Bonsoir talib22,Bonjour godless,
Quand on veut croire, n'importe quel petit signe devient une preuve irréfutable pour nous.
Quand on ne veut pas croire, n'importe quelle preuve avérée ne sera suffisante pour nous.
Comme tu as dit plus haut, c'est une question de foi et de dogme.
Selon moi, si un Homme veut savoir si Dieu existe en vue de suivre son chemin, il aura les signes qu'il faut de la part de Dieu pour le guider. Le premier pas doit venir de l'homme.
Dieu est partout et est au-dessus de notre imagination, on ne peut attendre de lui une forme d'existence selon notre imagination.
Par exemple, regarder le ciel et le fonctionnement parfait de cet univers est une évidence que c'est la création de Dieu ... c'est comme ça que tout croyant le voit.
Quelqu'un qui ne croit pas en Dieu ou qui ne veut pas croire ... il aura tendance à accepter toutes les théories avancées sur cet univers sauf celle de la religion.
Pour les "plusieurs" religions qui existent, c'est l'idée que l'on a quand on voit les choses de loin, qui appaissent assez floues. Quand on est un chercheur spécialisé de la question, on sait qu'il y a une seule religion qu'est l'Islam. L'islam au sens large qui englobent toutes les législations/plans/chemins à suivre.
Tu sais, "les signes" ne sont pas suffisants, car "des signes" ça s'interprète de mille et une façons, et ça peut conduire à "la méthode Coué"...
De mon point de vue, si des dieux VEULENT que je sache qu'ils existent, il n'est pas cohérent qu'ils passent par des "signes" que je vais tordre dans tous les sens pour les interpréter comme mon inclination le souhaiterait. S'ils veulent que je sache, je saurai.
L'univers est loin d'avoir un fonctionnement parfait.
Mais ceci ne donne pas d'indication sur d'éventuels créateurs ou pas.
Dire qu'un chercheur spécialisé verra qu'il n'y a qu'une seule vraie religion qui est l'islam est totalement... subjectif.
Des chercheurs qui vont valider leurs propres religions, il y en a justement de toutes les religions. Donc là, non, tu te trompes.
En attendant mon chemin de Damas...