pour avoir l'original ca va être mission impossible sachant que tout les corans sur le marché sont des traductions mais on peut s'approché du plus près de la vérité ou je dirais plutot de la logique en s'instruisant et s'inspirant de l'histoire islamique un exemple;Oui tout à fait et le seule moyen de savoir si c'est correct ou mauvais c'est avoir les moyens de comparer l'original avec le traduit/interprété
comment peut on lire le coran seul et dire qu'on l'a compris si à cotés on lit pas l'histoire du verset parceque les verset ne sont venus que comme rappels on est bien d'accord? donc quand il y a un rappel,il y a forçément un fait ou prévenir d'un fait
donc si on lit pas l'histoire islamique on peut pas savoir à quel moment est descendu tel ou tel verset et pourquoi,moi perso,ma toute première fois quand j'ai lu le coran,j'ai rien compris c'est comme si je regarder des extraits d'une histoire mais pas l'histoire en entier
donc après questionnement et information on m'a dit que pour comprendre le coran qui est descendu à notre prophète mohammed sws il fallait tout simplement lire sa biographie
quand on lie sa biographie on y retrouve pratiquement toutes les sourates puis quand on lit les biographie des autres prophètes (as) on complète les sourates ect... quand j'ai lu le coran après celà, j'ai mieux compris le sens de certaines sourates et en francais!!! lol
quand je beug sur une phrase ou mot,je prend mon tafsir et parfois je vois une erreur dans le coran et parfois c'est l'interprétation qui fait défaut comme tu dis
mon mari lui lis en arabe car il a fat ces études au bled, et souvent on partage nos lectures et souvent il y a contradiction il déteste quand je le relève parceque pour lui lire le coran en arabe c'est la garantie d'avoir une bonne interprétation et moi ca m'énerve ces idées reçue lol
donc on appelle plusieurs personnes de la famille et imams mdrrrrr! et sans vouloir me vanté et dieu m'en est témoin,c'est ma lecture qui l'emporte
pourtant mon mari ne lis pas l'arabe comme un débutant et il a fait de haute études mashallah (expert comptable) donc je me dis
sii mon mari qui maitrise l'arabe fait des erreurs d'interprétations,quesque ca va être le gars à qui ont dit d'apprendre l'arabe pour comprendre le coran en une année d'étude c'est impossible!! c'est comme si tu donné un lafontaine à un enfant du cp
voilà pourquoi pour moi lire le coran en arabe ou en une autre langue c'est kif kif l'important c'est que celui qui le lit soit intéressé par sa lecture soit passionné et ne fait pas que lire mais aussi médite sur ce qu'il lit et si il fait ça avec passion,il remarquera les erreurs d'interprétations
après moi,je suis d'une nature à aimé l'histoire j'aime la culture en général et suis très pointilleuse sur ce que je lis donc c'est cela qui explique ceci