Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

le coran est la seule source ;)

1--Puisque le coran est ta source, alors lis les sourates suivantes , où Dieu ( s.a.)dit avoir en voyé un avertisseur pour chaque communauté :sourat- XVI - verset 36 et sourat XXXV - verset 24.
2--Puisque le coran donne des généralité et la sunna détaille et explique , vas voir le hadhit rapporté par Aboudhar el Ghifari dans le mesnad d'Ahmed. le prophété (a.s.o.s) répond à la question posée : qu'il ya eu 124000 prophétes dont 315 messagers .
Dans une autres hadith, à la question posée sue le nb de livres , il cite 104 répartis comme suit: 10 sohoufs pour Adam ; 50 pour shih ;30 pour Idris ( énoch) et 10 pour Abraham celà fait 100 . plus 1 livre pour Moise ; 1 pour David ; 1 pour Jesus ; 1 pour Mohamed, au total celà fait "104".
Pour plus de détails lis entre autres "le Dogme de l'islam" écrit par Abou Baker Jaber el djazairi :trés connu à la Mecque - traduit en français .

relis mieux les recit d'ou tu parle, depuis quand c'est gabriel qui a parlé à Abraham, Moise et Jesus ?

Dieu n' a parlé directement à personne et seule un Adam au paradis et à Moise au mont de Tor, derriére un voile; et qd Moise a demandé à le voir, Deu lui a dit : tu ne pourras me voir, mais regardes cette montagne , si elle resiste tu pourras me voir ; et qd Dieu à concentre sa lumiére , elle fut pulvérisé et Moise a perdu connaissance , au réveil , il se prosterna et diI :je reviens à vous et je suis le premier croyant.
Il a parlé aussi à Mohamed prés de l'arbre de la fin. Mais les messsages pour leur peuple ont été transmis par l'ange Gabriel (le premier des ange) à tous les messagers. Dieu a dit :" Il faut pas croire que Dieu parle directement aux hommes, mais derriére un voile , par l'intermédiaire d'ange ou par les parole qui s'intriduisent directement au coeur de l'interlocuteur. Oulalah oualem ( Dieu est le seule qui sait).

Dieu n' a parlé directement à personne et seule un Adam au paradis et à Moise au mont de Tor, derriére un voile; et qd Moise a demandé à le voir, Deu lui a dit : tu ne pourras me voir, mais regardes cette montagne , si elle resiste tu pourras me voir ; et qd Dieu à concentre sa lumiére , elle fut pulvérisé et Moise a perdu connaissance , au réveil , il se prosterna et diI :je reviens à vous et je suis le premier croyant.
Il a parlé aussi à Mohamed prés de l'arbre de la fin. Mais les messsages pour leur peuple ont été transmis par l'ange Gabriel (le premier des ange) à tous les messagers. Dieu a dit :" Il faut pas croire que Dieu parle directement aux hommes, mais derriére un voile , par l'intermédiaire d'ange ou par les parole qui s'intriduisent directement au coeur de l'interlocuteur. Oulalah oualem ( Dieu est le seule qui sait).

Et tout les prophetes dont les propheties se sont realisees qui leur a parle?

1--Puisque le coran est ta source, alors lis les sourates suivantes , où Dieu ( s.a.)dit avoir en voyé un avertisseur pour chaque communauté :sourat- XVI - verset 36 et sourat XXXV - verset 24.
2--Puisque le coran donne des généralité et la sunna détaille et explique , vas voir le hadhit rapporté par Aboudhar el Ghifari dans le mesnad d'Ahmed. le prophété (a.s.o.s) répond à la question posée : qu'il ya eu 124000 prophétes dont 315 messagers .
Dans une autres hadith, à la question posée sue le nb de livres , il cite 104 répartis comme suit: 10 sohoufs pour Adam ; 50 pour shih ;30 pour Idris ( énoch) et 10 pour Abraham celà fait 100 . plus 1 livre pour Moise ; 1 pour David ; 1 pour Jesus ; 1 pour Mohamed, au total celà fait "104".
Pour plus de détails lis entre autres "le Dogme de l'islam" écrit par Abou Baker Jaber el djazairi :trés connu à la Mecque - traduit en français .
donc : il y a eu 124000 prophétes dont 315 messagers .

avec 124000 prophétes dont 315 messagers, qui sait quel est réellement le le nombre de messager avec le quel il a eu révélation de dieu directe :)

Ps/ c'est pas 124000 messagers dont 315 prophètes :rolleyes:

a bon ?
l'Islam est decidement une religion etonnante.
la seule qui dis que son Livre est la parole de Dieu, mais transmis par au moins 2 intermédiaire, Gabriel et Mohamad, sans compter ceux qui l'ont ecoutée et reproduit.

La Bible est complète. Rien un croyant n'a le droit de supprimer ou d'ajouter.
Que serait le Coran sans la Bible ?
Combien de versets du Coran trouvent leur source par rapport à la Bible ?
C'est une réflexion personnel.

mais arrete 5 min
au depard l'ivresse seule est interdite puis ensuite l'alcool est totalement interdit, bref Dieu change d'avis en moins de 20 ans.
a tel point que les sites islamique masque cela par 'c'est une methode pedagogique'
lol.

voila pour ta pédagogie

la suite des versets
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

tu peux la lire en arabe pour mieux t'y faire ...

ex :les moines boivent de l'alcool , ça ne fait pas d'eux des mécréants ...

voila pour ta pédagogie

la suite des versets
93. Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes œuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.

tu peux la lire en arabe pour mieux t'y faire ...

ex :les moines boivent de l'alcool , ça ne fait pas d'eux des mécréants ...
c'est controler dans certaine abbay ils font de la biere ils ont peut etre droit a une biere par jour et c'est une biere qui faible en alcool

Le Dieu du Coran est-il le Dieu de la Bible ?
Il n'y a qu'un seul Dieu.
Si le Coran contredit la Bible,Dieu serait-il menteur ?

Dieu ne se contredit jamais, chaque nouveau Livre sert de rappel à l'ordre pour les falsifications humaines des précédents livres, tout en confirmant le reste des commandements conservés intacts par les humains. Cela suppose un traitement spécial pour le dernier Livre bien entendu, et à moins d'un miracle, ce dernier ne peut servir de rappel à l'ordre pour lui-même.

Dieu ne se contredit jamais, chaque nouveau Livre sert de rappel à l'ordre pour les falsifications humaines des précédents livres, tout en confirmant le reste des commandements conservés intacts par les humains.
ont dis que la bible a ete falsifié mais ou sont les preuvent de ca et la credibilité de ca.Un chretien ce moque de ce que peu penser un adepte d'une autre religion vu que sont livre lui dit qu'il a raison.

ont dis que la bible a ete falsifié mais ou sont les preuvent de ca et la credibilité de ca.Un chretien ce moque de ce que peu penser un adepte d'une autre religion vu que sont livre lui dit qu'il a raison.

Je comprends tout à fait cette position et je la respecte, et c'est parce que je la comprends que je peux espérer, via un dialogue sincère faire comprendre aussi ma position et la faire respecter au point que l'on puisse se retrouver en train d'adorer un même Dieu.

Bart D. Ehrman
professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne,affirme :
" Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux ..
Nous ne pouvons savoir si la bible est intact par rapport a celle d origine mais vue le nombre d erreurs dans la bible je suis persuade que ce livre a ete modifier au fil du temps alors dieu a decider d envoyer le dernier livre saint infalsifiable et innimitable

ou est la vrais bible ,les musulmans croient en la bible et croient dure comme fer,mais le problème c'est qu'aujourd'hui elle existe plus physiquement parce que c'est prouvé par des études pointus est indiscutables que les hommes on plastifiée la bible le message de mohamed pais sur lui vient en confirment les premier livre et les complétant dalleur les juifs savais qui restait un prophète après jésus,et pas mal de juifs l'ont reconnues il étais(mohamed) motionné dans leurs livres ils l'on protégé ,alors si vous cherchez la bible lises le coran elle est dedans tous simplement ,il est authentique tous simplement parce que dieu a promis qu'il serra pas touché logique c'est le dénier message ultime guide pour l'humanité,protégé grasse a un système tous simple dieu a encouragé les musulmans a le retenir par coeur qu'elle miracle de l'avoir aujourd'hui intacte comme il ce prononcé il ya 1400 ans .

moi j'ai quand meme pris un peu mes distance avec ca j'ai ma theorie meme si par moment j'y pense encore parce que j'ai ete baigné la dedans.Mais deja le faite de dire que les gens crois a un livre falsifié c'est une preuve qu'on est pas bien avec sa religion on essaie que l'autre crois absolument comme nous et le faite que les gens s'addapte a la culture de la religion je trouve ca vraiment idiot par exemple mohamed qui change de nom en alain ou alain qui deviens mohamad et qui se prend pour un pakistanais alors qu'il est suedois.

la bible est par définition une falsification

ne fait pas l'erreur de confondre L'évangile, la thora et le reste du recueil qu'est la bible qui est un mélange de fable et d'histoire ...

les hadiths essaient de falsifier le coran, si on les mets ensemble ça devient la bible des musulmans

en clair ne confond pas message Divin et message humain les deux n'ont vraiment pas la même valeur.

qu'est ce qu'une parole d'homme face a la parole de Dieu ???

Qui croit a un livre falsifie ? C ezt quoi encore le rapport entre la bible et les prenoms ? Avec toi on pourra jamais terminer une discussion tu fais expres de devier le sujet ou quoi

Bart D. Ehrman
professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne,affirme :
" Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux ..
Nous ne pouvons savoir si la bible est intact par rapport a celle d origine mais vue le nombre d erreurs dans la bible je suis persuade que ce livre a ete modifier au fil du temps alors dieu a decider d envoyer le dernier livre saint infalsifiable et innimitable

mais meme si ca avait ete falsifié qu'es ce que ca change,tout les livre religieux c'est comme ca mais maintenant pour un Chretien qui decide de vivre dans les pas du Christ.Mais avec tout les probleme qu'on les pays musulman je pense qui ferait mieux de s'occuper de leur religion plutot que s'ocuper de celle des autres sans vouloir etre mechant

Qui croit a un livre falsifie ? C ezt quoi encore le rapport entre la bible et les prenoms ? Avec toi on pourra jamais terminer une discussion tu fais expres de devier le sujet ou quoi
souvent les convertie prenne des nom arabe lors de leur conversion a l'Islam ou Chretien lors de leur conversion a chretienne,c'est quand meme bisard avec tout les culture qui a, que Dieu previligerait certaine culture

on dit a des Chretiens votre religion a ete falsifié eux ils vous demande rien vos pays Islamique ils y vont pas,et y a personne qui revent d'y vivre,ils vivent dans leur ideal souvent ce sont des gens bien gentil un peut naif et collant par moment un peu a la flanders mais il emmerde personne et ta des gens qui vienne qui sont originaire de pays ou des gens sont executer on des main couper ..... ils viennent et ils leur dissent ecoute ta rien compris ta religion est falsifié je sais pas mais je trouve ca space moi

mais pour un Chretien c'est simple qui croit en Jesus aura le paradis et je comprend je trouve ca meme logique que les gens fasse plus confiance au parole de jesus et a c'est disiple qu'a la parole d'adapte d'une autre religion

qui t'a dit le contraire?

aucun musulman ne devrait demander a un chrétiens de changer de "religion" puisque c'est la même !

les chrétiens ne demande pas au juifs de changer de religion.

le problème c'est que beaucoup de musulmans prennent les chrétiens pour des mécréant ou de polythéiste alors que ce n'est pas le cas
s'il lisaient le Coran ils verraient que Dieu fait la différence entre eux.

mais bon certain croient que le prophète est le chouchou de Dieu et qu'il le préfère aux autres....

aucun musulman ne devrait demander a un chrétiens de changer de "religion" puisque c'est la même !

le problème c'est que beaucoup de musulmans prennent les chrétiens pour des mécréant ou de polythéiste alors que ce n'est pas le cas

mais bon certain croient que le prophète est le chouchou de Dieu et qu'il le préfère aux autres....
de toute facon ils coivent en Dieu meme un agnostique croit en une force alors ou les probleme si faut arrivé a devoir mimé des pratique et a jamais ce posser de question c'est qui a un probleme.Les juif ont leur religion ils ont heureux les chretien on la leur ils sont heureux les bouddiste ont la leur ils sont heureux les musulman ont la leur ils sont heureux.....

Desole mais etre chretien eet musulman c est pas du tout la
Meme chose

... ils viennent et ils leur dissent ecoute ta rien compris ta religion est falsifié je sais pas mais je trouve ca space moi De kenmaster . Deja qui sont ces ils ? Les as tu vu ? Tu n as aucune preuve de ce que tu raconte.kenmaster est ce qu un jour un musulman est venu chez toi en te disant ton livre est fzlsifie tu dois te convertir a l islam ? Non je suppose . Moi a ce que je sache c pas nous qui allons chez les gens pour les convertir mais plutot les sectes du genre temoin de jeovah qui viennent chez nous avec leurs bible . Ne parle pour les autres si toi tu ne sais meme pas s il existe ces personnes(les victimes du ils)Parle de ton cas personel et n invente pas des personnes fictif pour fzire porter t betises sur le dos des musulmans

Retour