Le dilemme de la Musique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LapinRouge
  • Date de début Date de début
Combien disent l attestation de fois et vont adorer des tombes des saint etc
Non sa ne s'arrête pas a POINT

Tu vises les soufis maintenant ? Mais c'est vrai que les sunnites les considèrent comme des égarés et encore si ne les considèrent pas comme des non musulmans. En Islam l'attestation fait de toi un musulman et au Jour de la Résurrection ce sera Allah qui jugera.
 
Je met la suite

Abou Houraira rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse le salue- a dit: «Après mon départ vous serez gouvernés par des hommes pieux et pervers. Entendez et obéissez à tout ce qui est conforme à la vérité, faites la prière derrière eux. S ’ils pratiquent le bien, vous aurez vos parts, mais s ’ils ordonnent l’inconvenable vous partagerez la responsabilité avec eux.
Abdul Rahman Ben ‘Abd Rab -Al-Ka‘ba raconte: «J’entrai dans la mosquée et trouvai Amr Ben AI-‘As assis sous l’ombre de la Ka'ba entouré par les hommes, et je pris part à leur réunion alors qu’il racontait le récit suivant: «Nous étions dans une expédition en compagnie de l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, et nous fîmes halte dans un certain endroit. Parmi nous, il y avait ceux qui dressaient leurs tentes, ceux qui s’entretenaient du tir à l’arc et ceux qui s’occupaient
de leurs montures. Le héraut de l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- s’écira: «Le moment de la prière est venu» Nous nous réunîmes autour de (’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- qui nous dit: «Chacun des Prophètes qui m ’ont précédé, devait montrer à son peuple ce qu’il savait être un bien pour lui, et le prévenait de ce qu’il savait être un mal. Or votre communauté, à son début, a été purifiée et préservée,
mais à sa fin, elle sera éprouvée par des événements et des malheurs que vous éprouverez. Il y aura aussi des troubles de sorte que chacun d ’eux sera pire que l ’autre. Le croyant dira en sentant la gravité de ce trouble: «Voilà ce qui entraînera ma destruction», et quand ce trouble passera, sans qu’il le
détruise, et viendra un autre, il s ’écriera: «Non , c ’est celui-ci». Celui qui voudrait être préservé du feu et entrerait au Paradis, que son trépas lui survienne tout en croyant en Dieu et au jour dernier, qu ’il traite les gens comme il aime être traité. Celui qui fait un pacte avec un imam scellé par la poignée de main et de lui ouvrir le cœur, qu’il lui obéisse, et au cas où un
autre viendra contester ( l ’autre imam), tuez-le».
Je m’approchai de Amr Ben AI-'As et lui dis: «Je te conjure
par Dieu, as-tu entendu cela de la bouche de (’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-?» Il mit ses mains sur ses oreilles puis sur son cœur et répondit: «Voilà ton cousin Mou’awia qui nous ordonne de
nous approprier nos biens les uns les autres sans cause et de nous entretuer, bien que Dieu avait révélé:: «O croyants, ne vous appropriez pas vos biens les uns les autres sans cause. A la base de vos échanges, qu’il y ait une opération honnête librement consentie par vous. Ne vous tuez pas
les uns les autres. Allah est plein d’indulgence pour vous») [Coran IV, 29].
Amr Ben AI-'As garda le silence pour un certain temps, puis il me dit: « Obéis à lui quand il s’agit d’un devoir que Dieu a prescrit, et désobéis dans tout autre cas». (Rapportépar Mouslim)(1>.
Quels sont ces chefs à qui on doit obéir?
Ibn Abbas répond: Ils sont les ulémas et les hommes qui sont instruits dans la religion: Moujahed et ‘Ata ripostent: ils sont les ulémas seuls.
Mais il s’avère -et c’est Dieu qui est le plus savant- que ce terme s’applique aux ulémas et aux chefs. Les premiers sont cités dans ces deux versets:

-«Pourquoi leufs maîtres et leur docteurs ne leur interdisent-ils pas de pécher en paroles et de manger des gains illicites») [Coran V, 63].

- «Interrogez les gens auxquels le Rappel a été adressé si vous ne sa-
vez pas») [Coran XXI, 7].
Quant aux deuxièmes, ils sont ceux qui sont au pouvoir d’après ce hadith authentifié cité dans le Sahih et rapporté par Abou Houraira où L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Quiconque m ’obéit, obéit à Dieu, et quiconque me désobéit, désobéit à Dieu. Quiconque obéit au gouveneur, m ’obéit, et quiconque désobéit au gouverneur,me désobéit». (Rapportépar Boukhari et Mouslim)<1).
Dieu ordonne à Ses serviteurs de Lui obéir en appliquant Ses enseignements contenus dans le Coran, d’obéir à Son Prophète et suivre sa sunna et d’obéir à ceux qui détiennent le pouvoir à moins que leurs ordres ne constituent une désobéissance à Dieu.
«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète»
Donc tout différend doit être tranché en se référant aux enseignements de Dieu contenus dans Son Livre - Le Coran - et à la sunna de l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-. On doit puiser dans ces deux sources comme Dieu ordonne quand II dit: «Quel que soit le sujet de votre désaccord, le jugement appartient à Dieu») [Coran XLII, 10] si
vraiment les hommes croient en Dieu et au jour dernier. Voilà comment ils doivent se comporter car ce conseil émane de Dieu et constitue le meilleur arrangement
 
Abou Houraira rapporte que l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse le salue- a dit: «Après mon départ vous serez gouvernés par des hommes pieux et pervers. Entendez et obéissez à tout ce qui est conforme à la vérité, faites la prière derrière eux. S ’ils pratiquent le bien, vous aurez vos parts, mais s ’ils ordonnent l’inconvenable vous partagerez la responsabilité avec eux.

Chacun est responsable de soi même.
 
depuis quand il fat être scientifique pour s'approché d'allah swt

salam j'ai dit s'approcher de la Science d'Allah pas s'approcher d'Allah, c'est différent .

quand je lis vos messages et quand j'y répond je prend en considération les termes utilisé , car chaque terme ou phrase a un sens précis.
 
je ne suis pas de ton avis,vous compliquez la religion avec des mots,des noms,des lettres

déjà ce n'est pas mon avis, je n'ai jamais dit que la religion est compliquée parceque elle ne l'est pas.

mais en tant que musulmane tu sais normalement , que Allah on l'adore pas par l'ignorance , c'est le cas des autres peuples qui ont voulu adorer Allah comme bon leur semblerait , et ils se sont égarés, d'où le rôle des messagers pour éclairer les gens et leur Apprendre la religion.

de plus en me lisant, il me semble que tu confond côté religieux spirituel et côté juridique scientifique de la religion , d'où le rapport que tu fais entre science et religion , et que tu considères pas vrai ou pas juste.

la religion est simple, et l'islam est a la portée de tout le monde , mais Allah n'a pas laissé les choses au hasard, il ya des règles il ya une science et une sagesse , et Allah nous ordonne de demander et poser les questions aux gens qui maîtrisent quand on ne sait pas, justement pour ne pas faire n'importe quoi.
 
Voilà Effort d interprétation
Ils ont étudier les preuves toutes leurs vie ils ont pas penser que ou peut être que
Allah les à favoriser sur le commun des mortel
Vous avez étudier la langue arabe 2 ans et encore la plupart ne doivent pas arriver à aligner deux phrases et vous penser pouvoir faire vos propres ijtihad
Comprendre les sens des verset d'Allah
Comprendre les chaînes de transmission des hadith
Sérieux

j'ai pas compris ce passages ( étudier l'arabe 2 ans.... )

tu t'adresses a qui ?
 
Salam

Ce n'est pas parce que on a un vêtement donné que porter ce vêtement est une obligation. Le verset dit qu'il faut couvrir la poitrine.

suivant ton analyse , le verset dit de couvrir la poitrine , alors ? le reste du corps on est pas obligé de couvrir car le verset ne parle que de la poitrine .

voilà ou ça mène une telle méthode d'interprétation .

je ne veux pas faire du hs parceque ça va prendre tout un post de citer et expliquer les éléments qui fondent l'obligation .
 
Donc en Indonésie ou un Iran ou dans d'autres pays non arabes les musulmans sont comme dire "handicapés intellectuellement" ? Ou ignorants de la compréhension du Coran ?

ils savent la nécessité de la langue arabe et l'apprennent, et l'asie justement est un continent qui a fait de grands pas en langue arabe. certains y sont plus compétents que d'autres pays dits " arabes " .
 
salam j'ai dit s'approcher de la Science d'Allah pas s'approcher d'Allah, c'est différent .

quand je lis vos messages et quand j'y répond je prend en considération les termes utilisé , car chaque terme ou phrase a un sens précis.
Eleykoum salam
C'est pareil pour moi s'approché d'Allah swt c'est s'approché de sa science
Je suis plus attirée par les savants qui sinteressent à nous faire découvrir la vrai science dallah swt
Pourquoi allah swt npus a prescrit le jeûne et des dates précises pareil pour les prieres comment allah swt a créé notre corps comment celui ci fonctionne la nature ect...tu comprend ce que je veux dire?

Les savants qui se disent savant et qui me disent que seul les musulmans iront au paradis les autres en enfer
Ou encore que je dois porter un hijeb avec des chaussettes
Et jen passe parceque la liste est longue ne m'intéresse pas ces savants ne represente pas le dieu en lequel je crois et encore moins sa religion qui est l'islam

Des avis qui me font pas avancé et fructifier ma religion qui est tellement vrai et riche jen veut pas o allah relem
 
NON. On fait confiance à Allah et concernant les hadiths au bon sens qu'ils peuvent renfermer. Par le passé la Communauté a fait confiance aux hadiths qui se sont révélés être des faux et forgés pour soutenir un gouvernement inique. On a probablement dit au peuple la même chose concernant la confiance faite aux imams et savants de leur époque. Les hadiths il faut les prendre déjà au conditionnel et avec les pincettes, au vu du passé.

le côté politique ne m'intéresse pas, je parle de la pure science du hadith.

oui je ne dis pas le contraire , oui il faut prendre avec des pincettes , mais les pincettes de qui , comment elles sont faites, quel est le mode de fonctionnement de ces pincettes , là est la question .

aucune personne consciente de l'importance de ce sujet ne te dira de prendre n'importe quelle parole dite hadith en considération .

on est d'accord sur l'idée générale mais pas sur les moyens de son exécution .
 
On ne fait confiance qu'en Allah.

soubhanou , tout ce débat se tourne autour de lui swt, c'est
Par exemple on a les Sahihs et un croyant commence à lire les hadiths qui sont mis en page tel qu'ils sont, sans aucun contexte, sans aucune explication. Le Prophète saws aurait dit, aurait fait etc. On essaie de comprendre le sens, s'il a au moins du bon sens, s'il ne va pas à l'encontre du Coran ou s'il n'est pas contradictoire. On fait donc avec les moyens du bord.

eh bien justement ces livres qui énumérent les hadiths sans aucune explication ni contexte comme tu dis ne sont pas destinés a tout le monde.

c'est élémentaire , celui qui veut apprendre et comprendre , ya une listes d'ouvrages a conseiller et d'autres a éviter .

et justement aussi pour info, ya des livres qui expliquent et simplifient les oeuvres originales à cause de cela.
 
le côté politique ne m'intéresse pas, je parle de la pure science du hadith.

oui je ne dis pas le contraire , oui il faut prendre avec des pincettes , mais les pincettes de qui , comment elles sont faites, quel est le mode de fonctionnement de ces pincettes , là est la question .

aucune personne consciente de l'importance de ce sujet ne te dira de prendre n'importe quelle parole dite hadith en considération .

on est d'accord sur l'idée générale mais pas sur les moyens de son exécution .
Ok
Donc parlons de la musique
Nul part dans le coran elle est interdite et notre prophete sws il y a un hadith
Ou un musicien jouait de la flute et un compagnon a stoppé le musicien et le prophete sws lui a dit " pourquoi arrêté alors que cest une douce mélodie"

A son vivant les compagnons interdisait se permettaient d'interdire en son nom mais il etait là ppur les reprendre
Alors après sa mort ils ont dû sen donné a coeur joie

Allah interdit que ce qui est mauvais en quoi la musique est mauvaise je veux une explication scientifique cest a dire elle nuit quoi dans le corps
 
La Sunna c'est l'ensemble des dires et des actions que le
La Sunna c'est l'ensemble des dires et des actions que le Prophète saws AURAIT accompli selon un ou des témoins oculaires d'après une chaîne de transmetteurs pas forcement fiable suivant ce qu'on appelle habituellement le téléphone arabe.

ceux qui disent que c'est ce qu'il psl a dit ou fait ou approuvé ont donné multitude de raisons et de preuves

et ceux qui disent que c'est ce qu'il aurait fait ou dit, ou que les chaines ne sont pas fiables ect, ils ont donné quoi comme preuve ou argument qui tient la route ?

non, plutôt ont ils des éléments qui confirment l'inverse déjà ?

et comme tu fait partie de ce deuxième groupe, j'attends ta réponse .
 
Donc personne ne peut se faire sa propre opinion et la Communauté depend désormais du monopole des savants. C'est bien ce que l'Eglise a fait.

non pas de cette façon .

( tu impersonnel )

tu as bien le droit de " dire " mais tu vas dire en se basant sur quoi voilà .

si chacun va dire son opinion qui se base sur ce qu'il " pense " et a savoir il le pense en se basant sur quoi, on aurait plusieurs islams, alors que Allah nous a enseigné un seul.

pourquoi tu ne donne pas ton opinion dans le sujets de la mutation du gène codant la protéine nommée huntingtine ?

je pense que la réponse est évidente .
 
Il y a de ça et du fait de la pertinence du hadith, de la non contradiction entre hadiths et avec le Coran.

c'est le fond de la science du hadith, que tu ne veux pas accepter si je ne me trompe pas.

tu approuves ce qu'ils font on va dire puisque tu essayes de faire de même ,

mais il faut du bagages et des connaissances pour faire cela , vérifier la pertinence , les probables contradictions ext
 
Eleykoum salam
C'est pareil pour moi s'approché d'Allah swt c'est s'approché de sa science
Je suis plus attirée par les savants qui sinteressent à nous faire découvrir la vrai science dallah swt
Pourquoi allah swt npus a prescrit le jeûne et des dates précises pareil pour les prieres comment allah swt a créé notre corps comment celui ci fonctionne la nature ect...tu comprend ce que je veux dire?

Les savants qui se disent savant et qui me disent que seul les musulmans iront au paradis les autres en enfer
Ou encore que je dois porter un hijeb avec des chaussettes
Et jen passe parceque la liste est longue ne m'intéresse pas ces savants ne represente pas le dieu en lequel je crois et encore moins sa religion qui est l'islam

Des avis qui me font pas avancé et fructifier ma religion qui est tellement vrai et riche jen veut pas o allah relem

oui je te comprends .

comme je le dis a chaque fois dans de tels débats, on est souvent d'accord sur le fond mais pas sur les détails , les raisons sont multiples .

mais prenant par exemple ce que tu dis a propos de l'enfer et le paradis

je me demande bien de quels " savants " tu parles, parceque cette question est connue, et il ya aucun vrai savant qui va te dire que il ya deux catégories , musulmans au paradis, non musulman en enfer

une personne qui dit cela, doit ignorer pas mal de choses en religion , et du coup, c'est pourquoi je t'avais demandé au début, tu entendais quoi par terme savant .

un savant c'est pas quelqu'un qui a étudié la charia, ça ne suffit pas, l'islam n'est pas un groupe d'informations a retenir et puis devenir savant et se prononcer sur toutes les questions religieuses

je pense que c'est la source de bcp de problèmes de nos jours, car les gens associe l'islam a ces gens la et a toute personne qui se prend pour savant.
 
Ok
Donc parlons de la musique
Nul part dans le coran elle est interdite et notre prophete sws il y a un hadith
Ou un musicien jouait de la flute et un compagnon a stoppé le musicien et le prophete sws lui a dit " pourquoi arrêté alors que cest une douce mélodie"

A son vivant les compagnons interdisait se permettaient d'interdire en son nom mais il etait là ppur les reprendre
Alors après sa mort ils ont dû sen donné a coeur joie

Allah interdit que ce qui est mauvais en quoi la musique est mauvaise je veux une explication scientifique cest a dire elle nuit quoi dans le corps

tu pourras remarquer que je n'ai pas donné mon avis personnel en la question .

je n'ai pas le savoir nécessaire pour dire que voilà c'est interdit, ou voilà c'est permis, ni religieusement ni autre.

j'ai bien lu les deux avis, j'ai bien lu les études qui parlent des bienfaits et celles qui parlent des inconvénients ou de la musique mais je ne suis pas spécialiste pour trancher.

mais entre parenthèses ce que j'ai remarqué de mon expérience personnelle ( sachant que je ne suis pas bronchée musique ) et là je parle du côté spirituel , que ça crée une certaine contradiction en sois avec le Coran , ça ne se rassemble pas

se ne sont pas deux choses qui peuvent cohabiter le coeur, tôt ou tard l'une chassera l'autre.

et pour ta question en dernier , je sais que les cellules du corps sont influençables par les sons qu'elles reçoivent , et celon le type d'énergie que contiennent ces sons, les cellules ont des réactions .

les expériences scientifiques le prouvent et sont formelles sur l'effet du Coran , profitable a la personne surtout si par le son de sa propre voix, quant a la musique rien n'est formel, débat existe .
 
Pas a toi
A ceux qui n'arrive pas à aligner deux mots en arabes et qui se permette de déclare des ahadith faible ou faux
Et donne des interprétations des versets

je suis d'accord oui.

et enfait c'est valable pour moi, malgré que je sais aligner les mots en arabe mdrrr

il faut un bon et un vrai et un profond savoir de l'arabe ET l'apprentissage des méthodes et et et, pour pouvoir juger un hadith.
 
Chacun est responsable de soi même.
Exactement et dans tous les domaines
Et malheureusement c’est ce qui fait défaut
Toutle
Monde pointé du doigt les autres
Ahe regardes ces sunnites ces égarés
Ahe regardes ces ces égarés ces égarés
Ahe regarde ces shiites etc etc
Ahe la honte vous vous croyez ça
Ahe la honte c’est vous qui croyez ci et ça
Si chacun se mêlait de son slip ça irait mieux

quand je vois une discussion ou ça part en combat de coq je me dis ok ... combat d’ego
Ça ne mène nulle part et ça ne grandit personne, au contraire ...

chacun a l’endroit d’avoir sa compréhension des choses et chacun sera seul face à Allah
Donc destressez les gars
Le véritable combat c’est celui que vous devez mener contre vous même ...
 
Les savants qui se disent savant et qui me disent que seul les musulmans iront au paradis les autres en enfer
Ou encore que je dois porter un hijeb avec des chaussettes
Et jen passe parceque la liste est longue ne m'intéresse pas ces savants ne represente pas le dieu en lequel je crois et encore moins sa religion qui est l'islam


Sa m'étonne pas
-met un voile
-reste chez toi
- occupe toi de ta famille etc etc

Non mais oh on est pas au moyen âge...
j te devance un peu ))
 
c'est le fond de la science du hadith, que tu ne veux pas accepter si je ne me trompe pas.

tu approuves ce qu'ils font on va dire puisque tu essayes de faire de même ,

mais il faut du bagages et des connaissances pour faire cela , vérifier la pertinence , les probables contradictions ext

J'aimerai savoi pourquoi une partie des musulmans compliquent la religion.
 
si chacun va dire son opinion qui se base sur ce qu'il " pense " et a savoir il le pense en se basant sur quoi, on aurait plusieurs islams, alors que Allah nous a enseigné un seul.

Allah a révélé le Coran et c'est bien cela d'où on en tire l'enseignement. Or, on peut dire que cet Islam s'est diversifié avec la naissance de centaines de sectes chacune prétendant être la seule élue.
 
Retour
Haut