Pourquoi ca choque? On n'est pas en Asie ou les gens qui perdent leur visage doivent automatiquement disparaitre...
Bon, blague a part: un policier anti-emeutes cagoule
et arme jusqu'aux dents, ne fait-il pas tout aussi peur qu'une ninja? Les deux n'ont pas de visage, mais l'un est definitivement potentiellement dangereux car il definitivement arme et entraine a utiliser la violence; l'autre n'est probablement pas armee et n'est probablement pas non plus entrainee dans les arts martiaux.
Tu saisis? Bien sur que je provoque un peu ici, car ce policier anti-emeutes cagoule n'est pas necessairement violent, uniquement parce que sa profession l'oblige a cacher son visage. La ninja n'est pas necessairement violente uniquement parce qu'elle pense dans son delire identitaire qu'elle serait obligee de cache son visage. L'habit ne fait pas le moine et ne dit rien quand aux intentions de ceux et celles qui le portent.
Pour moi, cet habit est le comble du ridicule, une sorte de persiflage humouristique... mais je n'en fais pas une phobie. C'est tout simplement une sorte de folklore et une mode passagere qui rend nos rues un peu moins ennuyeuses.