Le dilemme de la femme de ménage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
@Septime
J'ai aussi travaillé dans l'hôtellerie et pour moi le pire job c'est femme de chambre. Je les voyais galerer à nettoyer toute la ***** des gens. C'était dégueulasse. Parfois elles m'appelaient pour venir voir l'état des chambres, j'avais envie de vomir

Bizarre, tu disais plus haut être d'accord à 95% avec ce que je disais, qu'en réponse aux autres commentaires, tu prévoyais d'arrêter (de sortir du bureau et donc...de ne plus tendre ta poubelle), mais il a fallu que les bonnes femmes de service te soutiennent (et te flattent) pour que ça booste ton ego et que tu fasses machine machine arrière.... faut savoir :D

Je l'ai pas compris comme ça
Il va continuer avec ceux que ça ne dérange pas.
Celle ci fait des manières donc avec elle il arrête mais il va pas changer sa manière d'être avec le reste

Quelle embrouille il nous insulte normal et ça doit passer crème c'est ça?

Non bien sur. Et c'est vrai qu'il a merdé. Je pense qu'il cherchait à m'atteindre moi plus que vous ...

Biensur que vous n'etes pas des femmes de services. Et que ce soit avec toi, mhima et d'autres, on s'est bcp pris la tête sur d'autres sujets.

C'est exactement la réflexion que je me faisais. Genre il faut montrer que c'est pas un sous métier. Bah si ça l'est, personne ne souhaiterai ce métier à son enfant.

J'ai aussi été serveuse et quand je voyais que la table était "nettoyée" assiettes empilées, couverts etc...j'étais contente je me disais pas que c'était de la pitié. Bien au contraire comme j'encaissais aussi ça m'arrivait de faire des petites remises quand le client était sympa et se montrait compréhensif envers mon job.

Tout à fait !

Je pense qu'en faite c'est de la leçon capitaliste mal ingurgitée : "tout travail mérite salaire", "il n'y a pas de sous métiers" etc ... l'idée étant de monétiser tous nos rapports. Le mien étant perçu comme une anomalie. Les gens récitent leur petit catéchisme sans trop réfléchir et en mode cerbère en plus ...

Non bien sur. Et c'est vrai qu'il a merdé. Je pense qu'il cherchait à m'atteindre moi plus que vous ...

Biensur que vous n'etes pas des femmes de services. Et que ce soit avec toi, mhima et d'autres, on s'est bcp pris la tête sur d'autres sujets.
Choughlek 8adak c'est ton pote, je ne vois que ses insultes à l'égard des bladinettes qui ont eu la malheureuse idée d'intervenir sur ce post
Hallucinant, si moi je reste fidèle à ma mauvaise nature, et bien lui a dévoilé aujourd'hui sa sombre personnalité, en quelques mots...ça se passe souvent comme ça, ça sort tout seul et ça fda7
Je sors de ce post
Et je mettrai ce bladinaute dégueulasse dans ma liste d'ignorés

Choughlek 8adak c'est ton pote, je ne vois que ses insultes à l'égard des bladinettes qui ont eu la malheureuse idée d'intervenir sur ce post
Hallucinant, si moi je reste fidèle à ma mauvaise nature_be3da pas d'hypocrisie_et bien lui a dévoilé aujourd'hui une partie très sombre de sa personnalité, en quelques mots...ça se passe souvent comme ça, ça sort tout seul et ça fda7
Je sors de ce post

Je comprends que ça t'ait vexé.

Je pense qu'il a manqué de sagesse. Je sais pas quoi dire ... En tout cas, tu es une femme de qualité, comme toutes ici. Tu as du caractère et tu es loin d'etre une poulette qui suit le vent ... bien loin même !

Ça me rappelle quand j'étais serveuse l'été, quand je devais débarrasser les plats terminés j'appréciais beaucoup quand les clients me facilitaient la tâche en empilant les assiettes avec les couverts dessus, ou en rangeant les morceaux de pain etc. et je les remerciais c'est normal. De la bonne éducation c'est aussi comme ça que je vois les choses

Idem

peut etre faut il etre passé par ces metiers plus ou moins ingrats pour penser comme ça ...

Bizarre, tu disais plus haut être d'accord à 95% avec ce que je disais, qu'en réponse aux autres commentaires, tu prévoyais d'arrêter (de sortir du bureau et donc...de ne plus tendre ta poubelle), mais il a fallu que les bonnes femmes de service te soutiennent (et te flattent) pour que ça booste ton ego et que tu fasses machine machine arrière.... faut savoir :D

Bonne femme de service ??? carrément ? loool

eh oh on est sur un forum ou chacun donne son avis , septime je le connais ni de pres ni de loin et si ça avait ete une femme qui postait j aurais repondu exactement de la meme maniere ....
c est pas de la flatterie c est un AVIS

t as une facheuse tendance a tres mal interpreter une simple discussion , alors un geste fait par amabilité ..... LOL

o_O
Pour qui te te prends toi pour nous traiter de bonnes femmes de service? On est pas d'accord avec ce que tu dis alors forcément on flatte septime DONC on a pas de cerveau pour réfléchir par nous-mêmes et juste dire ce que l'on pense?
Mais quel manque de respect mais c'est dans la continuité de ton discours !

incroyable

on donne notre avis c est comme si on flatte le posteur , pffffff
comme si ça avait ete une autre personne , on aurait changé notre avis ...

Franchement dire que femme de ménage est un sous métier c'est quand même ahurissant de lire ça aujourd'hui.
Gagner sa vie honnêtement c'est pas ce qui importe le plus?! Je comprend pas cette hiérarchisation des métiers. Bien sûr que c'est pas le poste de rêve je pense que tout le monde s'accorde que le fait que c'est pas une vocation mais surtout une nécessité.
Mais la notion de sous métier a une connotation de perte de dignité et c'est ça qui me dérange. Tant que la personne se lève chaque matin et va travailler pour nourrir sa famille il n'y a rien de plus digne a mon sens

Idem

peut etre faut il etre passé par ces metiers plus ou moins ingrats pour penser comme ça ...

Je le pense aussi.

Je me souviens quand je travaillais à Securitas. J'étais dans une guérite et je contrôlais les entrées. Je distribuais les badges. Je me souviens que parmi les cadres, il y'avait des gens qui ne me regardaient même pas. Ils tendaient leur main dans laquelle je devais déposer les badges. Je voulais leur cracher à la gueule. Et doublement quand c'était des jeunes rebeux ... Ils pensaient zahma que ça les rendraient prestigieux. Alors qu'ils passaient juste, à mes yeux, pour de petits parvenus, sans caractère et qui devaient leur poste aux quotas. Mais rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, la majorité des rebeux cadres me saluaient, me souriaient etc ...

Et, je n'oublierai jamais cette fille de l'est qui me souriait d'un sourire très large :love:. Elle prenait de mes nouvelles, me demandait si j'allais bien. C'est bête, mais un peu de politesse ça me rendait heureux pour la journée.

Franchement dire que femme de ménage est un sous métier c'est quand même ahurissant de lire ça aujourd'hui.
Gagner sa vie honnêtement c'est pas ce qui importe le plus?! Je comprend pas cette hiérarchisation des métiers. Bien sûr que c'est pas le poste de rêve je pense que tout le monde s'accorde que le fait que c'est pas une vocation mais surtout une nécessité.
Mais la notion de sous métier a une connotation de perte de dignité et c'est ça qui me dérange. Tant que la personne se lève chaque matin et va travailler pour nourrir sa famille il n'y a rien de plus digne a mon sens

oui je pense comme toi ...

D ailleurs voila @voleur2roses tu vois la bonne femme de service ne pense pas comme septime sur ce point

des agents d entretien , il en faut , c est un travail honorable , certes moins gratifiant que prof , chirurgien etc , mais c est un travail ....
et c est justement pour ça que snobber ces personnes ça serait pas dans mon caractere , elle est comme moi , au meme niveau , et interieurement peut etre mieux que moi
elle est payée , soit , ça m empeche pas de la saluer et de lui tendre ma poubelle pour lui faciliter la tache

bref ce post est incroyable de toute façons , tout est mal interpreté loool

Hallucinant, si moi je reste fidèle à ma mauvaise nature, et bien lui a dévoilé aujourd'hui sa sombre personnalité, en quelques mots...ça se passe souvent comme ça, ça sort tout seul et ça fda7
Je sors de ce post

La ch3aybya elle a pas compris mon message sur le point Godwin de la bonne femme.

J'ai pas voulu dire que t'avais eu une mauvaise éducation, au contraire je pense même que tu as probablement été bien élevée.

Mais hélas être bien élevé n'est pas une garantie contre le fait d'être antipathique.

PS: @Septime t'es toujours mon poto hein!

La ch3aybya elle a pas compris mon message sur le point Godwin de la bonne femme.

J'ai pas voulu dire que t'avais eu une mauvaise éducation, au contraire je pense même que tu as probablement été bien élevée.

Mais hélas être bien élevé n'est pas une garantie contre le fait d'être antipathique.

Paraître sympathique pour un misogyne comme toi serait une insulte pour moi
Dernier message et passage en ignoré, tu peux faire de même pour ne plus à subir ma personnalité antipathique ;)

En tout cas j'ai réussi à faire enrager une bonne femme et à me faire blacklister pour une formule - un ''bon mot'' à mon humble avis - cherchez l'insulte :ange:

Un délice

D ailleurs voila @voleur2roses tu vois la bonne femme de service ne pense pas comme septime sur ce point

des agents d entretien , il en faut , c est un travail honorable , certes moins gratifiant que prof , chirurgien etc , mais c est un travail ....
et c est justement pour ça que snobber ces personnes ça serait pas dans mon caractere , elle est comme moi , au meme niveau , et interieurement peut etre mieux que moi
elle est payée , soit , ça m empeche pas de la saluer et de lui tendre ma poubelle pour lui faciliter la tache

T'as entièrement raison, on ne se comprends plus!

Ps: mais qui a dit que je visais toutes les bladinettes qui sont intervenues par mon vocable ''bonnes femmes''?? :eek:

Bien sur on est toujours poto. Mais cela ne m’empêche pas de te dire que tu as manqué de sagesse en traitant les filles de bonnes femmes. Et parmi elle ch3aybya qui est plus qu'une bladinette à mes yeux, c'est une amie. Elle a du caractère et crois moi qu'elle m'a déjà clashé ici plusieurs fois.

Ça ne me dérange pas d’être rabaissé personnellement. Mais tu n'aurais pas dû les mettre dans l'affaire. Je t'ai dis que j'aime bien te lire mais parfois tu as un coté agressif qui, selon moi, est totalement inutile vu que tu t'exprime bien.

Allez oublions tout ceci.

Copine

Petite anecdote :
Je marchais à saint Lazare, la gare ! et une équipe de la croix rouge sur le terrain allaient à la rencontre des gens pour les fidéliser et/ou avoir des dons . Au loin, il y avait un homme par terre, comme évanouie mais on m'approchant , j'ai su direct qu'il était sdf

J'ai trouvé le tableau assez triste : une équipe de la croix rouge qui ont pour valeur de venir à l'aide des personnes les plus démunies et un sdf ignoré de tous, allongé par terre à deux pas de là

Du coup, je suis allée le voir parce que je pensais qu'il était très mal au point, il ne bougeait pas du tout
Je m'approche, je décide de voir s'il avait un poul . Et non, en fait il dormait et je l'ai réveillé
Donc, je discute avec lui, je connais son prénom ect .... et ce qui m'a le plus touché c'est qu'il m'appelait " ma fille" !
Je lui demande ce qu'il veut, il me dit de l'eau et des patatoes

Je pars lui prendre une bouteille d'eau , un hamburger et des patatoes chez QUICK !

Cependant, j'étais hyper mal à l'aise de lui offrir un quick ( pas bon pour la santé !) alors que ce dont il avait besoin c'est de bien plus . Parce que ça fait genre "" tu aides une personne en besoin mais en même temps tu apportes de l'argent à une entreprise capitaliste qui vend de la sale bouffe""
Je ne sais pas pourquoi j'ai senti ce malaise ? et pourtant ça m'a fait grave plaisir de lui avoir apporté ce qu'il voulait !

Voila pour la petite anecdote !

Petite anecdote :
Je marchais à saint Lazare, la gare ! et une équipe de la croix rouge sur le terrain allaient à la rencontre des gens pour les fidéliser et/ou avoir des dons . Au loin, il y avait un homme par terre, comme évanouie mais on m'approchant , j'ai su direct qu'il était sdf

J'ai trouvé le tableau assez triste : une équipe de la croix rouge qui ont pour valeur de venir à l'aide des personnes les plus démunies et un sdf ignoré de tous, allongé par terre à deux pas de là

Du coup, je suis allée le voir parce que je pensais qu'il était très mal au point, il ne bougeait pas du tout
Je m'approche, je décide de voir s'il avait un poul . Et non, en fait il dormait et je l'ai réveillé
Donc, je discute avec lui, je connais son prénom ect .... et ce qui m'a le plus touché c'est qu'il m'appelait " ma fille" !
Je lui demande ce qu'il veut, il me dit de l'eau et des patatoes

Je pars lui prendre une bouteille d'eau , un hamburger et des patatoes chez QUICK !

Cependant, j'étais hyper mal à l'aise de lui offrir un quick ( pas bon pour la santé !) alors que ce dont il avait besoin c'est de bien plus . Parce que ça fait genre "" tu aides une personne en besoin mais en même temps tu apportes de l'argent à une entreprise capitaliste qui vend de la sale bouffe""
Je ne sais pas pourquoi j'ai senti ce malaise ? et pourtant ça m'a fait grave plaisir de lui avoir apporté ce qu'il voulait !

Voila pour la petite anecdote !

Quick c'est très bon :D

Belle anecdote !

Quand je dis sous métier dans ma tête ça n'a pas cette connotation de perte de dignité, loin de là.
Mais juste que c'est un métier que personne ne souhaite. C'est un métier ingrat et mal payé. Et encore là on parle du ménage dans les bureaux.
J'ai vu des femmes de chambre nettoyer des chambres avec des excréments plein les murs, ramasser des draps avec sang urine etc...et je ne parle pas de la pression du nombre de chambres à l'heure, de la supérieure qui contrôle la moindre poussière et des clients qui quand ils les croisent les traitent comme de la m...erde. J'en ai vu finir en pleurs à la suite de remarques de clients.

On peut dire ce qu'on veut c'est un métier ingrat.
On parle du métier pas de la personne qui malheureusement n'a pas d'autre choix que de s'exécuter...

On parle des métiers pas des gens qui les font. Faut pas tout mélanger
Ne nous faites pas dire ce qu'on a pas dit.
Je suis loin de viser la personne en parlant de sous métier, d'ailleurs certaines des femmes de chambre avec qui j'ai bossé sont devenues de très bonnes amies.

Quand je dis sous métier dans ma tête ça n'a pas cette connotation de perte de dignité, loin de là.
Mais juste que c'est un métier que personne ne souhaite. C'est un métier ingrat et mal payé. Et encore là on parle du ménage dans les bureaux.
J'ai vu des femmes de chambre nettoyer des chambres avec des excréments plein les murs, ramasser des draps avec sang urine etc...et je ne parle pas de la pression du nombre de chambres à l'heure, de la supérieure qui contrôle la moindre poussière et des clients qui quand ils les croisent les traitent comme de la m...erde. J'en ai vu finir en pleurs à la suite de remarques de clients.

On peut dire ce qu'on veut c'est un métier ingrat.
On parle du métier pas de la personne qui malheureusement n'a pas d'autre choix que de s'exécuter...

Comme j'ai pu le dire précédemment je sais bien qu'on ne fait pas ce métier par vocation. On le fait souvent par nécessité mais malheureusement même si ce n'est pas ton cas, on a tendance à juger les gens par rapport à leur métier.
J'ai déjà fait les ménages pendant mes études et je suis consciente de la dureté du métier ce qui m'amène à avoir un immense respect pour ces femmes et ces hommes.
J'ai appris énormément à leurs contacts.

Ce n'est en rien un sous métier, il n'y a rien de dévalorisant à gagner honnêtement sa vie. Ce des maillons importants dans chaque entreprise, elles et ils nous permette de trouver chaque matin un endroit propre facilitant ainsi nos conditions de travail.

Je comprend aisément ce que tu as voulu dire et nous sommes entièrement d'accord mais je ne considérais jamais ces boulots comme des sous boulots. Ils ont leur importance comme le trader, l'avocat ou le médecin

Comme j'ai pu le dire précédemment je sais bien qu'on ne fait pas ce métier par vocation. On le fait souvent par nécessité mais malheureusement même si ce n'est pas ton cas, on a tendance à juger les gens par rapport à leur métier.
J'ai déjà fait les ménages pendant mes études et je suis consciente de la dureté du métier ce qui m'amène à avoir un immense respect pour ces femmes et ces hommes.

Ce n'est en rien un sous métier, il n'y a rien de dévalorisant à gagner honnêtement sa vie. Ce des maillons importants dans chaque entreprise, elles et ils nous permette de trouver chaque matin un endroit propre facilitant ainsi nos conditions de travail.

Je comprend aisément ce que tu as voulu dire et nous sommes entièrement d'accord mais je ne considérais jamais ces boulots comme des sous boulots. Ils ont leur importance comme le trader, l'avocat ou le médecin

Et ceux qui aident ces gens, ils sont méprisants ?

Oui je le disais aussi ils ont leur importance. Ils devraient juste être BIEN mieux payés quitte à diminuer le salaire d'autres (le mien compris).

Retour