on reçoit est du de leur amitié avec Allah, et se dire Allah c'est trompe en révèlent le verset 155 de la sourate 6 :(
salam compassion

même le prophète se désavoue de ce qu'ils disent :

S10-V108 - Dis: "O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

S17-V54 - Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

S19-V81 - Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs

S22-V71 - Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.

S29-V41 - Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!

S30-V29 - Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

S39-V3 - C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

S42-V6 - Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.

Donc on doit suivre des maître soufi qui se prene pour des awli est qui pence que la balaka que l'on reçoit est du de leur amitié avec Allah, et se dire Allah c'est trompe en révèlent le verset 155 de la sourate 6

Allah a crée le monde pour etre connu
Qui le plus important, le monde physique (univers et notre corps)
Ou notre esprit, notre conscience et intelligence? la réponse est nous meme

Allah est loué et glorifié par ce que les hommes comprennent sa création comme lui veut
Aprés Mohammed aucun prophete, le royaume a été donné aux saints, regarde meme les textes sacrés ils le disent, pas uniquement les soufis, mais tout ceux qui prient, fond des invocations, méditent et fond des bonnes actions...

Allah a crée le monde pour etre connu
Qui le plus important, le monde physique (univers et notre corps)
Ou notre esprit, notre conscience et intelligence? la réponse est nous meme

Allah est loué et glorifié par ce que les hommes comprennent sa création comme lui veut
Aprés Mohammed aucun prophete, le royaume a été donné aux saints, regarde meme les textes sacrés ils le disent, pas uniquement les soufis, mais tout ceux qui prient, fond des invocations, méditent et fond des bonnes actions...
Du blabla, soi un homme et répond a mes question, donne moi la référence des verset ou on dit que les maitres soufi son a l'origine de la balaka que nous recevon ;)

[6:155] Wa haadzaa kitaabun anzalnaahu mubaarakum fat tabi-'uuhu wat taquu la-'al-lakum turhamuun

C'est fous on a un verset ou Allah nous dit de suivre un livre remplis de balaka et la ta des personne qui affirme que si tu doute des hadiths tu doute du coran :(

Salam aleykoum

Tu perds ton temps avec ce rawafidh, bientôt il va te dire que ce sont les extraterrestres qui ont transmis les hadiths.

Il prend des risques en mentant comme il le fait sur ce forum. A travers lui, c'est toute sa secte qui s'en trouvera humiliée, s'il lui est encore possible de l'être plus qu'elle ne l'est.

Religion des Shiites = mensonges et trahisons.

Faut arrêter de dire n'importe quoi et de conclure sur des erreurs de compréhension!
Allah et les anges prient aussi sur tous les croyants. V43 S33

Salam aleykoum

Tu perds ton temps avec ce rawafidh, bientôt il va te dire que ce sont les extraterrestres qui ont transmis les hadiths.

Il prend des risques en mentant comme il le fait sur ce forum. A travers lui, c'est toute sa secte qui s'en trouvera humiliée, s'il lui est encore possible de l'être plus qu'elle ne l'est.
'alaykoum salam

NON pas des extraterrestres des gens qui sont attentifs aux mensonges y sont voraces et sur lesquels les diables descendent, des colporteurs de médisances...

Pour rappel sur 600 000 ahadiths boukhari en a authentifié 6000 ce qui signifie que 99% de ces ahadiths étaient des mensonges!!!

donc il est attentif aux mensonges.... D'après vous "la science des ahadiths" est d'extirper la vérité d'un TAS DE MENSONGES.... Bravo....

D'autant plus que Dieu nous dit que c'est sur ce genre d'individus que les diables descendent...Ceux qui tendent l'oreille ET CORPORTENT le mensonge....

a méditer

ps : j'ai cité boukhari dans mon exemple mais tout les compilateurs ont environ extirpés 99% de ahadiths mensonger pour n'en garder qu'1 % Sans dire que dans ces 1% gardés certains se contredisent! comme par exemple la première sourate révélée d'après boukhari il y en a 3 différents....Mais bon ces contradictions risibles ne vous ouvrent pas les yeux ...:(

Dernière édition:
Salam aleykoum

Religion des Shiites = mensonges et trahisons.
Je l'aime bien mou3alim,avec lui au moins on peut voire un future waliolallah, pour les sunnite,chiite,soufi

Les coraniste non pas de chance il en veut pas dans sa secte, on est triste qui veux pas de nous :(

NON pas des extraterrestres des gens qui sont attentifs aux mensonges y sont voraces et sur lesquels les diables descendent, des colporteurs de médisances...

Pour rappel sur 600 000 ahadiths boukhari en a authentifié 6000 ce qui signifie que 99% de ces ahadiths étaient des mensonges!!!

donc il est attentif aux mensonges.... D'après vous "la science des ahadiths" est d'extirper la vérité d'un TAS DE MENSONGES.... Bravo....

D'autant plus que Dieu nous dit que c'est sur ce genre d'individus que les diables descendent...Ceux qui tendent l'oreille ET CORPORTENT le mensonge....

a méditer

ps : j'ai cité boukhari dans mon exemple mais tout les compilateurs ont environ extirpés 99% de ahadiths mensonger pour n'en garder qu'1 % Sans dire que dans ces 1% gardés certains se contredisent! comme par exemple la première sourate révélée d'après boukhari il y en a 3 différents....Mais bon ces contradictions risibles ne vous ouvrent pas les yeux ...:(
Mrd boukhari a solder les hadiths a 99% sa devais être la crise a cette époque :(

De quel mensonge tu parles, je vous ai prouvé par les textes sacrés d'avant que le royaume sera donné aux saints
Aprés Mohammed (as) aucun autre prophete ne viendra annoncer des choses, mais les awliya (saints) seront en possession du royaume, tu n'es pas obligé d'etre d'accord, chacun explose ses arguments et c'est tout

De quel mensonge tu parles, je vous ai prouvé par les textes sacrés d'avant que le royaume sera donné aux saints
Aprés Mohammed (as) aucun autre prophete ne viendra annoncer des choses, mais les awliya (saints) seront en possession du royaume, tu n'es pas obligé d'etre d'accord, chacun explose ses arguments et c'est tout
tu m'as rien prouvé, tu n'as fait que te conforter dans tes croyances.... Mais bon je ne crois pas aux saints je crois en DIEU et IL ME SUFFIT...

tu m'as rien prouvé, tu n'as fait que te conforter dans tes croyances.... Mais bon je ne crois pas aux saints je crois en DIEU et IL ME SUFFIT...

Satan a les memes arguments
Allah quand il a fait Adam (Homme Calife) il a ordonné aux présents de se prosterner à lui
Les anges ont accepté, satan a dit non je peux pas
Satan aussi se dit serviteur de dieu, mais une fois l'ORDRE, il a chuté, c'est un prétentieux
S'il servait dieu réellement il aurait obéis à l'ORDRE, et l'ordre a les gens de l'ordre et pour chaque époque un maitre

'alaykoum salam

a méditer

C'est de pire en pire malheureusement,

^^ tu sais bien ce que je pense de tout cela

Le Coran n'a pas été transmis par magie, comme cela, d'un claquement de doigt
Les personnes ayant transmis le Coran ont aussi transmis les hadith
Donc, il n'y a aucune raison valable de remettre en cause cela ou d'avoir des doutes de manière excessive.

C'est de pire en pire malheureusement,

^^ tu sais bien ce que je pense de tout cela

Le Coran n'a pas été transmis par magie, comme cela, d'un claquement de doigt
Les personnes ayant transmis le Coran ont aussi transmis les hadith
Donc, il n'y a aucune raison valable de remettre en cause cela ou d'avoir des doutes de manière excessive.

Si il y en a et je te les ai cités mais elles ne te suffisent pas.... Non le qu'ran n'est pas venu par magie il a été écrit au temps du prophète car contrairement à ce que tu crois (à l'aide des ahadiths) le prophète n'était pas illétrée....Sinon Dieu ne lui ordonnerai pas de lire ;)

donc le qu'ran a été sauvegardé de la manière dont Dieu a voulu, Il utilise ce qu'Il veut pour sauvegarder son Livre Il est l'omnicient

Il a bien fait éduquer Moïse chez Pharaon

Il a bien élever joseph à un rang supérieur et à fait qu'il soit gardien des dépots de l'egypte, à un moment ou une famine sévère frappaient et ses frères qui l'ont jetés dans un puit ont du aller se rendre auprès de Joseph pour demander de la nourriture

Dieu fait ce qu'Il veux t'y crois ou pas?

Dieu me dit que le qu'ran est le Livre au sujet il n'y a aucun doute par contre me dit de me méfier des conjectures et des colporteurs de mensonges qui inventent des noms sur lesquels Allah n'a fait descendre aucune preuves, Il me dit que la preuve que Son livre est divin est que je n'y trouverai pas de contradictions...

Donc croire en des livres écrits après le prophète (plusieurs années même des siècles...) dont l’authenticité n'est extirpé d'un tas de mensonges 99% quand même et dans le peu qu'il reste il y a encore de nombreuses contradictions...

Tout ça ce sont des signes mais comme Dieu dit ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais les coeurs....

Je crois en l'invisible, je reconnais le qu'ran avec mon coeur, je n'ai pas besoin d'une pseudo chaîne de transmission dont je n'ai aucune connaissance a part de croire ce que des hommes disent sur parole, que je n'ai jamais connu donc je ne peux témoigner que c'est vrai....Sans compter les ahadiths qui contredisent les lois de DIEU, les abrogent, et rendent l'islam complètement contraire à ce qu'il est vraiment

il suffit de lire ce que disent certaines personne sur l'islam pour s'en convaincre et surtout lire leurs arguments sans parti pris, sans préjugés pour être équitables et ils ont raison l'islam n'a plus rien à voir avec ce qu'il devrait être ....

ps : on sera interrogés sur nos yeux, nos ouïes et NOS COEURS....

Les croyants reconnaissent le Livre et n'ont pas besoin de chaîne de transmission pour y croire ;)

Dernière édition:
Satan a les memes arguments
Allah quand il a fait Adam (Homme Calife) il a ordonné aux présents de se prosterner à lui
Les anges ont accepté, satan a dit non je peux pas
Satan aussi se dit serviteur de dieu, mais une fois l'ORDRE, il a chuté, c'est un prétentieux
S'il servait dieu réellement il aurait obéis à l'ORDRE, et l'ordre a les gens de l'ordre et pour chaque époque un maitre

tu te prends pour dieu? Tes arguments ne valent rien du tout ... Cites moi un verset ou Dieu dit d'obéir aux saints ou que le salut se fera par eux et je te croirais

ton blabla qui sert à rien je m'en fiches

Retour