Le droit à être Musulman non pratiquant.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Là est la gravité des choses et de vos paroles !

vous parlez sans vous rendre compte que ce sont bien des jugements sur les actes.....si vous poviez lire dans le coeurs...vous ne vous seriez pas gêné pour le faire aussi !

Ce ne sont pas des jugements,ce sont des constatations,je constate qu'ils ne sont pas musulmans,je ne juges pas s'ils sont bien ou non.

Là est toute la difference.
 
Oui,mais moi je crois en ces traductions,c'est toi qui ne semble pas y vouer une confiance irreprochable

Je n'ai confiance que dans la forme complexe et sure que nous a laisser le prophète.

Mais moi je te parles de ces deux ayates qui se trouvent dans le coran et qui parlent de ce genre de "constatation"...
 
,se dire musulman ou non n'est que relatif,ce qui compte c'est nos actes et non l'appelation qui nous definit


là je suis foncièrement d'accord avec toi !!

J'ai vu des personnes se disent musulmanes et qui agissent pire que des koffar

Et j'ai vu des non-musulmans qui ont un comportement exemplaire d'un bon musulman, il ne leur manque que la chahada pour l'être !!
 
interrogation dans le même tonneau si je puis me permettre le terme .... peut on rester de culture musulmane, deux piliers principaux de cette religion (cha8ada et ZAKAT) et avoir un penchant pour les spiritueux ... consommés avec la plus grande modération .. le but en est non pas de perdre la raison mais apprécier des nectare de valeur, de terroir et issus de grandes tradition ...?
 
là je suis foncièrement d'accord avec toi !!

J'ai vu des personnes se disent musulmanes et qui agissent pire que des koffar

Et j'ai vu des non-musulmans qui ont un comportement exemplaire d'un bon musulman, il ne leur manque que la chahada pour l'être !!

C'est ce que j'ai dit,mais je constate que quelqu'un qui ne pries pas n'est pas musulman,meme s'il est meilleur qu'un musulman
 
interrogation dans le même tonneau si je puis me permettre le terme .... peut on rester de culture musulmane, deux piliers principaux de cette religion (cha8ada et ZAKAT) et avoir un penchant pour les spiritueux ... consommés avec la plus grande modération .. le but en est non pas de perdre la raison mais apprécier des nectare de valeur, de terroir et issus de grandes tradition ...?

Peux-ton etre homos et etre musulman tant qu'on y est? :rolleyes:
 
je le savais que vous alliez me répondre cela .. snif .. o misère de misère ....
mais c'est trop bon vous savez ? cela ne fait de mal à personne et même pas aux anges ni aux démons ... :D


sérieusement : le buveur ne serait pas musulman mais reste de culture et de croyance musulmanes

Tu dis ccela pour provoquer ou pour se foutre de nos gueules?
 
je le savais que vous alliez me répondre cela .. snif .. o misère de misère ....
mais c'est trop bon vous savez ? cela ne fait de mal à personne et même pas aux anges ni aux démons ... :D


sérieusement : le buveur ne serait pas musulman mais reste de culture et de croyance musulmanes

Le fait de boire ou de fumer ( comme moi ) ne fait pas d'un musulman....un non musulman...mais il y a des interdits ou des suggestions que Dieu nous a faites...Nous avons notre libre arbitre...et en toute connaissance de cause !
 
Retour
Haut