Simo40
Bladinaute averti
Le Coran est codé est inhumain seul l'ordinateur de nos jours a trouvé le code 19 qui garanti le Coran qu'il est Divin !! Aucun humain n'aurais pus faire un livre semblable mm de nos jours !!!1) Tes rêves prémonitoires le sont parce que tu as envie qu'ils le soient. N'as-tu jamais pensé à cela? Certains rêves, quand on les vit, paraissent toujours réels. Toujours est-il, je ne vois pas comment tu fais le lien avec l'existence d'une quelconque divinité, et encore moins celui décrit dans l'islam.
2) Tu n'es pas la seule personne à avoir failli gagner au loto, et tu sais quoi, il y a des rares personnes qui ont même gagné à ce jeu. Quel est le lien avec Allah (le dieu version musulmane)?
3) le coran = le plus beau livre du monde??? Tu dis ça parce qu'on te l'a dit? Ou bien, tu as lu le coran comme un livre normal (càd sans aucun apriori positif ou négatif) et tu as découvert pendant cette lecture que c'était un livre formidable? Et quand bien même que ce livre est formidable, cela ne fait pas de son auteur un dieu souhaitant communiquer avec sa création en jouant le cachottier (chuchotant à l'oreille de quelques personnes).
Mais vu qu'on parle du coran, je préfère rester dans ce sujet. Si un jour quelqu'un vient te voir avec un livre en prétendant que son auteur est le créateur de notre univers, et que cet auteur est nul doute une entité extra/supra humaine. Quelle doit être ta réaction ? Tu vas prendre pour argent comptant ce que prétend cette personne ? Ou bien la sagesse serait plutôt de tenir le raisonnement suivant : TOUT livre a pour auteur un ou plusieurs êtres humains. Plus niveau d'une prétention est extraordinaire, plus elle demandera un niveau de preuve important. Un texte anonyme témoignant de lui-même qu'il vient de dieu n'est pas une preuve. Si tu me dis que c'est un chef d'œuvre littéraire, je te répondrai que des chefs-d'œuvre, il y en a plein. C'est quoi un livre rédigé par dieu? A-t-on d'autres livres divins à comparer avec le coran pour pouvoir ensuite juger si ce dernier en fait parti?