Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les balles ont toujours été dans leur camps et elles transpercent même leur corps.
beau discours d'Obama mais seuls les actes qui comptent.
je ne t'ai jamais vu aussi enthousiaste !
ça fait plaisir.....c'est l'effet OBAMA
Obama a evoqué sept point cardinaux et à chaque fois il s'appuit sur un verset coranique
Obama a evoqué sept point cardinaux et à chaque fois il s'appuit sur un verset coranique
oui...nous sommes nos propres ennemis !
merci pour ce repportage en LIVE
les balles ont toujours été dans leur camps et elles transpercent même leur corps.
beau discours d'Obama mais seuls les actes qui comptent.
comme un peu les sept péchés capitaux !
c normal d'etre mefiant, mais sans trop verser dans le pessimisme
c deja enormissime ce qu'il dit et c une vraie rupture ! (n'est ce pas sarko?)
je crois en lui en tt cas ..
Ou les 7 vertus capitales
c'est pas vraiment de l'enthousiasme
c'est juste que ce qu'il a dit m'a fait plaisit...surtout quand il a cité l'instruction dans les pays arabo-musulmans...quand il a cité des parties du Coran..eccetera eccetera.
je ne suis pas d'accord avec lui JUSTE sur 2 points.
sur le reste,je suis tout à fait d'accord avec lui.
beau discours d'Obama mais seuls les actes comptent. aspirons que les bourreaux d'hier seront écarter des discussions et seuls ceux qui inspire à une paix durable soient présents autour de la table des négociations.
n'ai pas peur de dire : " oui, c'est un discourt optimiste, une main tendue aux pays arabes et aux musulmans de cette planéte, une mise à plat des responsalitités de chacun, un appel à la paix, la tolérance et au partage "
je n'ai pas du tout peur de le dire..j'ai meme fait encore mieux en disant que son discours a été tout simplement magnifique
sauf sur 2 point:
le premier:un peu hypocrite
le deuxieme:contre toute logique.
sur le reste,on est tout à fait d'accord,et c'est sur la grande majeure partie de son discours
c quoi les 2 points stp AESSE ?
j'en ai capté qu'un seul, la reconnaissance d'Israel ..
le discours qui n'a aucune logique,c'est celui sur la reconaissance d'Israel et l'idée des deux etats(quoique je comprenne qu'il ne peut pas dire autrement,sinon,il le paierait cher.)
le deuxieme point c'est sur les armes nucleaires...il dit que l'Iran pourrait avoir le nucleaire mais juste pr des raisons pacifiques...il critique le nucleaire alors que son pays est le pays qui possède le plus de tetes nucleaires au monde...il oublie aussi de parler des 150 tetes nucleaires "illégales" d'Israel...
s'il veut combattre l'arme nucleaire,on est TOUS AVEC LUI,mais qu'il commence à donner l'exemple,sinon son discours,sur ce point,est tout simplement HYPOCRITE.
s'il veut combattre l'arme nucleaire,on est TOUS AVEC LUI,mais qu'il commence à donner l'exemple,sinon son discours,sur ce point,est tout simplement HYPOCRITE.
alors quelque notes que j'ai pris :
-Obama cite un verst de Coran,
- Obama a dit «l'islam est une religion d'égalité entre les races »,
- Obama a dit «j'ai connue l'islam de plus pres et je suis convaincu qu'une parternaria entre l'islam et l'occident est possible .»
- Obama a dit tout l'heure je cite : «je sais que le premier pays qu'a reconnue l'independance de mon pays (USA) c'est un pays musulman qu'est le Maroc»
Obama a condamné la laicité francaise
Il a condamné "certains pays" qui sous couvert de "liberalisme" ordonnent aux femmes musulmanes de s'habiller de telle ou telle façon.
Une référence claire à l'interdiction du voile en France...
Obama a condamné la laicité francaise
Il a condamné "certains pays" qui sous couvert de "liberalisme" ordonnent aux femmes musulmanes de s'habiller de telle ou telle façon.
Une référence claire à l'interdiction du voile en France...
-Obama cite un verst de Coran,
Ce n'est pas hypocryte mais logique. Les usa sont la puissance mondiale n° 1, pense tu qu'il vont jeter les armes avant de s'assurer que les autres le feront ? Il faut d'abord renouer des relation de confiance et appeser tout le monde un peu comme la guerre froide
Quand à Israel c'est tout simplement de la diplomatie. Il ne peut ni chasser les palestiniens ni les Israeliens; et c'est là une triste vérité !
Il en a même cité plusieurs!
Je l'ai écouté integralement en direct sur al jazira avec la traduction en arabe
Il a fait un trés bon discours.
J'espère qu'il va être traduits en français tel qu'il est sans diffromation
Je ne pense pas que Sarkozy appréciera le speach
oui beaucoup !!
Il a dit qu'il est chrétien dans son discours mais il y'a fortes chances qu'il se convertisse un jour.
nari tnoud lhayha s'il le fait
oui beaucoup !!
Il a dit qu'il est chrétien dans son discours mais il y'a fortes chances qu'il se convertisse un jour.
Sauf qu'ici la balle ne tue pas mais est porteuse d'espoir.
oui beaucoup !!
Si ça se trouve il est musulman et il veut pas le dire...
achmen chrétien
il n'est pas chrétien hadak...n7lef 3liha ana
Si ça se trouve il est musulman et il veut pas le dire...
J'en sais rien moi
c'est lui qui l'a dit , il a dit "ana massehy" enfin selon la traduction
alors il est koi ??