Le coran a t'il besoin des hadiths

De quel mensonge tu parles, je vous ai prouvé par les textes sacrés d'avant que le royaume sera donné aux saints
Aprés Mohammed (as) aucun autre prophete ne viendra annoncer des choses, mais les awliya (saints) seront en possession du royaume, tu n'es pas obligé d'etre d'accord, chacun explose ses arguments et c'est tout

voyons, de quels textes sacrés tu parles?

tu te prends pour dieu? Tes arguments ne valent rien du tout ... Cites moi un verset ou Dieu dit d'obéir aux saints ou que le salut se fera par eux et je te croirais

ton blabla qui sert à rien je m'en fiches

tu croiras, c'est toi qui le dit

Allah dit, obéissez à Allah et obéissez à l'envoyé et aux gens de l'ordre (ou de l'autorité)

C'est de pire en pire malheureusement,

^^ tu sais bien ce que je pense de tout cela

Le Coran n'a pas été transmis par magie, comme cela, d'un claquement de doigt
Les personnes ayant transmis le Coran ont aussi transmis les hadith
Donc, il n'y a aucune raison valable de remettre en cause cela ou d'avoir des doutes de manière excessive.

Et voyons l'aboutissement! Un seul coran authentique et de mutitudes de hadiths contradictoires et faux!

Ces textes n'ont donc pas subi le même chemin de transmission, car Allah a veillé sur son coran et les hadiths ont été insufflés à plusieurs reprises par satan!

Allah dit, obéissez à Allah et obéissez à l'envoyé et aux gens de l'ordre (ou de l'autorité)

oui j'y crois je crois en Allah et en son message qu'il a envoyé au messager qui ne devait que TRANSMETTRE LE MESSAGE et les gens de l'ordre c'est qui d'après toi les saints? Mais quels saints?

non mais sèrieux crains Allah au lieu de vouloir justifier toute tes bêtises par des versets qui n'ont rien à voir avec ce que tu dis....

Obéir aux gens de l'ordre c'est tout simplement ceux qui obéissent eux même à ALLAH et au messager donc au qu'ran....

l'ordre appartient à ALLAH c'est tout simplement SA LOI si tu te détournes de SA LOI = tu commets le désordre sur terre!

Il faut traduire le plus fidèlement possible le texte mon frère! Voici unetraduction beaucoup plus proche de l'original:

"Obéissez à Allah et obéissez au messager et aux gens détenteurs de l'autorité parmi vous"

Ce que j'ai souligné " ce sont les gens qui gouvernent les croyants et qui doivent être croyants aussi (c'est le sens de "parmi vous")

Votre sounna ne détaille rien du tout puisque le coran est complet et détaillé, mais plutôt elle modifie le sens des versets, rajoute des lois contraires au coran, modifie des lois divines, parfois même interdit ce qu'Allah a laissé licite et rend licite ce qu'Allah a décrété haram entre autres...

D'accord,alors maintenant tu vas nous expliquer comment tu fais la priere et quelle sont les paroles que tu prononce?
Ensuite dis nous de quel Loi tu parles exactement et qu'est-ce que nous avons rendu licite ou illicite?

et toi tu te contredis :

le qu'ran n'a pas besoin de la sounna mais en a besoin ! et tu te crois intelligent avec de tels arguments

la sunna de boukhari, muslim etc etc sert à cela :

Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

Coran, 6:113
Si le Coran est complet dans votre logique et dans votre lecture tantot litteraliste tantot relativiste,tu vas nous expliquer les modalités de la priere,que dis tu quant tu pries et quant tu te prosterne merci.

PS: Arrette de poster des versets hors contexte qui s'adresse aux polytheiste de Mekka.Je trouve cette methode ridicule et surtout malhonnette.

Si le Coran est complet dans votre logique et dans votre lecture tantot litteraliste tantot relativiste,tu vas nous expliquer les modalités de la priere,que dis tu quant tu pries et quant tu te prosterne merci.

PS: Arrette de poster des versets hors contexte qui s'adresse aux polytheiste de Mekka.Je trouve cette methode ridicule et surtout malhonnette.

Les versets de DIEU ne sont pas des légendes anciennes comme le disent tes ahadiths qui "contextualise" pratiquement tout le qu'ran (surtout quand les versets dérangent) ils concernent tout le monde en tout temps sinon pourquoi Dieu nous dit de prendre les exemples d'avant nous et qu'ils sont une exortation pour nous ?

Pour la prière je me suis déjà expliqué j'ai pas que ça à faire et je n'ai AUCUN COMPTE à te rendre comme le dit mon Seigneur

oui j'y crois je crois en Allah et en son message qu'il a envoyé au messager qui ne devait que TRANSMETTRE LE MESSAGE et les gens de l'ordre c'est qui d'après toi les saints? Mais quels saints?

non mais sèrieux crains Allah au lieu de vouloir justifier toute tes bêtises par des versets qui n'ont rien à voir avec ce que tu dis....

Obéir aux gens de l'ordre c'est tout simplement ceux qui obéissent eux même à ALLAH et au messager donc au qu'ran....

l'ordre appartient à ALLAH c'est tout simplement SA LOI si tu te détournes de SA LOI = tu commets le désordre sur terre!

Donc voila, ceux qui obéissent le plus à Allah sont awliya Allah

les gens de l'ordre ou de l'autorité c'est pas les gens à la tete de l'état, mais les savants et les pieux, je parle des vrais

Ce que j'ai souligné " ce sont les gens qui gouvernent les croyants et qui doivent être croyants aussi (c'est le sens de "parmi vous")

Faux, voila la preuve que vous allez vers le bas monde, les gens qui ont autorité c'est pas ceux qui sont au pouvoir, l'autorité est d'en haut ou d'en bas?

Allah a dit je vais établir un khalifat (c'est allah qui établi) c'est une désignation d'en haut
C'est pas ceux qui se battent et arrivent au pouvoir, non, les anges parlent justement de ça
ils ont dit fait tu ceux qui sement la corruption et versent le sang, (les anges parlent des faux califes, de ceux qui s'accaparent le pouvoir et veulent se maintenir)

Allah a dit je sais ce que vous ne savez pas
Le khalifat c'est pour les pieux et non pour les étatiques
le royaume de dieu sur terre est spirituel et non la course vers l'état et la gouvernance

Faux, voila la preuve que vous allez vers le bas monde, les gens qui ont autorité c'est pas ceux qui sont au pouvoir, l'autorité est d'en haut ou d'en bas?

Je crois que tu as une vision limitée du coran! Je vois que tu crois que les gens arrivent au pouvoir rien qu'en se battant! Mais c'est allah qui donne le pouvoir à celui qu'il veut et détrône qui Il veut:

3.26.قُلِ اللَّهُمَّ مَالِكَ الْمُلْكِ تُؤْتِي الْمُلْكَ مَن تَشَاء وَتَنزِعُ الْمُلْكَ مِمَّن تَشَاء وَتُعِزُّ مَن تَشَاء وَتُذِلُّ مَن تَشَاء بِيَدِكَ الْخَيْرُ إِنَّكَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
3.26. Dis : «Ô mon Dieu, Souverain suprême ! Tu donnes le pouvoir à qui Tu veux et Tu l'enlèves à qui Tu veux ! Tu honores qui Tu veux et Tu humilie qui Tu veux ! Tu détiens le Bien et Ta puissance n'a point de limite !

Les versets de DIEU ne sont pas des légendes anciennes comme le disent tes ahadiths qui "contextualise" pratiquement tout le qu'ran (surtout quand les versets dérangent) ils concernent tout le monde en tout temps sinon pourquoi Dieu nous dit de prendre les exemples d'avant nous et qu'ils sont une exortation pour nous ?

Pour la prière je me suis déjà expliqué j'ai pas que ça à faire et je n'ai AUCUN COMPTE à te rendre comme le dit mon Seigneur
Je suis contre la contextualisation tout azimut de certains predicateurs et savant religieux.
Cepandant nous trouvons que notre question merite une reponse,nous pensons egalement etre en plein dans le sujet n'en deplaise a @coranophile qui botte en touche.Nous avons besoins de vous tous quel que soit vos competence ingenieur,medecin,educateur,sportif,cuisinier etc etc.Mais ils ne faut pas franchir la limite,dite plutot nous ne croyons pas a certains hadiths cela serra meilleur pour vous.Ne soyez pas aussi sectaire dans vos positions et dans vos postures.

Ceux qui détiennent l'ordre forcément ont autorité et donc sont les dirigeants croyants de la communauté ou état.

Dans le coran Allah parle des vrais califes (je vais établir)
Les anges parlent des faux qui verseront le sang et semeront la corruption

Ceux qui ont combattu pour arriver au pouvoir et ne sont pas dignes c'est les faux gens de l'autorité
Et les pieux, les vrais gens de l'ordre, Allah parle d'eux (je sais ce que vous ne savez pas)

Au milieux de gouvernements méchants et oppresseurs, ils viveront aussi les vrais khalifes qui sont écartés injustement et ceci durant tout les sciecles

exemple d'un vrai calife: moussa
exemple d'un faux khalife: faraon

exemple d'un vrai khalife: dawud
exemple d'un faux khalife: goliath

exemple d'un vrai khalife: houssein
exemple d'un faux khalife: yazid

exemple d'un vrai khalife: mahdi
exemple d'un faux khalife: dajjal

Je suis contre la contextualisation tout azimut de certains predicateurs et savant religieux.
Cepandant nous trouvons que notre question merite une reponse,nous pensons egalement etre en plein dans le sujet n'en deplaise a @coranophile qui botte en touche.Nous avons besoins de vous tous quel que soit vos competence ingenieur,medecin,educateur,sportif,cuisinier etc etc.Mais ils ne faut pas franchir la limite,dite plutot nous ne croyons pas a certains hadiths cela serra meilleur pour vous.Ne soyez pas aussi sectaire dans vos positions et dans vos postures.

j'attends ton thread sur la prière, et nous t'apprendrons incha a Allah comment faire la salat.

Allah a dit je vais établir un khalifat (c'est allah qui établi) c'est une désignation d'en haut
C'est pas ceux qui se battent et arrivent au pouvoir, non, les anges parlent justement de ça
ils ont dit fait tu ceux qui sement la corruption et versent le sang, (les anges parlent des faux califes, de ceux qui s'accaparent le pouvoir et veulent se maintenir)

le royaume de dieu sur terre est spirituel et non la course vers l'état et la gouvernance
Salam mou3allim,nous aurrions bien aimés repondre mais nous pensons que ce n'est pas le lieu ni le temps pour cela ici.
Sache juste que les "pseudo-coranistes" ne ce préocupent pas de tous cela,nous allons maintenant te presenter leur predicateur ,cette personne ce pretend sunnite mais nous pensons qu'il est plutot un pseudo-coraniste qui s'ignore. Oublies les Chiites mon frere,nous ne jugeons pas sur le tresor d'un pays ou sur la technologie q'il a realiser,nous jugeons sur la Aquida seulement.

Regardez qui vous represente (pseuso-coraniste),nous trouvons cela trés humiliant de faire passer cette personne a la telévision.

Salam mou3allim,nous aurrions bien aimés repondre mais nous pensons que ce n'est pas le lieu ni le temps pour cela ici.
Sache juste que les "pseudo-coranistes" ne ce préocupent pas de tous cela,nous allons maintenant te presenter leur predicateur ,cette personne ce pretend sunnite mais nous pensons qu'il est plutot un pseudo-coraniste qui s'ignore. Oublies les Chiites mon frere,nous ne jugeons pas sur le tresor d'un pays ou sur la technologie q'il a realiser,nous jugeons sur la Aquida seulement.

Regardez qui vous represente (pseuso-coraniste),nous trouvons cela trés humiliant de faire passer cette personne a la telévision.

C'est un vendu, nourri par eux, moi je me méfie de tout ce qui est proche du pouvoir
Et meme en Iran, plus ça va vers le pouvoir étatique et plus c'est louche, on ne sait pas ce qu'ils veulent réellement

Sinon, toi qu'on aime bien lire, stp tu peux m'expliquer la parole qui dit
L'ancien des jours est venu donné le royaume aux saints du trés haut
moi ça me fait penser à Mohammed (as) premier à l'origine qui a initié le royaume
et les meilleurs sont les plus pieux, les saints, le royaume est spirituel et non étatique
Sinon aujourd'hui y'a eu quatre discussions tréés riche et chacun a donné son avis
salam

C'est un vendu, nourri par eux, moi je me méfie de tout ce qui est proche du pouvoir
Et meme en Iran, plus ça va vers le pouvoir étatique et plus c'est louche, on ne sait pas ce qu'ils veulent réellement

Sinon, toi qu'on aime bien lire, stp tu peux m'expliquer la parole qui dit
L'ancien des jours est venu donné le royaume aux saints du trés haut
moi ça me fait penser à Mohammed (as) premier à l'origine qui a initié le royaume
et les meilleurs sont les plus pieux, les saints, le royaume est spirituel et non étatique
Sinon aujourd'hui y'a eu quatre discussions tréés riche et chacun a donné son avis
salam
W Salam,
Tu a raison et je suis d'accord avec toi,sauf quant tu parles des saints et quant tu vas trop loin dans tes recherches theologique,nous devons faire attention a ne pas tomber dans le culte des saints,et dans ce qui a égaré les Chretiens.
Nous devons juste adorer Allah,suivre Mohammad (as) et etre pieux.L'etat est les intitustions sont nessécaires sinon comment pense tu et par qui fais tu appliquer les Lois normatives issues du Coran?

La loi coranique et le corpus de la Charia sont equivalent au code Romain et de ce fait de l'esprit de ces Lois ( code romain), et de la Loi coranique continuent de "gouverner" les communautés.
Les musulmans sunnites ont 4 écoles de JURISPRUDENCE qui ont accumulé des lois positives issues de la Loi normative coranique depuis 14 siècles.Cette Charia que beaucoup ignores cruellement est a l'origine par exemple de la LOI INTERNATIONALE qui régit les missions diplomatiques.Cette Charia est l'origine dans le code napoléonnien du principe de l'UTILITE PUBLIQUE.(lire le clash des civilisations).

Le mot charia signifie la Voie,la Route,la Direction a suivre en matière d'esprit des Lois, c'est un processus/mouvement le long de cette voie, ( ce n'est pas un point fixe comme beaucoup le consideres ) .

W Salam,
Tu a raison et je suis d'accord avec toi,sauf quant tu parles des saints et quant tu vas trop loin dans tes recherches theologique,nous devons faire attention a ne pas tomber dans le culte des saints,et dans ce qui a égaré les Chretiens.
Nous devons juste adorer Allah,suivre Mohammad (as) et etre pieux.L'etat est les intitustions sont nessécaires sinon comment pense tu et par qui fais tu appliquer les Lois normatives issues du Coran?

La loi coranique et le corpus de la Charia sont equivalent au code Romain et de ce fait de l'esprit de ces Lois ( code romain), et de la Loi coranique continuent de "gouverner" les communautés.
Les musulmans sunnites ont 4 écoles de JURISPRUDENCE qui ont accumulé des lois positives issues de la Loi normative coranique depuis 14 siècles.Cette Charia que beaucoup ignores cruellement est a l'origine par exemple de la LOI INTERNATIONALE qui régit les missions diplomatiques.Cette Charia est l'origine dans le code napoléonnien du principe de l'UTILITE PUBLIQUE.(lire le clash des civilisations).

Ta phrase en gras est trés forte :cool:
Tout état n'est pas mauvais, tout gouverneur n'est pas méchant, seulement quand l'Islam devient slogan pour certains pour arriver haut, j'aime pas trop, et l'envoyé d'Allah a juré qu'ils rendront des comptes
Celui qui cherche le pouvoir, sera en difficulté et celui à qui on demande Allah l'aidera, c'est pour ça moi je suis de ceux qui croient aux hadith qui dit el khilafat vrai (étatique et spirituel) n'est valable que pour le Mahdi et je suis de ceux qui attendent

Le mot charia signifie la Voie,la Route,la Direction a suivre en matière d'esprit des Lois, c'est un processus/mouvement le long de cette voie, ( ce n'est pas un point fixe comme beaucoup le consideres ) .

Meme Jesus (as) a expliqué dans les apocryphes que tout est dans le mouvement
C'est pour dire que rien n'est figé, mais tout découle d'un principe central et quand on est accroché à ce centre on a rien à craindre
Et Jesus (as) a appris aux gens de dire, si on vous demande d'ou venez vous? dites de lumiere
Et le combat de la fin est les fils de lumiere face aux fils de tenebres (vérité contre mensonge), salam

[6:162] Qul inna shalaatii wa nusukii wa mah-yaaya wa mamaatii lillaahi rabbil 'aa-lamiin

mon pauvre, kalifat c'est le libre arbitre et non un gouverneur :)

et bien dis donc, le débat reste lancé.. coranistes vs sunnites.. tout n'est pas histoire de combats. La question à se poser est comment aurait évolué l'islam sans ses hadits ?

Tu es ancienne ici, tu étais ou ses derniers moi, je t'ai rarement lu, vu que tu es inclassable selon ton avatar tu dois te situer entre le coranisme et le sunnisme, c'est ça?

Tu es ancienne ici, tu étais ou ses derniers moi, je t'ai rarement lu, vu que tu es inclassable selon ton avatar tu dois te situer entre le coranisme et le sunnisme, c'est ça?

Ma réputation me précéde à ce que je vois.. oui une ancienne, une old school,comme on dit.. j'étais occupée par ailleurs..
Pourquoi citer uniquement le coranisme et le sunnisme ? il y a d'autres voies à ce que je sache. Et être inclassable c'est refuser qu'on nous mette dans une case. Musulmane me va bien.

Ma réputation me précéde à ce que je vois.. oui une ancienne, une old school,comme on dit.. j'étais occupée par ailleurs..
Pourquoi citer uniquement le coranisme et le sunnisme ? il y a d'autres voies à ce que je sache. Et être inclassable c'est refuser qu'on nous mette dans une case. Musulmane me va bien.

Il y'a les explications de ahl l bayt, les suivre fera de toi chiite aprés etre sunnite (suivre le prophete)
et avoir des affinités avec la spiritualité, faire des invocations, des jeuns, des prieres nombreuses fera de toi une soufie en plus d'etre sunnites, c'est les écoles les plus connues

Il y a autant de Voies que le nombre de croyants sur terre.

Welcom back. ;)

Retour