Le Discours d'Obama au Caire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
C'est toi qui te focalise dessus,pas moi mais il est certain que la resolution de ce conflit aura au moins le merite d'avoir a faire en sorte que les arabes accomplissent leur revolution ideologique et dogmatique,une fois que cela sera accompli,la porte sera alors ouverte a tout les espoirs et attentes de chacun.

ouai,mais je te le répète,ceci NOUS concerne.

Les sionistes devraient aussi d'ailleurs,juste pr ton info personelle,accomplir cette fameuse revolution ideologique et dogmatique.

pr etre plus precis,le SONISME,cette idéologie sauvage et assassine,doit disparaitre.

toi qu'est juif,combat le sionisme

et moi qui suit arabe et musulman,je combat l'extremisme religieux et la mentalité arrierée sur certains points...en cherchant d'instruire "mes" peuples.

ça n'a rien à voir...;)

du moins tout me laisse penser qu'il est musulman...

où il a vécu,qui est son père..quelles sont ses idées..ses visions des choses..

et il y a cette video:

YouTube - Obama: "My Muslim Faith"

meme si mon anglais is very bad mais j'ai quand meme compris ce qu'il a dit

il a vraiment dit "my muslmi faith" mais après le journaliste l'a corrigé et là obama a dit "my christian faith" c'est ça ???

dans ce cas là, nous par ex , on ne pourra jamais nosu tromper en parlant sur notre religion, ça viendra jamais à la tete de dire : ma "masseheyet" au lieu de ma "tselmet" :D

donc c'est vrai, il y'a qq chose qui cloche la-dans

ouai,mais je te le répète,ceci NOUS concerne.

Les sionistes devraient aussi d'ailleurs,juste pr ton info personelle,accomplir cette fameuse revolution ideologique et dogmatique.

pr etre plus precis,le SONISME,cette idéologie sauvage et assassine,doit disparaitre.

toi qu'est juif,combat le sionisme

et moi qui suit arabe et musulman,je combat l'extremisme religieux et la mentalité arrierée sur certains points...en cherchant d'instruire "mes" peuples.

Tu t'est auto-proclamé Messie?

il a vraiment dit "my muslmi faith" mais après le journaliste l'a corrigé et là obama a dit "my christian faith" c'est ça ???

dans ce cas là, nous par ex , on ne pourra jamais nosu tromper en parlant sur notre religion, ça viendra jamais à la tete de dire : ma "masseheyet" au lieu de ma "tselmet"

EXACT:D

rah en plus ça se voit meme dans ses discours..sa facon de faire...;)

claire il a detruit la politique laique francaise...

Il n'a rien détruit du tout, les USA et la France n'ont pas la mm histoire....

les USA considérent que la religion fait parti du domaine public, d'ailleurs tous les président finissent leurs phrases avec"Dieu bénisse l'Amérique"

mais il faut arrêter l'angélisme, Bush est parti en guerre en Irak au nom de la religion, le bien contre le Mal, si je reprends ses termes il a parlé de: "mission de Dieu"

voilà ce que ça donne quand on mélange la politique et la religion, qq fois on tombe sur des président intelligents genre Obama qui font la part des choses, et qq fois on tombe sur des présidents idiots qui utilisent Dieu et leurs puissances pour envahir d'autres pays(avec le soutien de la population bien entendu)

une mission de dieu, qui peut la contredire????

une fois de plus, dans un pays multiconfessionnel comme la France, la laïcité est une très bonne chose....ça nous évitera bien des emmerdes et surtout des gueguerres entre religion...

Contrairement au USA la France à vécu pendant 2000 ans sous le poids de l'église, la politique et la religion ont fait des dégâts considérables(croisades, procès d'inquisitions, massacres)

La laicité finalement a remis de l'ordre, une fois encore il ne faut pas se leurrer, avec une majorité de Cathos, inutile de dire que si la laicité n'existait pas, les autres religions seraient broyés.....(l'histoire est là pour le rappeler)

Tu t'est auto-proclamé Messie?

c'était une facon de parler,je crois que tu es assez intelligent pr le comprendre.

chacun de nous peut donner quelque choses à son pays,l'aider à s'évoluer,sans pr autant se déclarer MESSIE!.

donc pense à faire ta part des choses..et oublie "l'autre"..il sait comment faire les choses...j'espère que tu as compris le sens de mon message...

OLALALALALA!!!

arretons!!

stop!!!

c'est pas le sujet!!

on va pas redemarrer le meme disque,tu perds ton temps mon cher,tu ne sais meme pas à quel point.

Tu te sens visé?
Le même disque c'est ce que j'ai repris!
Un grand président comme Obama vient nous parler de valeurs musulmanes qui disparaissent... et certains bladinautes lui répondent par "dans nos beaux pays arabes, on va essayé de changer quelques petits trucs..."
Il faut TOUT changer! La "politique arabe" doit disparaitre et laisser place enfin au vrai Islam...

dans ce cas là, nous par ex , on ne pourra jamais nosu tromper en parlant sur notre religion, ça viendra jamais à la tete de dire : ma "masseheyet" au lieu de ma "tselmet" :D

Mais pour une chose aussi importante au cours de sa campagne présidentielle.. tu crois vraiment qu'il va "oublier" une telle chose et dire ouvertement "my muslim faith" devant un journaliste? :eek:

Tu te sens visé?
Le même disque c'est ce que j'ai repris!
Un grand président comme Obama vient nous parler de valeurs musulmanes qui disparaissent... et certains bladinautes lui répondent par "dans nos beaux pays arabes, on va essayé de changer quelques petits trucs..."
Il faut TOUT changer! La "politique arabe" doit disparaitre et laisser place enfin au vrai Islam...

NON.

la politique arabe ne vas pas DISPARAITRE et ne disparaitre JAMAIS.

et c'est pas amkhlaw qui va changer çà.

le Maroc par exemple,est un pays ARABE ET AMAZIGH.

mais on va pas le préciser à chaque fois.

discours CLOS.

on va pas rentrer à nouveau dans ce discours sterile.

l'interet des musulmans oui.

mais aussi de l'interet des juifs et du monde entier en général

Il est preferable d'avoir un monde de competition ou finalement les interets de chacun convergent au lieu de diverger ainsi on peut parier sur une stabilité et une paix meme precaire mais une paix quand meme.

Azul shivvah,

on parle pas de l'histoire, mais de présent de la politique envers les musulmans

facto:

Au Caire que Sarkozy est venu en Caire avant quelques années pour accorcher la légitimité religieuse de certains hypocrites de al azhar comme tantaouie pour sa loi laicardiste qui interdit le voile au femmes musulmane,

Au Caire : Obama vient pour dire aux musulmans que le voile n'est pas un problem avec la citation de l'exemple des femmes musulmans avec le voile en Indanousie, et contradire la vision politique islamophobe française

voila les deux approches dont je parle, et Obama a détruit l'approche laicardiste islamophobe français avec son approche americian plus ouvert envers les muslmans

:-)

NON.

la politique arabe ne vas pas DISPARAITRE et ne disparaitre JAMAIS.

et c'est pas amkhlaw qui va changer çà.

le Maroc par exemple,est un pays ARABE ET AMAZIGH.

mais on va pas le préciser à chaque fois.

discours CLOS.

on va pas rentrer à nouveau dans ce discours sterile.

Tu n'as vraiment rien compris mais bon... Où est-ce que j'ai parlé d'Amazigh? Toujours pareil, si ce n'est pas Arabe c'est Amazigh?

On va faire simple, dis moi pourquoi réponds-tu à un discours pour tous les musulmans par "Nous les Arabes"?

Il est preferable d'avoir un monde de competition ou finalement les interets de chacun convergent au lieu de diverger ainsi on peut parier sur une stabilité et une paix meme precaire mais reellement vivante.

ta pas tort..

je voulais juste preciser que c'était aussi dans l'interet des juifs et du monde entier..

car dans ta phrase,tu mettais le monde arabo-musulman dans un situation de "defaite" et que juste en suivant ces conseils,on pourrait "sauver sa peau"...je voulais juste preciser que c'est la meme chose pr les juifs et le monde entier en general...

aucune polémique.

Tu n'as vraiment rien compris mais bon... Où est-ce que j'ai parlé d'Amazigh? Toujours pareil, si ce n'est pas Arabe c'est Amazigh?

On va faire simple, dis moi pourquoi réponds-tu à un discours pour tous les musulmans par "Nous les Arabes"?

le Maroc est aussi un pays arabe..donc si Obama dit pays arabes en parlent de Maroc...il a bien raison...ensuite que le Maroc est aussi amazigh,personne ne le nie...
premi
quand une personnes parle de pays arabo musulmans,celà comporte tous les musulmans..les arabes et les autres...ensuite qu'on nomme toujours les arabes..c'est normal..c'est les premiers qui ont répandu l'Islam dans le monde...

les USA considérent que la religion fait parti du domaine public, d'ailleurs tous les président finissent leurs phrases avec"Dieu bénisse l'Amérique"

mais il faut arrêter l'angélisme, Bush est parti en guerre en Irak au nom de la religion, le bien contre le Mal, si je reprends ses termes il a parlé de: "mission de Dieu"

voilà ce que ça donne quand on mélange la politique et la religion, qq fois on tombe sur des président intelligents genre Obama qui font la part des choses, et qq fois on tombe sur des présidents idiots qui utilisent Dieu et leurs puissances pour envahir d'autres pays(avec le soutien de la population bien entendu)

une mission de dieu, qui peut la contredire????

une fois de plus, dans un pays multiconfessionnel comme la France, la laïcité est une très bonne chose....ça nous évitera bien des emmerdes et surtout des gueguerres entre religion...

Contrairement au USA la France à vécu pendant 2000 ans sous le poids de l'église, la politique et la religion ont fait des dégâts considérables(croisades, procès d'inquisitions, massacres)

La laicité finalement a remis de l'ordre, une fois encore il ne faut pas se leurrer, avec une majorité de Cathos, inutile de dire que si la laicité n'existait pas, les autres religions seraient broyés.....(l'histoire est là pour le rappeler)

je te cite "La laicité finalement a remis de l'ordre, une fois encore il ne faut pas se leurrer, avec une majorité de Cathos, inutile de dire que si la laicité n'existait pas, les autres religions seraient broyés.....(l'histoire est là pour le rappeler)"

Les usa ne sont pas un pays religieux pour autant!!! tu na va quand meme pas me dire que c'est le vatican ou l'arabie saoudite? voir meme le maroc? aucune religion ne figure dans leur constitution? ils sont plus croyants qu'en France c'est tout et l'expression des religions sur la place publique y est libre pas comme en france

USA = majorité de chrétiens

les autres minorités y vivent heureux
donc avec une majorité de chrétiens inutilde de dire que la laicité n'est aps indispensable, car on voit bien qu'aux USA les autres religions ne sont pas broyées et il n'y a pas de guerre entre communautés (les usa sont la pour le rappeler)

Azul shivvah,

on parle pas de l'histoire, mais de présent de la politique envers les musulmans

facto:

Au Caire que Sarkozy est venu en Caire avant quelques années pour accorcher la légitimité religieuse de certains hypocrites de al azhar comme tantaouie pour sa loi laicardiste qui interdit le voile au femmes musulmane,

Au Caire : Obama vient pour dire aux musulmans que le voile n'est pas un problem avec la citation de l'exemple des femmes musulmans avec le voile en Indanousie, et contradire la vision politique islamophobe française

voila les deux approches dont je parle, et Obama a détruit l'approche laicardiste islamophobe français avec son approche americian plus ouvert envers les muslmans

Tu fais bien de faire ce parallèle a gwma...

Pourquoi nous les Musulmans (n'est-ce pas AESSE...) on arrive à nous fait dire tout et son contraire? Dans un même pays on a des "religieux" qui font autoriser et interdire le foulard?
Dans le même pays on légitime une loi pour l'interdiction du port du foulard, et on applaudit un autre "dirigeant non-musulman" qui dit que le foulard n'est pas un frein à l'instruction....

ta pas tort..

je voulais juste preciser que c'était aussi dans l'interet des juifs et du monde entier..

car dans ta phrase,tu mettais le monde arabo-musulman dans un situation de "defaite" et que juste en suivant ces conseils,on pourrait "sauver sa peau"...je voulais juste preciser que c'est la meme chose pr les juifs et le monde entier en general...

aucune polémique.

De defaite et de retard ne nous leurrons pas!!
mais rien n'est jamais eternel,tout fini par se transformer avec de l'energie et de l'ambition.

le Maroc est aussi un pays arabe..donc si Obama dit pays arabes en parlent de Maroc...il a bien raison...ensuite que le Maroc est aussi amazigh,personne ne le nie...

quand une personnes parle de pays arabo musulmans,celà comporte tous les musulmans..les arabes et les autres...ensuite qu'on nomme toujours les arabes..c'est normal..c'est les premiers qui ont répandu l'Islam dans le monde...

Obama a dit "les Musulmans"... C'est toi qui a dit "arabo-musulman" et après Arabe... Tu te rappelles dans son discours il a dit "un pays MUSULMAN : le Maroc"?
Pourquoi tu aimes mettre en avant ton ethnie, avant même ta religion?

Azul shivvah,

facto:

Et si on refilait aux Américains Sarkozy ? (les républicains seraient aux anges).

Azul shivvah,

facto:

Salam octavius....

le probléme est là....

quand on parle de laicité c'est directement l'interdiction pour les femmes de porter le voile.

IL n'est pas interdit aux femmes de porter le voiles, le voile est interdit dans les écoles et les administrations publiques....

Tu sais très que quand la laïcité à été décrété en 1905, les écoles ainsi que les administrations publiques avaient pour ordre d'enlever toutes les croix du Christ...Parce que ces espaces devaient rester neutres...ça na date pas d'aujourd'hui...

en dehors de ça, les femmes sont libres de porter le voile, la laïcité n'est pas né avec le port du voile, la laïcité est né en 1905, une époque ou il n'y' avait pas de femmes voilées.

De defaite et de retard ne nous leurrons pas!!
mais rien n'est jamais eternel,tout fini par se transformer avec de l'energie et de l'ambition.

du tout,çà c'est toi qui le dit.

les sionistes,en plus d'etres arriérées,sont aussi des assassins.

donc je te le répète:

COMBAT LE SIONISME ET LES SIONISTES!

tu es d'accord au moins?tu va pas me dire que tu défend le sionisme?

donc je te le répète:

Tu passes sur un autre débat...et ce n'est pas le sujet du Post.....

restons en à Obama au Caire !

;)

Tu passes sur un autre débat...et ce n'est pas le sujet du Post.....

restons en à Obama au Caire !

;)

ouia mais alias jette ses petites flechettes à chaque fois...en nous donnant sois disant des conseils pr notre bien...

moi je suis pr l'instauration d'une democratie dans les pays arabes,je suis POUR l'instructions de nos peuples arabo-musulmans!(c'est 2 points sont FONDAMENTAUX!)

lui,qui est juif..doit aussi combattre le mal qui a un rapport avec "son pays":Israel...et notemment le sionisme!

donc je te le répète:

Quand je parle de defaite et de retard,je faisais allusion a la defaite de la pensé d'une part et du retard technologie qui nous a asservi au lieu de nous rendre independant.

Retour