Le dress code en Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
La révolution était l'espoir des iraniens des seventies, mais leur déception était grande après... : (

Dieu merci, bon débarras pour vous!Hniyya likom!
tu connais Nada ?
Une des assassinée lors des révoltes iranienne??
elle est devenue symbole de la révolte iranienne :(

YouTube - Neda Iran

Je vais avoir du mal je ne regarde pas la télé : D

L'important n'est pas de trouver qqch de pro ou anti, mais de soumettre toutes les informations disponibles à un examen critique.

oui je sais
je ne veux pas diaboliser les choses
ni qu'on me taxe d'Islamophobe :D
mais j'aimais juste partager un avis ...

Deux de mes amis iraniens me disent qu'à chaque fois il quittent leur pays, ils ne sont pas sûrs de pouvoir revenir ...
que la majorité des iraniens soient heureuse avec la révolution islamique je veux bien, mais que des personnes soient menacés de prisons politiques ou d'exil, je retrouve ma belle Tunisie de Ben Ali :D

Sauf que la Tunisie de Ben Ali était une dictature où le président obtenait 99% des voix alors que l'Iran est, quoiqu'on en dise et malgré les failles du système, une démocratie où le président a été dernièrement élu à la majorité (62%) et ce malgré les petites manigances, les désinformations et les ingérences de l'occident!

Oui y a des problèmes... Je ne crois pas qu'une vidéo d'une chaine anti iran te renseigne sur la situation très complexe qui existe en Iran.

J'espère que tes amis ne sont pas des nationalistes perses qui haissent les arabes au plus haut point et rêvent d'un Iran aux aspects hitlérien : Aryen.

Sauf que la Tunisie de Ben Ali était une dictature où le président obtenait 99% des voix alors que l'Iran est, quoiqu'on en dise et malgré les failles du système, une démocratie où le président a été dernièrement élu à la majorité (62%) et ce malgré les petites manigances, les désinformations et les ingérences de l'occident!

Oui y a des problèmes... Je ne crois pas qu'une vidéo d'une chaine anti iran te renseigne sur la situation très complexe qui existe en Iran.

J'espère que tes amis ne sont pas des nationalistes perses qui haissent les arabes au plus haut point et rêvent d'un Iran aux aspects hitlérien : Aryen.

supposant que le préz iranien a 99 % des voix. Ceci lui donne t il le droit
de tirer à balle réelles sur les manifestants qui doutaient de la transparence de ses élections ?
d'imposer au 1% la même tenue et mode de vie que les 99 % qui ont voté pour la chraiaa
etc etc ...
la démocratie sainement installée, n'a pas besoin de tout ces infractions graves pour exister ... je pense

de tirer à balle réelles sur les manifestants qui doutaient de la transparence de ses élections ?
d'imposer au 1% la même tenue et mode de vie que les 99 % qui ont voté pour la chraiaa
etc etc ...
la démocratie sainement installée, n'a pas besoin de tout ces infractions graves pour exister ... je pense

Ce n'est bien évidemment pas du tout ce qui se passe en France.

Ah, hormis la loi qui est passée lundi :D

Ce n'est bien évidemment pas du tout ce qui se passe en France.

Ah, hormis la loi qui est passée lundi : D
la France, c'est la France
l'Iran c'est l'Iran
likolli hadithin hadith
qu'est ce qui t'arrive Naveen yakk, j'étais pas habitué à ce genre de raccourcis venant de toi ... :confus:

mdrr merci quand même :D

etc etc ...

Ta vidéo est un fake et on sait ça depuis un moment déjà! Faut te mettre à jour!

En attendant, aucun président iranien n'a eu 99% des voix (non parce que y en a pas eu qu'un seul de président comme dans certaines autres contrées) et des bavures policières il y en a malheureusement partout y compris en France où les jeunes ne sont pas épargnés (cf : au lendemain de l'élection de Sarkozy où ses opposants (partisans de Royal )ont parfois été blessés, sans compter les dernières manifs) !

Je vais finir par croire que c'est typiquement français de donner des leçons aux ordres au lieu de se concentrer sur ses propres problèmes...

etc etc ...

Si les 99% ont voté pour la sharia ca veut dire majorité donc comme dans toute démocratie la majorité l'emporte (comme en France, on "vote" contre le niqab et les concernées n'ont pas leur mot à dire) ?? :D

La charia n'est pas totalement appliquée pour ton info, les lois s'en inspirent parfois. Le Code judiciaire iranien est plus complexe que tu ne le crois.

Ta vidéo est un fake et on sait ça depuis un moment déjà! Faut te mettre à jour!

En attendant, aucun président iranien n'a eu 99% des voix (non parce que y en a pas eu qu'un seul de président comme dans certaines autres contrées) et des bavures policières il y en a malheureusement partout y compris en France où les jeunes ne sont pas épargnés (cf : au lendemain de l'élection de Sarkozy où ses opposants (partisans de Royal )ont parfois été blessés, sans compter les dernières manifs) !

Je vais finir par croire que c'est typiquement français de donner des leçons aux ordres au lieu de se concentrer sur ses propres problèmes...

Quelle vidéo est un fake yakkkk ??? :confus:
si tu penses que je n'ai rien à faire de ma vie que de falsifier des vidéos pour attaquer le régime iranien, eh ben désolée lol, non, c'est pas le cas looool

mais sinon un conseil, va faire un tour sur les réseaux sociaux, tu verras le monde autrement je crois

mdrrr si ils me choppent je suis morte
une de mes amies m'a invitée ...
mais entre nous, j'ai peur que ça me porte préjudice, hélas !!
(passeport)

Pourquoi ? Les Iraniens sont très hospitaliers, ils aiment les touristes, ont de magnifiques paysages et de délicieuses spécialités culinaires. Tu devrais y aller pour te faire ta propre idée? Tous ceux qui reviennent de l'Iran en reviennent changés.

la France, c'est la France
l'Iran c'est l'Iran
likolli hadithin hadith
qu'est ce qui t'arrive Naveen yakk, j'étais pas habitué à ce genre de raccourcis venant de toi ... :confus:

mdrr merci quand même :D

Non mais plus sérieusement.

Qu'il y ait une plateforme d'opposition qui propose de réelles alternatives jugées plus judicieuses pour le peuple, je suis d'accord. C'est à mon sens par là qu'une révolution doit commencer.

Mais descendre dans la rue pour manifester sans autorisation contre un président qui a été élu démocratiquement, ce n'est absolument pas la chose à faire.

L'Iran tient une position stratégique de par son emplacement géographique et ses ressources. Ce que je maintiens, c'est qu'il ne faut absolument pas laisser la moindre brèche à l'instauration d'un gouvernement allant dans le sens du gouvernement mondialiste et de la domination d'états extérieurs.

C'est pour ça que je dis que je ne souhaite pas un soulèvement spontané de la population, car elle a en réalité beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.

Non mais plus sérieusement.

Qu'il y ait une plateforme d'opposition qui propose de réelles alternatives jugées plus judicieuses pour le peuple, je suis d'accord. C'est à mon sens par là qu'une révolution doit commencer.

Mais descendre dans la rue pour manifester sans autorisation contre un président qui a été élu démocratiquement, ce n'est absolument pas la chose à faire.

L'Iran tient une position stratégique de par son emplacement géographique et ses ressources. Ce que je maintiens, c'est qu'il ne faut absolument pas laisser la moindre brèche à l'instauration d'un gouvernement allant dans le sens du gouvernement mondialiste et de la domination d'états extérieurs.

C'est pour ça que je dis que je ne souhaite pas un soulèvement spontané de la population, car elle a en réalité beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner.

Il faut savoir faire confiance à la jeunesse Naveen, l'Iran était un des plus grands pays du monde à l'époque des perses.

Quelle vidéo est un fake yakkkk ??? :confus:
si tu penses que je n'ai rien à faire de ma vie que de falsifier des vidéos pour attaquer le régime iranien, eh ben désolée lol, non, c'est pas le cas looool

mais sinon un conseil, va faire un tour sur les réseaux sociaux, tu verras le monde autrement je crois

Je parle de la vidéo amateur présentée par la journaliste.

Non merci pour les réseaux sociaux, je préfère voyager...

Je parle de la vidéo amateur présentée par la journaliste.

Non merci pour les réseaux sociaux, je préfère voyager...

tu veux dire de la fille assassinée ??
elle s'appelle nada agha Soltan
26 ans, doctorante en Biologie,
et jusqu'à preuve du contraire elle a été bel et bien tué, en tout cas selon sa famille et ses amis le jour des évènements..
sans parler de la vidéo ...
plein plein de reportage sont fait sur ça. Dont un que j'ai posté une page avant ...
mais après Allahou a3lam bien sûr ...

tu veux dire de la fille assassinée ??
elle s'appelle nada agha Soltan
26 ans, doctorante en Biologie,
et jusqu'à preuve du contraire elle a été bel et bien tué, en tout cas selon sa famille et ses amis le jour des évènements..
sans parler de la vidéo ...
plein plein de reportage sont fait sur ça. Dont un que j'ai posté une page avant ...
mais après Allahou a3lam bien sûr ...

Moi je l'ai vu dans une vidéo "amateur" sur youtube. Plus vrai que cet enregistrement, tu meurs!C'était en pleines manif' en plus...

Moi je l'ai vu dans une vidéo "amateur" sur youtube. Plus vrai que cet enregistrement, tu meurs!C'était en pleines manif' en plus...

moi je n'ai pas de doute que cette fille a été assassinée (selon ce que j'ai pu voir et lire)
et ce n'est pas la seule
loin de là
et quand bien même des vidéos avec des images violentes des forces de l'ordre y a que ça
on se demande, un système démocratique, qui place le citoyen au centre de la vie citoyenne, pourquoi il le violente comme ça ? :eek:
Je n'ai rien contre l'Iran et encore moins contre une société Islamique, mais j'ai du mal à croire que l'Iran c'est mieux que notre petit Maghreb en terme de libertés ...

Non mais aucun politique iranien n est pas choisi par le guide de la revolution...C est un etat theocratique tu savais pas???!
Concernant les francais je te renvoi donc ta phrase parce que faire la lecon de quelque chose qu on ignore...T as vu je te laisse le credit de l ignorence...

moi je n'ai pas de doute que cette fille a été assassinée (selon ce que j'ai pu voir et lire)
et ce n'est pas la seule
loin de là
et quand bien même des vidéos avec des images violentes des forces de l'ordre y a que ça
on se demande, un système démocratique, qui place le citoyen au centre de la vie citoyenne, pourquoi il le violente comme ça ? :eek:
Je n'ai rien contre l'Iran et encore moins contre une société Islamique, mais j'ai du mal à croire que l'Iran c'est mieux que notre petit Maghreb en terme de libertés ...

Ah oui, ils ont eu leurs années de plomb juste après leur révolution (prison,exile,exécutions)...Je ne dis pas que le Shah était un homme sympathique (sinon,ils n'en seront pas là) mais la déception de la plupart des iraniens est réelle.

Apparemment, avant d'exécuter les jeunes demoiselles, on les mariaient à quelqu'un (souvent de leur garde islamique machin) et le lendemain, on les exécute...D'où est-ce qu'ils se sont inspirés?De mille et une nuit (le roi Shehrayar! :D)?

Ah oui, ils ont eu leurs années de plomb juste après leur révolution (prison,exile,exécutions)...Je ne dis pas que le Shah était un homme sympathique (sinon,ils n'en seront pas là) mais la déception de la plupart des iraniens est réelle.

Apparemment, avant d'exécuter les jeunes demoiselles, on les mariaient à quelqu'un (souvent de leur garde islamique machin) et le lendemain, on les exécute...D'où est-ce qu'ils se sont inspirés?De mille et une nuit (le roi Shehrayar! :D)?

ah bon ?!! quelle horreur !!!!!!!!
ma petite nature a du mal à concevoir la chose :malade:

ah bon ?!! quelle horreur !!!!!!!!
ma petite nature a du mal à concevoir la chose :malade:

Je n'ai pas compris moi-même cette histoire, mais apparemment, ils n'exécutent pas les demoiselles (surtout vierges).Alors, si on les marie, elle seront exécutables (ça se dit?!)!

Je n'ai pas compris moi-même cette histoire, mais apparemment, ils n'exécutent pas les demoiselles (surtout vierges).Alors, si on les marie, elle seront exécutables (ça se dit?!)!

mdrrr tu m'as fait rire koupine :D
mais vaut mieux en rire même si ...
exécutable comme windows lol
je ne sais pas trop quoi te dire
j'imagine l'ambiance, j'ose même pas...
tout ce que je sais est qu'ils ont un zawaj maysar ... c'est tout :pleurs:

et encore ces méchant musulman !!

taz

Nooon, les iraniens est un peuple bien éduqué et le taux des filles qui intègrent les unif' là-bas est plus élevé que celui des garçons!
Leur art est connu dans le monde entier et leur architecture est vraiment magnifique (il faut voir leur Ambassade à Rabat!Wawwwww, elle est la plus belle ambassade ici!).
Par contre, côté politique, ça se voit qu'ils en ont marre.

mdrrr tu m'as fait rire koupine :D
mais vaut mieux en rire même si ...
exécutable comme windows lol
je ne sais pas trop quoi te dire
j'imagine l'ambiance, j'ose même pas...
tout ce que je sais est qu'ils ont un zawaj maysar ... c'est tout :pleurs:

Wellah je me suis trouvée obligée de pondre ce terme débile...

Oui, un zawaj "mout3a" (de plaisance). C'est légal, ce truc chez eux.
Donc si tu pars en Iran, case-toi durant ton séjour avec un bel iranien, tu économiseras les frais de l'hôtel, du guide touristique,des transports, de la bouffe! hihihihihihihihihihihihihihihihih!!!

Retour