Le droit à être Musulman non pratiquant.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Je pense que ce n`est pas a nous de juger qui est musulman ou non,car je pense que c`est entre lui et Dieu.La question n`est pas de savoir s`il est oui ou non musulman,mais pourquoi il veut a tout prix se faire appeler musulman s`il n`a pas envie de pratiquer.

Le plus important ce n`est pas l`appelation qu`on porte,mais plutot les actes que l`on commet,c-a-d faire le bien,les cinq piliers de l`islam etc... c`est plus important que de chercher a savoir si on peut s`appeler musulman ou pas.Enfin c`est ce que je pense,je me trompe peut-etre
 
Ce n'est pas une critique mais une question, une envie de comprendre.

Une grande majorité de chrétiens admettent que l'on puisse être "de culture chrétienne" sans pour autant pratiquer la religion. Cela veut dire que l'on admet que l'on soit baptisé, communié et que l'on vive en respectant les principaux principes moraux chrétiens sans pour autant faire le Carême, sans s'abstenir de travailler le dimanche et en vivant en concubinage. Ainsi, le "chrétien non pratiquant" est admis et compréhensible: on adhère aux principes sans se conformer au dogme.

Par contre, j'ai souvent lu, ici et ailleurs, des commentaires de musulmans qui n'admettent pas qu'un non pratiquant se dise musulman. Pourtant, à mon sens, il y a, comme pour les chrétiens, d'une part la philosophie musulmane (la charité, le respect des parents, la justice, le partage, la fidélité dans le couple) et d'autre part le dogme (le jeûne, l'interdiction du porc, la prière, le foulard etc.)

Bien sûr, il est légitime de désapprouver le fait, par exemple, qu'une marocaine se marie avec un chrétien, qu'elle ne fasse pas le ramadan, boive du vin, ne porte pas le foulard et mange du jambon... mais est-il pour autant légitime de lui interdire de se dire, de se sentir musulmane?

Il me semble que chacun à le droit de revendiquer son héritage culturel sans pour autant être pratiquant.

Ainsi, nombreux sont les MRE devenus français ou belges qui continuent de se dire marocains. Pourtant, ils en ont fait la demande, de ce passeport bordeaux... certains ne parlent pas arabe, ne savent pas faire le kefta, ne connaissent pas l'histoire de la dynastie et n'ont pas fait leur service militaire marocain... ils ne veulent même pas vivre au bled mais on ne leur dit pas qu'ils n'ont pas le droit de se dire marocain...

et pourquoi ne pas être fumeur non-fumant?

ça serait meilleur pour la santé !

quand tu serais malade tu irais voir un guérisseur non-guérissant !

ça ne te couterait rien puisqu'il te suffirait d'être un payeur non-payant !


il y a des gens comme toi qui sont incapables d'accepter quelque chose en bloc !

alors ça chipote, ça épluche la peau des raisins, ça retire la mie du pain, ça change de nez, et...

l'islam c'est pas un truc que tu peux trier, d'ailleurs tu nous as déjà dit que t'en veux pas, ta femme et sa famille ont accepté! alors c'est quoi ton problème, on te met tout doucement un début de pression par rapport aux "autres"?... si certains considèrent l'islam comme un héritage culturel, qu'ils sachent qu'ils n'hériteront pas des oeuvres de leurs ancêtres, même pour les biens matèriels, le mécréant n'hérite pas du musulman...


___
 
Par contre, tout le monde peut connaître que cette personne est musulmane ou non, avec la pratique de la prière, le jeune de Ramadan...

Salam,

Ceci est un cas d'école !

Je suis musulman, mais je ne peux pas pratiquer pour une raison qui me dépasse (Maladie, danger...); je ne peux pas le révéler; tu me jugeras donc non musulman ?

Tu ne peux reconnaitre le musulman du non musulman; et c'est pour celà que la notion non pratiquant n'a jamais exister chez nous et qu'elle est le propre des chrétiens. Comment peux tu savoir si je fais la prière ou pas ??

En regardant que j'accomplis les mouvements ? Comment peux tu savoir ce qui se cache dans mon cœur et ce que mon âme te cache en ses profondeurs ? Seul Dieu peut le savoir !
 
Salam,

Ceci est un cas d'école !

Je suis musulman, mais je ne peux pas pratiquer pour une raison qui me dépasse (Maladie, danger...); je ne peux pas le révéler; tu me jugeras donc non musulman ?

Tu ne peux reconnaitre le musulman du non musulman; et c'est pour celà que la notion non pratiquant n'a jamais exister chez nous et qu'elle est le propre des chrétiens. Comment peux tu savoir si je fais la prière ou pas ??

En regardant que j'accomplis les mouvements ? Comment peux tu savoir ce qui se cache dans mon cœur et ce que mon âme te cache en ses profondeurs ? Seul Dieu peut le savoir !




49 - Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs conscience.


Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 9 - verset 11: «S'ils reviennent à Dieu, pratiquent correctement la prière et donnent l'aumône légale, ce sont vos frères dans la foi».



390. Selon Ibn 'Omar (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, puis qu'ils fassent correctement la prière et qu'ils donnent l'aumône légale. S'ils ont fait tout cela, ils ont assuré contre moi leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement». (ura)


395. 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari)




donc saches pour ton cas d'école que l'on juge selon les apparences et on laisse à dieu le soin de juger les ames.

dans un état islamique, un apostat est condamné à mort et éxécuté s'il ne se repend pas, les hommes l'ont jugé mécréant et son cadavre sera jeté comme une charogne sans que l'ont prie sur lui ni qu'on l'enterre avec les musulmans.

ensuite, allah peut lui trouver des excuses ou pas, c'est lui le juge suprême...

ps: tu crois qu'on peut rouler tout le monde?...


___
 
49 - Le devoir de juger les gens selon leurs apparences et de laisser à Dieu le soin de juger le fond de leurs conscience.

Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 9 - verset 11: «S'ils reviennent à Dieu, pratiquent correctement la prière et donnent l'aumône légale, ce sont vos frères dans la foi»

7assbiya allah wa ni3ma alwakil !

Allahouma hada mounkar ! Allahouma hada mounkar ! Allahouma hada mounkar !

à force de lire les traductions, et de parler en numéro au lieu de dire le noms des sourates, vous arrivez presque à les dénaturer et leur donner un sens dans un cas autre :

Ya9oulou Allah fi sourati التوبة ba3da a3oudou billahi min ashhaytani arrajim,

"فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَإِخْوَانُكُمْ فِي الدِّينِ وَنُفَصِّلُ الآيَاتِ لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ"

Sada9 allah al 3adim.

ensuite, allah peut lui trouver des excuses ou pas

Dieu a besoin de trouver des excuses pour juger quelqu'un ? N3el sheitane a akhi wta9i rreb !


ps: Respectons adab al 9our2ane !
 
merci de la précision... mais dans le contexte, ça disait que l'Islam est la soumission à Dieu... sans préciser qu'il fallait aussi reconnaitre Muhammad comme étant Son prophète... d'où mon intervention et l'explication...
Et désolé mais ici même sur ce forum, des musulmans ont accusé les chrétiens d'être polythéistes... mais c'est pas grave. ;)
pourkoi "des musulmans" il faudrait dire "certains musulman" je tient juste a préciser que le comportement de certain musulman ne reflete pas l'image de l'islam.
C comme si tu as un personne au volant d'un puissant bolide et qu'a force de roulé vite cette personne fini par faire un accident,suite a cette accident on vas dire que c'est de la faute du constructeur automobile.certe le constructeur a fais un gros bolide mais il y a des lois un code de la route a respecté.
Pour conclure l'islam n'est pas responsable des dire et propos ou actes de certains musulman.Merci de ne pas mettre tous le monde ds le meme sac. ;-)
 
Je lis malheureusement des bêtises énormes !! Une personne n'a pas le droit de ne pas pratiquer ni d'avoir une autre religion que l'Islam. Allah dit ce qui signifie : sourate Ali ^Imran verset N° 102: "Ô vous qui avez cru ! Faites preuve de piété à l'égard de Allah d’une piété véritable, et ne mourrez qu'en étant musulmans". "Allah dit aussi:[sourat Mouhammad / 34] ce qui signifie : « Certes, ceux qui ont mécru et ont dévié de la voie agréée par Allah puis sont morts mécréants, à ceux-là, Allah ne pardonne pas". Allah dit [sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam » et Il dit [sourat 'Ali ^Imran / 85] ce qui signifie : « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier".

Dire le contraire c'est contredire la parole de Allah; et celui qui dément Allah sort de l'Islam; il doit immédiatement abandonner cette mécréance et prononcer les 2 témoignages (chahada) pour revenir à l'Islam.

Pour ce qui est de la pratique, celui qui ne pratique pas est musulman sans aucun doute dés lors qu'il croit en la signification de la chahada (en Allah et en son prophète Mouhammad). Il est musulman même s'il ne fait pas la prière, s'il ne jeûne pas et boit de l'alcool. On dira que c'est un musulman grand pécheur! Mais s'il contredit l'obligation de prier, de jeûner Ramadan ou prétend qu'on a le droit de boire de l'alcool alors là il n'est plus musulman car il aura contredit la religion. Mais tant qu'il ne contredit pas il reste musulman car le pilier de l'islam c'est la croyance (sans lui la personne n'est pas musulmane) tandis que la prière, le jeûne, le hajj, la zakat font partie des devoirs principaux; celui qui ne les accomplit pas reste musulman tant qu'il ne contredit pas leur obligation.

Mais celui qui dit qu'on a le droit de ne pas pratiquer, ou d'avoir une autre religion que l'Islam, dans les 2 cas, celui là il sort de l'islam; il n'est plus musulman (il doit immédiatement abandonner cette mécréance et prononcer les 2 témoignages (chahada) pour revenir à l'Islam) car c'est comme s'il disait qu'on a le droit de faire ce que Allah a interdit. Et démentir Allah est un blasphème !!!
 
Ce n'est pas une critique mais une question, une envie de comprendre.

Une grande majorité de chrétiens admettent que l'on puisse être "de culture chrétienne" sans pour autant pratiquer la religion. Cela veut dire que l'on admet que l'on soit baptisé, communié et que l'on vive en respectant les principaux principes moraux chrétiens sans pour autant faire le Carême, sans s'abstenir de travailler le dimanche et en vivant en concubinage. Ainsi, le "chrétien non pratiquant" est admis et compréhensible: on adhère aux principes sans se conformer au dogme.

Par contre, j'ai souvent lu, ici et ailleurs, des commentaires de musulmans qui n'admettent pas qu'un non pratiquant se dise musulman. Pourtant, à mon sens, il y a, comme pour les chrétiens, d'une part la philosophie musulmane (la charité, le respect des parents, la justice, le partage, la fidélité dans le couple) et d'autre part le dogme (le jeûne, l'interdiction du porc, la prière, le foulard etc.)

Bien sûr, il est légitime de désapprouver le fait, par exemple, qu'une marocaine se marie avec un chrétien, qu'elle ne fasse pas le ramadan, boive du vin, ne porte pas le foulard et mange du jambon... mais est-il pour autant légitime de lui interdire de se dire, de se sentir musulmane?

Il me semble que chacun à le droit de revendiquer son héritage culturel sans pour autant être pratiquant.

Ainsi, nombreux sont les MRE devenus français ou belges qui continuent de se dire marocains. Pourtant, ils en ont fait la demande, de ce passeport bordeaux... certains ne parlent pas arabe, ne savent pas faire le kefta, ne connaissent pas l'histoire de la dynastie et n'ont pas fait leur service militaire marocain... ils ne veulent même pas vivre au bled mais on ne leur dit pas qu'ils n'ont pas le droit de se dire marocain...

Bonjour!

Tu perds ton temps! Débarasses toi de tout le paquet, et reste humain. Tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux. Pour ce qui est du jour du jugement si tu t'obstines à y croire, tu remercies ceux qui s'inquièttent pour toi. pour ton sort. Ils te mettent en garde parce qu'ils t'aiment peut être, parce qu'ils détiennent la vérité. Toute la vérité.

La culture? tu pourras toujours manger des S'feng, boire la harira, et mettre ton nez dans les affaires des autres.
 
... il doit immédiatement abandonner cette mécréance et prononcer les 2 témoignages (chahada) pour revenir à l'Islam.

Pour ce qui est de la pratique, celui qui ne pratique pas est musulman sans aucun doute dés lors qu'il croit en la signification de la chahada (en Allah et en son prophète Mouhammad). Il est musulman même s'il ne fait pas la prière, s'il ne jeûne pas et boit de l'alcool.

salam,

tu ne devrais pas dire "celui qui ne pratique pas est musulman sans aucun doute", puisque de grands savants ont divergé sur ce sujet, il serait plus prudent et conforme au comportement des pieux prédécesseurs de dire "wa allahou aalam".

je suis davantage convaincu par l'avis des savants qui déclarent mécréants ceux qui ne font pas la salat, mais je respecte ton avis, et j'espère même que tu aies raison...

pour le reste je suis plutot d'accord avec toi et j'apprécie ton intervention qui relève le niveau...

je précise quand même qu'il y a sept conditions pour la validité de La Ilaha Illa Allah.

1 : Une connaissance de sa signification et de ce qu’elle renferme comme négation et affirmation.

2 : La certitude qui est une science complète et parfaite de sa signification. C’est le contraire du doute et du soupçon.

3 : La sincérité qui est le contraire de l’association (Chirk).

4 : La véracité qui est le contraire du mensonge, et ceci empêche toute hypocrisie.

5 : L’amour de cette parole, de ce qu’elle implique et le plaisir de son évocation.

6 : La soumission à ses droits (c’est à dire ce qu’elle entraîne) qui sont les actes obligatoires accomplis avec sincérité envers Allah et en demandant son agrément.

7 : L’acceptation qui est le contraire du rejet.


lire la source pour le détail des conditions:

http://www.al.baida.online.fr/les_conditionslailahaillaallah.htm

la question initiale de ce sujet ne comportait aucun signe d'AUCUNE des conditions, ni connaissance, ni certitude, ni sincérité, ni véracité, ni amour, ni soumission, ni acceptation!

la question parlait d'obligation de convertion dans le but d'un mariage.

quelle valeur aurait cette parole qui contredit chacune des conditions?

aucune, cela aurait été un mensonge illicite très répandu qui ne sert qu'a tromper les gens et contourner le parole d'allah qui interdit le mariage entre musulmans et mécréants.

je persiste et signe, la réponse à cette question est non!

un conseil, reste calme face à la bétise, ce forum est une épreuve à tester la patience !

"2/ 153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."

"2/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! "

"41/34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux."

"29/58.Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Nous les installerons certes à l'étage dans le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien,

29/59.qui endurent, et placent leur confiance en leur Seigneur!"

"13/22. et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah , accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

13/23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :

13/24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré! " - Comme est bonne votre demeure finale! "
 
tu juges qu'un essai d'inerprètation du coran en langue étrangère est un mounkar !

Oui, citer un verset en Français quand nous sommes tout deux arabophone et dans l'unique but de détourner le sens c'est un mounkar. Rassure toi ;)

Que ce soit un forum francophone ne t'exonère pas de respecter adab l9or2ane a si moulay. Les sahabas n'osaient même pas appuyer le hadith faible de peur de s'assurer une place en enfer.

Drôle de temps où benAdam est prêt à faire des tour de passepasse avec le coran.

al hamdoulillah ! allah nous trouve des excuses et nous lui demandons de nous excuser et de nous pardonner

Je pense que tu ignores la portée de l'expression que tu utilise, surtout quand tu l'associe -gauchement- à Dieu.
 
Si être musulman, c'est respecter les 5 piliers alors 90% des musulmans dans le monde ne le sont pas.

- La majorité ne prie pas (sauf pendant le ramadan)
- La majorité ne donne aux pauvres (sauf pendant le ramadan)

- Beaucoup boivent de l'alcool ou fume (plus dans les pays musulmans que dans les pays non-musulman)
- La virginité avant le mariage est un concept assez "flexible" :D
 
Si être musulman, c'est respecter les 5 piliers alors 90% des musulmans dans le monde ne le sont pas.

- La majorité ne prie pas (sauf pendant le ramadan)
- La majorité ne donne aux pauvres (sauf pendant le ramadan)

- Beaucoup boivent de l'alcool ou fume (plus dans les pays musulmans que dans les pays non-musulman)
- La virginité avant le mariage est un concept assez "flexible" :D

Tu viens de résumer pourquoi certains """savants""" sont prêt à mentir pour la bonne cause ... Mais ce qu'il ne comprennent pas c'est qu'ils s'enfoncent ...
 
tels des prédateurs,
[...]
j'insiste je suis un salafi,
je vous appelle au vrai bonheur,
et si vous refusez tant pis,
vous serez face à mon seigneur alidecasa

Et moi je suis un musulman, et je t'appelle à lire le coran en Arabe et à appliquer l'intellect chère à notre prophète, à respecter les "politesses" de citations et de tilawa et à ne pas vouloir te prendre pour Dieu.

Car il n'a point justification pour ses actes et sa volonté mortel que tu es.
 
Sba7atou lilah :D

Mais bientôt on nous vendra des montres concentration de bonheur car fabriqué en Afghanistan...

Je suis çît je suis ça ... Oublient ils qu'ils sont avant tout musulman ?

c'est sans doute l'effet des élections qui ont lieu un peu partout ! :rouge:

un besoin de s'identifier à un groupe...et ainsi occulter l'essentiel !
 
c'est sans doute l'effet des élections qui ont lieu un peu partout ! :rouge:

un besoin de s'identifier à un groupe...et ainsi occulter l'essentiel !

Que Dieu les sorte des ténèbres de leurs ignorances ! Ya rab !

Surtout que certains s'y coltinent par fourberie; comme ceux qui jouent au Scrabble(junior) avec le coran.

L'islam n'est pas le salafisme, est par son affirmation "je suis salafi" alidecasa nous a prouver quand il disait que tel ou tel n'est pas musulman; il voulait dir tel ou tel n'est pas salafi !
 
Que Dieu les sorte des ténèbres de leurs ignorances ! Ya rab !

Surtout que certains s'y coltinent par fourberie; comme ceux qui jouent au Scrabble(junior) avec le coran.

L'islam n'est pas le salafisme, est par son affirmation "je suis salafi" alidecasa nous a prouver quand il disait que tel ou tel n'est pas musulman; il voulait dir tel ou tel n'est pas salafi !


:eek:

Allah yaghfal'lou...ou Yaghfal'na
 
Et moi je suis un musulman, et je t'appelle à lire le coran en Arabe et à appliquer l'intellect chère à notre prophète, à respecter les "politesses" de citations et de tilawa et à ne pas vouloir te prendre pour Dieu.

Car il n'a point justification pour ses actes et sa volonté mortel que tu es.

moi aussi je suis musulman, tu devrais essayerde décoller le crapaud qui est sur ta tête, on dirait qu'il te bouffe le cerveau...

le coran je le lis en arabe, alors c'est pas la peinede te la raconter...

Sba7atou lilah :D

Mais bientôt on nous vendra des montres concentration de bonheur car fabriqué en Afghanistan...

Je suis çît je suis ça ... Oublient ils qu'ils sont avant tout musulman à force de takfir et d'autres actes hérétiques ?

tu parles de takfir et tu m'ccuses de me prendre pour dieu? c'est qui le takfiri de nous deux?...

change de chapeau et sois moins agressif, ona un ami commun (lyon3), et puis je vais bientot me faire exclure, alors pas la peine d'être agressif...

content de t'avoir connu...


___
 
moi aussi je suis musulman,
le coran je le lis en arabe, alors c'est pas la peinede te la raconter...
tu parles de takfir et tu m'ccuses de me prendre pour dieu? c'est qui le takfiri de nous deux?...
alors pas la peine d'être agressif...
content de t'avoir connu...
___


Bah alors oui arrête de vouloir juger les musulmans à la place de Dieu, et au lieu de crier que tu es de tel ou de tel mouvance rappel que tu es Musulman !

N'est ce pas plus beau de répondre ana mouslimoune ?

Je sais que tu lis le coran en arabe, mais je sais aussi que tu manipule les mots et c'est ça qui m'attriste. Car quand tu juge un musulman de ne pas l'être en traduisant un verset destiné aux reconverti lors de la guerre tu agis comme ce juge raciste qui manipule au mieux la loi pour condamner un gars, ou comme l'infirmière qui renvoi un prisonnier dans sa cellule en refusant de lui administrer les soins pour x masquant sa méprise envers lui...


ps: ce n'est pas un crapeau, mais un parasite extraterrestre et l'homme est son hôte.
 
Que Dieu les sorte des ténèbres de leurs ignorances ! Ya rab !

Surtout que certains s'y coltinent par fourberie; comme ceux qui jouent au Scrabble(junior) avec le coran.

L'islam n'est pas le salafisme, est par son affirmation "je suis salafi" alidecasa nous a prouver quand il disait que tel ou tel n'est pas musulman; il voulait dir tel ou tel n'est pas salafi !

non, les tablirs, les ikhouanes , lis nouveaux convertis, t même toi parmi tant d'autres, vous êtes musulmans, et je fais avec vous parti des musulmans. j'ai déjà posté pleinde fois la-dessus mais t'avais peur-être pas tes lunettes...

ça va astro? toujours dans es étoiles...
 
Satané ctrl+tab :D*

non, les tablirs, les ikhouanes , lis nouveaux convertis, t même toi parmi tant d'autres, vous êtes musulmans, et je fais avec vous parti des musulmans. j'ai déjà posté pleinde fois la-dessus mais t'avais peur-être pas tes lunettes...

ça va astro? toujours dans es étoiles...

Et alors ? Chaque fois que tu dis tel ou tel n'est pas musulman, tu veux te faire main de dieu ... Astarfirou allah !

La vie est dure, pour certains comme toit plus que pour d'autres mais ce n'est pas une raison pour stigmatiser les autres.
 
Ahh la la...

Tel savant l déclare mécreants ces individus
L'autre , d'associateur....
l'autre dit que,... ou pense que....
celon les dire de de tel savant.....


Que d'associateurs et d'association pour le jugement des creatures de Dieu...
De savants divins a la capacité de lire dans les coeurs...
 
Ahh la la...

Tel savant l déclare mécreants ces individus
L'autre , d'associateur....
l'autre dit que,... ou pense que....
celon les dire de de tel savant.....


Que d'associateurs et d'association pour le jugement des creatures de Dieu...
De savants divins a la capacité de lire dans les coeurs...

Si tu relis plus haut, tu verras même que c'est apparemment "un devoir" de juger les gens sur leur façade et dieu reconnaitra les siens.

L'inquisition quoi, manque plus que le sceptre avec la main de D.ieu.
 
Si tu relis plus haut, tu verras même que c'est apparemment "un devoir" de juger les gens sur leur façade et dieu reconnaitra les siens.

L'inquisition quoi, manque plus que le sceptre avec la main de D.ieu.

il ya une difference entre jugé quelqu'un est le mettre devant ses erreures ,,,,, les grande ligne sont conus par tous le monde est chaque comportement a un nom dans notre religion , ce n'est pas parce qu'en dit au ZANI que tu est un ZANI qu'en le juge
 
écoute mon frère
se qui différencie un musulman d'un mécréant est la prière
Donc si tu fait pas la priere tu est considérer comme mécréant

Donc tous les musulmans de la terre qui ne font pas la prière sont des mécréants selon toi ????

Donc la moitié des marocains si non plus sont des koffar ???

la hawla wala kowata illa bellah !!

Tu sais que tu prends beaucoup de péchés à dire des calomnies et des mensonges plus que ceux qui ne font pas la prière car tu es entrain d'apostasier" tes freres musulmans et ça c'est un crime qui est punie par la peine capitale tant dis que celui qui ne fait pas la prière n'est pas punie pour ça, c'est allah seul qui le juge et qui le punia !!
 
il ya une difference entre jugé quelqu'un est le mettre devant ses erreures ,,,,, les grande ligne sont conus par tous le monde est chaque comportement a un nom dans notre religion , ce n'est pas parce qu'en dit au ZANI que tu est un ZANI qu'en le juge

Tu ne lui dits pas juste qu'il est zani, tu lui prouve avec ce que nous a appris le prophète (sws) ! Mais tu ne lui dit pas qu'il n'est pas musulmans, car seul Dieu peut avoir la certitude d'une tel chose !

ps : Ce débat doit rester théologique vu le forum où il se trouve merci.
 
Tu ne lui dits pas juste qu'il est zani, tu lui prouve avec ce que nous a appris le prophète (sws) ! Mais tu ne lui dit pas qu'il n'est pas musulmans, car seul Dieu peut avoir la certitude d'une tel chose !

ps : Ce débat doit rester théologique vu le forum où il se trouve merci.

dans notre religion il ya des loix , des devoirs est obligations , des comportement punis , est des appelation donnee celon des comportements precises ,quelqu'un qui ne pris est appeler un kafir tans qu'il ne pris pas
 
dans notre religion il ya des loix , des devoirs est obligations , des comportement punis , est des appelation donnee celon des comportements precises ,quelqu'un qui ne pris est appeler un kafir tans qu'il ne pris pas

Non mon ami, c'est faux ! En Islam on prend le cas par cas, ce n'est pas une religion de génocide et d'exécution sommaire.

Les appellation génériques que tu prônes sont fait par ceux qui ne cherchent qu'à copier les chrétiens dans leurs bêtise cléricale.
 
il ya une difference entre jugé quelqu'un est le mettre devant ses erreures ,,,,, les grande ligne sont conus par tous le monde est chaque comportement a un nom dans notre religion , ce n'est pas parce qu'en dit au ZANI que tu est un ZANI qu'en le juge

Absolument,voila au moins quelqu'un qui a compris
 
Donc tous les musulmans de la terre qui ne font pas la prière sont des mécréants selon toi ????

Donc la moitié des marocains si non plus sont des koffar ???

Ecoutes,si tu faispas la priere etque tu as l'age,alors sans te juger,je vois aps pourquoi tu te reclames musulman :rolleyes:



Tu sais que tu prends beaucoup de péchés à dire des calomnies et des mensonges plus que ceux qui ne font pas la prière car tu es entrain d'apostasier" tes freres musulmans et ça c'est un crime qui est punie par la peine capitale tant dis que celui qui ne fait pas la prière n'est pas punie pour ça, c'est allah seul qui le juge et qui le punia !!
Il y a cinq piliers dans l'islam pour etre musulman et la priere en fait partie.Donc si tu ne la fais pas,ne te reclames pas etre musulman
 
dans notre religion il ya des loix , des devoirs est obligations , des comportement punis , est des appelation donnee celon des comportements precises ,quelqu'un qui ne pris est appeler un kafir tans qu'il ne pris pas

Exactement car c'est un pilier de l'islam.C'est comme si tu te dis musulman alors que tu bois,tu manges du porc etc...... :rolleyes:
 
Exactement car c'est un pilier de l'islam.C'est comme si tu te dis musulman alors que tu bois,tu manges du porc etc...... :rolleyes:

Encore une fois tu ne peux que constater le fait qu'il commet un péché ;)

Nous sommes tous des pécheurs, même le prophète le fût, car c'est notre lot nous mortels.

Si le péché rendait un musulman mécréant. La terre serait peuplée de koufar. Et certains le pensent tellement fort pour achever leur but égoïste qu'ils finissent par le croire.
 
Ecoutes,si tu faispas la priere etque tu as l'age,alors sans te juger,je vois aps pourquoi tu te reclames musulman

ah oui c'est vous les "prieurs revendicateurs de votre acte de soumission 5 fois par jour et vous qui le criez sur le toit, vous êtes les seuls musulmans sur terre :D

Nous, oui si ça vous plaisir et vous calme , nous ne le sommes pas

satisfait ?? :D

Commence d'abord avant de dire des conneries de faire ce que allah a dit !!
 
Retour
Haut