@voleur2roses , rapidement je réponds, je tartinerai plus tard. J'ai peut être pas été clair :
oui, son boulot est un boulot pathétique ! Oui le boulot de vider les poubelles des gens est un sous boulot. Oui, oui, et un milliards de fois oui. Et c'est encore plus pathétique quand tu vides les poubelles des gens qui pensent que c'est ton métier et qui ne t'accordes pas la moindre attention. Tu te fatigues à me prouver que mon attitude dévoilerait ce point. Inutile de faire le profiler pour dévoiler l'évidence. En faite tu argumentes juste pour ta conscience, plus que pour me prouver quoi que ce soit. Oui, vider les poubelles des gens est un sous boulot.
C'est fou ! Mais quel époque ! Un peu et on va me dire que le boulot de femme de ménage est un boulot stylé ! Non c'est un sous boulot méprisé et occupé majoritairement par des daronnes voilées.
La majorité, pour ne pas dire tous mes potes, refuseraient que leur femme occupe ce genre de métier. Si ça se trouve, toi aussi. Et ensuite vient me dire que non, c'est pas un sous boulot.
Bien sur que les sous métiers existe. "Il n'y a pas de sous métier" c'est une phrase de capitaliste. Même dans la religion, il y'a des métiers dignes et d'autres qui le sont moins. Et d'ailleurs face à certains métiers, l'homme doit cacher sa tronche. Tu verrais le prophète SWS assis pendant qu'une femme plus agée lui vide sa poubelle ?
Claque toi un BAC + 12 et va ensuite balayer les rues, on verra si tu penses ne pas occuper un sous métier.
J'ai été serveur, éboueur, manutentionnaire, vendeur en boutique, gardien de parking etc... le pire des tafs restera éboueur et je met dans cette catégorie les agents d’entretiens ( un niveau au dessus peut être).
Et je le répète ce n'est pas de la pitié mais de l'éducation. On a jamais été d'accord que mon geste était maladroit. On était d'accord qu'il puisse être mal interprété. Et oui, quand elle rentre je m'en vais. D'ailleurs, ça la rendu plus humble. En me croisant dans le couloir hier, elle m'a dit "bonsoir" avec un big smile.
Mais bon, ceci dit, je t'aime toujours mon pote ^^
@vanichoco T'inquiète, je la laisse faire "son boulot" tranquillement qui consiste à vider les poubelles et les nettoyer avec une éponge. Elle le fait même au jeune stagiaire qui a l'age de son fils. Si pour toi, c'est un boulot normal, soit. Mais pas pour moi. Si ca ne tenait qu'à moi, chacun viderait sa propre poubelle, nettoierait son bureau et, à tour de rôle, aspirerait le bureau ... Chacun son éducation.
Comme le disent
@Laylaayoune ,
@mihma et
@Ch3aybya ( et d'autres aussi ?), c'est fou que vous n'ayez même pas perçu un geste de bonne éducation. C'est soit de la pitié, soit du mépris. Vous nous servez la logique matérialiste à la sauce macron sans pitié.
@dawn06 , tu m'as donné l'idée d'un poste ... j'expliquerai pourquoi parler en arabe au taf, selon moi, est une erreur ...