Je suis simplement croyant, je me considère comme n'appartenant à aucune origine,Tu es de quelle origine @insouciants ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis simplement croyant, je me considère comme n'appartenant à aucune origine,Tu es de quelle origine @insouciants ?
Ibrahim, nous explique comment parlet â DieuIbrahim cherchais un Dieu...
Mohammed pressentait un Dieu...
Boukhari suivait les on-dit...
Ibliss cherche à combler un grand manque de combustible en enfer...
il me semble que ibliss commet l’erreur de ce croire supérieur par la nature même de sa création ,mais non par les valeurs qui élèvent les un sur les autres.
Je suis simplement croyant, je me considère comme n'appartenant à aucune origine,
Je suis simplement croyant, je me considère comme n'appartenant à aucune origine,
On peut comprendre une bonne parti du coran en francais, mais le soucie, est qu'il est traduis d'une façon subjective, et d'une façon qui colle à la science du hadiths ......Tu es un citoyen du monde
Pour le Coran tu peux le lire et le comprendre en français...
On peut comprendre une bonne parti du coran en francais, mais le soucie, est qu'il est traduis d'une façon subjective, et d'une façon qui colle à la science du hadiths ......
En arabe , si tu â etudié la science du hadiths, tu risque de lire les versets d'une façon subjective, qui va allée dans le sens de la science du hadiths ou des ouï-dire des imams ou ce des gens qui te côtoie ...
Pour comprendre le coran dans le bon sens, il te faux l'aide de Dieu, est partire d'un point du vue inparciale ... Sans préjuger !
En espèrent que tu est compris ce que je veux dire et que j'ai pas trops fait de faute
J'ai pas dit que tu peut pas le comprendre, j'ai dit simplemnt, que la traduction etains ecrire subjecti celon qui l'a écrite ..Oui j'ai plus ou moins compris
Mais si tu lis en français ça t'apportera déjà beaucoup de connaissance et tu comprendras beaucoup de choses également..c'est sur que l'idéal est de le lire en arabe mais c'est déjà bien de le lire en français et méditer dessus ;-)
@insouciants
En vérité, il faudrait faire un RESET total sur tout ce que tu as appris, y compris les rites, et reprendre de façon objective, avec l'aide d'Allah swt, en partant du principe que la réponse tu la trouveras dans le coran. Un travail de longue haleine....
J'ai pas dit que tu peut pas le comprendre, j'ai dit simplemnt, que la traduction etains ecrire subjecti celon qui l'a écrite ..
Est qu'en arabe le coran peut te pouser â le comprendre celon t'on etais emosionelle ( en claire celon ce que tu desire comprende et comm na le comprendre )
Pistacheee, quant on piste des trace on fini part trouver des pistacheee ?Ok j'ai compris
Pistacheee, quant on piste des trace on fini part trouver des pistacheee ?
Que veux dire ..Allah guide qui veut ,Allah ne guide pas qui veux ?
Je touve que tu réponde de façon subjective.... On peut pas donner un autre sens â cette question ?Tu ne trouveras que la coquille..
ça veut dire que tout est entre les mains d'Allah...c'est LUI le maitre de l'univers et de tout ce qu'il contient...
^^
Je touve que tu réponde de façon subjective.... On peut pas donner un autre sens â cette question ?
La question n'est pas comment moi je la comprend, mais pourquoi toi tu la comprend comme tu la comprend ?Quel sens ? Tu la comprend comment toi la phrase?
La question n'est pas comment moi je la comprend, mais pourquoi toi tu la comprend comme tu la comprend ?
Est ce que l'on te la fait comprende de ce sens ouest ce que tu la comprise dans ce sens tout seule ?
Peut être ou pas,Tu serais pas prof de philo...?
Demande @momojojo il est fort dans ce domaine...
ps : momojojo sorry
Certains cœurs ne sont pas assez vastes pour un amour universel; alors ils adorent la division, ils adorent les guerres...
Pour une fois que tu écris bien mon pseudo...Salam cevino
Il y a lontemps que j'ai pas de problem de ce coter
Un seule verset â basculé ma vie ! Je pense que tu connais tres bien ce verset
Peut importe le verset qui a basculer ma vie... Le plus important est celui qui peut basculé ta vie a toi ..@insouciants, ces quelle versets qui â basculer ta vie ?
non c est le coeur et les actions, c est parceque tu dis la shahada que tu es musulmans, y a des gens qui vont prier jour et nuit et finiront quand meme en perte, les materialites par exemple,Salam insouciants,
Pour faire bref. La Shahada fait de nous des musulmans.
Ces pas une condition pour être musulman se comprendre le coranSalam â tous
Je me demende si on peut ce considérais musulman sans comprendre le coran ( le réciter sans comprendre ce que l'on recite )
comprendre vraiment le coran on le comprends jamais on fait semblantCes pas une condition pour être musulman se comprendre le coran
Pas semblant quand même ces Allah en parle et fait une parabole sur les capacités entre les musulman Allah compare la connaissance a une vallée certaine son étroite et d'autre son large ( ces de tête je sais ces pas vraiment )comprendre vraiment le coran on le comprends jamais on fait semblant
surtout etroite je diraiPas semblant quand même ces Allah en parle et fait une parabole sur les capacités entre les musulman Allah compare la connaissance a une vallée certaine son étroite et d'autre son large ( ces de tête je sais ces pas vraiment )
Ça dépend des gens et de leur envie aussi surtout ces ta plus de difficultés tu auras plus de récompensesurtout etroite je dirai
Permet moi d'insister, à la base c'est la chahada. Pour le reste seul Allah peut juger.non c est le coeur et les actions, c est parceque tu dis la shahada que tu es musulmans, y a des gens qui vont prier jour et nuit et finiront quand meme en perte, les materialites par exemple,
Non il y à pas que çaPermet moi d'insister, à la base c'est la chahada. Pour le reste seul Allah peut juger.
Salam momo,Non il y à pas que ça
J'ai porté un jugement, j'ai évoqué les erreurs auxquelles je faisais allusion et j'ai donné mes arguments. Apparemment, c'est quelque chose que tu nies ... laisse-moi donc porter un autre jugement: nier ces choses c'est exactement être quelqu'un de mauvaise foi mais bon...C'est commencer par porter un jugement sans évoquer l'erreur proprement dite qui est un défaut, ce n'est pas entrer dans le vif du sujet mais entrer dans le vide du sujet... Un petit coup de google avec "troubles de personnalité" pour saisir ce que je dis...
Salam déjà la chahada la comprendre ce que ça engagé de la dire aussiSalam momo,
Pour moi il suffit que l'on dise la Chahada pour être musulman. Ensuite pour les différents degrés c'est une autre histoire.
Qu'est ce qui te laisse croire le contraire ? Et qu'est ce qu'il faut de plus, pour être considéré musulman ?