Le coran a t'il besoin des hadiths

Salam

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour eux...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunnah
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunnah

Le courant coraniste est un courant moderniste basé sur une restriction des domaines de l'islam, c'est purement et simplement une destruction méthodique de la Sunna
Que des hadith aient été inventés, c'est un chose. Rejeter le corpus de hadith, même ceux que les savants tiennent pour authentiques en est une autre...
Quand on a un minimum de jugeotte, on ne rejette pas l'ensemble des hadith...
Surtout quand Dieu nous demande de suivre le Prophète saws... Pas de hadith, pas de sunna, pas de mise en application du hadith...

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse? Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement? croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
Celui qui dit que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc qu'il contredit le Coran directement...

La référence à la Sunnah de Muhammad est obligatoire et cela est dans le Coran.
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

Il faut m'expliquer si Dieu a dit que le Prophète saws a enseigné le Livre et la Sagesse, c'est bien qu'il existe autre chose en dehors du Coran, au moins, des explications et des clarifications...
Les coranistes disent que rien n'existe d'islamique en dehors du Coran. Ils rejettent tous les hadith, qu'ils considèrent pour la majorité d'entre eux comme venant de Satan.
Les moins extremistes d'entre eux ont ta position...

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran.

Que Dieu maudisse les coranistes.

Amine Que Dieu le Trés haut maudissent les plus extremistes d'entre eux (les pseudo-coraniste et qu'il guide la majorité des musulmans que nous sommes pour nous faire sortir de l'Islam des coutumes,du compromis et des apparence.Nous aimons bien tes commentaire nous les trouvons directs et tranchants.Je trouve que devrais intervenir plus souvent.

Dernière édition:
C'est pas grave moi je discute pour toi il y a ni fusil ni arme blanche, il y a une façon de demander quand on sait pas.
Oui la chaîne de transmission, tu connais les règles et les nombres qu'ils faut pour que un hadith soit classer authentique ?
Pareillement tu connais les règles et les nombres utilisé pour le recueil du Saint Coran ?
C'est une expression, n'y voit pas de débat a tendance "guerrière".

Tu vois que c'était bien de la chaîne de transmission donc la technique d'analyse orale que tu visais, pourquoi dire après que tu parlais pas de ça.

Bref, règles et nombres, tu fais allusion a la numérologie pour authentifier le coran et hadith?

Salam, nous avons des prophéties de Mohammed (as) et on se calques sur ce qu'il a dit, on est à l'époque de la fin des temps, et les camps commencent à se dégager, il ne sagit pas de sunnites et concensus face aux chiites ni des salafis face aux soufis, mais de la vérité (meme si elle a un gout amer) face au mensonge (quel qu'il soit)
el haq donnera un coup de tete au batil et le mettra par terre, salam
Les musulmans sont entrain de tous melanger,on la vu avec chavez qui en disant Bush est un diable,j'aime l'iran,j'aime la palestine ils peuvent vennir chez moi sans visas etc.Rien qu'a cause de cela on a vu des musulmans dirent Allah Yarmou on a perdu un grand homme.

Ont-ils perdu la tete,ont-ils lu le Coran.Ont-ils oubliés quant le prophete a voulu prier pour Abu-talib a sa mort?

Ont fait toujours un choix en comparant avec d'autre choix.Alors que nous ne sommes pas obligés de choisir,Nous pouvons dire et nous desavouer de tous ces gens la: Le Quatar,Soral,messan,dieudo,ramadan,les freres musulmans,les rois d'arabie et les savants des palais,l'iran chiite etc.Nous pouvons nous desavouer de tous ces gens la.Nous ne sommes pas obligés de choisir.Le Coran et la Sunna du prophete (as) point.

Ce n'est pas compliqué a comprendre.mais cela bien montre a quel niveau nous sommes tombés.

A ce rythme nous allons touT melanger,les anti-sioniste,les alter-mondialiste etc,Alors que ce debat ne nous regarde pas nous devons uniquement voir ou en est notre religion et quant serra creer un Etat Islamique integre et non integriste.Les debats de nationalisme,d'anti-sionisme etc nous ne regarde pas.

C'est une expression, n'y voit pas de débat a tendance "guerrière".

Tu vois que c'était bien de la chaîne de transmission donc la technique d'analyse orale que tu visais, pourquoi dire après que tu parlais pas de ça.

Bref, règles et nombres, tu fais allusion a la numérologie pour authentifier le coran et hadith?
Non aux nombres de gens qui doivent cité exactement une paroles transmise, pareil pour le Saint Coran.

Salam le magnifique, on peut etre d'accord sur des points (l'essentiel) et on a des points qui divergent sur d'autres, ceci n'est pas un mal, mais plusieurs manières de voir une meme vérité, celle ci est une et on la regarde tous d'un angle différent, moi par exemple je ne peux pas dire radiya lahou 3anhou pour abou soufyan
Pour moi il a été ennemi du prophete dés le début et personne ne dit qu'il a été bien aprés sa conversion

Donc c'est pas à nous d'élever des gens parce que c'est des notables de la meque
Si on observe les concensus on remarque que les gens à qui on veut donner du mérite sont les notables, chose avec laquelle moi je ne suis pas d'accord, chacun son avis et on reste en paix, c'est pas ses futilités qui doivent nous diviser, exemple moi si j'étais à l'époque du Prophete (as) je fais quoi? je suis Ali aprés lui

Ali a refusé de preté serrement pendant 6 mois, moi aussi si j'étais de cette époque j'aurais refuser, ensuite Ali a accepter pour ne pas diviser la oumma, alors moi aussi j'accepte, Ali est allé vers la science et non vers l'état, alors moi aussi si j'étais de cette époque j'irai vers la science et non vers le pouvoir étatique, salam

Le Coran ne contient pas des détails, mais des grands titres, et Allah dit à Mohammed (as) li toubayyina lahoum (pour que tu leurs démontres), cette démonstration etant la sagesse de la sounna

La tu viens de démontrer que tu ne crois pas aux versets d'Allah! Et qu'Allah témoigne contre toi, que les bladinautes témoignent ainsi que les anges et Allah me suffit commme témoin.

Tu ne crois pas aux paroles du Seigneur puisqu'Il dit que le coran est détaillé versets à l'appui:

Hud 11.1. Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé,

Fussilat 41.3. un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des êtres doués d'entendement,

Repents toi mon frère, dis que tu as fait une erreur , Allah est miséricordieux et Pardonneur!

La tu viens de démontrer que tu ne crois pas aux versets d'Allah! Et qu'Allah témoigne contre toi, que les bladinautes témoignent ainsi que les anges.

Tu ne crois pas aux paroles du Seigneur puisqu'Il dit que le coran est détaillé versets à l'appui:

Hud 11.1. Alif - Lâm - Râ. C'est un Livre aux versets solidement établis, suffisamment détaillés, émanant d'un Sage parfaitement Informé,

Fussilat 41.3. un Livre aux versets détaillés, un Coran en langue arabe pour des êtres doués d'entendement,

Tu fais exprés de falsifier ce que j'ai dit
Le coran contient de grands titres, maintenant explique nous pourquoi Allah lui dit li toubayyina lahoum (pour que tu leurs démontres), pas par le coran, mais en suivant et en s'axant sur les titres du coran

Le coran dit par exemple par les bienfaits de ton seigneur tu dois en parler, l'envoyé il en a parlé ou?
dans la sounna, il a adit je suis le maitre des fils d'adam, je suis mohammed, je suis ahmed, je suis taha, je suis el mahi, je suis le premier a rentré au paradis, je suis celui qui a la plus grande intercession par permission d'Allah

Et ainsi de suite, Allah demande dans le coran à l'envoyé de dire des choses, elles sont ou? dans la sounna
Le coran c'est des grands titres, et l'explications c'est dans la sounna agrée par Allah

Je n'ai rien transformé de tes mots. J'ai juste mis en gras ce que tu as dit et les lecteurs peuvent vérifier

Que les lecteurs soient témoins.

Mouallim a dit (post 198):

Le Coran ne contient pas des détails, mais des grands titres, et Allah dit à Mohammed (as) li toubayyina lahoum (pour que tu leurs démontres), cette démonstration etant la sagesse de la sounna

Allah a dit:

Non aux nombres de gens qui doivent cité exactement une paroles transmise, pareil pour le Saint Coran.
Donc en gros votre science au final se base sur la confiance en la vertu de boukhari, puisque que comment peut tu agréer cette méthode alors que toi même tu n'as été témoin de quiconque et que aucun texte officiel pouvant être dater du temps du prophete n'as été fais.

Comment peux tu faire preuve de rationalisme quand la science dont tu t'appuie de base sur du bouche a oreille dont le recueil tu n'en a pas été témoin. Ça revient a faire confiance a boukhari et ce qu'il a prétendu de son époque, rien de plus, une foi dans une foi, foi en Allah et le coran, un, foi en boukhari et ses livres, deux.

Je te donne un exemple, plein de gens affirme avoir vu Jésus être crucifie sur la croix, c'était bien lui, aucun doute... Leur témoignage sont tous identique et ça a donner le christianisme. Pourquoi ne te reconverti pas si la masse d'un témoignage et son côté identique semble te convaincre de son authenticité?

Donc en gros votre science au final se base sur la confiance en la vertu de boukhari, puisque que comment peut tu agréer cette méthode alors que toi même tu n'as été témoin de quiconque et que aucun texte officiel pouvant être dater du temps du prophete n'as été fais.

Comment peux tu faire preuve de rationalisme quand la science dont tu t'appuie de base sur du bouche a oreille dont le recueil tu n'en a pas été témoin. Ça revient a faire confiance a boukhari et ce qu'il a prétendu de son époque, rien de plus, une foi dans une foi, foi en Allah et le coran, un, foi en boukhari et ses livres, deux.

Je te donne un exemple, plein de gens affirme avoir vu Jésus être crucifie sur la croix, c'était bien lui, aucun doute... Leur témoignage sont tous identique et ça a donner le christianisme. Pourquoi ne te reconverti pas si la masse d'un témoignage et son côté identique semble te convaincre de son authenticité?
Mais je ne t'ai toujours pas donné sa méthodologie pas plus que celle utilisé pour le Saint Coran.
J'attend que tu me dise que tu ne savais pas et que tu as juger le travaille de ces hommes sans réellement le connaitre.
Je crois que ce n'est pas trop demander vu comme ils ont était traient ici que Dieu ait leur âme.

Je n'ai rien transformé de tes mots. J'ai juste mis en gras ce que tu as dit et les lecteurs peuvent vérifier

Que les lecteurs soient témoins.

Allah a dit:

1. H. M. Voici le livre envoyé par le Clément, le Miséricordieux.
2. Un livre dont les versets ont été distinctement séparés, formant un Coran arabe pour les hommes qui ont de l'intelligence.

Foussilat ne signifit pas détaillé, mais ça parle des grandes lignes du coran séparés, c'est de grands titres que l'envoyé devait expliquer (li toubayyina lahoum) (pour que tu leurs démontres)

Assalam Aleykoum

Cher savants,
Même problème pour le Coran dans ce cas-là...
Toute cette question va se transposer au Coran, par pur raisonnement.

Beaucoup d'orientalistes ont considéré les versets abrogeant/ abrogés comme des versets contradictoires, alors que l'étude du contexte permet de mieux connaitre et de comprendre ces verstes et de comprendre la progressivité du message.
Tout est une question, d'étude: dites-vous que la Sunna c'est un peu comme l'histoire...
Bien sûr qu'il y a des divergences, mais cela n'est pas une raison pour remettre en cause le système de la Sunna en entier.
Il y a des contradictions apparentes dans toute discipline et la Sunna, voire même le Coran n'y échappent pas...

Vous êtes prêts à changer le sens des mots pour avoir raison! Nasakha" ne veut pas dire abroger!

7.154.وَلَمَّا سَكَتَ عَن مُّوسَى الْغَضَبُ أَخَذَ الأَلْوَاحَ وَفِي نُسْخَتِهَا هُدًى وَرَحْمَةٌ لِّلَّذِينَ هُمْ لِرَبِّهِمْ يَرْهَبُونَ
7.154. Lorsque la colère de Moïse se fut apaisée, il reprit les Tables, dont la transcription constituait une direction et une grâce pour ceux qui craignent leur Seigneur.

"nouskha" de nasakha veut dire transcription ou copie

5.29.هَذَا كِتَابُنَا يَنطِقُ عَلَيْكُم بِالْحَقِّ إِنَّا كُنَّا نَسْتَنسِخُ مَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ
45.29. Voici notre livre ! Il témoigne contre vous en toute justice, car Nous transcrivons toutes vos actions.

"nastansikhou" = enregistrions, transcrivions

Naskha veut dire : transcrire, enregistrer,

2.106.مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2.106. A chaque fois que Nous TRANSCRIVONS un verset ou que Nous le faisons oublier, Nous ramènerons un meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?

2.106.مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?
2.106. Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?

Salam c'est cela l'erreur, quand vous traduisez nansakh avec nous abrogeons, dans ce cas obroger et faire oublier c'est la meme chose, un verset oublier n'existe pas et avec le terme abroger vous annuler d'autres versets
Non la bonne traduction de Naskh est Copier en consolidant, nasakha = faire des copies et non pas abroger

ce que tu exposes n'est pas ma traduction, voici la mienne:
Vous êtes prêts à changer le sens des mots pour avoir raison! Nasakha" ne veut pas dire abroger!

2.106. A chaque fois que Nous TRANSCRIVONS un verset ou que Nous le faisons oublier, Nous ramènerons un meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?

1. H. M. Voici le livre envoyé par le Clément, le Miséricordieux.
2. Un livre dont les versets ont été distinctement séparés, formant un Coran arabe pour les hommes qui ont de l'intelligence.

Foussilat ne signifit pas détaillé, mais ça parle des grandes lignes du coran séparés, c'est de grands titres que l'envoyé devait expliquer (li toubayyina lahoum) (pour que tu leurs démontres)

Désolé, encore une fois tu veux noyer le poisson!

justement "moufassal" = détaillé est en opposition avec "moujmal" = ce qui est compact comme les grandes lignes .
C'est comme la vente "de gros" et la vente en "détail".

Ce verset démontre qu'en détaillant (noufassilou) celà aboutit à la clarté du texte, que voici:

6.55.وَكَذَلِكَ نفَصِّلُ الآيَاتِ وَلِتَسْتَبِينَ سَبِيلُ الْمُجْرِمِينَ
6.55. C'est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu'apparaisse clairement le chemin des criminels !

Je ne comprends pas l'entêtement de certains à continuer à chercher rajouter les hadiths pour comprendre le coran alors que ce derniers renferme des versets détaillés et clairs:

24.34.وَلَقَدْ أَنزَلْنَا إِلَيْكُمْ آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَمَثَلاً مِّنَ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُمْ وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ
24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

22.16.وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَأَنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يُرِيدُ
22.16. C'est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets clairement exposés, et Dieu guide qui Il veut.

Pour vous le coran est un livre de méditation, vous le prenez et le comprenez comme cela vous arrange
Vous rejetez l'envoyé et la conduite que coran lui meme demande de suivre
Vous faites amalgame entre Message et Messager et vous dites c'est la meme chose
En réalité c'est Livre et Envoyé et c'est des choses distinctes

Vous prétendez croire au livre, quand on vous invite au jugement de l'envoyé vous faites fuir de lui, vous etes en panique, le coran lui meme vous dénonce et vous appelle el mounafiqin :defonce:

Je ne comprends pas l'entêtement de certains

24.34.وَلَقَدْ أَنزَلْنَا إِلَيْكُمْ آيَاتٍ مُّبَيِّنَاتٍ وَمَثَلاً مِّنَ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُمْ وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ
24.34. Nous vous révélons des versets clairs. Ce sont des leçons tirées de la vie de ceux qui vous ont précédés, et une exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Si tu ne comprends pas, on va t'expliquer, prenant cet exemple
Allah a révélé des signes démontrés et un exemple et une exhortation, trés bien
Elle est ou?
Dans la sounna mon frère
Et Coran nous renvoie vers autre chose et c'est les explications (démonstrations de l'envoyé)

Si tu ne comprends pas, on va t'expliquer, prenant cet exemple
Allah a révélé des signes démontrés et un exemple et une exhortation, trés bien
Elle est ou?
Dans la sounna mon frère
Et Coran nous renvoie vers autre chose et c'est les explications (démonstrations de l'envoyé)

Ce n'est pas vrai.

Le coran est déjà descendu détaillé contenant des versets clairement exposés:

22.16.وَكَذَلِكَ أَنزَلْنَاهُ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَأَنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يُرِيدُ
22.16. C'est ainsi que Nous avons révélé ce Coran en versets clairement exposés, et Dieu guide qui Il veut.

Pas besoin de chercher dans les anciennes légendes dont les auteurs-témoins sont morts et ne peuvent plus contrôler ce qu'ils avaient écrit.

Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).Sourate 4 Verset 65

Ici il s'agit de l'envoyé, de Mohammed et non du livre, le Coran
Qu'avez vous à répondre coranophile?! c'est bon on t'a battu dans la discussion et tu n'as plu d'arguments
Sinon répond à ce verset, tu ne peux pas justifier ton comportement, le verset est clair

Pour vous le coran est un livre de méditation, vous le prenez et le comprenez comme cela vous arrange
Vous rejetez l'envoyé et la conduite que coran lui meme demande de suivre
Vous faites amalgame entre Message et Messager et vous dites c'est la meme chose

Vous prétendez croire au livre, quand on vous invite au jugement de l'envoyé vous faites fuir de lui, vous etes en panique, le coran lui meme vous dénonce et vous appelle el mounafiqin :defonce:

Pas du tout nous comprenons le coran par le coran versets à l'appui.

Par contre vous en suivant des légendes vous vous fourvoyez. regardez ou celà vous amène, mon frère!

Vous abrogez la moitié du coran sans aucune preuve coranique.
Vous rendez licite ce qu'Allah a décrété illicite
Vous rendez illicite ce qu'Allah a laissé licite
Vous avez changé la façon de prier
Vous aggressez les enfants en changeant la création d'Allah
Vous changez les lois divines

Et la liste est longue

Pas du tout nous comprenons le coran par le coran versets à l'appui.

Par contre vous en suivant des légendes vous vous fourvoyez. regardez ou celà vous amène, mon frère!

Vous abrogez la moitié du coran sans aucune preuve coranique.
Vous rendez licite ce qu'Allah a décrété illicite
Vous rendez illicite ce qu'Allah a laissé licite
Vous avez changé la façon de prier
Vous aggressez les enfants en changeant la création d'Allah
Vous changez les lois divines

La on remarque votre mépris, vous n'etes pas musulmans, récemment vous avez lu le coran et tu te fais interprete, tu rejette les explications et démonstrations du prophete (as) pour donner la votre

On abroge pas le Coran dans le sens d'annuler, c'est vous qui falsifiez les choses avec vos traductions
Aucun musulman ne peut annuler une seule lettre du coran

La façon de prier les obligatoires et les surérogatoires c'est vous qui la changez
En dehors de ça, la priere est le dou3a (l'invocation)

On n'agresse pas les enfants, la ciconcision des hommes est une sounna, c'est un pacte avec ceux qui se réclament de Ibrahim et de Mohammed (as) aprés lui
Celle des filles si elle est pratiqué par certains c'est des habitudes, rien à voir avec l'islam
la circoncision c'est pour les enfants mals, une alliance avec IsmaEl et Ishaq

L'islam n'est pas venu comme ça mais c'est l'ouverture à l'universalité de la religion d'Ibrahim

[/quote]
Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).Sourate 4 Verset 65

Ici il s'agit de l'envoyé, de Mohammed et non du livre, le Coran
Qu'avez vous à répondre coranophile?! c'est bon on t'a battu dans la discussion et tu n'as plu d'arguments
Sinon répond à ce verset, tu ne peux pas justifier ton comportement, le verset est clair

4.65.فَلاَ وَرَبِّكَ لاَ يُؤْمِنُونَ حَتَّىَ يُحَكِّمُوكَ فِيمَا شَجَرَ بَيْنَهُمْ ثُمَّ لاَ يَجِدُواْ فِي أَنفُسِهِمْ حَرَجاً مِّمَّا قَضَيْتَ وَيُسَلِّمُواْ تَسْلِيماً
4.65. Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'ils t'auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans aucune gên, en s'y soumettant entièrement.

Ou est le problème?

Nous acceptons le jugement du Messager avec grand plaisir!

Ou pourrons nous trouver le jugement du Messager? Réponse:

Dans le coran puisqu'Allah nous dit que le Messager juge par les lois du coran:

.وَأَنِ احْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ وَاحْذَرْهُمْ أَن يَفْتِنُوكَ عَن بَعْضِ مَا أَنزَلَ اللّهُ إِلَيْكَ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَاعْلَمْ أَنَّمَا يُرِيدُ اللّهُ أَن يُصِيبَهُم بِبَعْضِ ذُنُوبِهِمْ وَإِنَّ كَثِيراً مِّنَ النَّاسِ لَفَاسِقُونَ
5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.

Et qu'est ce qu'Allah a révélé à Muhammad aleyhi assalam? voici la réponse:

Ta-ha 20.2. Nous t'avons révélé le Coran non pas pour te rendre malheureux,

Mais je ne t'ai toujours pas donné sa méthodologie pas plus que celle utilisé pour le Saint Coran.
J'attend que tu me dise que tu ne savais pas et que tu as juger le travaille de ces hommes sans réellement le connaitre.
Je crois que ce n'est pas trop demander vu comme ils ont était traient ici que Dieu ait leur âme.
La méthode de transmission du coran et son mystère rêvient a Allah, tu n'étais ni présent au moment de sa révélation ni témoin, laisse donc a dieu ce qui lui appartient, il s'est porter garant de sa préservation et ça me suffis.

Le restant, des livres qui n'appartiennent pas a Allah, qui vont a contre sens de sa parole, dont tu n'as pas été témoin non plus d'ailleurs donc prête foi a des ouvrages au final dont tu ignores tout mais que ta seconde foi te pousse a y croire, rien de plus.

Le coran c'est de l'écrit, pas du vent qui sort de la bouche des être humain, c'est des paroles transmises et figer sur des feuillet purifier dont le role est d'etre lu, par un homme digne de confiance, un élu de dieu, ça me suffis.

La chaîne de transmission des hadeeth sont orale, et séparer par un gouffre de près de 200 ans, c'est suffisant pour ne pas appeler cela science, pas besoin d'être expert dans la science du hadith pour comprendre cela, la clef de la réussite de ce système de transmission réside dans la confiance de ceux qui l'ont apporter, car même au niveau contenu on ne peux qualifier ça d'un travail sérieux tant d'une parole a l'autre ça de contredis.

Restons en la, chacun ses responsabilité, chacun sa foi.

L'ange lui a dis lis une fois et Mohammed (as) a dit je ne sais pas lire, et une deuxieme il lui a dis lis, la troisieme, lis au nom de ton seigneur qui créa... et en effet l'ange lisait pour Mohammed (as) et se dernier ne faisait que suivre, la preuve qui donne raison à Ruh et non à Mitoun sont ces versets de la sourate 75

16. N'agite point ta langue en lisant le Coran, pour finir plus tôt.
17. C'est à nous qu'appartient de le réunir et de t'en apprendre la lecture.
18. Quand nous te lirons le Coran par la bouche de Gabriel, suis la lecture avec nous.
19. Nous t'en donnerons ensuite l'interprétation.
Salam,

Ou vois tu le nom de Gabriel dans le verset 18?

Ta traduction est vraiment tendancieuse. De même que tes explication comme tout ce que tu expliques en dehors des verset.

Les verset que tu cites évoques justement le faîte qu'il ne revient pas a muhammad d'enseigner le coran selon son propre plan, et d'enseigner autre chose que les mots de dieu, ou de rajouter entre les lignes,d'où le verset 18 "a nous incombe son explication", signifiant que le coran s'explique par les propres mot de dieu, le coran lui même, donc interpréter par Allah lui même, et encore cela s'applique que pour la base clair, car le reste, nul n'en connaît la signification exact a part le tout puissant, pas même muhammad.

La fragmentation du coran est voulu par Allah et permet au prophete de le transmettre aux gens petit a petit, pour en facilite sa compréhension, d'où le faîte que ici Allah lui dis ne hâte pas ta langue, c'est a dire dévoiler les verset qu'il connaissait a l'avance avant que Allah ne lui permette car tout a été mis en place pour être cité au bon moment voulu par Allah.

Le coran est descendu dans le cœur de muhammad, de manière fragmenter pour en facilite sa compréhension mais en un bloc, une fois, une nuit ( layl kadr) qui s'est transposer par écrit au fur et a mesure, car Allah a déjà enseigner la lecture et l'écriture aux gens depuis belle lurette.

Le prophete savait lire, y'a aucun doute la dessus et savait certainement écrire.

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Salam,

Ou vois tu le nom de Gabriel dans le verset 18?

Ta traduction est vraiment tendancieuse. De même que tes explication comme tout ce que tu expliques en dehors des verset.

Les verset que tu cites évoques justement le faîte qu'il ne revient pas a muhammad d'enseigner le coran selon son propre plan, et d'enseigner autre chose que les mots de dieu, ou de rajouter entre les lignes,d'où le verset 18 "a nous incombe son explication", signifiant que le coran s'explique par les propres mot de dieu, le coran lui même, donc interpréter par Allah lui même, et encore cela s'applique que pour la base clair, car le reste, nul n'en connaît la signification exact a part le tout puissant, pas même muhammad.

La fragmentation du coran est voulu par Allah et permet au prophete de le transmettre aux gens petit a petit, pour en facilite sa compréhension, d'où le faîte que ici Allah lui dis ne hâte pas ta langue, c'est a dire dévoiler les verset qu'il connaissait a l'avance avant que Allah ne lui permette car tout a été mis en place pour être cité au bon moment voulu par Allah.

Le coran est descendu dans le cœur de muhammad, de manière fragmenter pour en facilite sa compréhension mais en un bloc, une fois, une nuit ( layl kadr) qui s'est transposer par écrit au fur et a mesure, car Allah a déjà enseigner la lecture et l'écriture aux gens depuis belle lurette.

Le prophete savait lire, y'a aucun doute la dessus et savait certainement écrire.

96.1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Salam, oui ok gabriel n'existe pas dans le verset, mais c'est pour la remarque ou tu as mis en doute le fait que Mohammed était illetré, tu as dis si c'était le cas Allah n'aurais pas dis lis
Donc je t'ai montré un verset ou on lis pour lui et lui ne faisais que suivre et repeter
donc Mou3allim 3 - 1 Mitouns , qu'Allah nous montre la vérité vérité et nous aide à la suivre

Salam, oui ok gabriel n'existe pas dans le verset, mais c'est pour la remarque ou tu as mis en doute le fait que Mohammed était illetré, tu as dis si c'était le cas Allah n'aurais pas dis lis
Donc je t'ai montré un verset ou on lis pour lui et lui ne faisais que suivre et repeter
donc Mou3allim 3 - 1 Mitouns , qu'Allah nous montre la vérité vérité et nous aide à la suivre
:D Tu te fais l'arbitre de la discussion tout seul? Allez 3-0 même pour toi ça me dérange pas du tout.

Mais moi j'ai aucun problème avec le faîte que la révélation ai été faîte par orale, et justement de ce faîte les verset ou il est demander de lire ne peuvent être les premiers sinon ça prouverait que le coran est descendu par écrit, hors il est descendu dans le cœur du prophete puis seulement a été transcris.

Mais du coup le coran c'est bien un livre qui s'est transmis de génération en en generation et non un guide transmis par voie orale, donc déjà ici c'est pas pareil que les hadeeth qui eux sont des paroles établies uniquement sur un travail de témoignages orale, donc comparer ces deux choses a pas de sens, c'est ce que je disais a Ruh75.

Et les verset que tu cites ne prouves pas que le prophete était illetré, au contraire vous vous contredisez vous mêmes dans vos propres source, si c'est premier mot reçu sont "lis", c'est qu'il savait lire. Tout le reste ou sois dis le prophete aurait répondu je ne sais pas lire etc... C'est d'autre ouvrage qui le rajoute entre les verset de dieu.

Assalam Aleykoum

Cher savants,
Même problème pour le Coran dans ce cas-là...
Toute cette question va se transposer au Coran, par pur raisonnement.

Beaucoup d'orientalistes ont considéré les versets abrogeant/ abrogés comme des versets contradictoires, alors que l'étude du contexte permet de mieux connaitre et de comprendre ces verstes et de comprendre la progressivité du message.
Tout est une question, d'étude: dites-vous que la Sunna c'est un peu comme l'histoire...
Bien sûr qu'il y a des divergences, mais cela n'est pas une raison pour remettre en cause le système de la Sunna en entier.
Il y a des contradictions apparentes dans toute discipline et la Sunna, voire même le Coran n'y échappent pas...
j'ai beaucoup de mal a croire qu'il y est des versets qui abroge, d'autres versets c'est comme dire qu'Allah na pas étais foutu de prévoir le futur .......

seul les partissent de la dite science du hadith, son convaincue que dans le coran on trouve des versets abroger .....

si tu pouvais nous montrais ses soi-disent versets abroger sa nous rendrais service

Salam c'est cela l'erreur, quand vous traduisez nansakh avec nous abrogeons, dans ce cas obroger et faire oublier c'est la meme chose, un verset oublier n'existe pas et avec le terme abroger vous annuler d'autres versets
Non la bonne traduction de Naskh est Copier en consolidant, nasakha = faire des copies et non pas abroger
j'ai du mal a croire, que tu comprend, les chose dans le bon sens coranoplile, dit nansakh veut pas dire abroge et toi tu lui dis, cest la que que vous faite l'ereur de croire que nansakh veut dire abroge :(

Amine Que Dieu le Trés haut maudissent les plus extremistes d'entre eux (les pseudo-coraniste et qu'il guide la majorité des musulmans que nous sommes pour nous faire sortir de l'Islam des coutumes,du compromis et des apparence.
franchement tu viens de tout resumé avec ce post,c'est vraiment ça l'islam pour vous(l'agressivité,les coutumes,les apparences),
la foi,l'amours et le respect n'ont pas droit de citer dans cet que tu defend bec et angle

donc si j'ai bien compris, le mieux pour nous est de suivre bêtement se que toi te crois être la bonne façon de suivre, sa tes pas venu a l'espris que tu peut te trompe, que ta vision des chose est pas la bonne voix ?
Vous rejetez l'envoyé
faudre le prouve
et la conduite que coran lui meme demande de suivre
tu c'est ou il est le message a l'heur actuelle? comme cela on poura le suivre comme le coran nous la demader,
un messager est un personne qui porte un message,
son seule rôle est de trasmetre le message telle qui la reçu, il n'est pas la pour expliquée le message ou le trafique

le'coran est un messager, son contenu est le message, de nos jours cest la seule chose qui nous reste de dieu

et dans quelle verset on peut voire cela ?

Tu peut nous donner des exemples car pour l'instant tes affirmations sont gratuite.
Dis-moi as tu votés pour Hollande? Je suis sur que oui comme tous les pseudo-coraniste et les musulmans des traditions et de l'islam couscous.Franchement arretez de parler de Loi,alors que vous etes en majorité des laiques qui ligifere a la place d'allah et qui ne souhaite pas voir la naissance d'un etat 100% Islamique.
tu veut que l'on vote pour qui ?

un mec qui lapide les gens en plu-plique, dans le stade de france, qui decapite les aposta du sunisme ?

tu veut que l'on vote pour qui ?

un mec qui lapide les gens en plu-plique, dans le stade de france, qui decapite les aposta du sunisme ?

Yahia gouasmi est un bon candidat, celui de centre Zahra France, mais vu qu'il n'a pas de probleme avec les chiites, et parle d'amour et de tolérance et d'universalité, ça n'arrangera pas les adeptes des sanctions

Retour