Le dress code en Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
C'est pour ca que l'Etat ferait mieux de s'abstenir de legiferer sur les tenues vestimentaires... aussi bien en Iran, Arabie Saoudite etc... qu'en France, n'est-ce pas? ;)

Couvrir son visage n'est pas ce que j'appelle un "vêtement"...
Wa llahi a3lam...

Couvrir son visage n'est pas ce que j'appelle un "vêtement"...
Wa llahi a3lam...

Je trouves ces ninjas esthetiquement moches aussi. Mais ce n'est pas a nous de decider ce qu'elle veulent porter. Si elles veulent se promener comme des phantomes dans les rues, pourquoi ne pas les laisser faire? N'ont-elles pas le droit de se ridiculiser elles-memes?

C'est pour ca que l'Etat ferait mieux de s'abstenir de legiferer sur les tenues vestimentaires... aussi bien en Iran, Arabie Saoudite etc... qu'en France, n'est-ce pas? ; )

Non
Vous gavez avec la France bis
il y a des dizaines de sujet sur la burqa et la France.
Mais bon je vais dire mon avis: je suis pour la loi interdisant la burqa je me suis pas mal de fois expliquée dessus tellement de fois que j'en ai marre sérieux ... Pas vous ? :D
et je suis contre le code vestimentaire imposé en Iran.
Tel est mon avis personnel. Qu'il vous en déplaise..rassurez moi: on peut avoir un avis contre certains et pouvoir être tranquille yak :confus:

Je trouves ces ninjas esthetiquement moches aussi. Mais ce n'est pas a nous de decider ce qu'elle veulent porter. Si elles veulent se promener comme des phantomes dans les rues, pourquoi ne pas les laisser faire? N'ont-elles pas le droit de se ridiculiser elles-memes?

Ben elle peuvent garder leurs habits et se débarrasser juste du fichu qui leur sert de masque...

Je ne sais pas, je ne suis pas du genre qui critique les habits des autres mais franchement leur ninja style m'est très très détestable et ce n'est pas rassurant du tout: wellah quand tu tombes sur l'une d'elle dans une rue déserte tu sens ton niveau d'adrénaline monter en flèche c'est comme si tu vois des voyous...Tu marches en état d'alerte!

Non
Vous gavez avec la France bis
il y a des dizaines de sujet sur la burqa et la France.
Mais bon je vais dire mon avis: je suis pour la loi interdisant la burqa je me suis pas mal de fois expliquée dessus tellement de fois que j'en ai marre sérieux ... Pas vous ? :D
et je suis contre le code vestimentaire imposé en Iran.
Tel est mon avis personnel. Qu'il vous en déplaise..rassurez moi: on peut avoir un avis contre certains et pouvoir être tranquille yak :confus:

Dans ce cas-là tu n'es pas cohérente avec toi-même. Dans la mesure où tu es pour l'imposition d'un habillement dans un cas, et contre dans un autre cas.

Tu as le droit de penser différemment des autres, bien évidemment, mais le minimum de l'honnêteté et de cohérence est de faire en sorte que ta vision globale soit logique et non contradictoire.

Dans ce cas-là tu n'es pas cohérente avec toi-même. Dans la mesure où tu es pour l'imposition d'un habillement dans un cas, et contre dans un autre cas.

Tu as le droit de penser différemment des autres, bien évidemment, mais le minimum de l'honnêteté et de cohérence est de faire en sorte que ta vision globale soit logique et non contradictoire.

non je ne suis pas contradictoire .
Si on admets ton raisonnement de laisser les gens s'habiller comme ils veullent .. Donc nus entre autre.
Un peu de coherene Naveen.

Elle n'est pas pour l'imposition d'un habillement puisqu'elle ne veut pas qu'elles troquent leur jilbab-machin contre un slim et un débardeur...C'est juste le fait de se masquer le visage qui n'a rien à voir avec les habits.

Par contre, imposer (pour de vrai) un certain style vestimentaire précis à toutes les femmes d'un pays (y compris pour les minorités zoroastriennes, juives et chrétiennes) est un vrai problème...

Donc, l'incohérence dont tu parles n'existe pas tout simplement.

Je pense que ce genre de lois liberticides merite d'etre ignore et non respecte... (desobeissance civile) que ce soit en Iran ou en France.

http://fr.wikisource.org/wiki/La_Désobéissance_civile

pour moi la meilleur loi est de laissé chacun vivre comment il le souhaite.

en Europe et spécialement la France on ne s'habille pas comme on veut.
alors pourquoi ouvrir sa gueule contre l'Iran ,es-que les Iraniens dicte comment les Français vivront mieux chez eux ?? en gros il faut d'abord nettoyer devant sa porte avant de regarder devant la porte des autres.

Elle n'est pas pour l'imposition d'un habillement puisqu'elle ne veut pas qu'elles troquent leur jilbab-machin contre un slim et un débardeur...C'est juste le fait de se masquer le visage qui n'a rien à voir avec les habits.

Par contre, imposer (pour de vrai) un certain style vestimentaire précis à toutes les femmes d'un pays (y compris pour les minorités zoroastriennes, juives et chrétiennes) est un vrai problème...

Donc, l'incohérence dont tu parles n'existe pas tout simplement.
je me suis pas mal de fois exprime
quelqu un qui se ballade dans la rue sans visage choque et il faut arrêter de nier l'évidence

alors pourquoi ouvrir sa gueule contre l'Iran ,es-que les Iraniens dicte comment les Français vivront mieux chez eux ?? en gros il faut d'abord nettoyer devant sa porte avant de regarder devant la porte des autres.

Parce qu'on s'habille comme on veut au Maghreb?!

Arrete un peu
tu parles de moi la ???????

je me suis pas mal de fois exprime
quelqu un qui se ballade dans la rue sans visage choque et il faut arrêter de nier l'évidence

Pourquoi ca choque? On n'est pas en Asie ou les gens qui perdent leur visage doivent automatiquement disparaitre... :D

Bon, blague a part: un policier anti-emeutes cagoule et arme jusqu'aux dents, ne fait-il pas tout aussi peur qu'une ninja? Les deux n'ont pas de visage, mais l'un est definitivement potentiellement dangereux car il definitivement arme et entraine a utiliser la violence; l'autre n'est probablement pas armee et n'est probablement pas non plus entrainee dans les arts martiaux.

Tu saisis? Bien sur que je provoque un peu ici, car ce policier anti-emeutes cagoule n'est pas necessairement violent, uniquement parce que sa profession l'oblige a cacher son visage. La ninja n'est pas necessairement violente uniquement parce qu'elle pense dans son delire identitaire qu'elle serait obligee de cache son visage. L'habit ne fait pas le moine et ne dit rien quand aux intentions de ceux et celles qui le portent.

Pour moi, cet habit est le comble du ridicule, une sorte de persiflage humouristique... mais je n'en fais pas une phobie. C'est tout simplement une sorte de folklore et une mode passagere qui rend nos rues un peu moins ennuyeuses.

pourquoi ca choque? On n'est pas en asie ou les gens qui perdent leur visage doivent automatiquement disparaitre... :d

bon, blague a part: Un policier anti-emeutes cagoule et arme jusqu'aux dents, ne fait-il pas tout aussi peur qu'une ninja? Les deux n'ont pas de visage, mais l'un est definitivement potentiellement dangereux car il definitivement arme et entraine a utiliser la violence; l'autre n'est probablement pas armee et n'est probablement pas non plus entrainee dans les arts martiaux.

Tu saisis? Bien sur que je provoque un peu ici, car ce policier anti-emeutes cagoule n'est pas necessairement violent, uniquement parce que sa profession l'oblige a cacher son visage. La ninja n'est pas necessairement violente uniquement parce qu'elle pense dans son delire identitaire qu'elle serait obligee de cache son visage. L'habit ne fait pas le moine et ne dit rien quand aux intentions de ceux et celles qui le portent.

Pour moi, cet habit est le comble du ridicule, une sorte de persiflage humouristique... Mais je n'en fais pas une phobie. C'est tout simplement une sorte de folklore et une mode passagere qui rend nos rues un peu moins ennuyeuses.

..................voyeur........................

Pourquoi ca choque? On n'est pas en Asie ou les gens qui perdent leur visage doivent automatiquement disparaitre... :D

Bon, blague a part: un policier anti-emeutes cagoule et arme jusqu'aux dents, ne fait-il pas tout aussi peur qu'une ninja? Les deux n'ont pas de visage, mais l'un est definitivement potentiellement dangereux car il definitivement arme et entraine a utiliser la violence; l'autre n'est probablement pas armee et n'est probablement pas non plus entrainee dans les arts martiaux.

Pour moi, cet habit est le comble du ridicule, une sorte de persiflage humouristique... mais je n'en fais pas une phobie. C'est tout simplement une sorte de folklore et une mode passagere qui rend nos rues un peu moins ennuyeuses.

les policiers anti-émeute ne s'habillent pas de la sorte lors de leurs quotidiens... en sortant avec leurs familles dans les parcs, ou en rammenant leur enfants à l'école etc etc.
les femmes veulent mettre la burqua, qu'elles la mettent. Yesteflou ;)
On me demande mon avis, je le donne, je suis pour l'interdiction de cet habit, tout comme je suis pour l'interdiction des habits indécents ou provocant, ou dangereux pour les autres ...

les policiers anti-émeute ne s'habillent pas de la sorte lors de leurs quotidiens... en sortant avec leurs familles dans les parcs, ou en rammenant leur enfants à l'école etc etc.
les femmes veulent mettre la burqua, qu'elles la mettent. Yesteflou ; )
On me demande mon avis, je le donne, je suis pour l'interdiction de cet habit, tout comme je suis pour l'interdiction des habits indécents ou provocant, ou dangereux pour les autres ...

Comme me voir sortir chez l'épicier du coin avec mes sandales roses en plastique, mon pull délavé et mon pantalon-pyjama troué à la cuisse (wellah c'est vrai)! :D :D

Comme me voir sortir chez l'épicier du coin avec mes sandales roses en plastique, mon pull délavé et mon pantalon-pyjama troué à la cuisse (wellah c'est vrai)! : D : D

tu serais en Iran, on va te coffrer :D

c'est le trou à la cuisse qui dérangerait le plus mdrrrr !!!

mais plus sérieusement, je pense qu'en matière d'habit, l'état doit calibrer les libertés personnelles et les comportement marginaux qui témoignent d'un certain malaise ou 'excessivité ': nudisme, un pantalon troué :D là ou il le faut, etc .. la burqua.
D'ailleurs un homme en burqua, ça marche ?

Juste un conseil d'une koupinette à sa koupine: si tu vois un mec en burqa: RUUUUUUNNNNNNN!!!!COUUUUUUUUUUUURS!!!! : D

C'est ce genre d'histoires que je redoute avec les ninjas! : D

mdrrrrr
mais en toute honnêteté si on autorise la burqua aux femmes on doit aussi l'autoriser aux hommes ... :sournois:

et un homme couvert de la tête au pieds ....... ça rassure beaucoup :D

ET ME VOILA REPARLANT DE LA BURQUA

mdrr

mdrrrrr
mais en toute honnêteté si on autorise la burqua aux femmes on doit aussi l'autoriser aux hommes ... :sournois:

et un homme couvert de la tête au pieds ....... ça rassure beaucoup D

mdrr

c'est sexy une femme a poile vêtu d'une burka, c'est même plus sexy qu'une mini-jupe :D
les homme c'est la djellaba c'est presque pareil

mdrrrrr

et un homme couvert de la tête au pieds ....... ça rassure beaucoup :-D

mdrr

Apparemment, seules les femmes sont "belles" alors que je suis plus "inspirée" par la beauté d'un mec.:mignon:

Retour