MarSaf
لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
J'aimerai savoi pourquoi une partie des musulmans compliquent la religion.
et moi j'aimerais savoir ce que c'est de compliquer la religion car je n'y vois aucune complication
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aimerai savoi pourquoi une partie des musulmans compliquent la religion.
Pourtant j'ai bien lu hadith autentique mais classé faible.
Allah a révélé le Coran et c'est bien cela d'où on en tire l'enseignement. Or, on peut dire que cet Islam s'est diversifié avec la naissance de centaines de sectes chacune prétendant être la seule élue.
La probabilité n'est pas une preuve et les hadiths sont mésurés avec un pourcentage de probabilité. N'existe aucun hadith avec une probabilité à 100% sauf dans le Coran.
Ah bon ???? Sont déstinés à qui à une élite ? Le Coran traduit aussi n'est pas destiné à tout le monde ?
Le sujet est-il de remplacer le Coran par la musique??? Qui a dit que la musique aurait cette vocation?
Un musulman sera-t-il moins musulman parce qu'il sera musicien ou écoutera de la musique?
Considérer le Coran comme supérieur à tout rendrait-il tout interdit?
Opposer chanteur et croyant est une comparaison inappropriée, car il y a des chanteurs croyants. Tout comme il y a des croyants qui n'oeuvrent que pour eux-mêmes.
Quant à ne pas avoir vu de musicien ou chanteur vivre modestement, c'est à croire qu'il suffit de chanter pour être riche... ce qui est évidemment faux.
nonnon c'et le sheitan la musique parce que almenteur a dit que je brûlerais en enfer, je suis désolé de mettre fin à cette discution je vais me faire décapité....lolLa musique est indispensable. Dès que je me réveille le matin, c'est obligé, je mets de la musique en prenant mon café, en prenant ma douche, en mangeant, etc. à tous les moments de la journée, j'écoute en boucle certaines chansons, je découvre des nouveautés, je m'imprègne de l'atmosphère d'une chanson pour m'inspirer, créer, et puis passer le temps aussi...
J'ai l'impression que la musique est indissociable d'une vie "normale". Je ne me vois pas prendre mon café le matin dans le silence, ni même passer le reste de la journée dans le silence, c'est impossible...
Alors à chacun son style, chacun ses goûts mais la musique égaye, inspire, accentue certaines de nos émotions, comble le temps... C'est un peu comme la drogue!
Croyez-vous qu'un être humain normalement constitué puisse se défaire de la musique à jamais? et si oui, pourquoi? Et puis par quoi la remplacerait-on?
la musique c'est le diable al ylhkbiyvut a dit que j'allais en enfer si j'écoutais de la musique.nonnon c'et le sheitan la musique parce que almenteur a dit que je brûlerais en enfer, je suis désolé de mettre fin à cette discution je vais me faire décapité....lol
Il me semble que mon post, que tu as quoté, répond déjà plus ou moins à ta question.juger le degré de ( musulmaniété) d'une personne n'est la tâche de personne , et même si une personne a des montagnes de pêchers ça ne donne a aucun le droit de la juger moins musulmane ça c'est clair.
et quand on parle de musique , ce n'est pas pour juger ceux qui l'écoutent et ceux qui l'écoutent pas, mais ya cette confrontation qu'on ne peut pas nier entre monde de la musique et monde du Coran .
as tu vu une personne qui lit, apprend, étudie le Coran , traiter de la musique au même degré ? donner exactement la même importance et que le Coran et la musique occupent la même place dans son coeur ?
si tu connais une personne comme ça , invite là pour qu'elle nous explique cela.
je t'invite et aussi @TIGELLIUS, @magicnanou , @Ibrams , @Shikaaree a imaginer ce qui suit et me dire sincèrement ce qu'ils pensent de la suite :
imaginez en cette époque même, vous êtes devant deux salles , l'une a côté de l'autre, dans la première se déroule un concert de j'en sais qui, musique bien entendu, et dans la deuxième une cérémonie de lecture du Coran
le prophète psl arrive devant les deux salles, il va entrer dans l'une d'elles, laquelle va t'il choisir a vos avis chacun ? et pourquoi ?
soyez honnête avec vous même en répondant pas avec moi , je ne m'attend a rien ni a une réponse précise , mais je voudrai - puisque on discute ce sujet dans le cadre de l'islam - que vous vous questionner sur ça , loin de vouloir questionner et débattre avec l'autre.
Pourquoi serais-tu décapité parce que tu donnes ton avis? A quoi servent les échanges et confrontations d'avis s'il faut éliminer ce qui ne va pas dans notre sens?nonnon c'et le sheitan la musique parce que almenteur a dit que je brûlerais en enfer, je suis désolé de mettre fin à cette discution je vais me faire décapité....lol
je parle des savants que @Ibrams c'est à lui qu'i faut demander de que savant il parlemais prenant par exemple ce que tu dis a propos de l'enfer et le paradis
je me demande bien de quels " savants " tu parles, parceque cette question est connue, et il ya aucun vrai savant qui va te dire que il ya deux catégories , musulmans au paradis, non musulman en enfer
une personne qui dit cela, doit ignorer pas mal de choses en religion , et du coup, c'est pourquoi je t'avais demandé au début, tu entendais quoi par terme savant .
un savant c'est pas quelqu'un qui a étudié la charia, ça ne suffit pas, l'islam n'est pas un groupe d'informations a retenir et puis devenir savant et se prononcer sur toutes les questions religieuses
je pense que c'est la source de bcp de problèmes de nos jours, car les gens associe l'islam a ces gens la et a toute personne qui se prend pour savant.
juger le degré de ( musulmaniété) d'une personne n'est la tâche de personne , et même si une personne a des montagnes de pêchers ça ne donne a aucun le droit de la juger moins musulmane ça c'est clair.
et quand on parle de musique , ce n'est pas pour juger ceux qui l'écoutent et ceux qui l'écoutent pas, mais ya cette confrontation qu'on ne peut pas nier entre monde de la musique et monde du Coran .
as tu vu une personne qui lit, apprend, étudie le Coran , traiter de la musique au même degré ? donner exactement la même importance et que le Coran et la musique occupent la même place dans son coeur ?
si tu connais une personne comme ça , invite là pour qu'elle nous explique cela.
je t'invite et aussi @TIGELLIUS, @magicnanou , @Ibrams , @Shikaaree a imaginer ce qui suit et me dire sincèrement ce qu'ils pensent de la suite :
imaginez en cette époque même, vous êtes devant deux salles , l'une a côté de l'autre, dans la première se déroule un concert de j'en sais qui, musique bien entendu, et dans la deuxième une cérémonie de lecture du Coran
le prophète psl arrive devant les deux salles, il va entrer dans l'une d'elles, laquelle va t'il choisir a vos avis chacun ? et pourquoi ?
soyez honnête avec vous même en répondant pas avec moi , je ne m'attend a rien ni a une réponse précise , mais je voudrai - puisque on discute ce sujet dans le cadre de l'islam - que vous vous questionner sur ça , loin de vouloir questionner et débattre avec l'autre.
pour moi comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, il y a plusieurs niveaux chez les savants,il y a ceux qui se penche sur la question de la création et là encore la création veut dire beaucoup de choses,(la création de l'univers,des espèces le fonctionnement ect... ) et puis il y a les savants qui ont le titre de savant mais leur fonction est de manipulé les musulmans avec des harams par ci,haram par là...ou encore décidé de qui va en enfer et qui va au paradis ect...
salam eleykoum
je parle des savants que @Ibrams c'est à lui qu'i faut demander de que savant il parle
pour moi comme je l'ai déjà répété à plusieurs reprises, il y a plusieurs niveaux chez les savants,il y a ceux qui se penche sur la question de la création et là encore la création veut dire beaucoup de choses,(la création de l'univers,des espèces le fonctionnement ect... ) et puis il y a les savants qui ont le titre de savant mais leur fonction est de manipulé les musulmans avec des harams par ci,haram par là...ou encore décidé de qui va en enfer et qui va au paradis ect...
un savant doit se contenté de nous éclaircir certaines choses que l'ont comprend pas et non se contenté de dire "haram/hallal" sans argumenté derrière
si je vois qu'ill y a un savant qui me dit "les images humain sont haram" je me dis mais rien ne l'interdit ni dans le coran,ni dans la sunna ,alors je me retourne vers le savant mais pas dans un esprit que je vais adhéré parcequ'ill a le titre de savant non!!!! sauf si il tient des arguments solide et convainquant et surtout que ce savant soit humble,si il me parle comme si il détenait la vérité sans un "allah relem" là je fuis!!!
personne détiens la vérité et j'aime entendre le "allah relem"
un exemple ;
je vais chez le concessionnaire acheté une voiture ,le vendeur va me donner le carnet d'entretien ce vendeur aura acquis une science pour m'expliqué comment entretenir ma voiture si je comprend pas "c'est quoi une vidange" et bien d'autres choses qui aident à l'entretien
je peux appelé ce vendeur un savant?
si ma voiture tombe en panne,je vais chez qui? le vendeur ou le mécano? ca va de soit le mécano
si la voiture à un problème de fabrication,là,ni le vendeur ni le mécano pourront faire quoi que ce soit ce sera au fabriquant
revenons au vendeur et la vidange lol moi; "c'est quoi la vidange? (le vendeur) c'est vidé son huile à tout les tant de kms,ok merci!!!
le nombre de kms est passé je vide mon huile mais j'en remet pas et là on me dis "il faut remettre de l'huile" et moi "non!!le vendeur ne me l'a pas dit tu crois savoir mieux que le vendeur? tu t'y connais quoi en voiture ? tu a étudier la mécanique?
et je prend pas la peine de lire le carnet d'entretien et bien le comprendre,à quoi ça sert puisqu'il y a le vendeur un coup de fil et hop!!! j'ai la réponse
mais certaines réponses mérite d'être médité " j'ai retiré l'huile mais je dois re remplir?" j'appelle le vendeur qui va me dire "mais madame!!! ca va de soit" oui mais vous me l'avez pas dit!
voilà comment je vois certains croyants qui ne jure que par les savants et les confondent
il y a le "savant" qui se penche sur la création fais des recherches...il y a le savant qui se penche sur la création de l'univers, la nature la faune et la flore d'autres sur l'écriture ect...
et puis il y a l'imam qui est + accessible aux croyants (le vendeur) qui va répondre comme si la personne était dans sa tête c'est à dire lui donné une réponse sans l'approfondir et même parfois i prendra le titre de savant chez certains fidèles qui repartiront avec comme réponse un "haram" ou un "hallal"
allah relem o allah y hdéna
toi tu est un prétentieux avec un orgueil sur dimensionné qui n'aime pas qu'on le contredit, le forum c'est pas ta maison ou tout doit marché comme tu le désire un forum tout le monde à un avis différent mon avis est différent du tiens non pas que j'accepte pas ,ce que j'accepte pas c'est que toi tu accepte pas le mien et me sort de la religionMoi j'en écoute pas des savants comme sa
Par contre j'écoute des savants qui ramène des preuves
Le musulmans c'est : Dieu a dit , le prophète a dit
Point barre
Depuis le début tout nous a pas ramener la moindre preuve juste tes shahawate qui parle
Je crois,je pense ,pour moi,
Bisounours et compagnie
Ya rien de compliqué en islam
Mais pour celui qui nous sors des inepties sans fin
"L'islam c'est dans le coeur blablablabla" oui sa m etonne vraiment pas qu'il sois en colère a l'égard de ceux qu'il pense déforment la religion
Allah nous a créé pour une vie de lutte
Allah et son messager nous on donner des règles à suivre sa s'arrête là
Des que sa vous dérange pas c'est bon c'est sahih
Des que sa vous enmene a délaisser quelque chose que vous kiffer ah non c'est pas mon islam sa c'est pas mon prophète que j'ai lu dans la biographie en français de foulane
Hahahahahhahahahhahahahtoi tu est un prétentieux avec un orgueil sur dimensionné qui n'aime pas qu'on le contredit, le forum c'est pas ta maison ou tout doit marché comme tu le désire un forum tout le monde à un avis différent mon avis est différent du tiens non pas que j'accepte pas ,ce que j'accepte pas c'est que toi tu accepte pas le mien et me sort de la religion
ta foi est faible elle a besoin d'être rechargé car c'est ton égo qui parle
si tu avais pris le temps de méditer sur la métaphore,tu aurais lu que c'est bien ce que j'explique mais pas dans le sens que tu lui donneTiens la mécanicienne j'ai une question
Regarde dans ton carnet d entretient si c'est indiquer comment caler la distribution........
En cas de problème technique veuillez retourner chez votre concessionnaire parceque vous êtes pas mecano
Bon .... Sans queue ni tête si tout le monde débarque avec des argument comme sa dans 10 ans on y est encore
Bon il y a des choses ou tu as du mal visiblementtu fais encore une fois preuve de ton égo sur dimensionné en pensant que tu arriverait à faire plié les gens avec tes avis de dictateu
Hahahahahhahahahhahahah
J m'en contre fiche de ton avis
Il a aucun poids dans la balance tout simplement parceque tu ne m'a apporter aucune preuve depuis le début juste des je pense que je crois que
Depuis le début ramène moi un de mes post avec mon avis dedans
C'est qui qui prétend pouvoir déchiffrer les paroles d Allah ? Moi ? Non j'ai juste fait des copier coller
Par contre toi tu t'es permis
Et Deux fois que tu me traite déjà tu traite ma foi et maintenant tu me traite de takfiri encore une fois sans preuve ou alors ramène moi où j'ai écrit sa
Tu commence à perdre le contrôle
Tous tes posts sont clairement tes avis, du moment où tu "copies-colles" les avis des "savants" que tu suis aveuglément.Bon il y a des choses ou tu as du mal visiblement
Ramène moi mes postes s'il-te-plaît où je donne mon avis
A par des copier coller de savants de la religion j'ai rien fait d'autre
C'est toi qui prétend être au niveau d'un savant pas moi
Ou alors ramène tes preuves
Si tu n'a aucune preuve arrête de medire sur moi
voila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissiqueBon il y a des choses ou tu as du mal visiblement
Ramène moi mes postes s'il-te-plaît où je donne mon avis
A par des copier coller de savants de la religion j'ai rien fait d'autre
C'est toi qui prétend être au niveau d'un savant pas moi
Ou alors ramène tes preuves
Si tu n'a aucune preuve arrête de medire sur moi
voila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissique
CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEUR DÉCRYPTÉES
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.
Il le fait en ayant toujours une bonne raison, un bon argument, qu’il semble impossible de contredire. Et ce bon argument, cette bonne raison vont, de plus, prendre appui sur une réalité objective non réfutable.
Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.
Il ne le fait pas, car il n’en a pas, si ce n’est de surpasser tout et tous, et de détruire ce qui pourrait lui faire de l’ombre. Cependant il sait que cette absence est a-normale. Aussi, il invite, imite, et laisse son interlocuteur dans l’embarras et le flou.
Il répond très souvent de façon floue.
La clarté et l’évidence sont dangereuses pour le manipulateur car non négociables. Un « oui » ou un « non » fermes ne laisse aucune porte de sortie, aucune liberté de manœuvre au manipulateur. Aussi, il va répondre par des formules à la fois alambiquées et mystérieuses, laissant planer l’incertitude.
Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
Non seulement il est caméléon, et s’adapte en fonction du profit à tirer de son ou ses interlocuteurs, mais n’ayant aucun sentiment, il va servir à celui ou celle qui l’écoute ce qu’il devine être le plus profitable, à l’instant. Ainsi, dans la même journée, il sera athée puis pratiquant, plutôt de gauche, ou plutôt de droite, plutôt réservé ou plutôt prolixe. Et jamais il ne posera de manière tranchée une opinion, ce qui lui permet ces volte-faces constants, qu’il ne remet pas en cause, mais dont il se sert pour expliquer à sa victime qu’elle « ne comprend rien et n’a le sens ni de la mesure, ni de la nuance. »
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
Comme il est gentil, le manipulateur, à ne vouloir n’y s’imposer, ni obliger, ni gêner son interlocuteur ! C’est souvent ainsi qu’il explique pourquoi il ne demande pas clairement ce qu’il souhaite ou désire. Mieux encore, il ira jusqu’à dire qu’il laisse ainsi son libre-arbitre, sa faculté de penser à son interlocuteur. Certes. A condition de penser comme lui, de vouloir comme lui, de faire comme lui.
Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.
Et pour mieux le laisser croire, il va d’abord séduire et flatter. Puis, lentement, remettre en cause. Enfin, il critiquera, reprochera, et détruira.
Il fait faire ses messages par autrui.
Incapable de dire clairement les choses, il se sert de la technique dangereuse du téléphone arabe. Les messages sont forcément tronqués, déformés, et il a ensuite tout loisir pour dire que tel message ne vient pas de lui, que tel autre n’est pas vrai, que tel autre encore est une interprétation, pas la réalité.
Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne.
D’ailleurs rien n’est jamais de sa faute. Il aurait tellement aimé que les choses se passent autrement. Et il est tellement malheureux… En public, il est capable de pousser à bout – à mots couverts – sa victime, pour la mettre en colère, pour l’obliger à se montrer sur la défensive, à donner une fausse image d’elle-même.
ect ect ect...
Tu vas perdre ton temps avec elle...Hahahahahhahahahhahahah
J m'en contre fiche de ton avis
Il a aucun poids dans la balance tout simplement parceque tu ne m'a apporter aucune preuve depuis le début juste des je pense que je crois que
Depuis le début ramène moi un de mes post avec mon avis dedans
C'est qui qui prétend pouvoir déchiffrer les paroles d Allah ? Moi ? Non j'ai juste fait des copier coller
Par contre toi tu t'es permis
Et Deux fois que tu me traite déjà tu traite ma foi et maintenant tu me traite de takfiri encore une fois sans preuve ou alors ramène moi où j'ai écrit sa
Tu commence à perdre le contrôle
Et où est le problème?Tu vas perdre ton temps avec elle...
Je vois saTu vas perdre ton temps avec elle...
Effort de compréhension de la religion ben il est la le problèmeTous tes posts sont clairement tes avis, du moment où tu "copies-colles" les avis des "savants" que tu suis aveuglément.
Tu médis sur les autres autant que tu estimes qu'ils médisent sur toi. En dénigrant leurs efforts de compréhension de leur religion.
Ramène tes preuve ne détourne pas le sujetvoila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissique
CARACTÉRISTIQUES DU MANIPULATEUR DÉCRYPTÉES
Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes.
Il le fait en ayant toujours une bonne raison, un bon argument, qu’il semble impossible de contredire. Et ce bon argument, cette bonne raison vont, de plus, prendre appui sur une réalité objective non réfutable.
Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions.
Il ne le fait pas, car il n’en a pas, si ce n’est de surpasser tout et tous, et de détruire ce qui pourrait lui faire de l’ombre. Cependant il sait que cette absence est a-normale. Aussi, il invite, imite, et laisse son interlocuteur dans l’embarras et le flou.
Il répond très souvent de façon floue.
La clarté et l’évidence sont dangereuses pour le manipulateur car non négociables. Un « oui » ou un « non » fermes ne laisse aucune porte de sortie, aucune liberté de manœuvre au manipulateur. Aussi, il va répondre par des formules à la fois alambiquées et mystérieuses, laissant planer l’incertitude.
Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
Non seulement il est caméléon, et s’adapte en fonction du profit à tirer de son ou ses interlocuteurs, mais n’ayant aucun sentiment, il va servir à celui ou celle qui l’écoute ce qu’il devine être le plus profitable, à l’instant. Ainsi, dans la même journée, il sera athée puis pratiquant, plutôt de gauche, ou plutôt de droite, plutôt réservé ou plutôt prolixe. Et jamais il ne posera de manière tranchée une opinion, ce qui lui permet ces volte-faces constants, qu’il ne remet pas en cause, mais dont il se sert pour expliquer à sa victime qu’elle « ne comprend rien et n’a le sens ni de la mesure, ni de la nuance. »
Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
Comme il est gentil, le manipulateur, à ne vouloir n’y s’imposer, ni obliger, ni gêner son interlocuteur ! C’est souvent ainsi qu’il explique pourquoi il ne demande pas clairement ce qu’il souhaite ou désire. Mieux encore, il ira jusqu’à dire qu’il laisse ainsi son libre-arbitre, sa faculté de penser à son interlocuteur. Certes. A condition de penser comme lui, de vouloir comme lui, de faire comme lui.
Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions.
Et pour mieux le laisser croire, il va d’abord séduire et flatter. Puis, lentement, remettre en cause. Enfin, il critiquera, reprochera, et détruira.
Il fait faire ses messages par autrui.
Incapable de dire clairement les choses, il se sert de la technique dangereuse du téléphone arabe. Les messages sont forcément tronqués, déformés, et il a ensuite tout loisir pour dire que tel message ne vient pas de lui, que tel autre n’est pas vrai, que tel autre encore est une interprétation, pas la réalité.
Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne.
D’ailleurs rien n’est jamais de sa faute. Il aurait tellement aimé que les choses se passent autrement. Et il est tellement malheureux… En public, il est capable de pousser à bout – à mots couverts – sa victime, pour la mettre en colère, pour l’obliger à se montrer sur la défensive, à donner une fausse image d’elle-même.
ect ect ect...
elle ne comprends pas quelle mens et elle ne saisit pas ce qu'est l'amour, elle ne comprends pas que d'abord le premier des respect c'est d'essayé pas-pas de connaître quelqu'un avant d'en parler, elle est encore dans sa magie, son imagination la fait tout ce permettre, c'est juste une version dérivé de la majorité, en gros elle est comme les autres sous l'emprise d'une image. Elle dit n'importe quoi alors elle subira ce qu'elle a dit. Le plus important est que la raison suive ce qu'on dit. LES PERSONNES LES PLUS DANGEREUSES SONT CEUX QUI VIVENT DANS LEURS REVES ET QUI PENSE IMPOSER LEURVERSION DE LA FOI...La foi ça veut dire se fier, moi je ne me fis pas aux élucubrations des autres, je ne veux pas être méchant mais il faut dire la vérité, @magicnanou tu essaies de bloqué aux gens la vérité en racontant tes inepties, le djin ce n'est pas un être invisible qui te joue des tours, et tu ne peux absolument pas venir devant moi mentir à tout le monde, il y'a des gens qui n'ont pas accès au coran et toi tu les empêche parce que tu mens.Tu vas perdre ton temps avec elle...
Ah manipulateur narcissique maintenant ...voila que maintenant il se positionne en victime l'aspect par excellence et digne d'un manipulateur narcissique
Non c'est grave il y'a des quelque chose d'important derrière tout ça tant que des gens prétendrons qu'allah à créer des djins qui nous chatouilles la têtes, et tout ça alors que ce n'est pas ça.Et où est le problème?
Sauf si tu souscris au "Time is money"...