Le dayouth !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mouss01
  • Date de début Date de début
Quelques illustrations, bien que perso je trouve un peu extrême

183979 183980

Pièces jointes

• frumka.png
    frumka.png
    430.7 KB · Affichages: 5
  • femmes-israel2.jpg
    femmes-israel2.jpg
    37.6 KB · Affichages: 5
Ce que je trouve marrant, c'est cette volonté de reproduire le même schéma avec ce qu'on appelle communément les coranistes... Ils ne savent pas qu'entre ces gens-là, le seul point en commun reste le coran et tout le monde se respecte entre eux et vis à vis des autres qu'ils soient sunnites ou chiites ou ahmadi,etc

Du coup, certains diront 5 pour la prière car ils prennent le principe du "tawatur" vu que personne n'a appris à prier dans un livre mais on voit juste comment nos parents priaient et ainsi de suite, d'autres diront non c'est deux en début et à la fin de la journée plus la lecture du Coran surtout en fin de journée après le coucher du soleil et à le levée de jour (commencer la journée avec le coran et finir avec), d'autres diront la Salât c'est tout acte consolidant le lien entre toi et Dieu à travers des actes concrets: travailler honnête, bon traitement des autres,etc.

Tous ces gens-là ont de solides arguments et ils se respectent entre eux malgré la différence...puis d'autres débarquent et mettent tout le monde dans le même sac, pire, on te demande de t'expliquer par rapport à d'autres avec qui tu n'as même pas le même avis! :claque:
Je confirme moi qui suis coraniste je ne vois que 2 salat quotidiennes.

On m'a toujours dit que le prophète fut le créateur des prière les 5 exemple l'histoire du cheval ailé le voyage nocturne et que finalement que la prié étais mentionner dans le coran que ceux d'avant le pratiquer.... qui sont ceux d'avant ? après quelque recherche j'ai découvert que les juif et les premier chrétiens primitif prié de cette maniéré .

Le prophète n'a rien créé et les histoires de pégase se trouvent dans d'anciennes mythologies recyclées .

Ces mouvements se font toujours par certains juifs et chrétiens d'orient, d'autres philosophies comme le bouddhisme connaissent ces gestes.

Or dire que le prophète l'a inventé les arrange pour faire passer leur héritage sunnite...en parlant d'héritage, beaucoup d'entre eux ignorent que leur héritage dit qu'un type, même pas le prophète, avait "rêvé" de l'appel de prière qu'on a actuellement et le prophète a kiffé apparemment.... :D

Le prophète n'a rien créé et les histoires de pégase se trouvent dans d'anciennes mythologies recyclées .

Ces mouvements se font toujours par certains juifs et chrétiens d'orient, d'autres philosophies comme le bouddhisme connaissent ces gestes.

Or dire que le prophète l'a inventé les arrange pour faire passer leur héritage sunnite...en parlant d'héritage, beaucoup d'entre eux ignorent que leur héritage dit qu'un type, même pas le prophète, avait "rêvé" de l'appel de prière qu'on a actuellement et le prophète a kiffé apparemment.... :D

Donc nous avons le Coran qui est une compilation des versets pris a droit et à gauche une tradition typiquement juif-nazaréen le reste une invention arabe :D

Donc nous avons le Coran qui est une compilation des versets pris a droit et à gauche une tradition typiquement juif-nazaréen le reste une invention arabe :D

Oui si tu n'y crois pas, c'est ton droit.

Non si tu y crois comme moi car le coran n'a jamais nié son statut de rappel et on peut trouver des références à des textes antérieures et si on doute, on n'a qu'à demander aux savants parmi eux....

Ce même verset transformé par les sunnites en savants "parmi les sunnites"! :D

des textes antérieures

oui j'en suis certaine son origine est due à d'autre religion beaucoup plus ancienne

Non si tu y crois comme moi car le coran n'a jamais nié son statut de rappel

alors pour le rappel je ne sais pas car les verset sont mis de façon à n'y rien comprend par exemple pour la prière ça s’étale sur plusieurs sourate....

Ce même verset transformé par les sunnites en savants "parmi les sunnites"

le sunnisme est une forme d’idéologie-politique creé par les califes créant un personnage comme le prophète pour se détaché complètement du judéo-chrétiens

oui j'en suis certaine son origine est due à d'autre religion beaucoup plus ancienne

alors pour le rappel je ne sais pas car les verset sont mis de façon à n'y rien comprend par exemple pour la prière ça s’étale sur plusieurs sourate....

le sunnisme est une forme d’idéologie-politique creé par les califes créant un personnage comme le prophète pour se détaché complètement du judéo-chrétiens
L'ordre des sourates a été altéré.

Ben l'ordre actuelle des sourate n'est pas l'ordre de la révélation.
Les sunnites l'avouent.

C'est normal qu'on soit perdu par moment.

Bon ça on le savait un peu rien de nouveau mais selon toi l'ordre de la révélation c'est quoi l'origine ?

exemple pense tu que l'histoire autour du prophète qui est pour moi une fabrication soit vrai qu'il aurait rencontré l'ange Gabrielle au fin fond d'une grotte ???

Bon ça on le savait un peu rien de nouveau mais selon toi l'ordre de la révélation c'est quoi l'origine ?

exemple pense tu que l'histoire autour du prophète qui est pour moi une fabrication soit vrai qu'il aurait rencontré l'ange Gabrielle au fin fond d'une grotte ???
Il y a beaucoup d'histoires inventées à propos de Mohammed.
Mais je crois en son existence.
Que l'ange Gabriel l'ait rencontré au fond d'une grotte je ne sais pas, il y a du doute.

Tu veux dire que tu ètais dans la mouvance du coranisme ?

Si oui , qu'es ce qui t'as fait prendre conscience que c'est un mauvais chemin ?

Ton tèmoignage m'interesse , car actuellement je porte un intèrêt à ce courant :) (vu les multitudes de hadiths qui se sont avèrès faux, je suis en doute) .

Tout les ahadith faible, faux ont etaient classier dans des receuils. Les savants du hadith ont toujours travailler sur sa. Donc pour les ahadith dans nos receuils connu. un hadith faible ou inventé a une chaine de rapporteur contenent une 'illa ( je sais pas le definir en francais )et un matn chadh qui contredit ce qui est authentique al hamdoulilah rien de tout cela ajd.
je peu invente un hadith maintenent et ce soir les savants du hadith me repondre directement " tu mens car ... "
Donc al hamdoulilah aucun probleme a ce sujet.

Les 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Ils ont dit: Il ne va rester aucune saleté.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°528 et Mouslim dans son Sahih n°667)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Voyez-vous si l'un de vous avait devant sa porte un fleuve et qu'il s'y baigne 5 fois par jour, resterait-il une quelconque saleté? ».
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit alors: « Ceci est l'exemple des 5 prières par lesquelles Allah efface les péchés ».
La Salat efface les péchés?

donc un assassin qui tue ces crimes sont pardonner parce qu’il prie ?

Retour